Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Rossi : un nouveau challenge!!!
Vieux
  (#1)
polsky
As du pilotage
 
Avatar de polsky
 
Déconnecté
Messages: 467
Date d'inscription: March 2005
Par défaut Rossi : un nouveau challenge!!! - 03/08/2005, 00h01

Voila j'ai lu dans moto revue que Valentino songerait à se lancer dans un nouveau challenge : courir en 250cc et en motogp en meme temps!!
je voulais savoir si quelqu'un aurait plus d'informations à ce sujet voila merci d'avance
  Envoyer un message via MSN à polsky  
Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut 03/08/2005, 09h22

La rumeur a été abordée dans je ne sais plus quel sujet (celui sur les rumeurs il me semble....) mais cela m'étonnerai qu'il tente les deux...

Pas la saison prochaine en tout cas, car c'est signé chez Yamaha, mai bon, qui sait de quoi il est capable dans sa tête le jeune rital


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
mamax
As du pilotage
 
Avatar de mamax
 
Déconnecté
Messages: 432
Date d'inscription: June 2005
Par défaut 03/08/2005, 10h25

moi je pense qu il peut faire une paire des course en 250 en 2006 et gagner les moto gp


   
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
Kaiser
Permis acquis
 
Avatar de Kaiser
 
Déconnecté
Messages: 170
Date d'inscription: February 2004
Par défaut 03/08/2005, 10h47

Il peut atomiser le motogp sur les 10/12 premières courses en remportant le championnat et finir la saison en s'ammusant en 250


# Plus on est de fous, moins y a de riz #
  Envoyer un message via MSN à Kaiser  
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
mathieu83
Première pointe
 
Avatar de mathieu83
 
Déconnecté
Messages: 228
Date d'inscription: February 2005
Par défaut 03/08/2005, 11h02

oui ok mais n'oublions pas qu'il doit aussi jouer le titre constructeur pour yam alors pour moi cela m'étonnerait bcp qu'il fasse quelques courses en 250 cc .

eN + s'il roule en 250 cc il devra rouler sur une yam
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 03/08/2005, 11h26

Et alors où serait le problème de Rossi sur une 250 Yamaha?
La 250 Yamaha n'est pas une mauvaise moto. La preuve, après les déveleoppements de Tech3, ils ont tout de même fini 1 et 2 au championnat.
Mettez cette moto (enfin un nouveau modèle) entre les mains de Rossi et d'un bon chef mécanicien et il montrerait alors que les grands peuvent battre les pilotes nains.
Par contre quelle énergie il faudrait pour enchaîner les 2 courses qui ne sont séparées que de quelques dizaines de minutes...

En tout cas je n'avais jusqu'alors pas du tout entendu parler de cette rumeur et merci donc d'en faire part.

Si ma mémoire est bonne, un pilote l'avait fait, remporter les championnats 250 et 500 à l'époque, non? C'était pas Freddy Spencer? Ou alors une course... Je ne sais plus trop.

Cette saison, je suis un peu deg que Rossi gagne autant. Peut-être qu'en tant que fan j'aurais aimé une saison passionnante au niveau du championnat. Elle l'est cependant heureusement sur la piste et pour la lutte de la 2nde place au championnat; tant mieux.
Mais je ne peux qu'apprécier le réel talent de Rossi à tout gagner et à autant aimer son sport!
Quel dommage s'il partait ailleurs... sur 4 roues par exemple... même si je regarderais avec plaisir ce qu'il y fait!

Allez Rossi, fais le ton nouveau challenge! Et à 2008 pour les 3 championnats, car comme on dit, "Jamais 2 sans 3"


A+
Pat


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 384
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut 03/08/2005, 14h47

Freddy Spencer en 1985 a été titré en 250 et en 500, la 250 était faite spécialement pour lui, elle avait un chassis trés orienté 500, les pilotes qui ont hérité de cette 250 la saison suivante la trouvaient floue et on laissés le titre à une Yamaha (Carlos Lavado)



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
Grolik
Permis acquis
 
Déconnecté
Messages: 165
Date d'inscription: April 2005
Par défaut 03/08/2005, 15h37

C'est simple: le dernier team Yamaha en 250 est l'équipe Kurz, non?

Dans ce cas, nous n'avons qu'à regarder d'un peu plus près leur évolution: si ils reçoivent de nouvelles pièces à tester, de la mise au point à faire dans la deuxième partie de la saison, voire carrément le développement d'un nouveau moteur, on pourra penser qu'il se prépare quelque chose en 2006.

Sinon, ce n'est pas la peine d'y penser, remettre la TZ 250 au plus haut niveau en championnat du monde ne se fera pas d'un claquement de doigts, et des tests "en cachette" sur les pistes d'essais Yam ne seraient pas suffisants pour faire quelque chose de sérieux l'année prochaine.

Ca reste donc à voir, mais peut-être que Rossi se remettra à la 250 plus tard? Après tout il est resté assez léger... Par contre son style de pilotage a bien évolué depuis 1999!
  Envoyer un message via MSN à Grolik  
Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut 03/08/2005, 16h03

Si Rossi veut une Yamaha 250, vous inquiétez pas, il l'aura!!!


Par contre, je me souviens qu'il y avait un réglement qui stipulait qu'un pilote ne pouvait pas participer à 2 courses dans des catégories différentes lors du même rendez-vous (vers 2002, 2003...) Est-il encore valable? Et si c'est le cas, pensez vous que la Dorna va aller à l'encontre de la volonté de Rossi?
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
Grolik
Permis acquis
 
Déconnecté
Messages: 165
Date d'inscription: April 2005
Par défaut 03/08/2005, 17h29

Sûrement pas, ça relancerait l'intérêt pour les deux catégories, avec à la clé des droits de retransmission plus chers pour la 250, je pense!
  Envoyer un message via MSN à Grolik  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto