Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [25-27 Aout 2017]
Vieux
  (#11)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 648
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [25-27 Aout 2017] - 25/08/2017, 17h09

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
KTM a fourni des moteurs au team KR pendant un peu moins d'une saison en 2005.
(ktm a rompu le contrat après 10 courses)
Ah oui donc c'était vraiment un passage en coup de vent, je croyais que ça avais duré 2/3 saisons.
Et c'était donc un châssis maison ? Suter ptet, ça me dit quelque chose

EDIT : Après quelques recherches, c'était un châssis maison. Voir ici sur un forum bien connu

Y'avait déjà Gaz&Slide à l'affût

Et d'après les déclarations de Johann, il a en fait essayé le pneu dur, qu'il considère comme une option pour la course. Il ne semble pas motivé à tester le nouveau carénage sur ce circuit, plutôt à Misano

Dernière modification par romain46 ; 25/08/2017 à 17h27.
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [25-27 Aout 2017]
Vieux
  (#12)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 139
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [25-27 Aout 2017] - 25/08/2017, 18h50

Marquez à vraiment une chance incroyable !

De très nombreuses chutes, parfois violentes à l'image de son high side cette après-midi et il ne se fait pratiquement jamais mal !
Bien des pilotes ont eu de nombreuses blessures avec de telles chutes, mais lui non !

Il a d'ailleurs déjà dit qu'il n'avait pas du tout peur de se blesser, c'est sans doute parce que justement il n'a jamais eu de blessures importantes .
Si un jour ça lui arrive (en espérant vivement et sincèrement que non), il changera peut être d'avis...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [25-27 Aout 2017]
Vieux
  (#13)
sims46
Permis acquis
 
Avatar de sims46
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: October 2013
Localisation: Lesquin ( Bas Groland )
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [25-27 Aout 2017] - 25/08/2017, 20h52

Oue enfin la chance ca va un moment, en meme temps je peux comprendre, il est jeune il s'en fiche en se disant surement qu'il va s'en tirer et recuper sans trop de soucis. Mais je n'ai jamais vu un pilote de ce niveau se manger autant de gamelles en seances d'essais, ou courses et je reste persuade qu'un jour ca ne passera pas...
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [25-27 Aout 2017]
Vieux
  (#14)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [25-27 Aout 2017] - 25/08/2017, 23h13

Citation:
Envoyé par sims46 Voir le message
Oue enfin la chance ca va un moment, en meme temps je peux comprendre, il est jeune il s'en fiche en se disant surement qu'il va s'en tirer et recuper sans trop de soucis. Mais je n'ai jamais vu un pilote de ce niveau se manger autant de gamelles en seances d'essais, ou courses et je reste persuade qu'un jour ca ne passera pas...
Je suis d'accord. Encore un highside à 150 kms/h (la preuve) pour lui en FP2...


Surtout quand on compare avec ses comparses.
Avec le même type de boîtes, Lorenzo (Shanghai, Catalunya, Laguna Seca de sa 1ère saison, Assen sur la ligne blanche) a quand même bien morflé en MotoGP. On oublie presque aussi qu'il a perdu un doigt qu'on lui a miraculeusement recousu à Phillip Island.
Stoner s'était fracturé la cheville à Indianapolis lors de sa dernière année (et je pense aussi à Suzuka au 8 heures). Rossi n'a plus remporté un titre depuis son highside du Mugello.
Et je ne parle pas de Pedrosa.

Marquez enchaine les crashs dont certains l'ont miraculeusement laissé indemne (Mugello 300 kms/h+ en 2013, Mans 2017, Assen 2013, Silverstone sous la pluie, etc...) physiquement mais aussi moralement. En fait, il n'a eu qu'un crash où il a été réellement blessé. Celui où il rentre dans Ratthapark Wilairot (et même là, il s'en sort bien puisqu'il a été question d'une blessure à l’œil qui aurait pu mettre fin à sa carrière).
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [25-27 Aout 2017]
Vieux
  (#15)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [25-27 Aout 2017] - 26/08/2017, 07h58

c'était pire qu'un problème d'oeil, il avait pris une telle commotion cérébrale que son cerveau n'arrivait plus à aligner les 2 yeux ! la principale conséquence est de ne plus percevoir le relief lorsque les yeux ne regardent plus parallèlement. (notez pour la petite histoire qu'il y a eu des pilotes de notoriété borgnes).

je vous rejoins sur la chance qu'il a de s'en tirer plutôt mieux que les autres et je me demande si cette fréquence de chute n'a pas développé certains réflexes bienvenus ? c'est quand même incroyable de se prendre autant de gamelles sans jamais s'abimer une clavette ou une cheville !


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [25-27 Aout 2017]
Vieux
  (#16)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [25-27 Aout 2017] - 26/08/2017, 08h07

Son problème à l'oeil était sur une chute à Sepang, une semaine après PI et son crash avec Wilairot. Il avait fait un high side alors qu'il commençait à pleuvoir et que les commissaires avaient "oublié" d'agiter le drapeau de changement d'adhérence.

Mais c'est vrai que le nombre de chute qu'il a déjà fait sans blessure c'est incoryable. Et sans parler de gros high side, il suffit d'une chute toute con pour te péter un poignet (voir Fabio il y a 15 jours). Pour la clavicule, Pedrosa n'a pas besoin de faire de grosse chute pour se la casser.
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [25-27 Aout 2017]
Vieux
  (#17)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [25-27 Aout 2017] - 26/08/2017, 08h12

incassable !


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [25-27 Aout 2017]
Vieux
  (#18)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 648
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [25-27 Aout 2017] - 26/08/2017, 15h33

Bah dis donc, ils étaient pressés nos pilotes cet aprem

Une belle qualif. Un chrono fou de Marquez qui semblait inaccessible, et ils lui collent tous au c**
Un poil déçu pour Johann, j'aurais bien aimé qu'il accroche la 2ème ligne, mais y'a du beau monde devant lui, j'espère qu'il ne loupera pas le groupe de tête car il semble avoir le rythme pour rester avec eux

Du coup, niveau pronostic, ça devient compliqué là Tant mieux, ça promet une belle course

EDIT : on revoyait quelques images avec Warm up, Marc est vraiment incroyable ! La moto en vrac partout, sur les bosses, au freinage, de l'avant de l'arrière, c'est complètement dingue à regarder, alors j'imagine pas sur la moto

Et sinon, je suis d'accord avec Sebastien Charpentier, Fabio n'aurait pas du venir.

Dernière modification par romain46 ; 26/08/2017 à 16h19.
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [25-27 Aout 2017]
Vieux
  (#19)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 334
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [25-27 Aout 2017] - 26/08/2017, 18h47

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
KTM a fourni des moteurs au team KR pendant un peu moins d'une saison en 2005.
(ktm a rompu le contrat après 10 courses)
De mémoire, c'est Roberts qui a décidé du divorce, suitaux nombreuses casses moteurs.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [25-27 Aout 2017]
Vieux
  (#20)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 139
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [25-27 Aout 2017] - 26/08/2017, 20h13

Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message

Du coup, niveau pronostic, ça devient compliqué là Tant mieux, ça promet une belle course
Oui, le pronostic paraît assez facile vu que Marquez semble encore le favori et que autant Rossi que Crutchlow ou Vinales peuvent prétendre au podium .

Mais Rossi lui même a dit que les Yamaha vont souffrir en 2ème partie de course, donc ça se complique pour le pronostic .

Quand aux Ducati, elles semblent en léger retrait, mais peut être vont elles profiter des éventuelles difficultés des M1 annoncées par Rossi...

Cette course s'annonce passionnante, espérons que cela soit le cas !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round10 Brno/Rep Tchèque [4-6 Août 2017] danlos Discussions autour des GP 36 09/08/2017 19h09
Round12 Silverstone/Angleterre [28-30 Août 2015] danlos Discussions autour des GP 80 13/09/2015 21h58
Round12 Silverstone/Grde Bretagne [29-31 Aout 2014] danlos Discussions autour des GP 26 02/09/2014 21h58
MotoGP round12 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 147 01/09/2012 08h47
MotoGP round12 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 303 01/09/2011 22h07



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto