Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Wsbk 2013 -Rd04- Monza
Vieux
  (#1)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 574
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Wsbk 2013 -Rd04- Monza - 07/05/2013, 22h57



On en est à la 4ème épreuve (3ème pour les Superstock) ce week-end, et bien que les leaders pressentis en Ssp et Sstock sont au rendez-vous, la catégorie Sbk en est encore à prendre ses marques avec les inconvenues des prétendants au titre...excepté pour Guintoli, qui même s’il vient de mettre fin à une série de sept podiums consécutifs (6ème de la 2nde course de dimanche dernier), reste leader avec pas moins de 28 Pts. d’avance !!!




4ème Round du championnat Wsbk


…et premier rendez-vous Italien








Destination Monza











L’Autodromo Nazionale di Monza est situé dans un parc de 800 Hectares de la ville de Monza, au nord de Milan. Construit entre Mai et Septembre 1922, sa course d’inauguration fut la 2nde édition du Grand Prix d’Italie, le 3 Septembre 1922.
Ce circuit a été le théâtre de nombreux accidents, particulièrement au cours des premières années. Monza était alors un des circuits les plus rapides du monde. Pas de chicanes, pas d'épingles, mais cinq grandes courbes et de longues lignes droites. Avec des rails de sécurité omniprésents à moins de cinq mètres de la piste, sauf dans le célèbre parabolique.







Il a ainsi coûté la vie à 52 pilotes et 35 spectateurs, parmi lesquels Jarno Saarinen (1973).

Il n’y eu alors, plus de course moto à Monza jusqu'en 1981.







Depuis sa dernière modification (2000 pour le circuit et 2002 pour les stands), le circuit utilisé pour le Grand Prix est long de 5,793 Kms pour 13 virages dont les célèbres « variante Ascari » et « Curva Parabolica ». Ce circuit reste l’un des + rapides du championnat.








Caractéristiques :

Sens : Horaire
Pole position : Gauche

Longueur du circuit: 5,793 Kms

Nombre de virages : 13

Virages à droite: 8

Virages à gauche: 5



Nombre de tours :

Wsbk : 18 soit104,274 Kms.

Ssp : 16soit 92,688 Kms.

Sstock 1000 : 11soit 63,723 Kms.

Sstock 600 : 8soit 46,344 Kms.





Petit retour sur 2012 :






Wsbk : Course 1 : ...//...//... //

.............Course 2 : Sykes / Haslam/ Laverty



On a eu droit à une parodie de course où le ciel est tombé sur la tête de tous les pilotes.
Le départ de la course 1 a été donné pour stopper 3 tours après. Une nouvelle procédure de départ fût lancée mais jamais la course n’a pu repartir. 1ère manche purement et simplement annulée !!!
Pour la 2nde les pilotes n’auront parcourus que 8 tours…en fait c’est la pluie qui va à nouveau s’inviter dans la course, tout le monde ralentit la cadence et lève la main, contraignant la direction de course à sortir les drapeaux rouges pour que tout le monde rentre aux stands. Les 2/3 de la manche n’ayant pas étés parcourus, et les conditions ne s’améliorant pas, la direction décide d’arrêter les frais.
Ainsi la moitié des points est distribué…
Souvenons-nous que Max a été champion pour ½ point…











Ssp : Cluzel / Lowes / Sofuoglu


La catégorie SuperSport, disputée dans des conditions piégeuses a quand même remis un peu d’ambiance.
S. Lowes et J. Cluzel se sont rapidement détachés, avant qu’une erreur du britannique permette au français de prendre la tête de course qu’il a mené de main de maître. Sans céder à la pression de l’inéluctable remontée de Lowes, il contre calmement la tentative dépassement du British dans la parabolique qui précède l’arrivée et empoche ainsi une très belle victoire.










Sstock 1000 : Savadori / Bergman / La Marra

A l’image de Guintoli en Wsbk (Pole position et panne dans le tour de chauffe de la 2nde manche), nos français n’ont pas réussi à briller dans cette catégorie.
Loris Baz chute au 4ème tour et Sylvain Barrier craque à seulement quelques tours de l’arrivée dû à la fatigue engendrée par une luxation de l’épaule, et chute lui aussi (8ème tour).
Seul Jeremy Guarnoni a réussi à se placer dans le Top Ten en terminant 9ème.


Stock 600 : Russo / Duwelz / Cheseaux




















Déclarations après la dernière manche d’Assen :





Je ne sais pas vous, mais perso. J’ai adoré cette vue : Laverty casque à bande verte et avant de sa machine rouge, l’inverse pour Sykes…le réalisateur est resté longtemps sur eux pendant la 2nde course, et j’ai trouvé ça franchement bien sympa à voir….



Tom Sykes :




" Nous avons progressé après notre lent début de saison et nous allons consolider cet élan pour continuer à avancer. La moto marchait bien et était très constante aujourd'hui. La première course a été formidable pour nous et nous avons fait tout notre possible. Cette première course était belle et croyez-moi, voir l'écart s'accroître chaque tour sur la tableau est magique pour un pilote.
Quand Eugene est passé devant moi en seconde manche, j'ai réalisé qu'à Assen c'était beaucoup plus facile de suivre quelqu'un plutôt que de mener. C'est juste dommage qu'en sortant de la dernière chicane dans le dernier tour, j'ai tapé le bord du vibreur intérieur en essayant de le passer et je me suis retrouvé désarçonné. Ça aurait été bien de gagner la deuxième course également, mais je suis satisfait de cette journée. "




Eugene Laverty :




"Le peu de temps de roulage sur piste sèche a causé quelques problèmes en première manche. En fait, avant la deuxième course, nous avons fait quelques changements sur la RSV4 que nous ne faisons pas habituellement à cause des risques qu'ils entraînent. Mais ces changements ont vraiment bien fonctionné. J'ai eu un bon ressenti, même si je ne pensais pas pouvoir rester avec Sykes. Mais au final j'ai pu suivre son rythme. Son sillage m'a même aidé car il y avait de fortes rafales de vent sur la piste. A quatre tours de la fin j'ai dépassé Tom, m'éloignant même de quelques mètres, mais le vent m'a empêché d'être suffisamment précis, ce qui lui a permis de revenir sur moi. Gagner aujourd'hui était important. Nous nous relançons dans la lutte pour le championnat et nous avons pu laisser les problèmes d’Aragon derrière nous.



Jonathan Rea :



" C'était assez typique d'Assen et nous sommes montés sur le podium, ce qui faisait du bien ! Pendant la première course j'ai vraiment bien roulé, mais il n'y avait rien à faire face à Sykes. En deuxième manche je me suis senti assez bien au début, mais c'est un peu de ma faute si nous n'avons pas réussi à être dans le coup. J'ai perdu trop de terrain dans les premiers tours, en faisant des erreurs, et puis je me suis retrouvé à me battre pour la troisième place avec deux autres gars. Il était clair que je n'avais pas l'accélération suffisante pour sortir des petits virages, et là où j'étais vraiment fort en première course, sur le retour, j'ai été trop bridé par l'électronique en seconde manche. On manquait un peu de régularité et nous avons changé de gommes, mais le pneu en deuxième course patinait plus. Je sais que nous avons plus de puissance que ça, mais il nous est impossible d'accélérer comme les autres. Nous devons donc trouver une sorte de compromis en début de sortie de courbe pour rendre la puissance plus gérable. Heureusement, nous avons deux jours d'essais pour ça, mercredi et jeudi, avant de partir pour Monza où la vitesse est très importante. Une deuxième et une quatrième place ce week-end, ce n'est pas la victoire qu'Assen devait m'apporter, mais nous devons être satisfaits. Nous revenons de loin et notre position du championnat est un peu meilleure qu'elle ne l'était Aragon".



Sylvain Guintoli :





"Quel dommage cette fin de deuxième course. J'ai apprécié cette bagarre dans les derniers tours, mais cette fois je n'ai pas pu en profiter. En première manche en revanche, Rea et moi avons assuré un beau spectacle et à la fin, Johnny s'en est mieux tiré mais je me suis amusé. En seconde manche, Tom et mon coéquipier Laverty avaient vraiment un rythme imbattable. Disons simplement que la deuxième course n'a pas été géniale, mais j'ai pu augmenter mon avance au championnat, creuser l'écart face à mes rivaux les plus proches. C'est important, surtout compte tenu du fait que la prochaine épreuve est à Monza, un circuit où Aprilia a toujours été au premier plan".



Loris Baz :






"Le dernier tour était tout simplement trop long pour moi, parce que je voulais en finir. Nous terminons à la cinquième place, puis sur le podium aujourd'hui dans des conditions sèches, et je tiens à remercier toute l'équipe et les gens de Kawasaki qui ont fait du bon travail sur cette moto pour l'adapter à mon style et à mon poids. Je pensais que mon rythme était assez bon pour me battre dans le groupe devant moi dans la première course, mais je ne sais pas ce qui s'est passé, je n'avais pas de grip à l'arrière du côté droit au début. Je n'ai peut-être pas suffisamment chauffé le pneu... C'était étrange et ça ne m'était jamais arrivé avant. J'ai donc perdu une ou deux secondes et c'était déjà trop pour revenir. Finir cinquième était bien et mon rythme était solide, comme nous l'avons vu en deuxième manche où je suis mieux parti".


Info. pour les joueurs, j’ai trouvé ça en parcourant son site à la recherche de news :





Jules Cluzel :





"Je suis satisfait de ma première course car nous avions un plan : essayer d'améliorer et de comprendre les réglages de la moto pour qu'elle me corresponde mieux. Nous avons encore travaillé sur la moto cet après-midi et nous avons apporté quelques changements, mais ils n'ont pas fonctionné pour moi. Ils ont rendu les choses plus compliquées, alors j'ai essayé de faire de mon mieux pour finir correctement. J'étais en huitième place quand nous avons rencontré un problème électronique et nous avons dû arrêter. C'est regrettable car ce n'est pas mon circuit préféré et ce problème nous a empêchés de terminer. Mais au final, nous savons qu'il était possible d'obtenir deux Top 8. C'est la course et je ferai de mon mieux la prochaine fois !"
C’était le premier abandon et résultat blanc pour lui.


Classements provisoires :


Wsbk :



Hormis Guintoli installé seul en tête avec 28 Pts. d’avance, on retrouve Laverty, Davies et Sykes avec 83 Pts. chacun. Début de saison difficile pour les challengers au titre. Sykes sauve pour l’instant les meubles à l’instar d’un Melandri bardé de poisse…Pour Checa, sans être mauvaise langue, l’affaire est dans le fond du sac avec une Ducati que même F.Batta reconnait à la traîne en développement.









Ssp :











Sstock 1000 :





Je reviens vite fait sur le fait d’arme de Barrier/La Marra à Assen….juste pour dire qu’il n’y a pas qu’en MotoGp où il y a des touchettes et des gros cœurs.

Merci Danlos pour la vidéo :





Après ça on radote sur l’attitude de Lorenzo qui refuse de serrer la main et de boire le champ. avec Marquez (il s’en serait excusé d’ailleurs)…

Merci Web pour la capture d'écran :


Encore mieux, souvenez-vous de Biaggi / Melandri, et là sans touchette et pendant les essais (Superpole je crois )…













Stock 600 :












Programme du Week-end:


Samedi :

Superpole Wsbk : 15h00

Qual. Ssp : 16h05

Qual. Sstock 1000 : 17h05

Sstock 600 : Qual. : 11h45
.................. Course : 18h00


Dimanche :

Sstock 1000 : 10h30

WsbkCourse1 : 12h00

Ssp : 13h30

WsbkCourse 2 : 15h30



Programme Tv :


Samedi :




Dimanche :







Météo :






Pour mise à jour :





......................
......................


Nb : Je remercie MotoTribu de me laisser piquer infos et photos depuis son site !

















...
.....................


Je penche, donc je suis....

Dernière modification par Madmax734 ; 06/02/2014 à 19h26.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2013 -Rd04- Monza
Vieux
  (#2)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Wsbk 2013 -Rd04- Monza - 07/05/2013, 23h39

Merci, une présentation digne d'un modo


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2013 -Rd04- Monza
Vieux
  (#3)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Wsbk 2013 -Rd04- Monza - 08/05/2013, 07h32

chouette


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2013 -Rd04- Monza
Vieux
  (#4)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 640
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Wsbk 2013 -Rd04- Monza - 08/05/2013, 08h38

on se délecte


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2013 -Rd04- Monza
Vieux
  (#5)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Wsbk 2013 -Rd04- Monza - 08/05/2013, 08h58

Encore une présentation à tomber par terre !

Merci Madmax !
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2013 -Rd04- Monza
Vieux
  (#6)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : Wsbk 2013 -Rd04- Monza - 08/05/2013, 09h45

Bravo et merci pour la très bonne présentation !

A propos de bonne, un merci particulier pour ça
Citation:
Envoyé par madmax734 Voir le message
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2013 -Rd04- Monza
Vieux
  (#7)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : Wsbk 2013 -Rd04- Monza - 08/05/2013, 10h20

Merci Madmax !!



   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2013 -Rd04- Monza
Vieux
  (#8)
Psyduck
Pilote expert
 
Avatar de Psyduck
 
Déconnecté
Messages: 941
Date d'inscription: June 2006
Localisation: Lozâne
Par défaut Re : Wsbk 2013 -Rd04- Monza - 08/05/2013, 13h30

Une nouvelle prez d'une qualité incomparable, comme d'hab

(et je suis amoureux de la fille sur la dernière photo, elle inspire la monogamie)
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2013 -Rd04- Monza
Vieux
  (#9)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 574
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Wsbk 2013 -Rd04- Monza - 08/05/2013, 17h27

Merci pour vos appréciations

Je vois que les photos de PitBabes que je balance plaisent...autant Danlos pour la préz. d'Aragon qu'aujourd'hui Ced29 et Psyduck...
Enfin, je l'avoue cette fois-ci j'ai triché !
Depuis que je fais les préz. je pique les photos de la manche concernée de l'année précédente sur le site d'Adrien. Seulement là, la Team de MotoTribu n'avais pas shooté ces belles demoiselles, surement qu'avec le temps pourri qu'il y a fait l'an passé elles n'étaient pas vraiment sorties...donc j'ai pioché dans celles de 2010 et 2011 (de Monza bien sûr).

Alors Monza est réputé pour donner l'avantage aux moto hyper rapides, avantage donc aux Aprilia et aux Kawa. Maintenant l'an passé Melandri nous a prouvé maintes fois que la Bmw était redoutable. J'espère qu'il profitera de cette manche pour se relancer.
Comptons donc sur les Sykes, Laverty, Guintoli, Melandri sans oublier notre Baz pour nous sortir des chronos hyper serrés.
Beaucoup trop tôt pour sorti un prono. valable...j'en sort un que je réajusterai après les premiers essais :

1. Sykes (Toujours hyper rapide)
2. Guintoli (En grande forme avec une machine de feu)
3. Melandri (il a plutôt intérêt à être sur le podium pour rester dans la course au titre)
4. Baz (Il nous prouve qu'il n'a rien à envier aux ténors de la catégorie)


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2013 -Rd04- Monza
Vieux
  (#10)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2013 -Rd04- Monza - 08/05/2013, 17h41

Merci pour la préz'!
Alors ce week end, le favori pour moi est Guintoli. Il arrive sur un circuit qu'il adore et qui est favorable aux Aprilia. Il va même tenter de battre le record de vitesse de Sykes.
Sinon, je suis d'accord avec Madmax concernant Melandri. La BMw marche fort sur ce circuit. Sykes devrait encore être là, Laverty aussi, tout comme Rea.
Pour Baz, je ne sais pas, j'espère le voir aussi bien qu'à Assen, mais ce sera dur quand même.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Wsbk 2012 -Rd13- Portimao Madmax734 Résultats et autres - SBK 50 28/09/2012 12h22
Wsbk 2012 -Rd12- Nürburgring Madmax734 Résultats et autres - SBK 32 10/09/2012 08h58
Billet pour le WSBK Monza banditman Discussions, réactions - SBK 7 21/03/2008 08h39
WSBK Monza 5/6/7 Mai theophil Discussions, réactions - SBK 42 26/05/2006 21h23
WSBK Monza + Mx allemagne : prog TV theophil Discussions, réactions - SBK 1 05/05/2006 11h53



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto