Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Moto GP : Français, on n’est pas bien !
Vieux
  (#21)
blacktwin
Tente sa chance en GP
 
Avatar de blacktwin
 
Déconnecté
Messages: 1 338
Date d'inscription: January 2006
Localisation: drome (26)
Par défaut Re : Moto GP : Français, on n’est pas bien ! - 27/09/2006, 18h51

c'est vrai j'ai ete un peu dur, mais sur 15 courses son meilleur est 11 (ce qui n'est pas mal), et il a 6 courses sans resultats. pour une 1ere année d'apprentissage ou il avait peu de pression sur les épaules, ça fait un peu "maigre".
l'année prochaine, kawa lui demandera des resultats, et il aura beaucoup plus de pression.
   
Réponse avec citation
Re : Moto GP : Français, on n’est pas bien !
Vieux
  (#22)
gerald_46
As du pilotage
 
Avatar de gerald_46
 
Déconnecté
Messages: 418
Date d'inscription: July 2005
Localisation: Paris
Par défaut Re : Moto GP : Français, on n’est pas bien ! - 28/09/2006, 12h45

Le plus paradoxal, c'est de se souvenir la façon dont OJ a été écarté des circuits !!....il a eu le tort d'avoir une Yam' un peu à la rue en 500cc !!...quand on se souvient qui'il aurait pu gagné avec une 500cc au GP d'allemagne face à des 1000 !! (merci Barros !!)...que l'an dernier au GP de France, il termine, juste dans la roue d'un certain Troy Bayliss (qui lui avait une Honda !!) et notre OJ une Kawa !!.....Honnêtement, ça me saoule !!
Et maintenant le sieur Bayliss est encensé en Superbike !!....Là, je me dis qu'intrinséquement....y a quand même un soucy !!
Et OJ, contrairement à tous nos pilotes actuels, a été Champion du monde 250cc .....c'est quand même pas rien !!
Sont casse-burnes les japonais...avec leur rivalité à 2 balles !!...il a été pilote Yam...donc, il doit faire une croix sur Honda en MotoGP !! ...et pourtant OJ sur une Honda !!
   
Réponse avec citation
Re : Moto GP : Français, on n’est pas bien !
Vieux
  (#23)
larticho
Victoires en GP
 
Avatar de larticho
 
Déconnecté
Messages: 2 089
Date d'inscription: November 2005
Par défaut Re : Moto GP : Français, on n’est pas bien ! - 28/09/2006, 18h15

Pour en revenir à Randy, je trouve qu'il tombait déjà un peu trop lors de sa dernière année en 250, il avait déjà fait une saison un peu décevante. Pourtant il était dans un très bon team.
Mais c'est sûr qu'avec la kawa cette année, cela n'arrange pas les choses. Enfin apparemment.
Mais il n'est pas le seul à decevoir : quelqu'un parle d'Elias, c'est vrai, il est assez mal barré lui aussi. Cette année il s'est planté... L'autre nouveau qui a un peu déçu aussi, c'est Stoner. Il a beaucoup trop aimé le gravier...




PS heureusement que je suis breton, je ne me sentirais pas bien si j'étais français
   
Réponse avec citation
Re : Moto GP : Français, on n’est pas bien !
Vieux
  (#24)
ghostjoy
Tente sa chance en GP
 
Avatar de ghostjoy
 
Déconnecté
Messages: 1 331
Date d'inscription: December 2005
Localisation: loir et cher
Par défaut Re : Moto GP : Français, on n’est pas bien ! - 29/09/2006, 07h25

Citation:
Envoyé par larticho
L'autre nouveau qui a un peu déçu aussi, c'est Stoner. Il a beaucoup trop aimé le gravier...
je suis pas d'accord avec toi pour stoner, regarde sa place au championnat.
effectivement, il est régulièrement tombé, mais a la différence de randy, lui il chuter pour suivre le wagon de tête, pas pour finir devant les d'antins et tech3.
   
Réponse avec citation
Re : Moto GP : Français, on n’est pas bien !
Vieux
  (#25)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut Re : Moto GP : Français, on n’est pas bien ! - 29/09/2006, 10h09

Citation:
Envoyé par ghostjoy
je suis pas d'accord avec toi pour stoner, regarde sa place au championnat.
effectivement, il est régulièrement tombé, mais a la différence de randy, lui il chuter pour suivre le wagon de tête, pas pour finir devant les d'antins et tech3.
+1
Stoner a fait ce qu'on attendait de lui et meme plus.
Elias n'est pas a sa 1ere saison et en plus bénéficie d'une honda, certes moins bien qu'une repsol mais tout de meme.
Pedrosa est un cas exceptionnel et il ne faut pas comparer les autres rookies avec lui !
Randy a effectivement décu mais rappelez vous Melandri sur la Yam sa 1ere année. Ne l'accablons pas, débuter avec une moto en dessous des autres ça ajoute une grosse difficulté.
Vermeulen a également pas trop mal assuré, et a fait un joli podium. Bravo car la suz n'est pas top non plus meme si elle était mieux que la kawa en debut de saison. Maintenant j'en n'en suis plus sur.
   
Réponse avec citation
Re : Moto GP : Français, on n’est pas bien !
Vieux
  (#26)
larticho
Victoires en GP
 
Avatar de larticho
 
Déconnecté
Messages: 2 089
Date d'inscription: November 2005
Par défaut Re : Moto GP : Français, on n’est pas bien ! - 29/09/2006, 10h38

Non, je ne suis pas tout à fait d'accord pour Stoner : il a certes fait des courses exceptionnelles, et son résultat actuel au classement général est très bon (mais pas exceptionnel pour un rookie, beaucoup l'ont déjà fait). De plus, il a eu quelques résultats blancs, et sa fin de saison n'est pas aussi bonne qu'au début... Et quand je le critique, je ne fais que répéter des commentaires (que j'approuve un petit peu) que j'ai entendu pendant les courses ! Mais bon, il n'a pas la meilleure honda non plus, c'est sûr ! Et j'aurais tellement aimé le voir plus proche des autres en points au général !

Quant à Elias, il a déçu en effet, mais il a été blessé également, ça n'aide pas ! S'il retourne en 250, il va nous faire une carrière à la Capirossi, avec des hauts et des bas, et il sera mûr en motogp pour une saison ou deux dans 8 ou 10 ans !

Rien à ajouter concernant les autres...
   
Réponse avec citation
Re : Moto GP : Français, on n’est pas bien !
Vieux
  (#27)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Moto GP : Français, on n’est pas bien ! - 29/09/2006, 14h16

je vais defendre un peu stoner mais il ne faut pas negliger un detail qui pour moi a une grand importance il est le seul pilote du team et decouvre le 4t mais il est connu pour aller un peu trop souvent au tas.
faut lui donner un peu de temps par ce qu'il promet


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Moto GP : Français, on n’est pas bien !
Vieux
  (#28)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Moto GP : Français, on n’est pas bien ! - 13/10/2006, 10h47

Citation:
Envoyé par theophil
info caradisiac
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-F...t-pas-bien-254

27/09/06
Ca commence à sentir la débâcle du côté de nos tricolores en Grand Prix. On a beau se forcer à vouloir rester dans le politiquement correct, on a beau se raisonner et se tempérer pour être indulgent, s’agissant de compatriotes qui, indirectement, influent sur la réputation générale de l’ensemble des pilotes de l’hexagone, les résultats, eux, restent têtus.
Et le verdict, à leur étude, est inévitable : sauf à imaginer un redressement de dernière minute dans les deux épreuves qui sont encore à courir, cette saison 2006 aura été une saison à oublier pour les Français.

En 125, on attendait que Masbou se révèle et que Di Meglio joue le titre. On tombe de haut. Masbou s’est fait dominer par son équipier Koyama que KTM s’est dépêché de faire signer, pour disparaître progressivment du paddock, les blessures se conjuguant avec un moral en capilotade.

Quant à Di Meglio, c’est pire. Avec un matériel qu’on ne peut pas qualifier de désuet, il comptabilise un score qui n’atteint même pas deux chiffres. Que dire sinon qu’on est là face à une désillusion ?
En 250, on n’attendait guère de miracles de la part d’Arnaud Vincent, avec une moto moyenne. Mais de là à ne pas prendre le dernier départ au Japon, c’est aller un peu loin dans la sollicitation de la compassion. Côté Guintoli, ses résultats sont les mêmes que ceux de la saison passée, sauf qu’il a maintenant une Aprilia bien plus affûtée. Et à forcer pour prétendre aux places que sa moto autorise, il tombe. Seul, Cluzel, fait ce que l’on attendait de lui. De l’attaque, de la générosité, des chutes aussi, mais au bilan, un bel apprentissage.

La Moto GP enfin. Stoner s’est fait remarquer, Pedrosa a éclaté au grand jour, Vermeulen a signé pole et podium. De Puniet n’a jamais été dans le rythme de son équipier. Certes, il a été dans de mauvais coups, de mauvaises chutes, des vilaines blessures. Mais lorsque tout va bien, les chronos sont rarement là et les fins de Grand Prix difficiles.

Il ne s’agît pas de tirer sur le pianiste. Mais il ne faut pas non plus se voiler la face. Il va falloir faire beaucoup mieux pour inciter les écuries à parier sur des tricolores la prochaine saison. Quant à la Marseillaise, elle ne semble franchement pas prête d’être entonnée sur un podium.
Ce que j’en pense

Pour Alexis Masbou, j’espère franchement que tout va beaucoup mieux se passer en 2007. Voilà un petit gars qui a du talent à revendre et qui a mal commencé sa saison avec un matériel qui semble ne pas fonctionner convenablement. S’il trouve une machine à la hauteur de son talent, et s’il retrouve le moral, je pense qu’il peut briguer une place dans les 10 au championnat.

Di Meglio, lui, il sera là et bien là. La fédé lui a fait un cadeau empoisonné en créant cette nouvelle équipe qui n’était pas rodée et, de plus les Honda, cette année en 125 ne pouvaient pas rivaliser avec les autres. Il n’y a qu’à voir les résultats de Luthi pour être certain que ça ne vient pas que du pilote ou des préparateurs.

Passons à Arnaud Vincent… Pour moi, il est usé depuis bien longtemps. Et je ne m’explique pas comment, parfois il arrive à faire un truc.

Pour Guintoli, là, je suis écœuré par son comportement. D’autant plus que mon pseudo, c’est, bien entendu, à lui qu’il fait référence.
Comment peut-on briguer des podiums en 250 et se partager avec des essais sur une moto GP ? Depuis la mi-saison, il ne vit que pour l’avenir et l’hypothétique moto GP de l’an prochain. D’autant qu’il ne l’aura pas et que, même s’il l’avait, ce serait pour se battre pour les dernières places avec son copain De Puniet alors que cette année il avait la machine pour faire, au moins un, voire plusieurs podiums.

Pour Cluzel, il est encore trop tôt pour se prononcer mais il semble bien parti. Je souhaite simplement qu’il ne croie pas que tout est arrivé, qu’il sera dans les meilleurs l’an prochain et qu’après trois ou quatre résultats en dessous de ses espérances, il ne fasse pas, comme les sus-nommés et que son moral s’effondre.

Pour De Puniet, alors là on tient un pilote auquel il manque un petit quelque chose pour être parmi les meilleurs. Mais depuis le temps que l’on annonce qu’il n’a pas eu de chance ; qu’on pensait qu’il serait champion du monde 250 etc. Je n'y crois plus du tout.
Vous dites que la Kawa ne le sert pas. Je suis d’accord avec vous mais donnez-lui la moto de Pédrosa et jamais il n’obtiendra les même résultats.Et je ne parle pas de la Yam de Rossi avec laquelle, il ferait pareil qu’avec sa Kawa…

Oui, c’est bien vrai que les pilotes français sont en mauvaise posture.
Pour finir sur une note optimiste ! Je garde espoir pour les 125istes et Cluzel
  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Moto GP : Français, on n’est pas bien !
Vieux
  (#29)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Moto GP : Français, on n’est pas bien ! - 13/10/2006, 22h50

Déjà je pense que l'on peut pas comparer Pedrosa et De puniet. C'est IMPOSSIBLE !!! Des pedrosa ou des rossi il y en a un par décennie. Ensuite De puniet a la schoumoune grave. Et la kawa, c'est vrai ne l'aide pas.Un mec comme nakano qui est reconnu pour être un bon pilote, se bat depuis le début de l'année pour faire un podium je crois.En tout cas l'année


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : Moto GP : Français, on n’est pas bien !
Vieux
  (#30)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Moto GP : Français, on n’est pas bien ! - 13/10/2006, 22h52

prochaine ça pourra pas être pire. J'aime pas spécialemnt De puniet parce que en 250 c'était un concurent à pedrosa.Mais le voir en bas du championnat se battre pour la dernière place avec Elisson et cardoso, ça me fait c.... pour lui parcequ'il mérite mieux.


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Petits potins Anonymous Discussions autour des GP 24 16/04/2006 15h51
Le point sur les Français en GP theophil Discussions autour des GP 12 09/03/2006 17h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto