Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Moto2-Moto3 Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014]
Vieux
  (#11)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 415
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Moto2-Moto3 Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014] - 10/04/2014, 19h05

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Il a la pression mais je crois aussi qu'il a un peu pris la grosse tête. Il a intégré tout de suite un top team, tout l'a encensé, etc.
Je le suis un peu sur Instagram,twitter et Cie et on a l'impression que c'est un top pilote de MotoGP avec la com autour de lui.
Mais, comme tu dis, il est très jeune (en tous cas qd il a commencé), a beaucoup de pression et je pense qu'il n'est pas assez mature que pour la gérer.
Apparemment, on entend que lui dans le paddock tellement il fait le pitre. Il se croit p-e déjà arrivé ?
Oui alors tu vois, ça ne me surprend pas trop ce que tu dis. Je suis le team VDS sur Twitter, et on voit qu'il est un peu protégé, que tout le monde l'aime bien le petit jeune. Mais c'est peut être aussi le problème de l'équipe. Ils le surprotègent trop, en disant qu'il apprend, qu'il est jeune. Il faudrait peut être qu'il parte dans un team espagnol ou italien, où il ne sera qu'un pilote parmi d'autres et où il devra faire des résultats. Bon après, ce n'est pas facile pour l'équipe comme pour le pilote. Car des gamins de 16-17 ans dans des équipes étrangères qui sont pris pour des cons, qui doivent amener un budget et se font virer en cours de saison, il y en a beaucoup... On demande beaucoup aux pilotes, mais ils n'ont que 17 ans... Certains sont plus matures que d'autres. Je pense que Loi est encore un peu gamin sur les bords.

Et puis ses coupes de cheveux, que pour ça, il ne mérite pas de marquer des points.
   
Réponse avec citation
Re : Moto2-Moto3 Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014]
Vieux
  (#12)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : Moto2-Moto3 Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014] - 10/04/2014, 20h25

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
... Il faudrait peut être qu'il parte dans un team espagnol ou italien, où il ne sera qu'un pilote parmi d'autres et où il devra faire des résultats. Bon après, ce n'est pas facile pour l'équipe comme pour le pilote. Car des gamins de 16-17 ans dans des équipes étrangères qui sont pris pour des cons, qui doivent amener un budget et se font virer en cours de saison, il y en a beaucoup...
C'est sûr que ça devrait lui faire du bien, le faire redescendre un peu sur terre mais je crois qu'il vient d'une famille modeste, normale donc le budget ne pourra pas lui venir de là. Et je ne vois pas d'où il proviendrait. Vous vous plaigniez souvent que les français sont moins bien lotis que les italiens ou espagnols, imagine les belges
Il y a le cas Zelos avec Siméon mais c'est la grosse exception qui confirme la règle ...
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et puis ses coupes de cheveux, que pour ça, il ne mérite pas de marquer des points.
On avait dit pas le physique
   
Réponse avec citation
Re : Moto2-Moto3 Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014]
Vieux
  (#13)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 415
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Moto2-Moto3 Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014] - 10/04/2014, 20h38

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
C'est sûr que ça devrait lui faire du bien, le faire redescendre un peu sur terre mais je crois qu'il vient d'une famille modeste, normale donc le budget ne pourra pas lui venir de là. Et je ne vois pas d'où il proviendrait. Vous vous plaigniez souvent que les français sont moins bien lotis que les italiens ou espagnols, imagine les belges
Il y a le cas Zelos avec Siméon mais c'est la grosse exception qui confirme la règle ...
Je pense qu'il n'aurait pas de soucis pour trouver une équipe, car justement, il a le talent, on a pas mal parlé de lui, il a les sponsors (Monster notamment), ce qui n'est pas rien pour quelqu'un qui n'a marqué que 7 points en un an. Il a eu de la chance d'arriver direct dans un team compétent avec les sponsors et les aides derrière, il faut qu'il en profite!


Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
On avait dit pas le physique
Il a une bonne tête de gamin sympathique, mais là on dirait un footballeur raté
   
Réponse avec citation
Re : Moto2-Moto3 Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014]
Vieux
  (#14)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : Moto2-Moto3 Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014] - 10/04/2014, 20h45

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je pense qu'il n'aurait pas de soucis pour trouver une équipe, car justement, il a le talent, on a pas mal parlé de lui, il a les sponsors (Monster notamment), ce qui n'est pas rien pour quelqu'un qui n'a marqué que 7 points en un an. Il a eu de la chance d'arriver direct dans un team compétent avec les sponsors et les aides derrière, il faut qu'il en profite
Ben justement, si il n'était pas arrivé dans le team du mécène belge Marc Van De Straeten passionné de sports mécaniques, on ne l'aurait sans doute jamais vu en moto3 malgerré son talent.
Bref, j'espère qu'il va progresser cette saison ; Et vite, parce qu'il est en sursis
   
Réponse avec citation
Re : Moto2-Moto3 Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014]
Vieux
  (#15)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Moto2-Moto3 Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014] - 10/04/2014, 22h11

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Bref, j'espère qu'il va progresser cette saison ; Et vite, parce qu'il est en sursis
Et oui, l'année prochaine le "new's frenchi" Sera là en la personne de
Fabio Quartararo et si il se sort pas les doigts cette saison, il a le c.. qui sent le sabot



Avant que


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Moto2-Moto3 Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014]
Vieux
  (#16)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Moto2-Moto3 Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014] - 11/04/2014, 06h04

Fabio est chez Alzamora, à priori c'est pas pour changer au prochain mercato.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Moto2-Moto3 Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014]
Vieux
  (#17)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : Moto2-Moto3 Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014] - 11/04/2014, 06h51

Citation:
Envoyé par kikimike Voir le message
Et oui, l'année prochaine le "new's frenchi" Sera là en la personne de
Fabio Quartararo et si il se sort pas les doigts cette saison, il a le c.. qui sent le sabot
Je pensais à lui en écrivant sur Loi
Il est impressionnant et j'espère pour lui que ce n'est pas un pétard mouillé.
Mais, comme le dit desmolo, il est TRES bien entouré avec Alzamora et son équipe qui ont l'habitude de gérer les graines de champion ; C'est p-e ça aussi le problème pour Loi, Bartholémy et VDS n'ont pas cette expérience.

Bref, on est effectivement hors sujet
   
Réponse avec citation
Re : Moto2-Moto3 Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014]
Vieux
  (#18)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Moto2-Moto3 Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014] - 11/04/2014, 10h13

pour continuer le HS avant qu'on ouvre un fil consacré à Fabio, son titre CEV 2013 est dû en partie à un concours de circonstance lors de la finale (mais on sera d'accord pour dire qu'il faisait quand même partie des titrables au départ de la course).
Cette saison il est dans le team Estrella Galicia avec des machines quasiment d'usine, il n'a pas le droit à l'erreur, il faut confirmer son titre. (chose bien entamée vu les écart lors de l'ouverture)


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Moto2-Moto3 Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014]
Vieux
  (#19)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 415
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Moto2-Moto3 Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014] - 11/04/2014, 10h33

Oui l'an passé son titre est vraiment un coup de chance lors de l'ultime manche avec les circonstances qui ont fait que. Surtout sa fin de saison qui lui a permis de revenir dans les premiers du général.

Il devrait arriver dès l'an prochain en Mondial dans l'équipe d'Alzamora, et là il devra directement faire des bons résultats (top 10). Mais déjà, l'équipe est très performante et compétente, contrairement à Marc VDS qui l'an passé découvrait le Moto3. Ce qui a pu jouer pour Loi.
Et puis pour Quartararo, ça me soule déjà d'avance ceux qui vont nous en faire une star alors qu'il n'aura que des courses de CEV dans les jambes (oui je pense à Rémy Tissier )
   
Réponse avec citation
Re : Moto2-Moto3 Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014]
Vieux
  (#20)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : Moto2-Moto3 Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014] - 11/04/2014, 14h24

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
Cette saison il est dans le team Estrella Galicia avec des machines quasiment d'usine, il n'a pas le droit à l'erreur, il faut confirmer son titre. (chose bien entamée vu les écart lors de l'ouverture)
?!?
Si je ne m'abuse il est à égalité au championnat avec Maria Herrera.
Il me semble qu'ils ont fait 1-2/2-1 pour la première course non ?
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moto3 Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] danlos Discussions autour des GP 11 22/04/2013 12h11
Moto2 Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] danlos Discussions autour des GP 20 21/04/2013 21h44
Moto3 round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012] danlos Discussions autour des GP 60 02/05/2012 18h23
Moto2 round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 63 23/04/2012 22h41
Moto3 round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 48 09/04/2012 14h38



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto