Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2014]
Vieux
  (#31)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2014] - 28/06/2014, 15h43

Thx Jaya!

Bon alors ces courses, pleins de choses à dire:

Moto3: Belle erreur de Miller d'entrée qui veut partir mais qui chute après 1 tour. Il perd gros au championnat. Je le répète depuis le début de saison, mais malgré des difficultés lors des premières courses, je vois toujours Rins remporter le titre.
Les deux Honda étaient une nouvelle fois très rapide aujourd'hui. Marquez signe sa deuxième victoire de la saison, il était le plus fort aujourd'hui. Dommage pour Fenati qui perd beaucoup de temps au début, repart 23ème et remonte jusqu'au groupe pour la 4ème place et qui chute de nouveau. Là aussi, il fait une belle erreur qui pourrait couter cher en fin de saison. J'ai l'impression qu'il a voulu dépasser les pilotes de ce groupe trop rapidement...
Sinon on a vu aussi de grosses chutes avec Bastianini et Ajo. Ils s'en sortent bien vu les high sides.
Et félicitations à Masbou qui fait 4ème. Une fois de plus, il lui manque ce petit truc pour être sur le podium, mais une fois de plus, il finit 1er de son groupe. Car ils sont 7 en 3 dixièmes!
Vazquez un peu décevant ce week end, mais lui prend des points, Antonelli termine enfin une course, Kent enfin dans les 10
Par contre pour Danilo et Loi, c'est toujours la cata

En Moto2, là aussi belle petite course. Comme souvent, Corsi et Pasini sont excellents dans ces conditions, mais comme toujours ils font 5 tours et se boitent. Corsi avec 10 secondes d'avance n'a pas le droit de chuter comme ça :langueŽ:
West qui s'impose? Pas tellement surprenant vu qu'il est toujours rapide sur la pluie.
Dommage pour Zarco d'avoir perdu un peu de temps au départ, il aurait pu nous faire un deuxième podium.
Et pour les paris en début de course, c'était vraiment un gros coup de poker. La piste était bien trop humide vu l'averse de grêle qui est tombée 20 minutes avant. Il y aurait eu une averse comme pour la MotoGP, d'accord, mais là c'était trop audacieux. Malgré tout, Aegerter avec son pneu arrière slick a réalisé le meilleur chrono! Mais il avait 3 tours de retard, c'est un peu con

Et pour les MotoGP, pluie, sec, flag to flag, on a rarement des surprises. Les meilleurs sont toujours là avec Dovi au milieu
Dommage pour Rossi, il a tenté, il a perdu, mais il fait quand même 5ème.
Par contre Lorenzo s'est noyé. Je veux bien qu'il ne soit pas trop en confiance, mais là...A part Edwards et Di Meglio, ils étaient tous plus rapides que lui à un moment...
Il a dit en conf de presse qu'il a eu peur quand il a vu la pluie tomber après sa chute de l'an passé. C'est vraiment dans la tête que ça ne va plus.

Dernière modification par danlos ; 28/06/2014 à 15h46.
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2014]
Vieux
  (#32)
angeus
Premier wheeling
 
Avatar de angeus
 
Déconnecté
Messages: 389
Date d'inscription: February 2010
Localisation: Dans le Nooord
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2014] - 28/06/2014, 16h06

Rossi a vraiment déconné, il aurait pu se mettre sur le podium et même se battre pour la victoire mais non, il a tenté de se mettre en slick au début de la course.



Lorenzo a été mauvais sur tous les plans, que se soit en slick ou en pluie, rien n'allait.

   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2014]
Vieux
  (#33)
sims46
Permis acquis
 
Avatar de sims46
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: October 2013
Localisation: Lesquin ( Bas Groland )
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2014] - 28/06/2014, 17h46

Interessant ce GP et dans toutes les categories. Bon en Moto GP Marquez encore le plus fort, j'aurais bien aime la pluie pour corser un peu

Rossi choix pas judicieux, Lorenzo pas la et Perdosa.... bon

Je me demande si Marquez battra le record de Doohan de 97 avec 10 victoires de suite
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2014]
Vieux
  (#34)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 406
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2014] - 28/06/2014, 20h27

Citation:
Envoyé par angeus Voir le message
Rossi a vraiment déconné, il aurait pu se mettre sur le podium et même se battre pour la victoire mais non, il a tenté de se mettre en slick au début de la course.


Pourquoi il a "déconné" ?
S'il n'y avait pas eu l'averse , même en partant du pit, il gagnait les doigts dans le nez, et tu aurais dit que Rossi était vraiment très fort et nettement plus malin que ses copains

Il a tenté un pari qui n'a pas payé, mais non, il n'a pas "déconné".

Un qui a "déconné", c'est Lorenzo
Mais que se passe t il avec ce pilote ? Il a empilé les conneries et les contres performances depuis le début de saison, mais aujourd'hui, il bat tous les records ! J'aimerai bien connaître la vérité, savoir où se trouve le fond du problème.

Sinon, Marquez est impérial, sauf lui donner une moto2 (et encore), je ne vois pas comment ils vont l'arrêter.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2014]
Vieux
  (#35)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2014] - 28/06/2014, 21h23

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Un qui a "déconné", c'est Lorenzo
Mais que se passe t il avec ce pilote ? Il a empilé les conneries et les contres performances depuis le début de saison, mais aujourd'hui, il bat tous les records ! J'aimerai bien connaître la vérité, savoir où se trouve le fond du problème.
Il a tout simplement déclaré que lorsque la pluie a commencé à tomber, il a eu peur se rappelant de l'an passé et de sa chute dans ces conditions, et qu'il n'arrivait pas à aller plus vite...
Il est marqué mentalement et moralement et ce sera dur pour lui de se relever ces prochaines semaines...

Et puis pour Rossi, il a surement gagner du temps de changer avant le départ. Car il n'est qu'à 9 secondes de Marquez à la fin du premier tour. Sans ça, il aurait perdu pas loin de 10 secondes au tour pendant 5 tours. Et un arrêt c'est 30 secondes.

Dernière modification par danlos ; 28/06/2014 à 21h29.
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2014]
Vieux
  (#36)
Mog27
Premier wheeling
 
Avatar de Mog27
 
Déconnecté
Messages: 351
Date d'inscription: August 2010
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2014] - 28/06/2014, 22h04

Dans ce genre de condition et que tu sais que tu es competitif, tu ne fais pas le malin et tu prends les meme pneus que tout le monde. A mes yeux la stratégie de Rossi est une terrible erreur.

Concernant Dovi et Espargaro, ils peuvent remercier le pneu extra tendre. Les pneus parfait pour ces conditions.
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2014]
Vieux
  (#37)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 406
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2014] - 28/06/2014, 23h10

Justement, Valentino sait qu'il est compétitif, mais il sait aussi qu'avec les mêmes pneus que Marquez, il terminera derrière lui.
Donc il tente le coup de poker.
L'averse le contraint à revoir sa copie.
Il ne fait pour moi, pas d'erreur.

Soit on peut dire : il manque de chance car un poil près et il mettait tout le monde dans le vent.
Soit on peut dire : il a énormément de chance, car à un poil près, l'averse attendait 1 tour et Rossi pleurait sa mère.

En gros, ça s'appelle de la course


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2014]
Vieux
  (#38)
Rossifumi_46
Podium en GP
 
Avatar de Rossifumi_46
 
Déconnecté
Messages: 1 798
Date d'inscription: June 2004
Localisation: Tours, enfin par la ...
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2014] - 29/06/2014, 09h21



Complètement con depuis 1986
  Envoyer un message via MSN à Rossifumi_46  
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2014]
Vieux
  (#39)
michel d
Verifications technique
 
Déconnecté
Messages: 91
Date d'inscription: July 2011
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2014] - 29/06/2014, 11h17

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Justement, Valentino sait qu'il est compétitif, mais il sait aussi qu'avec les mêmes pneus que Marquez, il terminera derrière lui.
Donc il tente le coup de poker.
L'averse le contraint à revoir sa copie.
Il ne fait pour moi, pas d'erreur.

Soit on peut dire : il manque de chance car un poil près et il mettait tout le monde dans le vent.
Soit on peut dire : il a énormément de chance, car à un poil près, l'averse attendait 1 tour et Rossi pleurait sa mère.

En gros, ça s'appelle de la course
D'accord avec tout sauf "il sait aussi qu'avec les mêmes pneus que Marquez, il terminera derrière lui. "
Dans sa tête et surtout à Assen je ne suis pas du tout du même avis que toi (vous) .
Il sait que ce sera dur mais ne s'avouera pas vaincu et restera persuadé qu'il pourra finir devant lui .
Au sachsenring il le pense aussi malgré que ce soit plus favorable aux Honda sur le papier , enfin ce n'est que mon humble avis .
Marquez a passé avec brio ce test , j'avais des doutes avec les conditions mais là chapeau bas ( un de plus lol )
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2014]
Vieux
  (#40)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2014] - 29/06/2014, 11h47

Le problème c'est qu'on arrive au Sachsenring, un circuit que Pedrosa adore avec 4 victoires en MotoGP en 2007-2010-2011-2012 mais le problème c'est que Marquez a gagné en 2010 en 125cc, 2011 et 2012 en Moto2 et 2013 en MotoGP...
Donc je vois pas comment Marquez ne gagnera pas...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Toutes New sportives autres que la moto Norton La buvette 23719 10/09/2018 10h33
MotoGP Round07 Assen/Pays-Bas [23 juin -25 juin 2011] Jaya Discussions autour des GP 708 01/07/2011 13h56
MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 1077 23/06/2011 21h19
Moto2 Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 436 15/06/2011 15h38
125cc Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 388 14/06/2011 11h57



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto