Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012]
Vieux
  (#11)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012] - 03/05/2012, 13h04

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Sinon Speez il est comment d'habitude sur ce tracé ? Réussirat-il à faire quelque chose ? Manu ??

Eh bien c'était pas fameux Spies à estoril les deux dernières années.

En 2010 il tombe dans le tour de mise en grille, se fait mal et ne peut participer à la course.
En 2011, ses mécanos oublient un outil sur sa moto et il tombe après avoir à maintes reprises cherché à le retirer.

C'est aussi sur ce tracé que Casey Stoner avait rencontré un problème avec la caméra embarquée qui s'était détachée de sa Ducati, c'était en 2008




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012]
Vieux
  (#12)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012] - 03/05/2012, 13h09

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Mais sinon pour la gagne ce week-end, je vois bien Pedrosa... Il a des regrets depuis la course de Jerez où il avait je pense largement le potentiel pour faire mieux que 3ème...
Il va se rattraper...

Sinon Speez il est comment d'habitude sur ce tracé ? Réussirat-il à faire quelque chose ?

je pense comme toi, je vois bien Pedrosa sortir du lot cette année comme l'année passée d'ailleurs, pour autant que la météo et la piste ne soit pas délicate comme à Jerez.

Pour Spies, il n'avait pas terminé l'an passé et n'avait pas pris le départ en 2010 apparement, mais me souviens plus pourquoi. Ce n'est donc pas son tracé fétiche. en tout cas, il a besoin de résultats si il veut rester chez Yamaha l'an prochain!

sinon c'est le seul tracé de la saison où Stoner n'a jamais gagné.


   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012]
Vieux
  (#13)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012] - 03/05/2012, 14h27

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Eh bien c'était pas fameux Spies à estoril les deux dernières années.

En 2010 il tombe dans le tour de mise en grille, se fait mal et ne peut participer à la course.
En 2011, ses mécanos oublient un outil sur sa moto et il tombe après avoir à maintes reprises cherché à le retirer.
Houla oui effectivement c'est pas terrible du tout ça... Je m'en souvenais plus... bon vous me direz, il fait les circuits où il a plus de mal dés le début du championnat pour ensuite finir en beauté... Qui sait...?

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
C'est aussi sur ce tracé que Casey Stoner avait rencontré un problème avec la caméra embarquée qui s'était détachée de sa Ducati, c'était en 2008
C'était pas plutôt au Mans en 2008 ???


Citation:
Envoyé par Stoner27 Voir le message
je pense comme toi, je vois bien Pedrosa sortir du lot cette année comme l'année passée d'ailleurs, pour autant que la météo et la piste ne soit pas délicate comme à Jerez.
Franchement quand je vois comment Pedrosa avait roulé à Jerez sur ces conditions précaires, j'ai pas peur pour lui même si le temps sera pourri à Estoril. Il m' a carrément impressionné la maîtrise qu'il avait... On sentait la confiance en lui...
D'ailleurs je pense qu'entre les 4 fantastiques c'est lui qui a le plus progressé dans son pilotage l'année dernière...
Il avait quand même battu Lorenzo à Estoril l'année dernière hein... Et de quel manière !


Citation:
Envoyé par Stoner27 Voir le message
sinon c'est le seul tracé de la saison où Stoner n'a jamais gagné.
Normal, c'est le tracé le plus lent du championnat avec la fameuse chicane à 50 km/h. Trop lent pour lui...
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012]
Vieux
  (#14)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012] - 03/05/2012, 14h41

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Houla oui effectivement c'est pas terrible du tout ça... Je m'en souvenais plus... bon vous me direz, il fait les circuits où il a plus de mal dés le début du championnat pour ensuite finir en beauté... Qui sait...?

On peut dire aussi qu'il n'a jamais eu l'opportunité de défendre pleinement ses chances

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
C'était pas plutôt au Mans en 2008 ???

Non, il casse et abandonne au Mans, à Estoril il parvient à régler son problème de caméra embarquée et finit 6ème il me semble




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012]
Vieux
  (#15)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012] - 03/05/2012, 15h38

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Sinon Speez il est comment d'habitude sur ce tracé ? Réussirat-il à faire quelque chose ? Manu ??
Allo...j'entend pas...allo...je passe sous un tunnel...ca va...coupé...tut, tut, tut.

Je suis COMPLÈTEMENT dans l’impossibilité de dire quoi que ce soit tant ce qui ce passe en ce début de saison est mystérieux (et nerveusement éprouvant).

Ben va testé des nouveaux réglages et j'espère que cela sera positif parce que si il ne retrouve pas son feeling de l'avant, il risque de nous refaire une répétition des deux première courses. En fait c'est tout con, mais je crois que Ben est actuellement dans la même situation que Rossi.


   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012]
Vieux
  (#16)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012] - 03/05/2012, 15h55

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message

En fait c'est tout con, mais je crois que Ben est actuellement dans la même situation que Rossi.
Allez j'ose, je dirais même qu'il est dans une situation pire que Rossi puisqu'il finit derrière lui à chaque fois !

Nan sans rire, là où il peut trouver du réconfort c'est de se dire que sa moto est bonne. Ses coéquipiers gagnent avec. Même Crutchlow fait des supers courses avec sa M1.
Donc le problème est sûrement ailleurs...

C'est pas comme Rossi qui lui est le chef de file chez Ducati et qui n'a aucuns repères pour savoir si la moto peut-être compétitive. Apparemment pas puisque plus personne n'a gagné avec depuis Stoner en Octobre 2010. Putain presque 2 ans !!
Et d'ailleurs si on enlève les victoires de Stoner avec la Ducati, ben...ca fait peur... Si je ne me trompe pas, la dernière victoire c'est Capirossi à Motegi en 2007...
Et encore, c'était dans des conditions particulières... Sur une course sec faut remonter à Novembre 2006 avec Bayliss à Valence... 6 ans !!!!!!

Ben écoute nan finalement je crois qu'on a pas trop de soucis à se faire pour Spies... Il devrait rapidement trouver une solution pour piloter sa M1 à son aise...
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012]
Vieux
  (#17)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012] - 03/05/2012, 16h46

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Allez j'ose, je dirais même qu'il est dans une situation pire que Rossi puisqu'il finit derrière lui à chaque fois !

Nan sans rire, là où il peut trouver du réconfort c'est de se dire que sa moto est bonne. Ses coéquipiers gagnent avec. Même Crutchlow fait des supers courses avec sa M1.
Donc le problème est sûrement ailleurs...
Ah oui, oui, tout a fait, tout a fait !

Le problème de Ben, c'est son style, il pilote comme un crapaud avec des réglages de crapaud. Tu donne la moto de Ben a Lorenzo ou Crutch, suis sur ils font nada avec et réciproquement. To52land avait d'ailleurs goûté aux réglages de Ben lors de son retour en WSBK. Imaginez d'ailleurs que Ben fassent une course genre 8 heures de Suzuka, il faudrait tout changer a chaque changement de pilote ou alors lui trouver un autre crapaud comme coéquipier.

Maintenant c'est vrai que ca m'explique pas pourquoi a l'inter saison il avait le " pace" et que la maintenant il l'a plu. Peut être qu'il a perdu son mojo a Losaïl ?


   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012]
Vieux
  (#18)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012] - 03/05/2012, 18h18

Je vois bien aussi Pedrosa sur ce tracé.

Pour les Ducati, au final 5 ans après on s'aperçoit que Capi est celui qui a le plus réussi sur cette machine, autre que Stoner. Car excepté sa victoire, il a quand même 3 autre podiums, il finissait soit par terre, soit dans le top 6, ce qui était une bonne perf'.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012]
Vieux
  (#19)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012] - 03/05/2012, 18h33

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je vois bien aussi Pedrosa sur ce tracé.
Dani adore ce tracé .Dimanche s'il ne pleut pas, tout est possible car lorenzo apprecie aussi Estoril, et Stoner sera de la partie !


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012]
Vieux
  (#20)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012] - 03/05/2012, 19h01

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Ah oui, oui, tout a fait, tout a fait !

Le problème de Ben, c'est son style, il pilote comme un crapaud avec des réglages de crapaud. Tu donne la moto de Ben a Lorenzo ou Crutch, suis sur ils font nada avec et réciproquement. To52land avait d'ailleurs goûté aux réglages de Ben lors de son retour en WSBK. Imaginez d'ailleurs que Ben fassent une course genre 8 heures de Suzuka, il faudrait tout changer a chaque changement de pilote ou alors lui trouver un autre crapaud comme coéquipier.

Maintenant c'est vrai que ca m'explique pas pourquoi a l'inter saison il avait le " pace" et que la maintenant il l'a plu. Peut être qu'il a perdu son mojo a Losaïl ?
Pourquoi pas Gino Rea, Elbows Jr.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 445 02/11/2011 09h23
MotoGP round15 Motegi/Japon [30 Sept - 02 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 164 09/10/2011 20h49
MotoGP round12 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 303 01/09/2011 22h07
Moto2 Round13 Motegi/Japon [01/03-10-2010] manu94600 Discussions autour des GP 43 08/10/2010 08h27



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto