Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017]
Vieux
  (#21)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 648
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017] - 15/08/2017, 22h51

Dovi a quand même 3 victoires cette année. Ce qui en fait, avec Vinales et Marquez, celui qui a le plus grand nombre de victoire cette saison. Ensuite, on a Pedrosa et Rossi avec 1 victoire chacun.

Au final, contre toute attente, le plus régulier est Marquez

http://resources.motogp.com/files/re...df?v1_a4296d04

Marquez 7 podiums dont 3 victoires
Vinales 5 podiums dont 3 victoires
Dovi 4 podiums dont 3 victoires
Rossi 4 podiums dont 1 victoire (assez peu performant cette saison :'( )
Pedrosa 7 podiums dont 1 victoire

Au final, Dovi nous parait régulier simplement parce qu'on avait pas le point de vue de prétendant au titre à son égard. Un vinales ou un Marquez qui fait 5, c'était une contre-performance et on s'en souviens. Dovi, beaucoup moins.

Mais cependant, depuis le Mugello ça va beaucoup mieux. Il y a juste en Allemagne où ça s'est mal passé, mais il s'agissait de la pire course pour une Ducati. A Assen, il fait 5 mais sur le sec (avant les gouttes de pluie), il avait remonté le groupe Zarco/Petrucci / Marquez.

A Brno, on ne sait pas ce qu'il aurait pu faire.
Donc possible qu'il soit finalement très régulier sur la suite des courses. Et il a pour carte sa fiabilité : son seul abandon est dû à Espargaro en Argentine.

Attention à Pedrosa qui reste néammoins à l'affut. Il a quasiment toujours terminé derrière Marc cette première partie de saison, mais il a l'habitude de finir fort ses championnats, et encore une fois, si Marquez faute, tout le monde a à nouveau une grosse chance de titre.
Et à voir les Yamahas si il y a des progrès suite aux test de Misano. Mais vu que ça fait deux ans qu'ils n'ont pas réussi à faire beaucoup mieux que le chassis 2015, j'ai des gros doutes :/

Bref, j'en conviens que se fier à la fiabilité de Marquez pour en faire mon favori du championnat, c'est aller sur un terrain .... glissant

Dernière modification par romain46 ; 15/08/2017 à 22h54.
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017]
Vieux
  (#22)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 129
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017] - 16/08/2017, 17h57

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Tu penses vraiment que Ducati voyait Lorenzo jouer le titre cette année.
Je pense que quand un team officiel embauche un multiple champion du monde à 12,5 millions d'euros, c'est pour jouer le titre des la 1ère saison, d'ailleurs Ducati l'a laissé entendre pendant l'intersaison, en considérant il est vrai que c'était plutôt 2018 en vue .

Ce qui est certain je pense, c'est que Ducati ne s'attendait sans doute pas à cet "effet Lorenzo" sur Dovi et que ce dernier soit en mesure de jouer le titre mondial .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017]
Vieux
  (#23)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 318
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017] - 16/08/2017, 19h07

Quand on pense que Dovi est passé à deux doigts de se faire virer
Si Iannone avait accepté de diviser son salaire par 2, Dovi serait sur une Suzuki ou une Aprilia

La course a été sympa, mais on ne peut que constater le net retrait des Yamaha. Ils ont tout essayé ces dernières semaines, et au final, la Yamaha officielle est derrière la Yamaha satellite qui rend pas mal de terrain aux Ducati et Honda.
En dehors d'un coup de Trafalgar, c'est mort, plié pour Rossi et Vinales, le titre de champion du monde couronnera un espagnol ou un italien, mais ce dernier ne sera pas en bleu.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017]
Vieux
  (#24)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017] - 16/08/2017, 20h01

J'ai toujours dit que Dovi était le meilleur pilote numéro 2 ou numéro 1 bis pour une équipe. Le mec qui bosse et ne dit rien, que que soit les problèmes sur la moto.
Cette année, comme tu le dis Pasky, les Yamaha officielles ont du mal, et surtout les Honda satellites sont à la rue (Miller et Rabat sont là pour garnir la grille).
En fait, j'ai l'impression qu'on revit un tout petit peu la saison 2007 quand Stoner remporte le titre. On avait des Honda officielles avec Pedrosa qui étaient corrects sans plus, un Hayden perdu sur sa petite 800cc, des Yamaha qui sur certains circuits avaient du mal, des satellites Honda (contre les Tech3 cette année) qui faisaient de belles perfs et faisaient des podiums. Il n'y a que les Suzuki qui ne sont plus là
A chaque début de week end, on ne sait pas quelle moto sera au point et qui gagnera le dimanche. Et on peut avoir des surprises sur ceux qui n'arrivent pas le dimanche à faire une performance.
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017]
Vieux
  (#25)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 318
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017] - 16/08/2017, 20h24

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
..et surtout les Honda satellites sont à la rue (Miller et Rabat sont là pour garnir la grille).
Est-ce la Honda satellite qui est à la rue (machine championne du monde en 2016, 6ème avec Dani et 7ème avec Cal) ou est-ce les pilotes qui ne sont pas au niveau ?
En 2016 Rabat marque 29 points, Miller 57 points malgré une victoire. Neuf fois il ne termine pas, 2 fois hors des points....
Crutchlow avec 141 points, 6 courses pas terminées et un zéro pointé semble prouver que l machine réputée pas facile, est tout de même compétitive.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017]
Vieux
  (#26)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017] - 16/08/2017, 20h27

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Est-ce la Honda satellite qui est à la rue (machine championne du monde en 2016, 6ème avec Dani et 7ème avec Cal) ou est-ce les pilotes qui ne sont pas au niveau ?
En 2016 Rabat marque 29 points, Miller 57 points malgré une victoire. Neuf fois il ne termine pas, 2 fois hors des points....
Crutchlow avec 141 points, 6 courses pas terminées et un zéro pointé semble prouver que l machine réputée pas facile, est tout de même compétitive.
De mon propre avis les pilotes ne sont pas au niveau (Crutchlow aussi par rapport à ce qu'on attendrait de lui).
Mais de l'avis des concernés (et de Crutchlow surtout), c'est la faute de la moto.
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017]
Vieux
  (#27)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 648
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017] - 17/08/2017, 11h13

Je viens de remater le GP du Mugello. C'est fou comme les choses changent vite.

A l'époque, Vinales était le grandissime favori. 26 points d'avance sur Dovi qui venait de passer 2ème grâce à sa victoire. Marquez dans les choux, derrière Pedrosa au classement (!) et il semblait qu'il aurait beaucoup de mal à jouer le titre.

Quelques courses plus tard, Dovi est toujours à l'affut, mais la situation a radicalement changé

EDIT : Miller faisait un beau début de championnat. Depuis sa grosse chute au Mans, on le voit beaucoup moins. De même pour Rabat, qui a eu une période à ça aller un peu mieux (12ème au Mugello, à la régulière)

Et depuis quelques courses, c'est plus difficile. Etonnant pour Crutchlow, car les hondas officiels vont mieux depuis Brno, lui je n'ai pas l'impression :/

Dernière modification par romain46 ; 17/08/2017 à 11h16.
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017]
Vieux
  (#28)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017] - 17/08/2017, 12h50

Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message
Je viens de remater le GP du Mugello. C'est fou comme les choses changent vite.

A l'époque, Vinales était le grandissime favori. 26 points d'avance sur Dovi qui venait de passer 2ème grâce à sa victoire. Marquez dans les choux, derrière Pedrosa au classement (!) et il semblait qu'il aurait beaucoup de mal à jouer le titre.

Quelques courses plus tard, Dovi est toujours à l'affut, mais la situation a radicalement changé

EDIT : Miller faisait un beau début de championnat. Depuis sa grosse chute au Mans, on le voit beaucoup moins. De même pour Rabat, qui a eu une période à ça aller un peu mieux (12ème au Mugello, à la régulière)

Et depuis quelques courses, c'est plus difficile. Etonnant pour Crutchlow, car les hondas officiels vont mieux depuis Brno, lui je n'ai pas l'impression :/
C'est surtout que Vinales a complètement "disparu". S'il était régulier dans le top 4, il prendrait encore des points assez importants.
Sauf que quand tu termines plus loin, tu marques moins (logique) et ça se sent plus vite.
C'est là où par exemple un Pedrosa est pas si mal. Depuis le début de saison, il est quand même souvent sur le podium.

Pour Miller, il avait fait un très bon début de saison. C'était une petite révélation. Mais c'est vrai que depuis Le Mans (conséquence de sa chute ou non?) il est retourné dans le deuxième partie du plateau. Bref il n'a pas vraiment progressé par rapport à l'an passé.

Pour Rabat, à part un coup d'éclat (et encore...) il est toujours aussi loin.

Et c'est plus difficile de défendre ces deux pilotes qu'un Baz ou Abraham qui ont des moto d'il y a 2 ans par exemple...
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017]
Vieux
  (#29)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 318
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017] - 17/08/2017, 18h36

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
.........Pour Miller, il avait fait un très bon début de saison. C'était une petite révélation. Mais c'est vrai que depuis Le Mans (conséquence de sa chute ou non?)
Perso, je pense que oui. Miller s'est fait très peur, et depuis il n'est plus le même. Franchement ça peut se comprendre.
Sa chute a été hyper violente, et c'est un miracle qu'il n'ait rien eu. Sur le coup, je le pensais mort, rien de moins. Il ne s'est rien cassé, même pas froissé, mais je suis persuadé qu'il voit la course d'une toute autre façon. Il n'en parle pas. Rares sont les pilotes qui avouent avoir de l'appréhension. Seul, Lorenzo a très clairement, très honnêtement, avoué avoir eu peur, et s'être demandé s'il allait continuer la compétition. On note au passage que c'est ce même Lorenzo dont on critique les déclarations (pas moi hein )
Selon mon humble avis, Miller ne fera rien de plus sur une Ducati qu'il ne fait sur une Honda. S'il y avait le moindre espoir, HRC l'aurait gardé dans son giron, plutôt que de lui préférer un Cal qui est tout sauf un espoir de la catégorie.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017]
Vieux
  (#30)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 129
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017] - 17/08/2017, 18h53

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Quand on pense que Dovi est passé à deux doigts de se faire virer
.
Oui, et moi comme beaucoup d'autres qui considéraient que Ducati auraient mieux fait de garder Iannone le considérant comme meilleur pilote et meilleur attaquant en bagarre .

Je ne dis pas ça en défaveur de Iannone que je considère toujours comme un très bon pilote (il est perdu sur la Suzuki ce qui ne signifie pas qu'il a perdu de son talent et de son agressivité) mais en faveur de Dovizioso que je ne voyais pas du tout jouer un titre MotoGP.

Comme quoi, on peut toujours se tromper malgrés le fait que l'on suive les GP depuis des décennies !


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

La course a été sympa, mais on ne peut que constater le net retrait des Yamaha. Ils ont tout essayé ces dernières semaines, et au final, la Yamaha officielle est derrière la Yamaha satellite qui rend pas mal de terrain aux Ducati et Honda.
En dehors d'un coup de Trafalgar, c'est mort, plié pour Rossi et Vinales, le titre de champion du monde couronnera un espagnol ou un italien, mais ce dernier ne sera pas en bleu.
Alors que la M1a toujours évolué par petites touches d'une saison à l'autre pour ne pas perturber l'équilibre d'une moto reconnue comme très homogène, cette année Yamaha a effectué des changements plus importants et ont perdu de ce fait le bel équilibre de la M1 et font d'incessants changements ou tests de chassis afin de retrouver cet équilibre perdu .

Je crois d'ailleurs que Rossi n'est pas étranger à ce fait car il se plaignait du chassis 2016 qui détruisait trop les pneu en fin de course...

Vinales s'est d'ailleurs plaint récemment de ces incessants changements : http://www.paddock-gp.com/motogp-vin...s-chez-yamaha/

Je pense aussi que le titre s'est envolé, aussi bien pour Rossi que pour Vinales , revenir à la régulière sur Marquez qui reste le grand favori paraît très compliqué, surtout qu'il y a Dovizioso au milieu !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 17/08/2017 à 18h58.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round10 Red Bull Ring/Autriche [12-14 Août 2016] danlos Discussions autour des GP 37 25/08/2016 20h13
Moto3 round11 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 27 27/08/2012 17h13
MotoGP round11 Indianapolis/Etats-Unis [17 Août - 19 Août 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 145 22/08/2012 10h22
Moto2 round11 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 40 31/08/2011 21h24
125cc round11 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 72 29/08/2011 22h53



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto