Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round15 Motegi/Japon [13-15 Octobre 2017]
Vieux
  (#21)
sims46
Permis acquis
 
Avatar de sims46
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: October 2013
Localisation: Lesquin ( Bas Groland )
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [13-15 Octobre 2017] - 13/10/2017, 16h16

Bon ben wikend de pluie.... Tres interessant la Moto2 avec Luthi qui mene, Morbidelli un peu a la traine

En GP, Dovi et Marquez en effet a part, Lorenzo suit de peu, et les Yamaha aux choux. Si Lorenzo peut aider Dovi ca peut le faire, parce que Pedrosa a du mal, enfin Marquez peut aussi avoir besoin d'un coup de main :o) .... Encore un high side, il s'en tire bien
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Motegi/Japon [13-15 Octobre 2017]
Vieux
  (#22)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Connecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [13-15 Octobre 2017] - 14/10/2017, 06h41

Citation:
Envoyé par Charles ingalls Voir le message

Belle première journée, avec Carl qui a harponné Jorge , chaud


Et c'est lui qui avait l'air de gueuler! ... sacré Carl! Ah si on ne l'avait pas...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Motegi/Japon [13-15 Octobre 2017]
Vieux
  (#23)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [13-15 Octobre 2017] - 14/10/2017, 06h54

Bravo Zarco

Pôle position


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Motegi/Japon [13-15 Octobre 2017]
Vieux
  (#24)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [13-15 Octobre 2017] - 14/10/2017, 07h11

Poum, Zarco en pôle
Des qualifs sur piste séchante, les pilotes tous en pneus pluie sauf Rossi en slick. Marquez qui met plus d'une seconde à tout le monde sur son premier tour. Je ne voyais personne le battre.
Et d'un coup, Zarco et Petrucci pas trop mal à 4 dixièmes de Marquez au T3 et paf, Zarco en pôle de 4 dixièmes. Il a donc repris 7 dixièmes à Marquez (qui avait fait une petite erreur) en 15 secondes!! Comment? On ne sait pas trop...
En tout cas, je le vois bien sur le podium demain

Marquez qui a voulu tester les slicks sans grand succès! Mais il sera le très gand favori demain.
Les Ducati avec Petrucci, Lorenzo et Dovizioso pas trop mal. Il faudra compter sur eux pour le top 5. Mais je ne vois pas comment sans chute Dovizoso peut terminer devant Marquez.

Rossi et Vinales au delà de la 10ème place... Peut-être le titre se perd officiellement aujourd'hui pour Maverick.

Dommage pour Baz qui n'arrive pas à passer en Q2 et fait 13.

Bravo aux deux KTM en Q2, sous la pluie, ils sont pas mal. Smith 7ème, ça peut lui redonner un peu confiance.
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Motegi/Japon [13-15 Octobre 2017]
Vieux
  (#25)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 138
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [13-15 Octobre 2017] - 14/10/2017, 18h10

Marquez grand favori, comme quasi à chaque GP tellement il maîtrise , qu'il fasse beau, qu'il pleuve, que la piste soit rapide, lente, large, étroite, bosselée, lisse, etc, etc...

Bravo à Zarco, mais aurait il fait la pôle si Marquez ne s'était pas cru à l'abris de son chrono et n'avait pas tenté les slicks dans les dernières minutes ?
Pas sur du tout !

Les Ducati semblent bien présentes, Lorenzo a une grande chance de faire podium (ou victoire ? ), mais ce qui est inquiétant pour le suspense au championnat, c'est que Dovi ne semble pas être au mieux .

Et pire pour Vinales qui n'est pas du tout à l'aise sous la pluie, sur ce GP il est assurément en train de perdre le titre .

Que dire de Rossi qui part en sliks, s'aperçoit que c'est une grosse erreur...mais s'entête à ne pas rentrer pour changer de pneu à temps .
C'est incompréhensible de la part de cet immense champion doté d'une incroyable expérience de faire autant de mauvais choix en cas de piste changeante !

Difficile de faire un pronostic pour le podium, la pluie est annoncée, mais est ce que se sera de la pluie forte mouillée ou de la pluie fine séchante () comme cela a été le cas depuis Vendredi ?
Car on a vu que ce ne sont pas les mêmes pilotes aux avant postes selon le degré d'humidité de la piste...à part Marquez !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Motegi/Japon [13-15 Octobre 2017]
Vieux
  (#26)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [13-15 Octobre 2017] - 14/10/2017, 18h18

Johann impressionnant à Motegi... ! belle maitrise et un team au top! cette M1 2016 semble bien meilleure que la 2017.... ! (ce n'est pas pour minimiser le travail de ZARCO mais vraiment la déroute des Yam usine fait peur!
Bon maintenant il faut concrétiser... sur la boite çà serait excellent pour Johann et Tech3!
la nuit va être courte!


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Motegi/Japon [13-15 Octobre 2017]
Vieux
  (#27)
sims46
Permis acquis
 
Avatar de sims46
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: October 2013
Localisation: Lesquin ( Bas Groland )
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [13-15 Octobre 2017] - 14/10/2017, 18h55

Bien vu Zarco. Pour la course, j'attends avec impatience la Moto2, les 2 pretendants au titre 13 et 15.. En Moto GP, bah s'il pleut Dovi est pas trop a l'aise il va vouloir assurer, mais est ce que Marquez le fera ?? Je pense pas
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Motegi/Japon [13-15 Octobre 2017]
Vieux
  (#28)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [13-15 Octobre 2017] - 15/10/2017, 07h32

belle course , Dovi est toujours la Marquez lâche rien , 11pts , 3 courses de la fin c est top

Yam est le grand perdant aujourd hui


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Motegi/Japon [13-15 Octobre 2017]
Vieux
  (#29)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [13-15 Octobre 2017] - 15/10/2017, 08h15

Quelle course!
Une baston comme ça sous la flotte, ça fait longtemps que ce n'était pas arrivé... Surtout entre deux prétendants au titre.
Je pensais vraiment que Marquez allait gagner quand il a commencé à s'échapper.
Et puis non Dovizioso arrive à le suivre et ne pas perdre trop de temps. Il n'a jamais été à plus d'une seconde. Et quand il pleut, ce n'est pas facile quand même de réussir à rester dans la roue d'un autre pilote pendant plusieurs tours.

En tout cas, une fois de plus, on ne peut pas dire que Marquez pense au championnat. Il est prêt à se mettre par terre pour gagner.
Les trois derniers tours sont magiques. Je pensais vraiment que Marquez allait gagner, mais la dernière longue ligne droite aura eu raison de la Honda.
Et le dernier virage, là encore il n'y a que Marquez pour tenter de dépasser quelqu'un. Je pense que Dovi a fait exprès de laisser la porte ouverte, sachant que Marquez allait quoi qu'il arrive tenter quelque chose. Mais il n'a pas pu tourner comme il le fallait.

Sinon nouvelle belle perf de Petrucci. Encore un podium. Dommage qu'il ait quelques passages à vides dans la saison, car c'est son 4ème podium de l'année.

Les SUzuki qui se réveillent. Surprenant. Rins fait une superbe course car il partait assez loin. Iannone fait enfin une belle course en terminant 4.

Zarco qui perd pas mal sur la fin dommage car une 4ème place aurait récompensé son bon week end. Il y a eu 5 tours de trop pour lui. Et il a vite dégringolé.

Lorenzo qui nous fait encore un super départ, et comme trop souvent, on ne sait pas pourquoi il dégringole dans la hiérarchie avant de se rebiffer sur la dernière partie de course.Mais une fois de plus, la comparaison avec Dovi fait mal...

Vinales quand il pleut, il doit encore s'améliorer. Là il perd encore de gros points. Je pense que cette fois pour le titre, ça va être très très difficile. A mois que Dovi et Marquez s'accroche une fois...

Crutchlow, comme toujours par terre. Je n'arrive pas à comprendre comment ce pilote est autant protégé par les médias alors qu'il a toujours la gueule ouverte à critiquer tout le monde et ne finit qu'une fois sur 2 les courses...

Baz dans le top 10, c'est bien par rapport à son week end où il a toujours eu du mal. Je pense qu'il ne pouvait pas viser mieux.

Pedrosa a encore une chance pour le titre. 74 points de retard reste 3 courses. Ca va être dur mais on sait jamais...


En Moto2, belle victoire de Junior.
Très content pour le premier podium de Xavi Vierge. Un pilote prometteur qui roule sur la Mistral depuis plusieurs années. Dommage qu'il quitte Tech3 en fin de saison, car je pense que c'est un très bon pilote. Et super content pour l'équipe Tech3. Dernier podium de 2011 en Moto2 je crois. Ils sont toujours restés malgré les résultats loin d'être bons. Ils n'ont jamais abandonné.

Pour le titre, Luthi aurait pu faire un gros coup avec Morbidelli seulement 8ème. Mais vu qu'il termine 11, c'est pas bon
Au championnat, Morbidelli a 24 points d'avance, rien n'est joué, mais c'est bien parti tout de même
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Motegi/Japon [13-15 Octobre 2017]
Vieux
  (#30)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 555
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [13-15 Octobre 2017] - 15/10/2017, 08h26

Oui QUEL BEAU GP !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round15 Motegi/Japon [14-16 Octobre 2016] danlos Discussions autour des GP 23 18/10/2016 21h46
Round15 Motegi/Japon [10-12 Octobre 2014] danlos Discussions autour des GP 26 13/10/2014 10h26
Moto2 Round14 Motegi/Japon [12-14 octobre 2012] danlos Discussions autour des GP 34 15/10/2012 23h09
MotoGP round15 Motegi/Japon [12 Octobre - 14 Octobre 2012] Jaya Discussions autour des GP 66 15/10/2012 21h01
Moto3 Round14 Motegi/Japon [12-14 octobre 2012] danlos Discussions autour des GP 32 15/10/2012 17h53



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto