Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023]
Vieux
  (#31)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 381
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023] - 10/09/2023, 16h37

Et si Martin avait compris quelque chose ce week-end ?
Genre, pas la peine de gagner avec 10 secondes d'avance et que d'être juste devant le deuxième ça suffit ?

Les blessés ont terminé sur le podium... mais que faisaient les valides ?

Je suis impressionné et très content des performances de Pedrosa pilote sympa, respectueux et respectés.
Ktm a eu le nez creux de lui offrir une wild card, parce que les 4 autres n'ont pas brillé, Pol y est même allé d'une chute supplémentaire, il va finir par se faire mal.

La RCV a plutôt bien fonctionné aux mains de M.Marquez, parce que pour Nakagami c'est la dernière place à plus de 43 secondes (1",6 au tour) juste derrière Bradl.
Mir une fois de plus à regarder la fin de course à la télé.

En ce qui concerne les Yamaha, si on veut rester positif à la mode Zarco on peut dire que Quartararo 13ème et Morbidelli 15ème terminent tout de même sans être tombés

Zarco termine 10ème et du coup est content de sa course


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023]
Vieux
  (#32)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 409
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023] - 10/09/2023, 19h46

Pourquoi on dit qu'Honda est vraiment dans la merde et ne savent plus comment faire? Tout simplement car pour remplacer Rins, ils ont tenté des approches avec Jorge Lorenzo, Andrea Dovizioso, et Randy De Puniet.
Je crois que Lucio en est au même point que Joan Mir. Il doit être désespéré
Pour demander à notre commentateur français de revenir piloter une MotoGP, c'est qu'il ne sait vraiment plus qui prendre

Joan Mir encore par terre, c'est quand même fou. Lui qui a souvent été régulier quand il était chez Suzuki, rarement par terre, là il n'arrive pas à faire une course sans s'en mettre une.

Sinon, victoire logique de Martin devant Bezzecchi. Au général, Martin revient bien sur Bagnaia quand même.
Bagnaia qui termine 3ème, c'est un moindre mal vu comme il était dimanche dernier à 14h05...

Gros exploit de Dani Pedrosa avec cette 4ème place. Je veux bien qu'il ait tourné pas mal sur cette piste, comme il l'avait fait à Jerez. Mais quand même, il tient la durée de la course. Depuis vendredi il est dans le coup, et là il est passé proche du podium à la régulière.
Donc ça veut dire quoi? Pedrosa est redevenu un ovni? Car rappelez vous de sa dernière saison, il n'arrivait pas à faire mieux que 6 ou 7ème sur la Honda (ce qui serait un excellent résultat cette année pour Honda ).
Ou alors, le niveau très homogène qu'on a depuis trois ans montre surtout qu'il n'y a pas de pilotes exceptionnels, futur légende MotoGP, des ET, ovnis, ce que vous voulez?

Marquez fait une course correcte par rapport à ce qu'on voyait auparavant.
Bravo à Raul Fernandez quand même!!! Meilleur résultat de sa carrière MotoGP. Et s'il avait passé un cap?
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023]
Vieux
  (#33)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 381
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023] - 11/09/2023, 08h22

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Gros exploit de Dani Pedrosa avec cette 4ème place. Je veux bien qu'il ait tourné pas mal sur cette piste, comme il l'avait fait à Jerez. Mais quand même, il tient la durée de la course. Depuis vendredi il est dans le coup, et là il est passé proche du podium à la régulière.
Donc ça veut dire quoi?
Cela veut dire que Pedrosa pilote n°1 depuis son arrivée au HRC participait au développement de la RCV, que la 800cc (râtée) avait été pensée pour lui et que devant le titre manqué tous les ans, les ingénieurs ont écoutés en priorité Marquez lors de son arrivé en 2013 où il a été champion du monde.

En 2014 Marquez gagne les dix premiers GP, du coup les commentaires de Pedrsoa sont moins suivis et ensuite plus suivis du tout, ce qui fait qu'en 2018, il se retrouve avec une machine pas faite du tout pour lui, comme tous les autres coéquipiers de Marquez depuis.

Donc oui, Pedrosa est un excellent pilote, et il n'aurait pas dû refuser la Yamaha losqu'on la lui a proposé à deux reprises.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023]
Vieux
  (#34)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 148
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023] - 11/09/2023, 18h43

De ce GP à Imola, je retiendrais une très belle course Moto3 ou Oncu s'est fait avoir dans le dernier tour (comme cela a souvent été le cas auparavant)
mais là c'est sur à une erreur de sa part, une course Moto2 ou Acosta a démontré s'il le fallait encore qu'il est nettement au dessus de ses adversaires, une course MotoGP pas vraiment passionnante sauvée par la performance incroyable de Dani Pedrosa .

Bref, à part la Moto3, un GP qui ne me laissera pas un grand souvenir dans les deux autres catégories...à part la superbe performance du meilleur pilote test MotoGP du monde !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023]
Vieux
  (#35)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 381
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023] - 11/09/2023, 21h22

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
De ce GP à Imola, je retiendrais une très belle course Moto3
Un GP à Imola et personne ne m’avait rien dit ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023]
Vieux
  (#36)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 409
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023] - 12/09/2023, 18h20

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Un GP à Imola et personne ne m’avait rien dit ?
Oui, il y avait une course de poket bike. Il y a un petit italien de 8 ans qui était super bon
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023]
Vieux
  (#37)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 409
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023] - 10/10/2023, 19h41

Ils sont sympas chez Tech3

https://www.paddock-gp.com/motogp-mi...nd-formidable/

En tout cas, beau compte rendu des deux fans qui ont eu la chance de vivre ça.
Seule déception, ils n'ont pas parlé de Xleu
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023]
Vieux
  (#38)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 381
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023] - 10/10/2023, 19h54

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Seule déception, ils n'ont pas parlé de Xleu
Normal, ils n'ont parlé que des choses intéressantes

Blague à part Xleu si tu as leur contact, dis leur que leur compte rendu est très sympa !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023]
Vieux
  (#39)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 383
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023] - 10/10/2023, 22h42

Haha je n'étais pas à Misano .... rentrée des classes



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023]
Vieux
  (#40)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 409
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023] - 11/10/2023, 13h49

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Haha je n'étais pas à Misano .... rentrée des classes
Ah mais c'est pour ça que chaque année Tech3 fait gagner ces 2 pass pour Misano.
Car ils savent que c'est la rentrée des classes donc il manque le prof!
Les invités ne voient pas la bestiole!
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round14 Misano/St Marin [2-3 Septembre 2022] danlos Discussions autour des GP 21 08/09/2022 06h03
Round14 Misano/St Marin [17-19 Septembre 2021] danlos Discussions autour des GP 23 19/09/2021 18h57
Moto3 Round12 Misano/Saint Marin [14-16 Spetembre 2012] danlos Discussions autour des GP 23 21/09/2012 12h41
MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012] Jaya Discussions autour des GP 205 19/09/2012 20h20
Moto2 Round12 Misano/Saint Marin [14-16 Septembre 2012] danlos Discussions autour des GP 61 19/09/2012 12h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto