Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Ilmor se retire temporairement
Vieux
  (#1)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Ilmor se retire temporairement - 15/03/2007, 13h29

Ilmor puts racing on hold.


MotoGP's newest team, Ilmor, will sit out the forthcoming rounds of the 2007 world championship in order to work on sponsorship and machine development.

Ilmor had hoped to secure full 2007 sponsorship by competing in two rounds at the end of the 2006 season, thus proving to potential investors the seriousness of its 800cc project, but the team's X3 was still unbranded during last Saturday's season-opening Qatar Grand Prix.

To make matters worse, riders Andrew Pitt and Jeremy McWilliams have been permanently trapped at the tail of the field - between 3-5secs per lap from the front - making the team's chances of attracting significant sponsorship slim. McWilliams was forced to miss Saturday's race through injury, while Pitt retired from last place with a technical problem.


As a result of such on- and off-track troubles, team principal Mario Illien has made the difficult decision to call what he hopes will be a temporary halt to Ilmor GP's racing activities in order to chase badly needed funding and further on-track performance.

Ilmor's absence reduces the permanent MotoGP grid from 21 to 19 riders.


Ilmor fait une pause avec la compétition!

Ilmor se retire temporairement de la compétition motoGP pour travailler sur le développement de la machine et sur ses sponsors.

Ilmor avait espéré compléter son budget pour 2007 en attirant des sponsors en participant à 2 épreuves de 2006 et ainsi attirer des sponsors.

Ce ne fut pas le cas suite aux récents résultats très décevant de la course du Qatar.

Mario Illien a don cprit la décision difficile de mettre un terme , temporairement espère t'il , a ses activités moto GP afin d etrouver les fonds nécessaires et de la performance sur la piste.

source crash.net




   
Réponse avec citation
Re : Ilmor se retire temporairement
Vieux
  (#2)
Dyst
World Champion!!
 
Avatar de Dyst
 
Déconnecté
Messages: 10 489
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Bouches du Rhônes
Par défaut Re : Ilmor se retire temporairement - 15/03/2007, 13h49

encore pire que prevu donc...


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Houblon avant d'être doublé
  Envoyer un message via MSN à Dyst  
Réponse avec citation
Re : Ilmor se retire temporairement
Vieux
  (#3)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Thumbs down Re : Ilmor se retire temporairement - 15/03/2007, 13h51

Après seulement un GP, c'est la cata.


   
Réponse avec citation
Re : Ilmor se retire temporairement
Vieux
  (#4)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 426
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Ilmor se retire temporairement - 15/03/2007, 15h35

Une catastrophe annoncée !!!
Un gros besoin de développement entraine un gros besoin de budget. Cela fait peur, car on peut penser aussi à LCR et KR...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Ilmor se retire temporairement
Vieux
  (#5)
Alex 636
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 773
Date d'inscription: October 2006
Par défaut Re : Ilmor se retire temporairement - 15/03/2007, 16h54

Citation:
Envoyé par Pasky88
Une catastrophe annoncée !!!
Un gros besoin de développement entraine un gros besoin de budget. Cela fait peur, car on peut penser aussi à LCR et KR...

Pour le premier, peut être ... pour le king "No Soucy" : il a été annoncé un partenariat définitif avec motorpoint (je crois?) et King Kenny a affirmé être sûr de pouvoir faire la saison en entier .....
M'enfin, c'était avant que Junior ne fasse des essais et une course indigne ..
   
Réponse avec citation
Re : Ilmor se retire temporairement
Vieux
  (#6)
philaix
As du pilotage
 
Avatar de philaix
 
Déconnecté
Messages: 408
Date d'inscription: February 2005
Localisation: Aix en Provence
Par défaut Re : Ilmor se retire temporairement - 15/03/2007, 20h01

Le plus drole pour Kenny, c'est que dans les années 70 ca a été l'un des premiers pilotes à demander des primes mirobolantes pour courrir en europe (les rougerie et autre pilotes faisaient d'ailleurs la tete à ce sujet) et que maintenant il est pris en quelque sorte à son propre piege...

c'est quand meme regrettable pour les pilotes qui se retrouvent en chausson
   
Réponse avec citation
Re : Ilmor se retire temporairement
Vieux
  (#7)
Joxx46
Premiere chute
 
Avatar de Joxx46
 
Déconnecté
Messages: 261
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Eure,27
Par défaut Re : Ilmor se retire temporairement - 15/03/2007, 15h37

La galère !!

La Dorna pourrait mettre son grain de sel pour les aider a rester quand même !!

Vraiment déçu et j'éspère qu'ils reviendront vite...

Je veux les voir au Mans moi !!!!

@+++

Joxx
  Envoyer un message via MSN à Joxx46  
Réponse avec citation
Re : Ilmor se retire temporairement
Vieux
  (#8)
philaix
As du pilotage
 
Avatar de philaix
 
Déconnecté
Messages: 408
Date d'inscription: February 2005
Localisation: Aix en Provence
Par défaut Re : Ilmor se retire temporairement - 15/03/2007, 15h58

décidement ca craint de plus en plus ces histoires de frics, je suis bien décu pour eux et aussi les pilotes qui se retrouvent à pied, dur dur !

ca arrange pas tech3 qui risque de finir derniere à chaque fois maintenant ok je sors !

Mario Illien a annoncé, ce jeudi, que l'équipe Ilmor suspendait, pour l'heure, sa participation au championnat du monde MotoGP.

Ne parvenant pas à trouver de sponsor, le team britannique a préféré stopper immédiatement les frais mais espère bien faire son retour sur la grille le plus rapidement possible.

Le patron a ainsi expliqué que le développement de la X3 se poursuivrait, en même temps que la recherche de fonds.

La décision n'a pas été facile à prendre pour Illien qui avouait néanmoins y penser depuis un certain temps. Le responsable d'Ilmor avait envisagé cette possibilité avant même l'ouverture de la saison mais gardait l'espoir de trouver rapidement une solution.

« Nous avons longuement étudié la situation et ce fut une décision extrêmement difficile à prendre. Il nous est apparu que la meilleure solution, pour la survie même du projet, était de mettre la compétition de côté et de poursuivre le développement », expliquait-il.

La nouvelle a été accueillie avec déception du côté de la DORNA. Et que dire des pilotes Jeremy McWilliams et Andrew Pitt... Les deux hommes ont pris une véritable douche froide en apprenant que leur saison était au mieux mis en suspens.

« Je voudrais remercier la DORNA, l'IRTA, la FIM et nos partenaires techniques pour leur soutien et leur patience. Nous avons reçu un soutien fantastique de la part du public et des médias. Je voudrais également dire que je suis extrêmement fier de ce que nous avons accompli en aussi peu de temps. Nous avons un bon groupe de personnes qui ont travaillé très dur ces derniers mois. Les deux pilotes, Jeremy McWilliams et Andrew Pitt, ont donné le meilleur d'eux-mêmes durant une difficile période de développement. Je n'aurais pas pu demander plus. »

Ce retrait de l'équipe Ilmor intervient alors même que la DORNA a convié les responsables de chaque team à une réunion précisément orientée sur la question du sponsoring. Un problème qui avait été soulevé avant l'ouverture du championnat par Kenny Roberts Sr, alors inquiet pour sa propre équipe.

McWilliams et Pitt renvoyés sur le banc de touche, le peloton MotoGP ne comptera plus que 19 pilotes au départ du prochain Grand Prix de Jerez.
   
Réponse avec citation
Re : Ilmor se retire temporairement
Vieux
  (#9)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 676
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Ilmor se retire temporairement - 15/03/2007, 16h49

Si çà continue comme çà tous ceux qui finiront marqueront des points.
La crise touche ce championnat de plein fouet.
Dur dur pour Ilmor,sans parler des pilotes ,pourtant,pour le peu que j'ai pu en voir leur moteur était plutot pas mal en acceleration.


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Ilmor se retire temporairement
Vieux
  (#10)
aurelien2A
Premier wheeling
 
Avatar de aurelien2A
 
Déconnecté
Messages: 332
Date d'inscription: October 2005
Localisation: Ajaccio
Par défaut Re : Ilmor se retire temporairement - 16/03/2007, 10h03

Déçu, rien d'autre à dire.
à part que j'attend le com de thizabou...


Forza Ducati, Pour un perpetuel orgasme desmodromique!
  Envoyer un message via MSN à aurelien2A  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
l’Equipe GP de France se retire theophil Discussions autour des GP 16 24/12/2006 17h16
biaggi se retire.. chrisgaz Dernières informations 2 11/01/2006 13h43



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto