Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9401)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/11/2015, 17h51

et ben çà c'est une nouvelle...Casey sort de sa retraite... il a une indigestion de poisson... finalement la pêche çà va 5 mn...
Bon et bien çà va secouer un peu le microcosme de la motogp... c'est pas pour me déplaire.. Rossi ne va pas beaucoup apprécier ce retour...surtout si Casey refait fonctionner la DUCATI...


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9402)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 431
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/11/2015, 18h29

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
et ben çà c'est une nouvelle...Casey sort de sa retraite... il a une indigestion de poisson... finalement la pêche çà va 5 mn...
Bon et bien çà va secouer un peu le microcosme de la motogp... c'est pas pour me déplaire.. Rossi ne va pas beaucoup apprécier ce retour...surtout si Casey refait fonctionner la DUCATI...
Il ne fera pas plus que ce qu'il faisait avec Honda, c'est à dire des tests. Même si on peut espérer quelques wilds cards en MotoGP (et pourquoi pas en SBK?)
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9403)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/11/2015, 18h49

je sais pas s'il a testé grand chose chez honda
entre les annonces fracassantes en début de saison et les "révélations" ensuite, sur le thème qu'il avait flotté, pas beaucoup roulé, ect.
note que ça ne nous dit pas s'il en fera plus chez ducati.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9404)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/11/2015, 19h10

Moi je pense que si il le décide, DUCATI lui laissera faire des Wild cards...! Après en fonction des circonstances il se lancera ou pas en 2017!
en tout cas çà serait intéressant de retrouver Stoner sur la piste!


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9405)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 431
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/11/2015, 19h12

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
je sais pas s'il a testé grand chose chez honda
entre les annonces fracassantes en début de saison et les "révélations" ensuite, sur le thème qu'il avait flotté, pas beaucoup roulé, ect.
note que ça ne nous dit pas s'il en fera plus chez ducati.
Ah non, je ne suis pas d'accord. Chez Honda il avait testé la Open qui était quasiment au niveau de la RCV
Je voudrais bien le voir faire des piges en WSBK. Un peu comme Pirro qui fait chaque année 4-5 courses en MotoGP et 2-3 week-ends en SBK.
Et quand on voit les résultats de Pirro cette année, on peut se dire que Stoner pourrait faire mal!
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9406)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 421
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/11/2015, 19h45

Stoner chez Ducati, ça fait un bel ambassadeur au moins sur le papier.
Ensuite, selon moi, ça fait cher payer un pilote d'essai, j'ai pas les tarifs mais à moins de 30.000 - 35.000 $ par jour, le monsieur ne doit pas se déplacer.
Ensuite, qu'a t il prouvé sur la RCV pendant sa période d'essayuer ?
Et pour finir, qu'a t il prouvé sur la Ducati ? Qu'il pouvait allé très très très vite, remporter un titre, faire des pôles, gagner des courses, mais en aucun cas faire une moto avec laquelle ses copains pouvaient briller et encore moins gagner. Je ne vois pas en quoi quelques saisons de pêche en Australie aurait transformer une bête de course en référence pour le développement.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9407)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 172
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/11/2015, 20h02

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Ensuite, qu'a t il prouvé sur la RCV pendant sa période d'essayuer ?
Et pour finir, qu'a t il prouvé sur la Ducati ? Qu'il pouvait allé très très très vite, remporter un titre, faire des pôles, gagner des courses, mais en aucun cas faire une moto avec laquelle ses copains pouvaient briller et encore moins gagner. Je ne vois pas en quoi quelques saisons de pêche en Australie aurait transformer une bête de course en référence pour le développement.

C'est vrai qu'avoir un pilote testeur qui fait évoluer une moto ne convenant qu'à sa façon de piloter et non aux autres, comme c'était le cas de Stoner chez Ducati n'est peut être pas le plus judicieux ...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9408)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/11/2015, 20h13

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Stoner chez Ducati, ça fait un bel ambassadeur au moins sur le papier.
Ensuite, selon moi, ça fait cher payer un pilote d'essai, j'ai pas les tarifs mais à moins de 30.000 - 35.000 $ par jour, le monsieur ne doit pas se déplacer.
Ensuite, qu'a t il prouvé sur la RCV pendant sa période d'essayuer ?
Et pour finir, qu'a t il prouvé sur la Ducati ? Qu'il pouvait allé très très très vite, remporter un titre, faire des pôles, gagner des courses, mais en aucun cas faire une moto avec laquelle ses copains pouvaient briller et encore moins gagner. Je ne vois pas en quoi quelques saisons de pêche en Australie aurait transformer une bête de course en référence pour le développement.
toi le vilain matou retourne faire ton jardin
ne pas oublier que stoner chez ducati a l’époque était face a un ingénieur qui était un peu obtus il me semble


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9409)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 431
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/11/2015, 20h23

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Stoner chez Ducati, ça fait un bel ambassadeur au moins sur le papier.
Ensuite, selon moi, ça fait cher payer un pilote d'essai, j'ai pas les tarifs mais à moins de 30.000 - 35.000 $ par jour, le monsieur ne doit pas se déplacer.
Ensuite, qu'a t il prouvé sur la RCV pendant sa période d'essayuer ?
Et pour finir, qu'a t il prouvé sur la Ducati ? Qu'il pouvait allé très très très vite, remporter un titre, faire des pôles, gagner des courses, mais en aucun cas faire une moto avec laquelle ses copains pouvaient briller et encore moins gagner. Je ne vois pas en quoi quelques saisons de pêche en Australie aurait transformer une bête de course en référence pour le développement.
C'est déjà pas mal!!!
Et il n'a pas spécialement développé cette moto seul. La première année en 2007, ce n'est pas Stoner qui développe la moto et il gagne.
Et Ducati en a eu des pilotes qui sont passés. S'ils ne sont pas assez grands pour arriver à la piloter et à leur convenir ce n'est pas de la faute de Stoner.
Et pourquoi Stoner devrait développer une moto pour que les autres gagnent avec? Lui arrivait à s'en sortir, il s'en fout des autres. Il pense d'abord à sa gueule et il a bien raison.

Le pilote de développement n°1 restera Michele Pirro. Stoner n'est là que pour le marketing et lui donner l'occasion de faire quelques tours de temps en temps. Il donnera son avis qui quoi qu'il arrive sera intéressant pour Ducati. Mais il ne va pas construire la moto de A à Z.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9410)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/11/2015, 23h36

C'est marrant ces changements de jugement sur des pilotes au fil du temps, selon qu'ils tournent le dos à Honda ou pas...

Stoner... qui, même si je ne pense pas qu'il soit au niveau d'un Rossi, d'un Lorenzo ou d'un Pedrosa pour aiguiller les techniciens dans leurs améliorations, avait quand même dit à Honda que les modifications effectuées sur leur machine pour 2015 ne marchaient pas.
Ils n'ont pas voulu l'écouter, il suffit de voir la première moitié de la saison pour se rendre compte de qui avait raison, avec d'innombrables chutes de la plupart des pilotes Honda et le titre perdu !
Il n'a pas eu besoin de beaucoup d'essais pour s'en rendre compte, il faut se rappeler l'incroyable rapidité dont il faisait preuve aux essais en tournant 3 fois moins que les autres pilotes.

Quant à son titre 2007, je pense qu'il a juste démontré qu'il était le seul pilote actuel capable d'être champion du monde sur une daube !
Ok, j'exagère (exprès) avec le mot "daube", la Ducati avait le meilleur moteur de la saison, mais la tenue de route.........
Par contre, chez Ducati, ils ont pensé que le titre était du à leur moto et se sont entêtés bêtement pendant quelques années.

Ca me rappelle beaucoup Mike Hailwood sur les Honda 6 (et 4 aussi, d'ailleurs) dans les années 60, qui étaient des monstres de puissance avec des cadres déplorables, mais qui a été plusieurs fois champion du monde avec.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto