Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
MotoGP Round05 Mugello/Italie [31 mai - 2 juin 2013]
Vieux
  (#1)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut MotoGP Round05 Mugello/Italie [31 mai - 2 juin 2013] - 30/05/2013, 07h51

Au tour du Mugello d'accueillir le MotoGP

En débarquant sur les collines toscanes du Mugello, le MotoGP retrouve l’un des tracés préférés des pilotes. L’atmosphère y sera électrique et risque de donner des ailes à tous les Transalpins engagés.



Le circuit :



Logé au sein des collines toscanes, le tracé du Mugello figure parmi les plus beaux au calendrier du championnat du monde. Valloné, technique, rapide, les machines comme les organismes sont mis à rude épreuve avec des conditions souvent caniculaires, parfois dantesques. Le Mugello réclame à la fois une moto stable (le freinage en descente de San Donato en bout de ligne droite où les pilotes arrivent à près de 340km/h), agile (lors des multiples changements d'angle), bonne en vitesse de pointe et en accélération. Les pneus sont aussi d'une importance primordiale, le train avant étant très sollicité en entrée de virage. Le maître des lieux s'appelle Valentino Rossi, vainqueur à 9 reprises en Toscane, dont 7 fois consécutives en catégorie reine.


Info

• Pays: Italie
• Nom: Mugello
• Longueur: 5.245 mètres
• Largeur: 14 mètres
• Plus longue ligne droite: 1141 mètres
• Total de virages: 15
• Virages à droite: 9
• Virages à gauche: 6
• Année de construction: 1974
• Site Web: http://www.mugellocircuit.it/









Stats MotoGP
  • Record du Circuit: Dani Pedrosa, 2010, Honda, Honda Repsol Team, 1'47.705
  • Pole Position: Dani Pedrosa, 2010, Honda, Honda Repsol Team, 1'47.284
  • Vitesse Maxi: Dani Pedrosa, 2010, Honda, Honda Repsol Team, 349.3 Km/h
Stats Moto2
  • Record du Circuit: Thomas Luthi, 2012, Suter, Interwetten Paddock M2 Racing, 1'52.815
  • Pôle Position: Pol Espargaro, 2012, Kalex, Pons Racing, 1'52.369
  • Vitesse Maxi: Marc Marquez, 2012, Suter, Team CatalunyaCaixa Repsol, 292.7 Km/h
Stats 125cc :
  • Record du Circuit: Johann Zarco, 2011, Derbi, Avant-AirAsia-Ajo, 1'57.783
  • Pole Position : Bradley Smith, 2009, Aprilia, Bancaja Aspar Team, 1'58.134
  • Vitesse Maxi : Pol Espargaro, 2010, Derbi, Tuenti Racing, 243,6 Km/h
Stats Moto3 :
  • Record du Circuit: Sandro Cortese, 2012, KTM, Red Bull KTM Ajo, 1'58.569
  • Pole Position : Maverick Vinales, 2012,Honda FTR, Blusens Avintia, 1'57.980
  • Vitesse Maxi : Zulfahmi Khairuddin, 2012, KTM, Red Bull KTM Ajo, 236,1 Km/h

Précédents vainqueurs de la course du Mugello:

-MotoGP

2012 : Jorge Lorenzo (Yamaha)
2011 : Jorge Lorenzo (Yamaha)
2010 : Dani Pedrosa (Honda)
2009 : Casey Stoner (Ducati)
2008 : Valentino Rossi (Yamaha)
2007 : Valentino Rossi (Yamaha)
2006 : Valentino Rossi (Yamaha)
2005 : Valentino Rossi (Yamaha)
2004 : Valentino Rossi (Yamaha)
2003 : Valentino Rossi (Honda)
2002 : Valentino Rossi (Honda)
2001 : Alex Barros (Honda)
2000 : Loris Capirossi (Honda)

-Moto2


2012 : Andrea Iannone (Speed Up)
2011 : Marc Marquez (Suter)
2010 : Andrea Iannone (Speed Up)

-Moto3


2012 : Maverick Vinales (Honda FTR)

-125 cc :


2011 : Nicolas Terol (Aprilia)
2010 : Marc Marquez (Derbi)
2009 : Bradley Smith (Aprilia)
2008 : Simone Corsi (Aprilia)
2007 : Hector Faubel (Aprilia)
2006 : Mattia Pasini (Aprilia)
2005 : Gabor Talmacsi (KTM)
2004 : Roberto Locatelli (Aprilia)
2003 : Lucio Cechinello (Aprilia)
2002 : Manuel Poggiali (Gilera)
2001 : Noboru Ueda (TSR)
2000 : Roberto Locatelli (Aprilia)




Archive : en 1985 sur le tracé toscan, avec Wayne Gardner et Randy Mamola



Podium 2012 :
1er : Jorge Lorenzo
2ème : Dani Pedrosa
3ème Andrea Dovizioso







L’enjeu de ce week-end est de taille puisque depuis trois courses les pilotes officiels Honda ont dominé leurs homologues de chez Yamaha, et qu’il est temps pour la firme d’Iwata de réagir sur une piste a priori favorable à leurs pilotes. Il ne faut toutefois pas écarter de la lutte pour le podium les pilotes Ducati, dont il s’agit de la piste d’essai, et Crutchlow, fraichement auréolé du meilleur résultat de sa carrière.




Cela ne lui était plus arrivé depuis 2008. Dani Pedrosa arrive ce week-end en Italie dans le costume de leader du championnat du monde. Après un début de saison timide, le Catalan vient de remporter les deux dernières épreuves en date à Jerez et au Mans, dans des conditions très différentes. Déjà vainqueur en 2010, il voudra réitérer ce dimanche afin de faire la passe de trois et de s’affirmer en véritable patron de la catégorie.



A seulement 6 points de son coéquipier, Marc Marquez est le dauphin de Pedrosa au classement général. Avec sa fin de course mancelle, le champion du monde Moto2 en titre vient d’ajouter une corde à son arc en démontrant qu’il a aussi son mot à dire dans des conditions humides. Il est maintenant le seul pilote de la catégorie à être monté sur le podium à chaque course, pas mal pour un rookie ! Le Mugello avait été le théâtre de sa première victoire en championnat du monde en 2010, mais aussi d’une de ses courses les moins abouties de la saison dernière (il n’avait terminé « que » 5ème).



On disait il y a deux semaines qu’il était inhabituel de parler de lui aussi tard, cela risque pourtant de durer encore un peu. En effet, Jorge Lorenzo n’est pas parvenu à récupérer au Mans une des deux premières places du général. Pire que cela, il n’a pu faire mieux que 7ème, son pire classement en course (hors abandons) depuis sa saison de rookie en 2008, et il accuse désormais un retard de 11 points sur Marquez. Après le Mans, le Mugello est lui aussi un tracé censé convenir au Majorquin puisqu’il est le vainqueur des 4 dernières courses ayant eu lieu sur le sol Italien.



A la quatrième place du championnat on retrouve une nouvelle tête (même s’il avait occupé cette position en début de saison 2012) en la personne de Cal Crutchlow. Le pilote Tech3, grâce à sa deuxième place acquise au Mans, vient de s’insérer entre les deux pilotes officiels Yamaha. L’exploit est d’autant plus grand qu’à la veille de la course l’Anglais n’était pas sûr de pouvoir prendre le départ en raison d’une fracture du genou et d’une contusion à l’estomac. A voir s’il sera en mesure de défendre ses chances à 100% dans des conditions sèches.



Crutchlow s’est emparé de la quatrième place aux dépens de Valentino Rossi. L’Italien est parti à la faute au Mans (première faute en course de l’un des « fantastiques ») et n’est pas parvenu à confirmer sa bonne prestation du Qatar. Soutenu par tout un peuple, il sera dans son jardin ce week-end au Mugello. Vainqueur de 7 éditions consécutives de 2002 à 2008, il n’est plus parvenu à le faire depuis, et son premier objectif sera d’abord de retourner sur le podium.



Le sixième du championnat aurait pu justement décrocher ce podium lors de la course précédente. Andrea Dovizioso a en effet longuement disputé la victoire à Pedrosa avant de faiblir en fin de course et de terminer 4ème, confirmant toutefois les prédispositions de la Desmosedici sous la pluie et au Mans (qui a dit que les deux allaient ensemble ?). Présent sur le podium lors des trois dernières éditions du GP d'Italie, le natif de Forli va d'abord essayer de faire aussi bien que les représentants de la firme de Bologne l'an dernier (Rossi et Hayden avaient passé la course avec les pilotes Tech3 et Bradl), et si les conditions le permettent de tirer son épingle du jeu.



L'Italien doit toutefois regarder dans son rétroviseur puisque les deux pilotes qui le suivent au classement général sont à respectivement 1 et 4 points de lui. Le premier d'entre eux est l'Espagnol Alvaro Bautista. Le pilote du team Gresini signe un début de saison relativement discret mais représente un modèle de régularité (il a terminé 3 courses sur 4 à la 6ème place). Il avait rencontré des difficultés au Mugello l'an dernier en terminant seulement 10ème, et souhaitera donc faire bien mieux ce week-end.



Si Bautista rencontre les mêmes soucis que l'an dernier il devra probablement se méfier de Nicky Hayden, actuellement trois points derrière lui. L'Américain avait signé l'an dernier une superbe course, luttant pour le podium à l'entame du dernier tour. Hélas lors de la dernière boucle il s'était fait tasser par Bradl puis il fût dépassé par Rossi et Crutchlow, terminant ainsi "seulement" 7ème.La place de meilleur pilote Ducati est tout à fait jouable pour le champion du monde 2006, d'autant plus qu'il est lui aussi sur une bonne lancée après le Mans (5ème).




Il existe une cassure de 15 points entre Hayden et son premier poursuivant, Aleix Espargaro. L'Espagnol du team Aspar a encore une fois meilleur pilote CRT, ce qui lui permet de devancer encore un bon nombre de pilotes de prototypes. Son objectif du week-end sera de terminer de nouveau meilleur pilote CRT, et de pourquoi pas s'immiscer plus haut encore dans la hiérarchie.








L'Ibère devance une meute de trois pilotes tenant en un seul point. le premier d'entre eux est Andrea Iannone, qui espère briller comme l'an dernier lorsqu'il avait remporté la course Moto2. A égalité derrière lui on retrouve Bradley Smith et Stefan Bradl, qui obnt pourtant des ambitions bien différentes. Alors que l'Anglais est en pleine découverte de la catégorie et e cesse de progresser (abandon, 12ème, 10ème et 9ème), l'Allemand espère jouer à chaque course la place de meilleur pilote privé mais commet de nombreuses erreurs (3 chutes en course depuis le début de la saison, 6 lors des 9 dernières épreuves).



A noter ce week-end la participation de Michele Pirro pour le compte du team officiel Ducati ainsi que le retour de Ben Spies après deux courses d'indisponibilité en raison de son épaule douloureuse.

Classement du championnat :

No. Rider Team Points
1 Dani Pedrosa Spain Repsol Honda Team 83
2 Marc Marquez Spain Repsol Honda Team 77
3 Jorge Lorenzo Spain Yamaha Factory Racing 66
4 Cal Crutchlow Great Britain Monster Yamaha Tech 3 55
5 Valentino Rossi Italy Yamaha Factory Racing 47
6 Andrea Dovizioso Italy Ducati Team 39
7 Alvaro Bautista Spain Go and Fun Honda Gresini 38
8 Nicky Hayden USA Ducati Team 35
9 Aleix Espargaro Spain Power Electronics Aspar 20
10 Andrea Iannone Italy Pramac Racing Team 18
11 Stefan Bradl Germany LCR Honda 17
12 Bradley Smith Great Britain Monster Yamaha Tech 3 17
13 Michele Pirro Italy Ducati Team 13
14 Ben Spies USA Pramac Racing Team 9
15 Hector Barbera Spain Avintia Blusens 7
16 Randy de Puniet France Power Electronics Aspar 6
17 Danilo Petrucci Italy Came Ioda-Racing Project 4
18 Michael Laverty Great Britain Paul Bird Motorsport 3
19 Yonny Hernandez Colombia Paul Bird Motorsport 3
20 Colin Edwards USA NGM Mobile Forward Racing 1
21 Hiroshi Aoyama Japan Avintia Blusens 1
22 Karel Abraham Czech Rep. Cardion AB Motoracing 1

Programme TV Eurosport:

Peu de diffusions ce week end avec Roland Garros
Vendredi 31 Mai:

Moto3 FP1: 9h-9h40 LIVE
MotoGP FP1: 9h55-10h40 LIVE
Moto2 FP1: 10h55-11h40 LIVE E2

Moto3 FP2: 13h10-13h50 LIVE E2
MotoGP FP2: 14h05-14h50 LIVE E2
Moto2 FP2: 15h05-15h50 LIVE E2

Moto2 FP2 : 21h-21h30
MotoGP FP2 : 21h30-22h

Samedi 1 Juin:

Moto3 FP3: 9h-9h40 LIVE
MotoGP FP3: 9h55-10h40 LIVE
Moto2 FP3: 10h55-11h40 LIVE E2

MotoGP Qualifications 1 : 14h10-14h25 LIVE E2
MotoGP Qualifications 2 : 14h35-14h50 LIVE E2
Moto2 Qualifications : 15h05-15h50 LIVE E2
Moto3 Qualification : 15h55-16h40 E2
Moto3 Qualification : 15h55-16h40 E2
MotoGP Qualifications : 18h45-19h30 E2
Moto2 Qualifications: 15h05-15h50 E2

MotoGP Qualifications : 21h-21h45
Moto2 Qualifications : 21h45-22h15
Moto3 Qualification : 23h15-23h45

Dimanche 2 Juin:

Moto3 Warm Up: 8h40-9h00
Moto2 Warm Up: 9h10-9h30 LIVE
MotoGP Warm Up: 9h40-10h00 LIVE

Moto3 Course: 11h00 LIVE
Moto2 Course: 12h20 LIVE
MotoGP Course: 14h00 LIVE


Météo:



lien :
http://www.myweather2.com/Motor-Raci...?sday=0&eday=7




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round05 Mugello/Italie [31 mai - 2 juin 2013]
Vieux
  (#2)
Sting
As du pilotage
 
Avatar de Sting
 
Déconnecté
Messages: 443
Date d'inscription: April 2013
Localisation: Saint Denis (93)
Par défaut Re : MotoGP Round05 Mugello/Italie [31 mai - 2 juin 2013] - 30/05/2013, 08h25

Génial comme d'habitude la présentation.

Moi qui suis la moto GP que depuis un an environ et qui ne connait pas par cœur les circuit et les palmarès des pilotes toutes ces infos dans tes présentations me sont d'une grande aide pour préparer chaque course.

Merci

Dani et Marc qui sont 1er et 2ème au championnat vont y aller de la poignée droite pour garder leur avance. Avance qui risque de devenir de plus en plus profonde si derrière ça ne se bouge pas les fesses.

Mais à mon avis Jorge qui a vécu une contre-performance inhabituelle de sa part lors du dernier GP du Mans va y aller avec tout ce qu'il a pour remonter sur les devant (quoi de plus à attendre du champion du monde ?)
En préparant bien cette course et en se servant des réglages sur la Yam il va surement défier la Cigale et la fourmi surtout.

Réglage de Yam qui j'espère seront aussi effectifs pour Vale. Je veux le voir sur ce podium. Il est au pays, ses fans national (et autres) seront là et tous le monde l'attend au tournant d'une des chicanes. Grosse pression pour le nonuple champion du monde mais qui j'espère nous offrira une très belle course par ses capacités de pilotages et son style tellement expérimenté de pilotage. (Oui j'adore ce type!)

Mais y'en a un qui traîne toujours dans les pattes des 4 Grands et c'est le British vous l'aurez compris. Confiant de son podium d'il y a deux week end il est carrément entré dans son championnat et ne va pas rendre les choses faciles pour les pilotes devant ou derrière lui

Les Ducat' seront peut être au rendez vous, après tout ils sont chez eux. Peut être, à voir.

Pour cause de mariage je ne pourrais pas voire toutes les FP et les qualif et ça c'est nul.. Je me contenterais des chronos sur papiers et de la course de dimanche. J'ai hâte de voir cette course je la sens bien je ne sais pas pourquoi


Lorsque les feux rouges s'éteignent aucuns pilotes ne se retourne.

Le passé est derrière eux, une seule question compte, qui est le plus rapide aujourd'hui ?

   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round05 Mugello/Italie [31 mai - 2 juin 2013]
Vieux
  (#3)
totolamoto
Pilote expert
 
Avatar de totolamoto
 
Déconnecté
Messages: 833
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Maine et Loire, près de Cholet
Par défaut Re : MotoGP Round05 Mugello/Italie [31 mai - 2 juin 2013] - 30/05/2013, 11h08

Superbe présentation, merci Jaya.
Je la touve mortelle la photo de Gardner et Mamola, il y a de l'angle et il y a du risque quand on voit le talu tout près de la piste.Des fous à l'époque!


J'aime aussi le motocross.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round05 Mugello/Italie [31 mai - 2 juin 2013]
Vieux
  (#4)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : MotoGP Round05 Mugello/Italie [31 mai - 2 juin 2013] - 30/05/2013, 11h43

Merci pour cette belle présentation ! Ca annonce un bon week-end de courses



   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round05 Mugello/Italie [31 mai - 2 juin 2013]
Vieux
  (#5)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : MotoGP Round05 Mugello/Italie [31 mai - 2 juin 2013] - 30/05/2013, 12h29

Superbe présentation Jaya ! Merci !!

Sinon je vais peut-être me répéter, je le dis chaque année, mais j'aaadooooorrre ce circuit ! C'est mon tracé préféré de la saison !!

Quand je joue aux jeux vidéos et lorsqu'on fait des tours chrono avec les copains je fais tout pour qu'on prenne le Mugello...

C'est mon rêve d'aller voir une course là-bas un jour...

Grosse ligne droite, des gros freinages, des pif-pafs, du devers, quelques virages rapide, des virages aveugles TOUT Y EST !

Un des circuits les plus techniques du championnat et je pense un des plus plaisant à piloter... Du moins c'est ce que déclarent la grande majorité des pilotes...
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round05 Mugello/Italie [31 mai - 2 juin 2013]
Vieux
  (#6)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Connecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : MotoGP Round05 Mugello/Italie [31 mai - 2 juin 2013] - 30/05/2013, 12h55

bravo e grazie mille !

Sans doute la dernière chance pour que je ne me range pas parmi ceux qui disent que Rossi ne remportera plus de course
'fin bon je m'étais dit ça aussi pour Jerez et Le Mans mais, tel un morpion, je m'accroche

Et, effectivement, superbe circuit tant par le tracé que par sa situation ; C'est, avec Laguna, le circuit qui me donne le plus envie
Quoique Brno me plairait aussi vu la flore locale
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round05 Mugello/Italie [31 mai - 2 juin 2013]
Vieux
  (#7)
Cycy
Premiere chute
 
Avatar de Cycy
 
Déconnecté
Messages: 275
Date d'inscription: January 2006
Par défaut Re : MotoGP Round05 Mugello/Italie [31 mai - 2 juin 2013] - 30/05/2013, 13h15

Présentation toujours au top !

Pour les pronos, je vais attendre de voir les résultats de la première journée d'essais. J'aime bien aller sur le site officiel des motogp et étudier les temps au tour de chacun, les portions où chaque pilote est le plus rapide,... et puis je me fais une idée
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round05 Mugello/Italie [31 mai - 2 juin 2013]
Vieux
  (#8)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 640
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : MotoGP Round05 Mugello/Italie [31 mai - 2 juin 2013] - 30/05/2013, 14h58

Merci

Citation:
Envoyé par Cycy Voir le message
Pour les pronos, J'aime bien aller sur le site officiel des motogp et étudier les temps au tour de chacun, les portions où chaque pilote est le plus rapide,... et puis je me fais une idée
merci aussi


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round05 Mugello/Italie [31 mai - 2 juin 2013]
Vieux
  (#9)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : MotoGP Round05 Mugello/Italie [31 mai - 2 juin 2013] - 30/05/2013, 15h53

Citation:
Envoyé par Cycy Voir le message
Présentation toujours au top !

Pour les pronos, je vais attendre de voir les résultats de la première journée d'essais. J'aime bien aller sur le site officiel des motogp et étudier les temps au tour de chacun, les portions où chaque pilote est le plus rapide,... et puis je me fais une idée
Sinon tu n'as qu'à nous filer ton prono dimanche à 14h45...
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round05 Mugello/Italie [31 mai - 2 juin 2013]
Vieux
  (#10)
Cycy
Premiere chute
 
Avatar de Cycy
 
Déconnecté
Messages: 275
Date d'inscription: January 2006
Par défaut Re : MotoGP Round05 Mugello/Italie [31 mai - 2 juin 2013] - 30/05/2013, 18h49

Généralement, le vendredi soir j'ai déjà un bon aperçu et le samedi soir on commence à bien sentir qui sera devant le dimanche en analysant les temps de chacun
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Toutes New sportives autres que la moto Norton La buvette 23719 10/09/2018 10h33
MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] Jaya Discussions autour des GP 106 18/08/2013 12h19
Moto3 Round05 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2013] danlos Discussions autour des GP 7 04/06/2013 19h52
MotoGP round15 Motegi/Japon [30 Sept - 02 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 164 09/10/2011 20h49
Moto2 Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin - 05 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 231 15/06/2011 16h13



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto