Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013]
Vieux
  (#81)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013] - 21/10/2013, 06h35

Capi n'a rien décidé, il était juste présent à la réunion. je ne suis même pas sûr qu'on lui ai demandé son avis.
d'ailleurs la commission GP s'est réuni en visio conf' pour amender le règlement et permettre à postériori, la possibilité de modifier ledit règlement par la direction de course.
http://www.motogp.com/fr/news/2013/D...Phillip+Island


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013]
Vieux
  (#82)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013] - 21/10/2013, 08h46

Damian Cudlin disqualifié à domicile... puis réintégré.

21/10/2013 09:17 Marc Seriau 1

Le Grand Prix d'Australie 2013 restera dans les annales. Et ce n'est pas l'Australien Damian Cudlin qui dira le contraire.
Alors, qu'il effectuait seulement son troisième GP pour le team PBM (en remplacement de Yonny Hernandez parti chez Ducati Pramac), rien ne lui aura été épargné pour son Grand Prix à domicile; format de course original, comme tout le monde, utilisation de deux motos sensiblement différentes, puisqu'un de ses châssis PBM à moteur Aprilia est à un stade de développement plus avancé que l'autre, mais surtout présentation du drapeau noir, comme Marc Marquez et Bryan Staring, pour être rentré dans la Pit-Lane après le 10ème tour.
Seulement voilà, la Direction de Course n'avait tout simplement pas vu que, dans le cas de Cudlin, il s'agissait alors de son deuxième arrêt, le premier ayant été effectué au 9ème tour avec changement de moto comme requis, le second étant seulement dû à un problème de freins.
La Direction est venue s'excuser auprès du pilote australien et de son team puis l'a réintégré dans le classement, ce qui, honneur mis à part, ne change finalement pas grand-chose puisqu'il finit 21ème à deux tours de Jorge Lorenzo.
Damian Cudlin:" Week end difficile mais content d'avoir fini ce Grand Prix en un seul morceau. Cela aurait été mieux sans un deuxième arrêt aux stands, et un drapeau noir incorrectement montré."





http://www.gp-inside.com/News/Detail/5886




Oh putain les champions!!
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013]
Vieux
  (#83)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013] - 21/10/2013, 09h08

Rarement vu une gestion aussi foireuse

J'ai limite honte d'être fan de courses MotoGP depuis hier ...
Je vois déjà mes potes qui préfèrent la F1 se foutre de ma gueule la prochaine fois que je les vois
Moi qui n'arrête pas de leur vanter les mérites des courses motos par rapport à celles en F1
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013]
Vieux
  (#84)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013] - 21/10/2013, 10h30

si tu ne leur dis rien, p'être qu'ils ne seront pas au courant des aléas de ce week end.
'faut dire qu'on est allé assez loin dans le portnawak


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013]
Vieux
  (#85)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013] - 21/10/2013, 10h52

J'espère

Sinon, j'ai lu tantôt (je retrouve plus la page) qu'un typhon était annoncé dans les parages de Motegi pour ce w-e
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013]
Vieux
  (#86)
Rossifumi_46
Podium en GP
 
Avatar de Rossifumi_46
 
Déconnecté
Messages: 1 798
Date d'inscription: June 2004
Localisation: Tours, enfin par la ...
Par défaut Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013] - 21/10/2013, 11h14

Ce serait pas étonnant, ils ont annulé la course du WEC hier à cause du typhon, après avoir fait X restart ...


Complètement con depuis 1986
  Envoyer un message via MSN à Rossifumi_46  
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013]
Vieux
  (#87)
Fast'keyser
Pilote expert
 
Avatar de Fast'keyser
 
Déconnecté
Messages: 890
Date d'inscription: February 2006
Localisation: Montélimar (26)
Par défaut Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013] - 21/10/2013, 11h34

Une vraie mascarade ce GP !!!!!
MErci le mono facturier encore une fois.
Quand vont ils arrêter de tout faire pour niquer le championnat motogp ????
Ca me dégoute!!!!


"Pas plus vite qu'à fond"
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013]
Vieux
  (#88)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 559
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013] - 21/10/2013, 11h55

Un bon résumé ici


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013]
Vieux
  (#89)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013] - 21/10/2013, 12h06

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Rossi qui fait encore marrer tout le monde en conf de presse. Turco demande aux 3 du podium à quel moment ils ont décidé de rentrer au box à tel ou tel tour, et Lorenzo répond que ça avait été décidé en amont qu'il allait rentrer comme il l'a fait... au 11ème tour (il est rentré au 10ème). Blanc de 2s dans l'assemblée, et Rossi qui dit "Disqualifié !"

PS : La réponse de Lorenzo "Et comme ça tu te retrouves 2ème" est pas mal non plus
Excellent ! personne n'a trouvé de vidéo ou un lien pour cette scène...? J'ai cherché mais pas trouvé... Gogole n'est pas trop copain avec moi en ce moment...

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Quant à Ducati même en 20 tours ils se prennent 30s dans la face, belle course de Iannone toutefois.
Allez, je vais en re re re re re remettre une couche, mais franchement, bien fait pour Ducati !
Ils sont ridicules... Ils se battent avec les CRT, et l'année prochaines face aux Honda Racer et Yam Racer + les Factory, ils vont encore plus galérer...

J'ai hâte de voir les résultats d'Hayden l'année prochaine sur sa Honda Racer... Je suis sûr qu'il fera des top 6 voir top 5...

De plus, quand on voit où en est Ducati aujourd'hui, celui qui en ressort gagnant finalement c'est bien Rossi...
Certes, il est devenu moins "fort" que les 3 E.T. spanish, mais dès qu'une place sur le podium se libère, c'est lui qui la chope...
Et la meilleure place de Ducat' cette année c'est quoi ? 4ème au Mans sous la pluie dans des conditions extrèmement avantageuse pour la Desmo...

Bref... Sans commentaires....


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
EDIT : Je reste admiratif de voir Marquez avec un grand sourire alors qu'il vient de perdre 25 points très connement.Pas certain que ses petits copains aient régi comme lui
Bonne remarque !
Et même si c'est peut-être 100% la faute de sa team, ça m'étonnerai qu'il leur a passé un savon ou "gueulé" dessus...

J'aurai aimé voir le même scénario sur Stoner ou Lorenzo... Voir même Dovizioso... (ou plus loin, Biaggi et Doohan... Doohan aurait retourné tout le box lui...)


Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Rarement vu une gestion aussi foireuse

J'ai limite honte d'être fan de courses MotoGP depuis hier ...
Je vois déjà mes potes qui préfèrent la F1 se foutre de ma gueule la prochaine fois que je les vois
Moi qui n'arrête pas de leur vanter les mérites des courses motos par rapport à celles en F1
Houla ! Ne t'inquiètes pas, je suis d'un oeil lointain la F1 aussi, et ils ne sont absolument pas mieux ! Même pire !!!!!



Sinon je vais donner mon avis perso à moi sur ce que je pense de cette course.

DE LA GROSSE M**** !!

NUL NUL et RE-NUL !

Merci Bridgestone !

C'est n'importe quoi !

Sur une VRAIE course de 30 tours, ça n'aurait absolument pas été la même histoire...

A la limite il aurait mieux valu faire 2 courses de 12 tours avec un vrai retour aux stands et un 2ème départ en reprenant les positions à la fin de la 1ère course.

Certes on va me dire que celui qui aurait pris 3 secondes sur son poursuivant aurait été pénalisé avec un nouveau départ en perdant son avance acquise....
Mais s'il a pris 3 seconde sur son poursuivant lors de la 1ère course, qu'est-ce qui l'aurait empêché de le refaire en 2ème course...?
S'il est plus fort sur la 1ère course, il le sera aussi sur la 2ème non ?

Bref...

Nan franchement, heureusement que je l'avais enregistré sur ma box et que je me suis pas levé exprès...

En plus ils ont tellement pas l'habitude de ce genre de course que ça soit les directeurs de course, Dorna, team et pilote, qu'il y a failli y avoir un sale accident entre Lorenzo et Marquez !

Imaginez les deux seraient tombés et se seraient blessés sévèrement... La Dorna aurait dit quoi là ??? J'aurai aimé voir leurs tronches...
Et Bridgestone ?

D'ailleurs comment ça se fait qu'eux on ne les entend pas ??? C'est quand même de leurs fautes toute cette mascarade !!!

Pas une new ni de commentaires de leur part...
Tu parles, ils doivent être bien content de la polémique Marquez/drapeau noir... Comme ça eux ils sont cachés, discret dans leurs coins...

Moi j'ai vraiment flippé quand j'ai vu Marquez sortir des stands... Putain ça se sentait qu'il y allait avoir un truc... En plus Lorenzo qui élargit un peu, Marquez qui revient sur la corde...
OUILLE OUILLE OUILLE !!! Il s'en ai fallu de peu....


Déjà que la moto2 avait été bien merdique... La course de MotoGP à fini d'achever ce week-end pourri en apothéose...

Le seul point positif, enfin positif... Relativisions... C'est que du coup le championnat est un peu relancé... Mais un peu seulement hein... Parce que 18 pts d'avance pour 2 courses restantes, c'est quand même beaucoup encore...

Surtout qu'à Motegi je pense que Marquez va bien se venger... Il va coller une rouste à tout le monde...

Et puis quoi de plus beau pour Honda d'être sacré sur ses propres terres...?
Ca fait longtemps que ça n'est pas arrivé...........
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013]
Vieux
  (#90)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013] - 21/10/2013, 12h25

je crois que la seule chose à retenir du n'importe quoi de ce week end est que le championnat est relancé.

Pour le reste, je pense que cela ne souffre d'aucuns commentaires.
Je n'ai jamais été friand des changements de moto depuis leurs introductions. Le Motogp n'y est pas préparé niveau sécurité et les pilotes non plus.

Attention Marquez tout de même. Il a eu de la chance jusque maintenant d'échapper aux blessures et autres pépins mais cette boulette monstrueuse est peut être bien un petit wake up call de rester vigilant.
Pour revenir sur sa touchette avec Lorenzo, il est pour moi le seul en cause.


   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013] danlos Discussions autour des GP 152 11/10/2013 11h54
MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 76 16/11/2012 19h57
MotoGP round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 309 22/04/2012 20h28
MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 236 08/10/2011 15h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto