Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round01 Lusail/Qatar [8-10 Mars 2024]
Vieux
  (#61)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round01 Lusail/Qatar [8-10 Mars 2024] - 10/03/2024, 18h59

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message


Pour la Moto2, je n'ai rien compris aux courses
Moi non plus


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round01 Lusail/Qatar [8-10 Mars 2024]
Vieux
  (#62)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round01 Lusail/Qatar [8-10 Mars 2024] - 10/03/2024, 19h01

Deux très belles courses Moto3 et Moto2 !
La course Moto2 a été belle du début à la fin et les deux deniers tours de la Moto3 superbes !

La course MotoGP a été moins animée à cause d'une gestion de pneu trop importante mais elle a quand même été passionnante ( 14,5 la note des abonnés C+, justifiée pour moi ) .

Bagnaia a fait de Bagnaia, toujours extrêmement performant lors du GP et redressant magnifiquement la barre après une Sprint légèrement en retrait .
Impérial lors du GP comme il l'a été très souvent la saison dernière !

Binder prouve si besoin était qu'il fait parti des top pilotes et la KTM semble avoir bien progressé (Binder a dit que KTM a fait un gros gap) et se rapproche nettement de la Ducati .
De bon augure pour la suite du championnat si Ducati ne domine plus au tant et tout seul !

Martin , courses solide, peut être a t'il été trop prudent sur la gestion des pneus comme le suppose De Puniet .

Un qui n'a pas ménagé ses pneus, c'est Acosta !
Cela lui a couté une meilleure place à l'arrivée, mais il a fait une superbe course avec de magnifiques dépassements .

M.Marquez est bien là, mais je pense que la différence de performance visible (grosse différence d'évolution sur l'aérodynamisme comme l'a bien montré et expliqué Danilo) entre sa GP23 (de plus du début 2023 et non la dernière évolution) va l'handicaper face à Bagnaia et à Martin.).
Seul son immense talent va pouvoir compenser (en partie) cette différence de performance moto .

A.Espargaro très décevant, lui qui faisait office pour certains de favori pour la victoire .

Chez les Japonaises, c'est toujours catastrophique, et il semble même que l'écart entre la M1 et les autres est encore plus important en ce début de saison par rapport à celui de 2023 .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Lusail/Qatar [8-10 Mars 2024]
Vieux
  (#63)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round01 Lusail/Qatar [8-10 Mars 2024] - 10/03/2024, 19h10

Belle petite course MotoGP pour lancer la saison. Comme hier pour le sprint, ce ne sera pas la course de l'année, mais c'était sympa.

Comme très souvent, Bagnaia le dimanche est très très fort. Le mec sans mental qui craque sous la pression a pris le commandement et ne l'a pas lâché. Victoire "logique" sur cette course, pas une seule erreur, des très bons chronos à chaque tour, il était le plus fort. Il s'est assez vite mis à l'abri des autres. Mais c'est marrant comme il arrive toujours le dimanche à se sublimer. Car jusqu'à présent son week-end était quelconque pour un champion du Monde. Mais le patron est là

Binder 2ème, normal j'ai envie de dire, on l'attendait sur le podium, il y est

Martin fait podium, mais je suis tout de même déçu, on ne l'a pas vu attaquer Bagnaia (il ne pouvait pas suivre), mais même avec Binder, on a vu qu'il ne pouvait pas retenter de le doubler. Dommage, mais un week-end positif pour lui avec la victoire en sprint. Mais c'est plus difficile pour lui quand il n'est pas premier au premier tour

Marc Marquez 4ème, une course "bizarre", avec un départ plus que correct (mais on sent bien que sur les premiers mètres, il n'est pas celui avec le meilleur temps de réaction ou celui qui s'élance le mieux). Il perd du temps après 5 tours et à ce moment là je me suis dit qu'il allait reculer et qu'il avait déjà flingué ses pneus. Mais non, par la suite il remonte sur Martin. Une course "soft" pour Marquez, on l'a connu plus entreprenant. C'est l'expérience, il réfléchit maintenant? Mais en tout cas, si j'étais un adversaire, je serais assez inquiet vu qu'on va arriver sur des circuits qu'il aime bien

Enea Bastianini n'est qu'à 5 secondes de la victoire, mais c'est mitigé je trouve. On ne l'a pas assez vu car trop vite à "loin" vers la 7ème place. Mais sinon sa course est pas mauvaise.
Pareil pour Alex Marquez en fait.

Di Giannantonio et Espargaro c'est pareil. On parlait d'Aleix comme le favori de la course, mais quand tu es 10ème au premier tour, tu ne peux plus faire grand chose en MotoGP, tu ne remontes plus si facilement que ça. Comme quoi le départ est très important.

Pour Pedro Acosta, j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à le voir si bien dès ce week-end et sur cette course. Qu'il termine 9ème OK, mais qu'il arrive à tenir le top 5 pendant 15 tours, wahou! Surtout qu'il a doublé Bastianini, Marquez (les deux frangins), alors que ce ne sont pas des pilotes simples à dépasser. Il n'a pas eu peur (enfin à ce niveau, personne n'a peur) et je pense que les autres pilotes ne rigolent pas quand ils le voit si rapide si vite. Mais bon, il a tenu 15 tours sur 21, il en manquait 6, c'est con
Maintenant il a marqué son territoire, mais il ne faudra pas qu'à chaque course ce soit pareil.

Vinales, il était là?

Vient le tour des motos japonaises. Victoire de Quartararo devant Zarco et Mir
Ils sont loin quand même, à 17 secondes de la victoire. C'est moins d'une seconde au tour, mais c'est trop dans le MotoGP d'aujourd'hui. Maintenant en partant d'aussi loin, ils ne peuvent pas espérer beaucoup mieux.
Après 5 tours, Quartararo était à 5 secondes et Zarco à 6 secondes. Donc on peut dire qu'ils ont perdu 1/3 de leur temps dans les cinq premiers tours. Essayons de voir le positif.
Mir semble quand même bien mieux que l'an dernier, c'est bien pour lui.

Bezzecchi à la cave complet, et ce qui est inquiétant pour lui c'est que c'est le cas depuis les tests de Sepang.
Pareil pour Oliveira malheureusement.

Et puis Luca Marini, il prend 42 secondes en 21 tours (pas besoin d'être bon en math pour faire le calcul). Il termine tout juste devant Miller qui a chuté. Il finit à 25 secondes de Mir et Zarco. Qu'est ce qui lui arrive?? Il était déjà complètement à la rue hier et vendredi aussi. Pourtant aux essais de Sepang il était plus proche que ça de Zarco et Mir. Espérons pour lui que ce ne soit pas le début d'une très très grosse galère. Même Mir l'an dernier semblait mieux c'est pour dire
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Lusail/Qatar [8-10 Mars 2024]
Vieux
  (#64)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round01 Lusail/Qatar [8-10 Mars 2024] - 10/03/2024, 19h47

Perso je trouve que c'était une belle course Moto Gp.
Déçu aussi par Martin.Par contre belle course de Binder. Impressionné par Acosta surtout en début de course. Dommage qu'il perde de la vitesse à la fin (gestion de l'usure des pneus)

Le duo Fabio et Yam c'est pas çà!! encore.
Pas trop déçu Danlos par la perf de Masia en Moto2?
En Moto3 j'ai trouvé la course d'Alonso superbe!
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Lusail/Qatar [8-10 Mars 2024]
Vieux
  (#65)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 676
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round01 Lusail/Qatar [8-10 Mars 2024] - 10/03/2024, 23h36

Il va bientôt falloir créer une catégorie motos Japonaises
Mais en fait.
Elles se font écrabouiller dès la qualif
Bagnaia a l'air d'avoir utilisé le sprint pour peaufiner ses réglages et sa stratégie pour la course.
Une course à la Lorenzo tant ses tours sont constants .
Acosta va leur faire mal à tous il est stupéfiant et je ne doute pas qu'il va très vite apprendre la gestion des gommes.
La KTM beaucoup progressé, tenir des Ducati ce n'est pas rien.
Marquez s'adapte, il n'a plus l'avant de la Honda pour s'imposer et laisser l'arrière suivre comme avant mais il est déjà la.
En Moto2 moi aussi je n'ai rien compris.


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Lusail/Qatar [8-10 Mars 2024]
Vieux
  (#66)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round01 Lusail/Qatar [8-10 Mars 2024] - 11/03/2024, 11h25

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
Acosta va leur faire mal à tous il est stupéfiant et je ne doute pas qu'il va très vite apprendre la gestion des gommes.
Oui, stupéfiant, mais un petit bémol cependant.
S'il apprend à gérer ses gommes, et il le fera sans difficulté rapidement, il ne pourra plus nous faire la démonstration d'hier.

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
La KTM beaucoup progressé, tenir des Ducati ce n'est pas rien..
Non seulement elle tien les Ducati, mais on a clairement vu sur la longue ligne droite que question moteur elle a un petit avantage.

On a des articles/interview de M.Marquez, Quartaro, Martin, Binder Bagnaia, mais rien au sujet de Mir, Marini, Rins, A.Fernandez qui galère, Oliveira qui est loin.
Les journalistes ne font pas de journalisme, mais des commentaires que l'on trouve partout


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Lusail/Qatar [8-10 Mars 2024]
Vieux
  (#67)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 676
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round01 Lusail/Qatar [8-10 Mars 2024] - 11/03/2024, 11h32

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Di Giannantonio et Espargaro c'est pareil. On parlait d'Aleix comme le favori de la course, mais quand tu es 10ème au premier tour, tu ne peux plus faire grand chose en MotoGP, tu ne remontes plus si facilement que ça. Comme quoi le départ est très important.
D'après ce que j'ai lu Aleix est une victime collatérale du pataquès causé par l'Aprilia de Raul, comme on ne peut amener de générateur pour alimenter les couvertures chauffantes les pneus ont refroidis et il n'a pas pu les exploiter pleinement au départ.
Cela dit il y en a un paquet que ça ne semble pas avoir perturbés plus que ça...


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Lusail/Qatar [8-10 Mars 2024]
Vieux
  (#68)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 676
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round01 Lusail/Qatar [8-10 Mars 2024] - 11/03/2024, 11h38

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
On a des articles/interview de M.Marquez, Quartaro, Martin, Binder Bagnaia, mais rien au sujet de Mir, Marini, Rins, A.Fernandez qui galère, Oliveira qui est loin.
Les journalistes ne font pas de journalisme, mais des commentaires que l'on trouve partout
La convention de Genève interdit de tirer sur les ambulances .
Tu peux aussi rajouter Miller


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Lusail/Qatar [8-10 Mars 2024]
Vieux
  (#69)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round01 Lusail/Qatar [8-10 Mars 2024] - 11/03/2024, 12h38

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
D'après ce que j'ai lu Aleix est une victime collatérale du pataquès causé par l'Aprilia de Raul, comme on ne peut amener de générateur pour alimenter les couvertures chauffantes les pneus ont refroidis et il n'a pas pu les exploiter pleinement au départ.
Cela dit il y en a un paquet que ça ne semble pas avoir perturbés plus que ça...
Mais pourquoi hier soir, quand il y a eu le soucis, je me marrais devant la TV en me disant "si Aleix foire sa course, on saura pourquoi, ce sera la faute de Raul".
Ce mec est incroyable
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Lusail/Qatar [8-10 Mars 2024]
Vieux
  (#70)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round01 Lusail/Qatar [8-10 Mars 2024] - 11/03/2024, 13h09

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
.. les pneus ont refroidis et il n'a pas pu les exploiter pleinement au départ.
Cela dit il y en a un paquet que ça ne semble pas avoir perturbés plus que ça...
Exactement, tout le monde était dans le même cas de figure.
Qu'il n'ait pas pu les utiliser comme il le souhaitait au départ, pourquoi pas, mais ensuite ?

Les deux clowns nous ont répété, rabâché qu'Aleix était l'hyper favori parce qu'il arrivait à gérer ses pneus bien mieux que les autres.
En dehors du fait que ce n'est pas exact, il n'est pas réputé pour ça, si cela avait été vrai sur ce GP, après sa mauvaise entame de course il aurait du accélérer lorsque les autres ralentissaient.
Et on a pas vu ça du tout.

Il a simplement pris un mauvais départ perdant 6 places, puis il a fait la course sans jamais pourvoir accélérer, sans être capable de remonter et dépasser.
Il fait son meilleur tour à mi-course mais il ne fait que deux tours en 1'52, là où Bagnaia en fait 10, dont 1'52.893 au 19ème tour !

A ce sujet les pilotes qui nous expliquaient que la course allait être difficile à cause de la gestion des pneus se sont bien moqués de nous.
Comme je le disais Bagnaia fait son meilleur tour au 9ème tour en 1'52.667(1'52.982 au 9ème de la sprint) et encore 1'52.893 au 19ème.
On peut noter que le pneu était "fini" après la course sprint, mais que là il permet de faire un bon chrono au 9ème, puis 19ème tour.
Du coup il est où le pneu qui s’effondre au point que Quartararo disait qu'il serait difficile de finir la course ? Fabio fait son meilleur chrono au 2éme tour en 1'53.458 et fait 1'53.536 au dernier tour...

En résumé, est-ce que les pilotes ne nous raconteraient pas un peu n’importe quoi ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il est quelle heure ? Nono La buvette 69729 24/04/2024 19h13
Round01 Losail/Qatar [23-26 Mars 2017] danlos Discussions autour des GP 75 04/04/2017 21h15
Round01 Losail/Qatar [17-20 Mars 2016] HAGA 04 Discussions autour des GP 64 27/03/2016 19h00
Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] danlos Discussions autour des GP 156 06/04/2015 10h31
MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] danlos Discussions autour des GP 114 10/04/2014 08h03



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto