Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Moto GP : Français, on n’est pas bien !
Vieux
  (#1)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut Moto GP : Français, on n’est pas bien ! - 27/09/2006, 09h51

info caradisiac
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-F...t-pas-bien-254

27/09/06
Ca commence à sentir la débâcle du côté de nos tricolores en Grand Prix. On a beau se forcer à vouloir rester dans le politiquement correct, on a beau se raisonner et se tempérer pour être indulgent, s’agissant de compatriotes qui, indirectement, influent sur la réputation générale de l’ensemble des pilotes de l’hexagone, les résultats, eux, restent têtus.
Et le verdict, à leur étude, est inévitable : sauf à imaginer un redressement de dernière minute dans les deux épreuves qui sont encore à courir, cette saison 2006 aura été une saison à oublier pour les Français.

En 125, on attendait que Masbou se révèle et que Di Meglio joue le titre. On tombe de haut. Masbou s’est fait dominer par son équipier Koyama que KTM s’est dépêché de faire signer, pour disparaître progressivment du paddock, les blessures se conjuguant avec un moral en capilotade.

Quant à Di Meglio, c’est pire. Avec un matériel qu’on ne peut pas qualifier de désuet, il comptabilise un score qui n’atteint même pas deux chiffres. Que dire sinon qu’on est là face à une désillusion ?
En 250, on n’attendait guère de miracles de la part d’Arnaud Vincent, avec une moto moyenne. Mais de là à ne pas prendre le dernier départ au Japon, c’est aller un peu loin dans la sollicitation de la compassion. Côté Guintoli, ses résultats sont les mêmes que ceux de la saison passée, sauf qu’il a maintenant une Aprilia bien plus affûtée. Et à forcer pour prétendre aux places que sa moto autorise, il tombe. Seul, Cluzel, fait ce que l’on attendait de lui. De l’attaque, de la générosité, des chutes aussi, mais au bilan, un bel apprentissage.

La Moto GP enfin. Stoner s’est fait remarquer, Pedrosa a éclaté au grand jour, Vermeulen a signé pole et podium. De Puniet n’a jamais été dans le rythme de son équipier. Certes, il a été dans de mauvais coups, de mauvaises chutes, des vilaines blessures. Mais lorsque tout va bien, les chronos sont rarement là et les fins de Grand Prix difficiles.

Il ne s’agît pas de tirer sur le pianiste. Mais il ne faut pas non plus se voiler la face. Il va falloir faire beaucoup mieux pour inciter les écuries à parier sur des tricolores la prochaine saison. Quant à la Marseillaise, elle ne semble franchement pas prête d’être entonnée sur un podium.
   
Réponse avec citation
Re : Moto GP : Français, on n’est pas bien !
Vieux
  (#2)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut Re : Moto GP : Français, on n’est pas bien ! - 27/09/2006, 09h52

que dire d'autre sinon que hélas c'est vrai !
   
Réponse avec citation
Re : Moto GP : Français, on n’est pas bien !
Vieux
  (#3)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Moto GP : Français, on n’est pas bien ! - 27/09/2006, 09h58

C'est clair que vous n'avez pas vraiment de quoi vous réjouir des perf des pilotes français cette année.

Mais, si j'ai bien suivi les commentateurs d'Eurosport, il n'est pas si facile que ça pour les pilotes français d'attirer des gros sponsors et peu de strucutres permettent de vraiment former ou attirer de jeunes pilotes. Suis je dans le bon???


   
Réponse avec citation
Re : Moto GP : Français, on n’est pas bien !
Vieux
  (#4)
Dyst
World Champion!!
 
Avatar de Dyst
 
Déconnecté
Messages: 10 489
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Bouches du Rhônes
Par défaut Re : Moto GP : Français, on n’est pas bien ! - 27/09/2006, 10h00

rien d'autre en effet...
En esperant que les pilotes parmi ceux cités feront mieux l'année prochaine s'ils gardent leur guidon parce que ce n'est pas sur qu'ils obtiennent d'autres chances.

Pendant le GP ce we, il a été question de Di Meglio (ou Masbou j'ai un doute mais je crois que c'est Mike) sur 250, comme quoi ce n'est pas forcement perdu mais il est certain qu'il ne jouera pas le championnat en debarquant avec on ne sait quelle moto alors que Lorenzo devrait defendre cherement son titre (sauf soucis dans les 2 derniers GP)


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Houblon avant d'être doublé
  Envoyer un message via MSN à Dyst  
Réponse avec citation
Re : Moto GP : Français, on n’est pas bien !
Vieux
  (#5)
Tetrelinette
Premier wheeling
 
Avatar de Tetrelinette
 
Déconnecté
Messages: 360
Date d'inscription: May 2006
Localisation: 38 (Grenoble)
Par défaut Re : Moto GP : Français, on n’est pas bien ! - 27/09/2006, 10h10

En france de toute façon les sport-mécaniques ont toujours ete rabaissé au detriment d'autres sports

ALors apres faut pas s'etonner qu'il y ait autant de mort chez les jeunes sur la route....

Faudrait deja un peu plus de circuit et des tarifs accessible...

Ca ferait naitre des vocations chez les plus jeunes

Et ensuite on pourrait creer des competitions a differents niveaux pour deceler les prodiges


"La bonne hauteur pour les jambes c'est quand les 2 pieds touchent bien par terre" COLUCHE

Max #1
  Envoyer un message via AIM à Tetrelinette Envoyer un message via MSN à Tetrelinette  
Réponse avec citation
Re : Moto GP : Français, on n’est pas bien !
Vieux
  (#6)
larticho
Victoires en GP
 
Avatar de larticho
 
Déconnecté
Messages: 2 089
Date d'inscription: November 2005
Par défaut Re : Moto GP : Français, on n’est pas bien ! - 27/09/2006, 10h18

Tout ça ne change rien, n'excuse rien, ce qui est dit dans l'article est vraie : Guintoli, Di Meglio, Masbou, De Puniet, ont tous était décevant, voire mauvais si l'on compare à d'autres pilotes.
Pourtant ils font parti des meilleurs français, non ?
MAis moi ci qui me fait hérisser les poils, ce sont les chutes : pourquoi tombent-ils toujours autant ?
   
Réponse avec citation
Re : Moto GP : Français, on n’est pas bien !
Vieux
  (#7)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Moto GP : Français, on n’est pas bien ! - 27/09/2006, 10h34

c est comme ca larticho, les francais aiment le bac a gravier, regarde jean alesi....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : Moto GP : Français, on n’est pas bien !
Vieux
  (#8)
nono_le_robot
World Champion!!
 
Avatar de nono_le_robot
 
Déconnecté
Messages: 4 151
Date d'inscription: December 2005
Localisation: NÎMES (mais Troyen for ever!!!)
Par défaut Re : Moto GP : Français, on n’est pas bien ! - 27/09/2006, 10h38

Ne soyez pas trop défaitiste moi je vois un ptit gars qui (j'espère!) va faire mal c'est le gamin cluzel!

Ok il est pas devant mais ça ne fait que 3 ans qu'il fait de la moto!!!

Et oui il a fait une année de junior cup (avec des cbr 125...) ou il finit 3e et l'année suivante finit 2e du championnat open 125 (français) la il rentre en 250 dans l'équipe FFM (il n'a pas la moto de GUINTOLI...) en ne connaissant pas les circuits et en même temps en apprenant tous du continental circus...

Au final il n'est pas ridicule (avec une 10e place en malaisie!) et a de beau jour devant lui (il a 18ans le 12/10!)

Alors oui MASBOU est à la ramasse et DI MEGLIO aussi Vincent il a une moto en carton et DePuniet il a la chkoumoune mais ne criant pas défaite trop tôt GUINTO est peut être 10 mais peut finir 7 au final (les 2 de devant son à un poil de c.. de lui) alors qu'il a une officielle de l'année dernière alors que les Aprilia de cette année sont bcp plus véloce!

Et Puis Di Meglio il a pas choicit la bonne anné et la bonne moto pour briller cette année (Toute les Honda sont à la ramasse alors si t'as pas une officielle je t'en parle même pas...)

J'rappel aussi au passage que NAKANO est 12e derrière Vermeulen au classement général... alors pour soit disant le meilleur pilote JAPONAIS qui connait par coeur sa KAWA car ça fait 3 ans qu'il est dessus je trouve ça un peu limite... ne pensez vous pas que la Kawa serait aussi la moto a ne pas avoir cette année???

Ce ne sont que des constatations pour ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer!



http://nonothewarrior.labrute.fr

venez si vous osez!!!!
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Re : Moto GP : Français, on n’est pas bien !
Vieux
  (#9)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut Re : Moto GP : Français, on n’est pas bien ! - 27/09/2006, 10h46

Citation:
Envoyé par larticho
....
MAis moi ci qui me fait hérisser les poils, ce sont les chutes : pourquoi tombent-ils toujours autant ?
Les pilotes qui tombent sont souvent ceux qui ont une moto limite et pousse a la limite de chez limite .... et tombent !
   
Réponse avec citation
Re : Moto GP : Français, on n’est pas bien !
Vieux
  (#10)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Moto GP : Français, on n’est pas bien ! - 27/09/2006, 10h52

je suis d accord avec toi nono, et en tout point.... pour randy, faut que la chkoumoune le lache un peu.... par contre, c est guintoli qui, pas me decoit, mais je trouve dommage qu il n arrive pas a faire les memes resultats que locatelli, qui a la meme moto que lui( a en croire les commentateurs d eurosport, et jaques bol).... ou au moins se battre avec lui, car les autres fous qui sont devant sont quasi intouchables....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Petits potins Anonymous Discussions autour des GP 24 16/04/2006 15h51
Le point sur les Français en GP theophil Discussions autour des GP 12 09/03/2006 17h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto