Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017]
Vieux
  (#11)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 424
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017] - 08/06/2017, 19h31

sur le canal international, t'as pas de commentaire, ça règle un proglème

pour brancher la tv sur un pc, ça doit pouvoir se faire moyennant le bon cable.
par contre c'est bien un abonnement supplémentaire.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017]
Vieux
  (#12)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017] - 08/06/2017, 21h31

Merci pour cette nouvelle étape... demain c'est reparti pour un tour... j'aime bien quand c'est un gp par semaine... çà occupe bien les neurones... du coup j'ai tondu la pelouse ce soir... je serai tranquille pour ce weekend...!


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017]
Vieux
  (#13)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017] - 09/06/2017, 20h47

Je n'ai pas pu suivre la journée, mais ça a l'air d'avoir été compliqué avec la nouvelle chicane. Au final, ils n'ont pas repris le tracé de la F1 mais ont fait une nouvelle chicane? Mais ils s'apercoivent que c'était mieux avant
Bref, le bordel!
Donc demain avec un changement de tracé d'après ce que j'ai compris, il faudra se réadapter au dernier secteur...
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017]
Vieux
  (#14)
darkkakashi
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 377
Date d'inscription: February 2006
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017] - 09/06/2017, 22h28

Franchement c est un peu le bordel cette saison : entre les resurfacage (le mans), les asphalts finit (barcelone), les pneus (constructions molle au début et dur depuis mugello), les pneus bis (ce week-end intro des pneus avant asymetric), les chicanes qui changent tous les jours, les mecs qui testent à endroit, les autres a un autre endroit...ç est vraiment le lotto

Dernière modification par darkkakashi ; 09/06/2017 à 22h30.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017]
Vieux
  (#15)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 424
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017] - 10/06/2017, 07h47

nouvelle modif à l'issue de la réunion après les FP2, retour à l'ancien tracé
http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2...ffrages/231152


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017]
Vieux
  (#16)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 092
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017] - 10/06/2017, 19h33

Citation:
Envoyé par darkkakashi Voir le message
Franchement c est un peu le bordel cette saison : entre les resurfacage (le mans), les asphalts finit (barcelone), les pneus (constructions molle au début et dur depuis mugello), les pneus bis (ce week-end intro des pneus avant asymetric), les chicanes qui changent tous les jours, les mecs qui testent à endroit, les autres a un autre endroit...ç est vraiment le lotto
Pour une fois, je suis d'accord avec toi , du moins sur la chicane de ce circuit et sur les pneus (pour le reste, il y a toujours eu des re-surfaçage de circuit et des tests différents selon les team en cours de saison ) .

Même Randy De Puniet l'a dit sur Eurosport, cette saison n'a pas de logique !

Des favoris parfois dans les choux, des outsiders devant, des motos ou pilotes super à l'aise sur un circuit et à la ramasse sur le suivant, bref pas vraiment de "logique habituelle" dans les résultats de ce 1er tiers de saison .

Pour moi, c'est toujours et encore le pneu avant Michelin qui est en cause et dans l'ensemble ce sont les caractéristiques des pneus Michelin qui induisent autant de changements de performance selon le type de moto, de pilotage et de circuit .

Bien sur, cela a toujours été le cas chez les autres manufacturiers, mais jamais à ce point depuis le retour de Michelin .
Les pneus ont bien évidemment toujours joué un rôle primordial mais je trouve que depuis la saison dernière, cette importance est beaucoup trop forte, les pneus prennent beaucoup trop d'importance dans la performance des pilotes, bien au dessus du talent des pilotes ainsi que des valeurs réelles des motos .

Au changement de manufacturier, il faut aussi ajouté le boîtier électronique unique, mais comme les 2 changements ont été inclus en même temps, difficile d'évaluer lequel entre le plus en jeux quand à ces résultats parfois très surprenant et "illogiques" .

Tout ceci pourrait paraître comme négatif, mais il y a un fait certain et absolument positif, c'est que le championnat est plus incertain et ouvert que jamais, et ça on ne s'en plaindra jamais !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017]
Vieux
  (#17)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017] - 10/06/2017, 20h10

Des qualifs supers spéciales quand même.
On peut aussi remarquer que depuis le début de la saison, on a des "gros" pilotes qui sont obligés de passer par la Q1.Ca pouvait arriver les années précédentes, mais c'était un peu un accident.
Aujourd'hui, n'importe quel pilote peut passer par la Q1.

On a des pilotes moins rapides (style Rabat ou Abraham) qui vont tenter de faire un gros chrono en FP3 pour rentrer dans les 10, quitte à ne plus avoir de pneus neufs pour la Q2. Mais au moins ils partent au pire 12ème. Alors qu'en jouant "normal", ils finissent 15 ou 17ème.
Bientot la FP3 va être la séance la plus importante en dehors de la Q2.
J'ai la flemme de regarder, mais je pense qu'excepté Lowes, tous les pilotes ont déjà été en Q2 après 6 GP. C'est assez énorme quand même.

Pour la course, à part Pedrosa qui semble vraiment rapide, tous les autres c'est difficile à savoir leur réel potentiel.
Lorenzo encore en première ligne sur ce circuit (9 ans de suite d'après Rémy "stats" Tissier) mais je ne le vois pas sur la durée de la course.
Petrucci, maintenant on sait qu'il est capable de tenir une course entière, mais au Mugello il avait toujours été devant contrairement à ici.

Marquez, 4 chutes de la journée, on le sent énervé, il fait un peu n'importe quoi
Vinales semble le plus calme des cadors qui ont du mal.
Rossi sera surement encore là.
Mais c'est marrant de voir la difficulté des Yamaha alors que la semaine dernière c'était Honda qui étaient dans les choux.
Par contre Crutchlow est loin de loin...
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017]
Vieux
  (#18)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017] - 11/06/2017, 00h36

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
J'ai la flemme de regarder, mais je pense qu'excepté Lowes, tous les pilotes ont déjà été en Q2 après 6 GP. C'est assez énorme quand même.
Exact!
Je suis allé au bout du raisonnement avec un tableau récapitulatif (j'ai pas pris en compte le Qatar sauf pour le critère meilleur/pire qualif: c'est là où vous avez une "*")



En résumé, on voit que:
  • Seul Marquez est toujours allé directement en Q2, Vinales ayant eu besoin de se sortir de sa 1ère Q1 ce weekend.
  • A part Marquez, Vinales et Pirro (qui n'a fait qu'1 GP), tous se sont fait sortir au moins 1 fois en Q1.
  • Tous ceux qui ont été rattrapés en Q1 ont au moins un top 5 sur la grille (excepté Folger et Miller).
  • Si les poles sont seulement partagées entre Marquez, Pedrosa et Vinales, 11 pilotes ont déjà été en 1ère ligne, 15 sur les 2 premières lignes!!!
  • Si les variations de positions ne sont pas énormes pour Marquez, Vinales et Lowes pour des raisons évidentes, tous les pilotes réguliers ont un différentiel d'au moins 3/4 lignes (excepté Miller et Folger qui n'ont pas encore fait une qualif de dingue).
  • 11 pilotes (dont 10 différents) ont été rattrapés en Q1. Seul Zarco l'a fait 2 fois ... et même de suite puisque Le Mans et Mugello se suivent au calendrier.

En conclusion, la Q1-Q2 en matière de spectacle, c'est une sacrée trouvaille. Par contre, comme l'a dit danlos, personne n'est sur de rien avec ce format!

Dernière modification par Gaz&Slide ; 11/06/2017 à 00h39.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017]
Vieux
  (#19)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017] - 11/06/2017, 20h28

Pas vu les Moto3, je rattraperais le retard demain.

Moto2:
Belle victoire logique de Marquez, content pour lui, il a bien progressé depuis l'an passé. Il ne chute plus beaucoup, il est rapide. Attention à lui pour le titre quand même. Il a été pas mal critiqué dans le passé depuis son titre Moto3, mais il prouve qu'il est un bon pilote.

Derrière un Pasini qui confirme le Mugello, il est assez impressionnant cette année, jusqu'à présent il ne terminait pas souvent mais maintenant qu'il est revenu dans le coup, il peut souvent se retrouver là.

Luthi toujours sur le podium, il n'a toujours pas gagné mais quasiment toujours sur le podium. Du Luthi pur jus.

Morbidelli a eu du mal sur la fin, il n'est pas passé loin de la chute à un moment, il prend tout de même 10 points, mais il ne faudrait pas souvent faire des courses comme ça, sinon il va avoir du mal.

Meilleur résultat de la saison pour Navarro je pense. Il a un peu de mal en ce début d'année, espérons que ce GP national lui redonne la confiance. C'est pareil pour Fabio. Pour une fois il fait un départ correct et gagne deux positions, et fait une belle fin de course. Il lui manque toujours le petit truc, mais c'est en progression.


En MotoGP, course très spéciale. Victoire de Dovi, je ne m'y attendais pas vraiment. Il aura attendu 7 ans entre sa 1ère et sa 2ème victoire. Et là il n'a attendu que 7 jours entre la 3ème et la 4ème.
Pedrosa qui part en tête, Marquez pas loin derrière, mais ils n'ont rien pu faire sur la fin de course.
Au final, le principal adversaire de Vinales pourrait être Dovizioso, qui l'eut cru? Ca va être très difficile, mais on ne sait jamais!

Lorenzo 4ème, là aussi c'est une bonne perf. Il fait un très bon départ, puis disparait complètement pour ensuite revenir. C'est marrant de voir ça. En tout cas il s'en sort assez bien. Mais maintenant il faudrait éviter de faire ça assez souvent. Au final, il a profité de ce drôle de GP pour prendre des bons points et faire un bon résultat.

Les Yam officielles sont vraiment loin. C'est marrant de voir ces changements entre Honda et Yam en une semaine. Comme quoi on a une superbe saison au niveau des résultats.

Tech3, gros gros bravo à eux et à Folger. Il fait une superbe course, dommage que les 5 derniers tours soient difficiles pour lui, il méritait de terminer 4ème.
Zarco, égal à lui même.

Bon résultat aussi pour Baz qui marque des petits points.
Iannone, grosse grosse cata!! 16ème, il se fait doubler par Guintoli à 5 tours de l'arrivée!! C'est limite honteux...

Crutchlow fait le mariole en conf de presse, maintenant il faudrait piloter...
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017]
Vieux
  (#20)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017] - 11/06/2017, 21h18

Dovi parfait... une belle maitrise...! Marquez... impressionnant après le nombre de pelles qu'il s'est mis... J'attendais un peu mieux dd Dani... dommage. Lorenzo assez déconcertant... Il mène pendant plusieurs tours et on se dit qu'il va faire la meilleure perf depuis son arrivée chez les rouges, puis une dégringolade stupéfiante où l'on se dit qu'il a ruiné ses pneus à avoir forcé... puis le phénix renait de ses cendres pour revenir à la 4ème place qui est une bien belle performance ... Johann nous a fait du sacré boulot.... 14 il remonte 5 et de belle façon... propre et sans bavure... Folger lui c'est clair qu'il a niqué son pneu arrière... il ne pouvait plus accélérer d'où sa régression à la 6 ème place...
Ce qui est totalement incroyable c'est les places de Rossi et Vinales... qui ont été à la rue tout le weekend c'est clair mais qui n'ont pas été capable de faire le boulot qui a été fait par TECH3.... Enorme encore les points ramenés par Johann pour Yam...11 points c'est largement mieux que les 8 de ROSSI...
Bref c'est un weekend à oublier pour les 3 diapasons...


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round07 Montmelo/Catalogne [3-5 Juin 2016] danlos Discussions autour des GP 84 14/06/2016 08h06
Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015] danlos Discussions autour des GP 79 24/06/2015 09h12
Round07 Montmelo/Catalogne [13-15 Juin 2014] danlos Discussions autour des GP 49 19/06/2014 16h45
MotoGP Round07 Assen/Pays-Bas [23 juin -25 juin 2011] Jaya Discussions autour des GP 708 01/07/2011 14h56
125cc Round07 Assen/Pays-Bas [23 juin - 25 juin 2011] danlos Discussions autour des GP 209 30/06/2011 16h37



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto