Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Moto2 Round12 Misano/Saint Marin [14-16 Septembre 2012]
Vieux
  (#51)
adrien
World Champion!!
 
Avatar de adrien
 
Déconnecté
Messages: 2 758
Date d'inscription: February 2007
Localisation: Luberon
Par défaut Re : Moto2 Round12 Misano/Saint Marin [14-16 Septembre 2012] - 18/09/2012, 16h55

Exact ces manœuvres n'auront qu'un temps ...

Elles ne sont pas très dangereuses mais pas dans l'esprit

le problème n'est pas de le faire une fois mais que ce soit un peu trop répétitif

Je suis surpris que personne ne lui rende la pareille en Moto 2
   
Réponse avec citation
Re : Moto2 Round12 Misano/Saint Marin [14-16 Septembre 2012]
Vieux
  (#52)
SebCaro
Première pointe
 
Avatar de SebCaro
 
Déconnecté
Messages: 215
Date d'inscription: January 2009
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Par défaut Re : Moto2 Round12 Misano/Saint Marin [14-16 Septembre 2012] - 18/09/2012, 17h30

Citation:
Envoyé par adrien Voir le message
Je suis surpris que personne ne lui rende la pareille en Moto 2
Idem Iannone n'est pourtant pas un tendre en bagarre, mais j'avoue ne pas avoir le souvenir de l'avoir vu appliquer la loi du talion avec Marquez ? Redding pourrait être assez bouillant pour répliquer, mais on ne l'a encore jamais vu dans un dernier tour pour la victoire avec ledit Marquez. Donc...


"Je penche donc je suis" - L'Encyclopédie Imbécile de la Moto
   
Réponse avec citation
Re : Moto2 Round12 Misano/Saint Marin [14-16 Septembre 2012]
Vieux
  (#53)
adrien
World Champion!!
 
Avatar de adrien
 
Déconnecté
Messages: 2 758
Date d'inscription: February 2007
Localisation: Luberon
Par défaut Re : Moto2 Round12 Misano/Saint Marin [14-16 Septembre 2012] - 18/09/2012, 20h16

Après il y a des lois non écrites dont l'une est ... pas touche à MM

personne n'a envie de se griller à vie avec Repsol et/ou Honda

évidemment en Moto GP le privilège disparaît
   
Réponse avec citation
Re : Moto2 Round12 Misano/Saint Marin [14-16 Septembre 2012]
Vieux
  (#54)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : Moto2 Round12 Misano/Saint Marin [14-16 Septembre 2012] - 18/09/2012, 23h06

Citation:
Envoyé par adrien Voir le message
Après il y a des lois non écrites dont l'une est ... pas touche à MM

personne n'a envie de se griller à vie avec Repsol et/ou Honda

évidemment en Moto GP le privilège disparaît
Je ne comprends pas trop... ca veut donc dire que TOUS les pilotes ont peur de se frotter à MM sous peine de sanction ?
D'ou elle vient cette fameuse "loi non écrite" ? Est-ce la dorna qui tire les ficelles ?



   
Réponse avec citation
Re : Moto2 Round12 Misano/Saint Marin [14-16 Septembre 2012]
Vieux
  (#55)
adrien
World Champion!!
 
Avatar de adrien
 
Déconnecté
Messages: 2 758
Date d'inscription: February 2007
Localisation: Luberon
Par défaut Re : Moto2 Round12 Misano/Saint Marin [14-16 Septembre 2012] - 19/09/2012, 01h22

Le mot «frotter» est à prendre dans le sens fort...

Faire tomber ou mettre en péril : remember le Qatar et Barcelone Marquez n'a pas été pénalisé et ses queues de poisson sont assez fréquentes... Estoril de mémoire aussi

Personne n'a peur de s'attaquer à Marquez mais quant à lui faire des queues de poissons au risque de le faire chuter doit pas y en avoir des masses (voire 0) prêts à s'y risquer

Personne ne tire les ficelles ... c'est juste un modus vivendi basé sur les rapports de force

Qui de Iannone, Luthi, Espargaro et consorts n'a pas envie de se faire embaucher un jour au HRC?

Chacun de ces jeunes voit à long terme. Le jeu de risquer de mettre Marquez par terre ne vaut pas la chandelle

Ce n'est pas pour cela qu'ils lui feront de cadeaux pour autant mais ils se comportent avec plus «d'égards» (toutes proportions gardées) que ne le feront l'an prochain ses camarades du Moto GP

Mais que ce soit Marquez ou tartempion c'est pareil : c'est celui qui bénéficie de tous ses «appuis» qui a un petit surplus de liberté (à condition d'être bon et Marquez l'est) ...

Si la configuration d'un package (industriel, financier et marketing + pilote talentueux) se reproduit demain ce sera un autre qui en bénéficiera

Les pilotes représentent du talent sportif mais bien d'autres choses encore et Rossi par exemple est vital au Moto GP pour bien d'autres facteurs que ses qualités de pilotage

Dernière modification par adrien ; 19/09/2012 à 01h27.
   
Réponse avec citation
Re : Moto2 Round12 Misano/Saint Marin [14-16 Septembre 2012]
Vieux
  (#56)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 386
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Moto2 Round12 Misano/Saint Marin [14-16 Septembre 2012] - 19/09/2012, 06h56

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
C'est assez récurrent sur ce forum :
Si on émet une critique envers un pilote, c'est sûrement parce qu'on ne l'aime pas ; Si, par contre, on lui trouve une qualité, c'est qu'on est un fan sans objectivité.
On en est pas encore là avec Marquez, et j'ai mis tout bien les formes, pour poser ma question.
Bien souvent les critiques sont argumentées, contrairement à "ailleurs", mais il ne faut pas voir que les points négatifs des pilotes que l'on aime moins, et que le s points positifs de ceux qu'on aime mieux.
Comme toi, j'aime bien Marquez, mais contrairement à d'autres, ses manoeuvres ne me choquen pas... peut être que ça devrait...

Toujours au sujet de Marquez, à ceux qui font de la piste (celle de vitesse, pas celle de cirque =
Est ce que ce style de "queue de poisson" ne sera pas gommé avec la puissance des motogp ?
Est ce qu'elle n'est pas due à la puissance des moto2 (ou son manque plus exactement ?)
Je ne cherche pas à défendre Marquez, mais je cherche à comprendre.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Moto2 Round12 Misano/Saint Marin [14-16 Septembre 2012]
Vieux
  (#57)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Moto2 Round12 Misano/Saint Marin [14-16 Septembre 2012] - 19/09/2012, 07h12

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Est ce qu'elle n'est pas due à la puissance des moto2 (ou son manque plus exactement ?)
ça peut être une explication aux dépassements plus musclés en Moto2.
motos aux perfs similaires, donc plus proches sur la piste = faut s'imposer physiquement pour passer devant et prendre quelques longueurs d'avance.
c'est sûr que lorsqu'il y a 0.5 seconde d'écart entre 2 motos, on a moins besoin d'intoxiquer l'adversaire.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Moto2 Round12 Misano/Saint Marin [14-16 Septembre 2012]
Vieux
  (#58)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Moto2 Round12 Misano/Saint Marin [14-16 Septembre 2012] - 19/09/2012, 07h26

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Est ce qu'elle n'est pas due à la puissance des moto2 (ou son manque plus exactement ?)
Je ne cherche pas à défendre Marquez, mais je cherche à comprendre.
Tu y'arriveras pas

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
ça peut être une explication aux dépassements plus musclés en Moto2.
motos aux perfs similaires, donc plus proches sur la piste = faut s'imposer physiquement pour passer devant et prendre quelques longueurs d'avance.
c'est sûr que lorsqu'il y a 0.5 seconde d'écart entre 2 motos, on a moins besoin d'intoxiquer l'adversaire.
Pour moi, tous ces trucs un peu trop osés dans les cylindrées inférieures viennent de l'impétuosité de la jeunesse.
Si Luthy était aussi audacieux qu'à ses début en 125, il serait sans doute plus proche de Marquez (ou alors, il serait à l'hopital)


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Moto2 Round12 Misano/Saint Marin [14-16 Septembre 2012]
Vieux
  (#59)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : Moto2 Round12 Misano/Saint Marin [14-16 Septembre 2012] - 19/09/2012, 11h39

Citation:
Envoyé par adrien Voir le message
Mais que ce soit Marquez ou tartempion c'est pareil : c'est celui qui bénéficie de tous ses «appuis» qui a un petit surplus de liberté (à condition d'être bon et Marquez l'est) ...

Si la configuration d'un package (industriel, financier et marketing + pilote talentueux) se reproduit demain ce sera un autre qui en bénéficiera
Je vois tout à fait.

Et c'est bien dommage pour l'image que certains ont de lui... Car il est détesté pour les sanctions qu'il n'a pas, ou les sanctions infligées aux autres pilotes lorsqu'il y a contact... (bien que cela puisse l'arranger). Remember Aragon 2010... Krummi exclu de la course après l'avoir harponné au premier virage.

Enfin, je trouve cela dommage... pour moi qui l'apprécie vraiment depuis ses débuts



   
Réponse avec citation
Re : Moto2 Round12 Misano/Saint Marin [14-16 Septembre 2012]
Vieux
  (#60)
adrien
World Champion!!
 
Avatar de adrien
 
Déconnecté
Messages: 2 758
Date d'inscription: February 2007
Localisation: Luberon
Par défaut Re : Moto2 Round12 Misano/Saint Marin [14-16 Septembre 2012] - 19/09/2012, 11h49

Il a été sanctionné en Australie 2011 tout de même (départ dernier) et de mémoire je n'ai pas entendu que les commissaires de Sepang l'aient été ... alors que lui l'a payé très cher!!!

Mais on se focalise souvent sur les «vainqueurs» qui deviennent vite des cibles (surtout dans l'esprit hexagonal ).

À l'inverse la suppression de la règle du rookie peut aussi foutre les boules... à certains cf Spies et Edwards et ce n'est pas illégitime non plus.

Bref tout le monde perçoit bien son talent par ailleurs (pilotes compris) et c'est cela qui est à la base de tout pour ce qui le concerne : que ce soit les structures ou l'indulgence

Par contre tout autre chose on a eu l'explication de la «panne» de son frère à Misano?
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moto3 Round12 Misano/Saint Marin [14-16 Spetembre 2012] danlos Discussions autour des GP 23 21/09/2012 12h41
MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012] Jaya Discussions autour des GP 205 19/09/2012 20h20
Moto2 Round03 Estoril/Portugal [4 mai - 6 mai 2012] danlos Discussions autour des GP 25 09/05/2012 09h39
Moto2 round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 63 23/04/2012 22h41
Moto2 Round 14 Motegi/Japon [30 Sept - 02 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 28 03/10/2011 13h10



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto