Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013]
Vieux
  (#71)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 406
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013] - 05/05/2013, 20h09

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Mais là, Lorenzo ne perd rien à son classement.
Tu vas vite en besogne, il perd une place. Et j'en connais un qui perd un titre de champion du monde pour 2 points...
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
La Direction de course en aurait pris plein la tête car ils n'avaient rien dit à Rossi pour la même manoeuvre. Et niveau crédibilité des sanctions, il n'y aurait rien eu de pire.
J'aurais préféré voir un carton jaune infligé à Marquez, que ce jugement de merde. Il est préférable dans prendre plein la tête, que de manquer de couilles (mon humble avis)


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013]
Vieux
  (#72)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013] - 05/05/2013, 20h12

Alors pour comparer les deux manoeuvres (dépêchez vous ça ne va pas rester longtemps)



On est bien d'accord, Rossi 2005 = Marquez 2013. Ils ont la même trajectoire. On avait entendu le débat à l'époque "Peut-il prendre le virage sans l'aide de l'adversaire ?" dans les deux cas, donc c'est logique

Par contre là où je ne suis pas d'accord c'est sur les rôles de Lorenzo et Gibernau. Ils ne prennent pas du tout le virage de la même façon.

Gibernau est loin d'avoir une trajectoire classique. Il est déjà bien à l'intérieur et veut fermer la porte à Rossi. Mais Rossi freine encore plus tard, prend encore plus à l'intérieur et le heurte.

Lorenzo a lui une trajectoire bien plus conventionnelle. Il est bien à l’extérieur et laisse la porte ouverte à Marquez. 1/2 tour plus tôt il fait la même chose et repique son compatriote à l'accélération, sauf que plutôt que de prendre un courant d'air en sortie de virage Marquez a préféré défoncer la porte.
Cependant les trajectoires sont beaucoup plus différentes que dans l'épisode d'il y a 8 ans, le choc est donc bien plus violent. Lorenzo peut aller déposer un cierge pour être resté sur ses roues, et remercier ceux qui ont décidé de rajouter un peu de bitume à l'extérieur du virage, parce que s'il va dans le gravier comme Gibernau il paume le podium.

AMHA on ne peut pas condamner Marquez de vouloir s'engouffrer vu l'espace que laisse Lorenzo, dans un dernier virage de surcroît. Après, c'est que le bonhomme commence à les accumuler dans le genre...




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013]
Vieux
  (#73)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 652
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013] - 05/05/2013, 20h36

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
AMHA on ne peut pas condamner Marquez de vouloir s'engouffrer vu l'espace que laisse Lorenzo, dans un dernier virage de surcroît.
+1


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013]
Vieux
  (#74)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013] - 05/05/2013, 20h41

A la 25ème-26ème seconde, on voit que Marquez est quand même très limite et que c'est un peu à l'arrache
Style Elias deux heures avant
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013]
Vieux
  (#75)
Tetrelinette
Premier wheeling
 
Avatar de Tetrelinette
 
Déconnecté
Messages: 360
Date d'inscription: May 2006
Localisation: 38 (Grenoble)
Par défaut Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013] - 05/05/2013, 21h45

Depuis l'accrochage de Rossi/Giberneau ils ont rajouté du bitume à l'extérieur du virage :lol

Sinon Lorenzo il a bien vu que Marquez etait à l'intérieur il aurai pu le laisser faire son tou droit et repiquer plus tard à l'inter...
Et puis c'est de la moto pas un championnat de trotinette


"La bonne hauteur pour les jambes c'est quand les 2 pieds touchent bien par terre" COLUCHE

Max #1
  Envoyer un message via AIM à Tetrelinette Envoyer un message via MSN à Tetrelinette  
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013]
Vieux
  (#76)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 024
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013] - 05/05/2013, 23h43

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
Moi je me souviens que ZARKO avait été déclassé alors que le TEROL n'était pas tombé non plus...
oui mais Zarco il est pas espagnol ...
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013]
Vieux
  (#77)
rossi59
Pilote expert
 
Avatar de rossi59
 
Déconnecté
Messages: 860
Date d'inscription: October 2006
Par défaut Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013] - 06/05/2013, 07h33

Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
oui mais Zarco il est pas espagnol ...
tu as tout dis!!!!!


maitre dong dit :
"si tu pisses contre le vent tu seras tout mouillé"
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013]
Vieux
  (#78)
rossi59
Pilote expert
 
Avatar de rossi59
 
Déconnecté
Messages: 860
Date d'inscription: October 2006
Par défaut Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013] - 06/05/2013, 07h34

Est on disait que simoncelli etait un pilote dangereux!!!!!!


maitre dong dit :
"si tu pisses contre le vent tu seras tout mouillé"
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013]
Vieux
  (#79)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013] - 06/05/2013, 08h39

Citation:
Envoyé par Tetrelinette Voir le message
Et puis c'est de la moto pas un championnat de trotinette
Je comprends pas du tout ce genre de réflexions. C'est un championnat de moto donc on peut mettre un pilote par terre car comme on le lit sur différents forums (j'ai lu de ces trucs hier, heureusement que ce n'est pas comme ça ici) "nous on n'est pas des tapettes les motards, on est des durs à cuire!". Wahou, belle mentalité
Qu'il y ai un contact entre deux pilotes de temps en temps, d'accord, qu'il y ait des chutes après une erreur d'un pilote, ok (style Rossi sur Stoner à Jerez il y a deux ans, il se rate, bah voilà, mais il pensait que ça allait passer) mais de voir un pilote qui sait qu'il va en percuter un autre ou en tout cas s'appuyer sur lui pour le passer, je n'arrive pas à comprendre. Comme on va me dire qu'en cross, on ne sanctionne pas, oui, mais à une petite différence, la vitesse et les trajectoires ne sont pas les mêmes.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013]
Vieux
  (#80)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013] - 06/05/2013, 09h52

Bon aller,.. hier lorenzo ne voulait pas parler de cet incident à la presse. Voici aujourd'hui son opinion.

http://www.gpone.com/2013050610119/L...gn=gponedotcom

Petite trad' pour ceux qui ne comprennent pas l'italien

"J'ai eu tord de ne pas lui donner la main - j'étais très enervé. Mais je me suis calmé après quelques heures. Auparavant, il me fallait 1 ou 2 jours car je n'avais pas atteint le résultat escompté. Les gens ont vu ce qui est arrivé. Mon erreur a été de laisser un espace, je pensais qu'il était plus loin, à 3 ou 4 dixièmes, après avoir été trop large dans le virage 6. Je lui ai offert une opportunité."

"Heureusement personne n'est tombé. Nous parlerons et j'accepterai ses excuses. Chaque personne est différente, quelques unes sont plus matures que leur âge et d'autres moins. Ceux qui me critiquent doivent considérer que, dans certains moments chauds, tout le monde peut se comporter de manière différente que d'habitude. On s'attends à ce qu'on soit tout le temps politiquement correcte. Ca aurait pu être pire, au moins on ne s'est pas insulté. Mais j'ai eu de la peine à lui tendre la main."

"Marquez est un pilote très fort. Il a beaucoup de talent et une très bonne équipe. Je pilote de manière différente, plus similaire à celle de Dani. Dans les classes inférieures j'ai fait des erreurs, provocant des chutes. Je suis plus calme maintenant. Lors de la coupe Aprilia 50 en 1998 j'ai eu un incident similaire avec Olive. Ma démarche était bien pire que celle faite par Marc aujourd'hui, mais je n'avais que 10 ans. Maintenant, après avoir eu plusieurs blessures, je vois les choses de manière différente. On n'a pas besoin de rentrer en collision avec d'autres pilotes.

"La cours d'aujourd'hui m'a affecté, mais les espagnols sont forts et Valentino aussi a donné des signes encourageants. Ca a été un week-end splendide pour le publique. Espérons qu'il y aura encore plus de monde au Mans."



A mon sens, il fait preuve d'une belle maturité.



   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round17 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 98 05/11/2012 16h30
MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012] Jaya Discussions autour des GP 205 19/09/2012 20h20
MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 236 08/10/2011 15h19
MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] chrisgaz Discussions autour des GP 1056 07/04/2011 20h31



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto