Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017]
Vieux
  (#41)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017] - 13/11/2017, 23h47

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
On ne l'a pas vu à la TV (en tous cas moi je ne l'ai pas vu), mais Zarco a failli s'en prendre une aussi...et a fait un sauvetage" à la Marquez" !
(Photo prise sur le site officiel du MotoGP : http://www.motogp.com/ )

Je pense que c'est à 11 tours de la fin, là où Marquez double Zarco dans le virage 2 alors qu'il était pas menaçant dans le virage 1 puis où Zarco repasse dans la foulée dans le virage 4.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017]
Vieux
  (#42)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017] - 15/11/2017, 07h07

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Je pense que c'est à 11 tours de la fin, là où Marquez double Zarco dans le virage 2 alors qu'il était pas menaçant dans le virage 1 puis où Zarco repasse dans la foulée dans le virage 4.
Ah bah voilà... Comme ce sont des figures habituelles pour lui Marquez a cru que Zarco voulait rentrer au stand et il est passé...











"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017]
Vieux
  (#43)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017] - 15/11/2017, 07h08

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
On ne l'a pas vu à la TV (en tous cas moi je ne l'ai pas vu), mais Zarco a failli s'en prendre une aussi...et a fait un sauvetage" à la Marquez" !
(Photo prise sur le site officiel du MotoGP : http://www.motogp.com/ )

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Je pense que c'est à 11 tours de la fin, là où Marquez double Zarco dans le virage 2 alors qu'il était pas menaçant dans le virage 1 puis où Zarco repasse dans la foulée dans le virage 4.
Ah bah voilà... Comme ce sont des figures habituelles pour lui Marquez a cru que Zarco voulait rentrer au stand et il est passé...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017]
Vieux
  (#44)
David748
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 235
Date d'inscription: June 2016
Localisation: Au sud des Landes (40)
Par défaut Re : Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017] - 15/11/2017, 17h53

Sur motogp.com nous n'avons pas vu le rattrapage de Zarco non plus. Ils étaient trop focalisé sur Lorenzo et Dovisiozo eux aussi.
Sinon en effait ça n'a pas était la plus belle course de la saison mais Zarco nous prouve encore qu'il sait tourner la poignée dans le bon sens et qu'il n'à pas besoin d'invitation pour doubler. D'ailleurs on a vu un Marquez surprenant qui a préféré le laisser passer plutôt que de faire sa course normalement au risque de se faire surprendre par sur un dépassement couillu de Zarco. Ça ne lui ressemble pas, c'était juste pour assurer le titre.

Marquez titré. Incontestable.
Zarco encore aux avants postes. Il aura fait une grosse première saison en moto GP.

Vivement 2018 !
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017]
Vieux
  (#45)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 333
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017] - 16/11/2017, 18h21

Zarco a été brillant, mais il lui manquait quelque chose face à Marquez et Pedrosa. Je ne suis pas certain que ce soit la moto, mais plutôt l'expérience de plusieurs années de GP.
En revanche, il a eu la lucidité suffisante pour ne pas en faire de trop une fois derrière Pedrosa.
Sa saison de rookie a été très bonne, mais reste très très loin de celle de Marquez qui avec seulement 2 chutes en course (2 résultats blancs) est monté sur tous les autres podiums (soit 16 podiums) et à remporté six courses, six 2ème place et quatre 3ème place. L'année suivante, ce ne sont que quatorze podiums mais 13 victoires, dont les dix premières courses !
C'est tout le mal que je souhaite à Zarco.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017]
Vieux
  (#46)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017] - 16/11/2017, 18h35

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Zarco a été brillant, mais il lui manquait quelque chose face à Marquez et Pedrosa. Je ne suis pas certain que ce soit la moto, mais plutôt l'expérience de plusieurs années de GP.
En revanche, il a eu la lucidité suffisante pour ne pas en faire de trop une fois derrière Pedrosa.
Sa saison de rookie a été très bonne, mais reste très très loin de celle de Marquez qui avec seulement 2 chutes en course (2 résultats blancs) est monté sur tous les autres podiums (soit 16 podiums) et à remporté six courses, six 2ème place et quatre 3ème place. L'année suivante, ce ne sont que quatorze podiums mais 13 victoires, dont les dix premières courses !
C'est tout le mal que je souhaite à Zarco.
Oui bon, Marquez c'est un autre niveau, je ne sais pas si on va revoir ça
Pour Zarco, il aurait pu tenter dans le dernier tour, une tête brulée aurait fait ça pour jouer la victoire.
Lui il réfléchit plus, il a préféré le podium à la chute.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017]
Vieux
  (#47)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 676
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017] - 17/11/2017, 00h16

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Lui il réfléchit plus, il a préféré le podium à la chute.
Et offert ainsi la deuxième place au championnat constructeurs à Yamaha, sauvant leur honneur par la même occasion


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017]
Vieux
  (#48)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 138
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017] - 01/12/2017, 18h35

Allez, on s'en lasse pas !

http://www.motogp.com/fr/videos/2017...valence/247595

Sacré Marquez, sacré pilote !
Certains pilotes ont fait aussi de supers rattrapages, mais un seul (du moins à ce que l'on a vu), lui en a déjà fait plusieurs !

A t'on vu aussi doué que lui niveau maîtrise de la moto ?


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017]
Vieux
  (#49)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 333
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017] - 01/12/2017, 19h14

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
A t'on vu aussi doué que lui [Marc Marquez] niveau maîtrise de la moto ?
Ja-mais.
On peut lire tout, n'importe quoi et même davantage au sujet de Marquez. Ses "histoires" dans la catégorie moto2, ses "histoires" dans la catégorie motoGP... Peu importe pour ou contre, il ressort inévitablement que ce qui caractérise Marquez est le talent. On l'aime, on ne l'aime pas, il faut bien reconnaître qu'il est hors normes.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017]
Vieux
  (#50)
David748
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 235
Date d'inscription: June 2016
Localisation: Au sud des Landes (40)
Par défaut Re : Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017] - 01/12/2017, 21h06

Et quand tu penses que c'est LA course où seul une chute peut lui faire perdre le championnat. C'est encore plus impressionnant car tu penses qu'il va se garder une petite marge, mais non. C'est un fou spectaculaire ce Marquez.

Il en ressort quand même deux choses qui m'ont surpris :
- il a manqué de patience derrière Zarco.
- il s'est laissé gagner par le stress pour rater son freinage de 30 mètres.
Et cela prouve qu'il ne maîtrise quand même pas tout, il reste humain l'animal !
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round18 Valencia/Espagne [11-13 Novembre 2016] danlos Discussions autour des GP 24 21/11/2016 20h02
Météo & humeur du jour Indorae La buvette 3182 19/03/2015 12h08
Round18 Valencia/Espagne [7-9 Novembre 2014] danlos Discussions autour des GP 29 11/11/2014 21h27
MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] danlos Discussions autour des GP 63 12/11/2013 17h51
MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 76 16/11/2012 19h57



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto