Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round17 Sepang/Malaisie [27-29 Octobre 2017]
Vieux
  (#11)
David748
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 235
Date d'inscription: June 2016
Localisation: Au sud des Landes (40)
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [27-29 Octobre 2017] - 26/10/2017, 19h14

Merci pour ton point de vu et tes eclairages Desmolo.
Je n'avais pas du tout pensé au futur team VR46.

Pedrosa arrête fin 2018 ?
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [27-29 Octobre 2017]
Vieux
  (#12)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [27-29 Octobre 2017] - 26/10/2017, 20h27

Citation:
Envoyé par David748 Voir le message
D'ailleurs en parlant de prochaine saison, pensez vous que Zarco peut batailler le titre 2018 avec Tech3 et une Yamaha de l'année précédente ? Quand je dis batailler c'est rester dans la course au titre comme Dovisiozo ou même Vinales cette année. Ou bien faut il absolument la puissance de frappe d'un team usine.
Ce sera difficile de faire comme Vinales ou Dovizioso cette année.
Marquez est le plus fort, et Dovizioso a surtout réussi à tenir si longtemps à cause d'une Honda un peu en retrait en début de saison. Mais avec un Marquez lancé, on voit depuis cet été qu'il est difficilement battable

Citation:
Envoyé par David748 Voir le message
Apparemment Tech3 n'aura jamais de Yamaha usine. Ce n'est pas la politique de Yamaha.
Cela aurait il suffit pour que Zarco soit aux avants poste du classement général jusqu à la tourner du Pacifique en 2018 ?
Perso, je ne pense pas qu'il y a une grosse différence entre la Yam de Rossi et celle de Zarco. De plus, est-ce un avantage d'avoir la moto de cette année que tu dois faire évoluer, ou t'adapter avec?
Depuis 7-8 ans, Tech3 a des motos proches de celles d'usines, on l'a vu avec les résultats passés de Dovizioso sur cette moto ou Crutchlow. Si l'an passé Tech3 était en retrait c'était plus la "faute" des pilotes.

Citation:
Envoyé par David748 Voir le message
Peut il casser son contrat chez Tech3 pour 2018 et succomber à une autre proposition d'un team usine, surtout que pour le guidon de la M1 de Rossi c'est râpé jusqu'en 2021 apparemment.
En même temps pour 2018 il n'y a plus grand choix....
Ce serait la plus grosse connerie qu'il pourrait faire. Les contrats sont tous signés pour 2018. Par contre pour 2019, personne n'a de contrat dans les tops équipes/pilotes. Après, est-ce mieux d'avoir une Suzuki ou une Yam Tech3? Perso, je garde la Tech3.

Citation:
Envoyé par David748 Voir le message
Personnellement je pense que Tech3 peut lui permettre d'être un vrai troubles fêtes en 2018. Même la M1 2017 arrive bien à maturité - dommage en fin de saison - donc ce ne devrait pas être une mauvaise moto.
Pour 2019, on a le temps, mais je ne vois pas Yamaha se défaire de Rossi ou Vinales pour Zarco. Rossi aura toujours son guidon, même s'il ne gagne plus qu'un ou deux GP par an. Vinales à les capacités d'être un champion du monde, et même s'il anthousiasme pas trop les foules il est espagnol. Je vois plus Honda remercier Pedrosa, Suzuki ou même Ducati si Lorenzo galère encore avec la rouge.
Je ne vois pas non plus une grosse équipe prendre un Zarco. Honda a son top pilote, Yamaha en a deux, même si Rossi arrête, ils auront Vinales pour jouer le titre.
Après, tout dépend ce que veulent les équipes. Est-ce mieux d'avoir deux très très bons pilotes qui jouent le titre et avoir les problèmes de Yamaha avec Rossi et Lorenzo, ou est-ce mieux d'avoir un pilote numéro 1 et un autre qui joue les podiums mais trop tendre pour un titre, style Honda avec Marquez-Pedrosa?
Pedrosa, une fois de plus il ne gagne qu'un GP, mais au général avec une Honda qui n'était pas la moto la plus facile ceette année, il est 5ème du général avec 14 points de retard sur Rossi...
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [27-29 Octobre 2017]
Vieux
  (#13)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [27-29 Octobre 2017] - 27/10/2017, 04h20

Citation:
Envoyé par David748 Voir le message
Pedrosa arrête fin 2018 ?
c'est pas à l'ordre du jour.
mais la jeune garde pousse à la roue.

édit : à l'instant, stefan kieffer est décédé cette nuit.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [27-29 Octobre 2017]
Vieux
  (#14)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [27-29 Octobre 2017] - 27/10/2017, 11h00

Je pense que 2018 sera la dernière année de Pedrosa chez Honda Repsol. Mais derrière, il peut très bien aller dans une équipe style KTM, ce serait le pilote parfait pour passer un gros gap.

Pour les essais de ce matin sous la pluie, Dovi et Marquez au dessus du lot, ils ont quasi eu deux secondes d'avance sur les autres pendant toute la séance


Oui j'ai vu le décès de Stefan Kiefer. C'est triste et "choquant".
J'ai aussi lu que l'ancien mécanicien de Nicolo Bulega, Claudio Macciotta qui s'était fait virer après Aragon, est décédé il y a deux jours
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [27-29 Octobre 2017]
Vieux
  (#15)
Chiba 56
Premiere chute
 
Avatar de Chiba 56
 
Déconnecté
Messages: 284
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Aux portes de la Camargue
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [27-29 Octobre 2017] - 27/10/2017, 12h41

Etonnant non.

http://www.paddock-gp.com/johann-zar...charal-repond/



A+

Chiba 56
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [27-29 Octobre 2017]
Vieux
  (#16)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 139
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [27-29 Octobre 2017] - 27/10/2017, 18h59

Citation:
Envoyé par Chiba 56 Voir le message
Je ne vois pas trop ce qu'il y a d'étonnant ...

Par contre, ce qu'on se rend compte, c'est qu'il n'est pas facile de travailler avec les Japonais qui ont une façon de voir les choses totalement différente des européens .
Je pense qu'il faut faire preuve de beaucoup de diplomatie pour rester en bon termes avec eux...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [27-29 Octobre 2017]
Vieux
  (#17)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [27-29 Octobre 2017] - 28/10/2017, 09h03

Superbes qualifications en MotoGP. C'est rare d'avoir quatre, cinq, six pilotes qui peuvent jouer la pôle.
C'était très serré, Pedrosa toujours à l'aise sur ce circuit, un très bon Zarco, Rossi qui sort de sa boite sur la fin, Dovizioso qui était le premier à faire un gros chrono, Lorenzo un peu en retrait, Vinales qu'on n'a pas trop vu mais quand même présent, Marquez par terre rapidement et qui n'arrive pas avec sa moto n°2 à être en première ligne.
Rins encore pas mal, il termine vraiment bien la saison.
La course promet d'être belle, je ne vois pas un pilote au dessus des autres. Zarco pourrait bien jouer le podium, voir mieux.

En Moto2, beaucoup de chutes. Le seul des "favoris" à être resté sur ses roues, c'est Marquez. Comme quoi
Luthi se prend un gros volume, il n'a pas l'air en grande forme. Pasini fait aussi une chute à grande vitesse.
Belle perf de Quartararo qui est le seul à améliorer sur la fin de séance en prenant la 3ème place. C'est cool pour lui, surtout qu'une fois de plus, il est le seul en piste quand il fait son chrono. C'est un de ses points forts. Toujours être le premier en piste et faire son chrono seul. Il était 9 tout au long de la séance, espérons qu'il arrive demain à faire une belle course.

En Moto3, première pôle pour Joan Mir, comme quoi!
Il met 4 dixièmes à Martin 2ème et 8 dixième à McPhee troisième
Encore une belle qualif de Danilo qui est 6. Il faudrait qu'il arrive à faire la course entière et prendre un bon départ...
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [27-29 Octobre 2017]
Vieux
  (#18)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 556
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [27-29 Octobre 2017] - 28/10/2017, 09h43

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

En Moto3, première pôle pour Joan Mir, comme quoi!
Il met 4 dixièmes à Martin 2ème et 8 dixième à McPhee troisième
Encore une belle qualif de Danilo qui est 6. Il faudrait qu'il arrive à faire la course entière et prendre un bon départ...
Mais suite à sa bévue lors de la dernière épreuve il partira 9 em


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [27-29 Octobre 2017]
Vieux
  (#19)
darkkakashi
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 377
Date d'inscription: February 2006
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [27-29 Octobre 2017] - 28/10/2017, 16h03

L article prouve surtout que Poncharal fait tout pour Zarco n ait pas la Yam 2017 qui a été abandonnée en cours de saison pour le prototype 2018 a partir de Silverstone (je n invente rien c est Poncharal qui le dit lui même dans l article).

Ca éviterait a Zarco une humiliation sur une Yam 2017 morte née et en plus sur la 2018 il bénéficierai de tous les paufinements effectué sur le prototype 2018 par Vinales et Rossi au fil de la saison sans parler des réglages de courses utilise à partir de Silverstone cette année

Avec sa tête de cocu je pense que Zarco aura la moto que Vinales/Rossi auront utilisé au GP de Valence 2017, donc une Yam 2018, et eux auront une moto 2018+

Bref il va encore passer entre les gouttes ce chateu
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [27-29 Octobre 2017]
Vieux
  (#20)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [27-29 Octobre 2017] - 28/10/2017, 17h03

Allez on ne va pas réagir
On repart sur de bonnes bases
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round17 Sepang/Malaisie [28-30 Octobre 2016] danlos Discussions autour des GP 21 05/11/2016 12h58
Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] danlos Discussions autour des GP 465 08/03/2016 16h58
Round17 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2014] danlos Discussions autour des GP 34 27/10/2014 18h56
MotoGP round17 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 98 05/11/2012 16h30
MotoGP round16 Sepang/Malaisie [19 Octobre - 21 Octobre 2012] Jaya Discussions autour des GP 110 22/10/2012 16h27



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto