Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round13 Misano/Saint Marin [7-9 Septembre 2017]
Vieux
  (#21)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 092
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [7-9 Septembre 2017] - 06/09/2017, 19h14

Citation:
Envoyé par kikimike Voir le message

mais je n'imagine pas du tout une quelconque (pseudo) aide de rossi envers vinales (ou yamaha) a ses dépends
franchement, je ne le vois pas se "rabaisser" a ce niveau (il a trop d’ego)
Eh bien moi je pense qu'il le fera si besoin !
Il ne joue plus le titre (normalement...), a toujours prôné son admiration et son dévouement à Yamaha (épisode Ducati mis à part), et en aucun cas il ne se rabaisserait en aidant Yamaha à obtenir le titre pilote .

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et justement, s'il le fait, ce sera un diamant de plus au diadème ! Le type qui n'a rien à prouver, multiple champion du monde, qui aide son coéquipier à obtenir le titre
Putain mais ça ça aurait de la gueule , le truc qui resterai dans les anales !
Tout à fait !
Et ce serait effectivement un fait de plus à rajouter à son immense aura...qui deviendrait encore plus grande... si tant qu'elle en ait besoin !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/Saint Marin [7-9 Septembre 2017]
Vieux
  (#22)
David748
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 235
Date d'inscription: June 2016
Localisation: Au sud des Landes (40)
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [7-9 Septembre 2017] - 06/09/2017, 22h07

P'tain. Je bosse ce weekend :(

Merci pour la présentation. Je vais le visionner en after-taf.

Du coup je n'ai plus trop de préférence pour les derniers protagonistes à la course au titre.
Enfin si quand même, une petite préférence pour Dovisiozo.
Ensuite pour Marquez qui pour moi est le meilleur pilote du plateau, mais il va finir par sérieusement menacer le record de Rossi en terme de titre mondial. Oui je sais, il y a Ago...

J'espère surtout que Zarco va nous en remettre plein la vu, ça fait un petit moment qu'il n'à pas fait parler la poudre.
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/Saint Marin [7-9 Septembre 2017]
Vieux
  (#23)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 243
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [7-9 Septembre 2017] - 06/09/2017, 23h26

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Non je ne vais pas relever la faute
J'ai remis le "n" manquant. Content de t'avoir fait rire, même si ce n'était pas volontaire


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/Saint Marin [7-9 Septembre 2017]
Vieux
  (#24)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 092
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [7-9 Septembre 2017] - 07/09/2017, 19h33

Citation:
Envoyé par David748 Voir le message

J'espère surtout que Zarco va nous en remettre plein la vu, ça fait un petit moment qu'il n'à pas fait parler la poudre.
Même si pour l'instant sa 2ème moitié de saison est loin d'être mauvaise et est très satisfaisante pour un rookie, il est vrai qu'il semble marquer un peu le pas par rapport à sa 1ère moitié de saison .

Ou est ce ses adversaires qui ont relevé encore plus le niveau ?

Dont un Lorenzo qui a fini devant lui sur les 2 derniers GP, ce qui n'était jamais arrivé avant, mis à part Jerez et Barcelone ( je ne compte pas Losail) et qui ne pointe plus qu'à 19 points derrière lui .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/Saint Marin [7-9 Septembre 2017]
Vieux
  (#25)
David748
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 235
Date d'inscription: June 2016
Localisation: Au sud des Landes (40)
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [7-9 Septembre 2017] - 07/09/2017, 20h08

T'as raison, plus que 19 points, encore 6 GP, Lorenzo qui progresse enfin.
Ça peut être tendu pour la sixième place au général.
Sixième qui devrait devenir cinquième avec la blessure de Rossi.
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/Saint Marin [7-9 Septembre 2017]
Vieux
  (#26)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 092
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [7-9 Septembre 2017] - 08/09/2017, 19h33

FP1 et FP2 sur le sec aujourd'hui alors que la pluie était annoncé pour l'après midi .

Demain c'est normalement sec et Dimanche...pluie annoncée et possibilité d'orages !

Décidément, rares sont les week end de GP entièrement sur le sec cette saison !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/Saint Marin [7-9 Septembre 2017]
Vieux
  (#27)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 092
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [7-9 Septembre 2017] - 09/09/2017, 20h03

Pas de grosses surprises sur les qualifications MotoGP, les ténors sont devant, mais vu les conditions climatiques annoncées pour demain, tout risque d'être redistribué .
En espérant avoir une course sèche ou mouillée, mais pas de conditions changeantes et de flag to flag .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/Saint Marin [7-9 Septembre 2017]
Vieux
  (#28)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [7-9 Septembre 2017] - 10/09/2017, 11h13

Vu sur Twitter, la grille Moto3 après les pénalités.



C'est du n'importe quoi...
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/Saint Marin [7-9 Septembre 2017]
Vieux
  (#29)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [7-9 Septembre 2017] - 11/09/2017, 09h48

Enfin le temps pour écrire sur ces courses.

Courses Moto3 et Moto2 sans beaucoup d'intérêt avec de trop nombreuses chutes.
Moto3, on avait l'impression de ne pas voir de course mais seulement des pilotes dans le bac à graviers.
Fenati impérial, il était au dessus du lot, facile victoire.
Mir finit à 30 secondes mais ne perd que 5 points au général. Il se rapproche de plus en plus du titre.
Derrière on a une baston Di Giannantonio-Canet, pas de chance l'espagnol tombe.
Pas grand chose à retenir.Bendsneyder qui chute et termine 6ème, ça montre le niveau de la course
Au moi,s ça permet à quelques pilotes de faire leur meilleure perf ou de marquer des points.

En Moto2, une course qui peut relancer le championnat. Marquez forfait, Morbidelli qui chute comme un grand tout seul alors qu'il est en tête. Luthi qui assure la deuxième place.
Belle victoire d'Aegerter, ça fait plaisir pour lui, il a vécu deux ou trois dernières années difficiles.
Syarhin qui monte sur son premier podium, tout ému le malaisien. Content pour lui qui est toujours rapide quand il pleut.
Content de voir Quartararo terminer sur ses roues en 7ème position (ou ème mais il se prend deux secondes de pénalité). Il était bien sur le sec lors des essais, catastrophique en début de course en étant dans les derniers et ensuite il a pris son rythme et est remonté.
Mention spéciale à Corsi qui est tranquillement 5ème et qui arrive à chuter dans le dernier virage!
Seulement 16 pilotes à l'arrivée, dont 10 qui n'ont pas chuté.

Au général, il n'y a plus que 9 points d'écart entre Morbidelli et Luthi. Et Luthi ne fait pas beaucoup d'erreur contrairement à Morbidelli.
Avec 68 points de retard, je pense que cette fois c'est mort pour Marquez pour le titre.

En MotoGP, quelle intelligence de Marquez une nouvelle fois. Prendre la tête dans le dernier tour et s'imposer.
Il a laissé Petrucci (toujours très bon dans ces conditions) faire le boulot devant et l'a suivi. Et dès qu'il a fallu attaquer, il l'a fait.
Encore un podium pour Petrucci, son 3ème de la saison.
Dovizioso fait une opération assez correct au championnat. Il n'était jamais à l'aise à Misano, mais prend tout de même 16 points. Au général, il est ex aequo avec Marquez, il s'en sort correctement.

Lorenzo qui nous fait encore une Lorenzo avec un départ de fou, au final il aura mené pas mal de tours dans cette saison. Mais il finit par terre.
Vinales limite la casse avec la 4ème place. Il n'a que 16 points de retard sur Marquez et Dovi, c'est encore plus que jouable pour lui!

Pirro fait encore une fois une belle course. Ce pilote en titulaire serait sans problème dans le top 10 au général...
Miller et Redding qui s'en sortent comme souvent quand il pleut.

Grosses déceptions pour nos frenchies. Baz perd gros, il était bien en 6èm position, remontait sur un Vinales et patatra. D'un autre côté c'est le risque quand il pleut
Et pour Zarco, encore une déception. Tomber en panne d'essence dans le dernier tour...
Ca fait pas mal de GP raté pour Zarco entre les courses flag to flag et celle là... Vraiment dommage.

Sinon on a des pilotes qui ont pu marquer des gros points comme les KTM ou Rins. Important pour eux.
Ah et Crutchlow qui chute, surprenant. Mais encore plus surprenant avec Lowes par terre.
Sans parler de Iannone qui rentre aux box en se tenant le bras alors qu'il devait tout simplement en avoir marre.
Pasky nous dira que le dernier qui a fait ça c'était l'ami Alex Hofmann
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/Saint Marin [7-9 Septembre 2017]
Vieux
  (#30)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 092
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [7-9 Septembre 2017] - 11/09/2017, 19h18

Courses vraiment pas passionnantes, et ce dans les 3 catégories .
La MotoGP a été un tout petit plus intéressante, mais rien de transcendant .
La faute bien sur à cette maudite pluie qui de toute façon gâche toujours les courses !

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

En Moto2, une course qui peut relancer le championnat. Marquez forfait, Morbidelli qui chute comme un grand tout seul alors qu'il est en tête. Luthi qui assure la deuxième place.
...

Au général, il n'y a plus que 9 points d'écart entre Morbidelli et Luthi. Et Luthi ne fait pas beaucoup d'erreur contrairement à Morbidelli.
Morbidelli a perdu gros, vraiment dommage, mais sa chute a le mérite de relancer le championnat .
Et Luthi est toujours très fort en fin de saison, mais niveau performances, pour moi Morbidelli mérite plus le titre .


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

En MotoGP, quelle intelligence de Marquez une nouvelle fois. Prendre la tête dans le dernier tour et s'imposer.
Il a laissé Petrucci (toujours très bon dans ces conditions) faire le boulot devant et l'a suivi. Et dès qu'il a fallu attaquer, il l'a fait.
Oui, Marquez encore et toujours aussi impressionnant, que ce soit en gestion de course ou en don d'équilibriste .
Pour moi, malgré les excellentes performances et la régularité de Dovi, ainsi q'un Vinales qui semble avoir retrouvé ses marques sur la M1, Marquez reste toujours le grand favori du championnat .

Pour les 2 autres encore en lice avant ce GP, Rossi et Pedrosa, c'est définitivement cuit .
L'un n'aura sans doute jamais ce 10ème titre si emblématique et l'autre ne sera sans doute jamais champion MotoGP .



Marquez qui a été sifflé par certains fans de Rossi sur le podium, lamentable, et encore plus lamentable lorsqu'il a chuté au warm up !

Décidément, certains fans de Rossi , soit disant passionnés de GP, sont aussi débiles que beaucoup de supporters de foot et ne valent pas mieux qu'eux !

D'ailleurs Marquez a répondu là dessus : http://www.paddock-gp.com/sanmarinog...siffle-pilote/

Bien dit, et il est même beaucoup trop conciliant en disant qu'il peut comprendre ce genre de comportement sur le podium ...

Quand on est un véritable passionné d'un sport, quel qu'il soit, on respecte tous les sportifs de ce sport .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round13 Misano/Saint Marin [11-13 Septembre 2015] danlos Discussions autour des GP 83 16/09/2015 11h00
Round13 Misano/Saint Marin [12-14 Septembre 2014] danlos Discussions autour des GP 37 18/09/2014 14h07
Moto3 Round12 Misano/Saint Marin [14-16 Spetembre 2012] danlos Discussions autour des GP 23 21/09/2012 13h41
MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012] Jaya Discussions autour des GP 205 19/09/2012 21h20
Moto2 Round12 Misano/Saint Marin [14-16 Septembre 2012] danlos Discussions autour des GP 61 19/09/2012 13h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto