Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round12 Silverstone/Angleterre [02-04 Septembre 2016]
Vieux
  (#31)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [02-04 Septembre 2016] - 04/09/2016, 12h04

Eh oh, c'est quand même pas tout faux ce que j'ai fait
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Angleterre [02-04 Septembre 2016]
Vieux
  (#32)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [02-04 Septembre 2016] - 04/09/2016, 13h34

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Bien entendu qu'ils ont décidé de garder Dovi par rapport à l'arrivée de Lorenzo.
Leur premier choix a été de proposer le guidon de la GP17 à Iannone, mais en divisant son salaire par 2. Comme ce dernier à refusé, ils ont proposé le même marché à Dovi qui lui, a accepté. Ce n'est pas pareil.....

Pour la Q2, on ne peut que sluer la performance de Crutchlow, qui selon moi faisait la même chose, même avec des pneus en bois ou 2 cylndres débranchés


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Angleterre [02-04 Septembre 2016]
Vieux
  (#33)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [02-04 Septembre 2016] - 04/09/2016, 14h05

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Leur premier choix a été de proposer le guidon de la GP17 à Iannone, mais en divisant son salaire par 2. Comme ce dernier à refusé, ils ont proposé le même marché à Dovi qui lui, a accepté. Ce n'est pas pareil.....

Pour la Q2, on ne peut que sluer la performance de Crutchlow, qui selon moi faisait la même chose, même avec des pneus en bois ou 2 cylndres débranchés
Oui mais je suis persuadé qu'ils sont contents que Iannone ait refusé.
Je ne connais pas les salaires de Iannone et Dovi, mais si Iannone gagne deux fois moins que Dovi, normal qu'il ait refusé...
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Angleterre [02-04 Septembre 2016]
Vieux
  (#34)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [02-04 Septembre 2016] - 04/09/2016, 17h42

Quelle course de malade en MotoGP!

La victoire de Iannone à Spielberg l'avait déjà mis en lumière, celle de Vinales le confirme: on est bien entré dans une nouvelle ère du MotoGP. Une ère où les 4 premières places ne sont plus réservées au 2 HRC et aux 2 Yamaha. Et à la régulière!!!

Vinales a été absolument impeccable: mettre une valise comme ça aux meilleurs, c'est fort! Depuis McCoy (vainqueur en solitaire à Estoril et Valencia 2000), Tamada (2004) ou Crafar (Donington 1998 et le fameux titre de l'Equipe "a star is born"), j'ai pas le souvenir d'une telle démonstration de force. C'est dire!!! Preuve que Suzuki était totalement à l'aise ici, il signe aussi le meilleur tour en course (3 dixièmes devant tout le monde) et voit son coéquipier faire le 3ème temps en course.

Crutchlow? Que dire! Il vit un été de rêve. Lucy a accouché, il fait 3 podium sur les 4 dernières courses... Avec 66 pts: il est même le meilleur pilote sur ces 4 dernières courses (Marquez est 2ème avec 65 pts, Rossi 57, Vinales 53, Dovi 46, Iannone 44).

Dans la même période, Lorenzo n'en pris que 25... et si on prend ses 6 derniers GPs, ça fait un total de ... 31 pts!!! Bref, il a déjà dit au revoir à Yamaha (et au titre) dans sa tête.

Marquez a été un démon dès qu'il s'est retrouvé en duel avec Rossi: c'était une vraie bataille d'ego (comme à Sepang mais avec la correction et le respect en plus). Il était évident qu'elle serait courte mais intense. Il perd pas grand chose dans la bataille: avec 50 pts d'avance, il peut encore se permettre des fantaisies.

Dommage que Laverty n'ait pas réussi le même départ que lors du 1er: le voir 2ème à la régulière, c'était juste dingue!

Pour Loris Baz, on a vraiment eu peur: c'était pas le type d'endroit où il fallait tomber. Il n'a pas été percuté et ça tient déjà du miracle...
Autre miracle, ces 2 photos 1h après le crash... preuve que ça devrait aller.

Dernière modification par Gaz&Slide ; 04/09/2016 à 17h44.
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Angleterre [02-04 Septembre 2016]
Vieux
  (#35)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [02-04 Septembre 2016] - 04/09/2016, 17h42

Mais quelle course!!!!!!! :cont ent:

Bravo à Vinales qui mérite amplement cette victoire. Rapide depuis le début du week-end sur le sec, il était au dessus du lot. La course de sa vie je pense. Rien ne pouvait lui arriver! Une course à la Pedrosa ou Lorenzo des grandes années. En tête dès le début et la victoire.
C'est super pour Suzuki. Ils ont été très souvent critiqué dans les médias (ici aussi, moi le premier), mais ils ont bien bossé depuis leur retour. Qui aurait cru il y a deux ans que Suzuki allait gagner si rapidement? Davide Brivio et son équipe ont fait du super travail. Aoki et De Puniet avaient bien dégrossi la moto, il manquait seulement de bons pilotes dessus.
Vinales a pris le dessus sur Espargaro cette année et largement. Je n'y croyais pas trop l'an passé, mais aujourd'hui on ne peut que féliciter cette équipe.

Crutchlow est dans le meilleur moment de sa carrière. 3 podiums en 4 courses, une victoire, résister à Marquez... Bref, la paternité lui fait du bien. Pour une fois qu'il est en forme et qu'il ne chute pas. On retrouve le Crutchlow de l'époque Tech3.

La baston Marquez-Crutchlow n'a pas duré longtemps mais c'était beau. On a retrouvé le Marquer d'il y a 3 ans, le mec capable de tout tenter pour gagner une place. 9 mois qu'on attendait le premier vrai duel entre Rossi et Marquez. En deux tours, ils nous ont fait vibrer!
Marquez va être critiqué, mais ce qu'il fait c'est beau. On peut dire ce qu'on veut, mais les bastons Marquez-Rossi, on ne trouve rien de mieux!

Iannone qui aurait pu faire podium, mais on a retrouvé le vrai Iannone. La course se finit par terre.

Pedrosa qui se bat quasiment toute la course pour le podium avec Rossi, Marquez, Crutchlow et Ianonne. On verra ce qu'il donnera pour les prochaines courses, mais c'est sympa de le revoir là. On a vu qu'il peut encore être dans le coup. S'il pouvait en gagner une d'ici la fin de l'année, ce serait super.

Lorenzo complètement à la ramasse. Cette fois c'était sur le sec, mais dès le début on a senti qu'il n'était pas là. Sur le premier départ, ça allait, mais sur le deuxième départ, c'était un pilote "normal" de milieu de plateau. A part la tête, je ne vois pas ce que ça peut être. Son passage chez Ducati? J'ai du mal à y croire. Il est trop fier pour laisser tomber cette fin de saison.

Grand coup de chapeau à Lowes qui m'aura impressionné ce week end. Mais on voit aussi qu'un bon pilote Superbike (et pas un génie non plus) s'adapte très facilement aux MotoGP. Alors qu'il y a quelques années, un rookie mettait du temps à faire de bons chronos. Les motos doivent être plus faciles à maitriser, non?

Et puis l'accident de Loris. Il s'en sort très très bien. Gros crash, ça faisait longtemps en MotoGP qu'on en n'avait pas eu un comme ça. Soulagé car ça aurait pu être très grave. Pol aussi n'est pas blessé, c'est l'essentiel, même s'ils seront pas à 100% pour Misano.


Pour le Moto2, sanction dure contre Zarco. 30 secondes, c'est beaucoup. Il fait une erreur, c'est un fait de course. Je pense qu'il ne veut pas faire chuter Lowes. Ils auraient été vers la 10ème place, il n'y aurait pas eu de sanction, j'en suis persuadé.
Ce que je ne comprends pas avec la direction de course, ce sont les sanctions. C'est un peu au pif on a l'impression. En début de saison Corsi fait chuter Nakagami, il n'a rien. IL y a deux semaines, il se prend un passage par la voie des stands. Zarco c'est 30 secondes (pas le temps de passer par la voie des stands). Par le passé, on avait 20 ou 25 secondes (voir Zarco à Barcelone en 2011). Je ne sais pas si les règles ont changé, mais c'est bizarre. En MotoGP, Espargaro se prend une seconde de pénalité car il a dépassé les vibreurs. Rabat aurait pris 0.5 seconde de pénalité d'après Tissier. C'est quoi ces sanctions? Pourquoi 1 seconde ou 0.5?
Et puis quand on regarde certains accrochage du style Iannone-Lorenzo à Barcelone, on pénalise le pilote en le faisant partir de la dernière ligne le week end suivant. D'autres se prennent un point, ou deux points sur leur permis à point. Il sert à quoi ce permis? Des pilotes se sont pris cette année 3 places de pénalité sur la grille pour avoir fait chuter un autre pilote (en Moto3 surtout). Incompréhensible...



En Moto3, on a encore une course de folie. Des pilotes comme Manzi qui sortent de nulle part et qui se battent pour le podium... 10 pilotes qui peuvent gagner, des bastons, c'était beau, c'était du Moto3.
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Angleterre [02-04 Septembre 2016]
Vieux
  (#36)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [02-04 Septembre 2016] - 04/09/2016, 18h28

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
En MotoGP, Espargaro se prend une seconde de pénalité car il a dépassé les vibreurs.
Il a tiré tout droit à Maggots-Becketts ... exactement comme Marquez qui lève la main lorsqu'il attaque Rossi (qui tourne dans le même dixième dans ce secteur qu'au tour d'avant sans l'erreur: il tire donc avantage de ce tout droit). Quand on regarde les secteurs d'Espargaro: pareil, il n'a rien perdu dans ce secteur donc soit on pénalise Marquez ET Aleix soit on pénalise personne. Car lever la main c'est bien mais si on ralentit pas, ça reste du gain de temps...
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Rabat aurait pris 0.5 seconde de pénalité d'après Tissier. C'est quoi ces sanctions? Pourquoi 1 seconde ou 0.5?
C'est bien ça. 0,5s... qui ne changent en plus rien à sa position: il fait 15 (à 0,1s du 14ème sans la penalité et à 6,1s devant le 16ème).
C'est le genre de décision difficile à comprendre du coup...
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et puis quand on regarde certains accrochage du style Iannone-Lorenzo à Barcelone, on pénalise le pilote en le faisant partir de la dernière ligne le week end suivant. D'autres se prennent un point, ou deux points sur leur permis à point. Il sert à quoi ce permis? Des pilotes se sont pris cette année 3 places de pénalité sur la grille pour avoir fait chuter un autre pilote (en Moto3 surtout). Incompréhensible...
J'ai regardé le règlement (en diagonale, faut déconner non plus car il fait 288 pages... sans les annexes ), il n'y a pas de barème en fonction du gain de temps. Mais ce qui est dérangeant aussi, c'est qu'un coup, on doit rendre une position, l'autre coup, c'est une pénalité de x secondes. Bref, c'est à la disposition de la Direction de Course... Un peu comme si tout dépendait de la qualité du café du matin ou des performances de Madame... Mais bon, ça doit pas être facile d'être totalement impartial.
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Angleterre [02-04 Septembre 2016]
Vieux
  (#37)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [02-04 Septembre 2016] - 04/09/2016, 19h24

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Il a tiré tout droit à Maggots-Becketts ... exactement comme Marquez qui lève la main lorsqu'il attaque Rossi (qui tourne dans le même dixième dans ce secteur qu'au tour d'avant sans l'erreur: il tire donc avantage de ce tout droit). Quand on regarde les secteurs d'Espargaro: pareil, il n'a rien perdu dans ce secteur donc soit on pénalise Marquez ET Aleix soit on pénalise personne. Car lever la main c'est bien mais si on ralentit pas, ça reste du gain de temps...

C'est bien ça. 0,5s... qui ne changent en plus rien à sa position: il fait 15 (à 0,1s du 14ème sans la penalité et à 6,1s devant le 16ème).
C'est le genre de décision difficile à comprendre du coup...

J'ai regardé le règlement (en diagonale, faut déconner non plus car il fait 288 pages... sans les annexes ), il n'y a pas de barème en fonction du gain de temps. Mais ce qui est dérangeant aussi, c'est qu'un coup, on doit rendre une position, l'autre coup, c'est une pénalité de x secondes. Bref, c'est à la disposition de la Direction de Course... Un peu comme si tout dépendait de la qualité du café du matin ou des performances de Madame... Mais bon, ça doit pas être facile d'être totalement impartial.
On est donc d'accord, c'est du grand n'importe quoi. Je ne veux pas critiquer la direction de course, car chaque action est différente. Mais sur le coup de Marquez, il ne gagne "rien" car il était juste derrière Rossi et revient en piste juste derrière lui. Mais s'il n'y a pas un dégagement en asphalte, il sort tout droit et sa course est finie...
Ce n'est pas choquant de ne pas le voir pénaliser. Mais d'un autre côté, ça me dérange. Il fait une erreur, il devrait la payer (et pas seulement une seconde).
C'est le problème avec les circuits d'aujourd'hui, si tu te rates tu peux t'en sortir correctement. Il y a 15 ans en arrière, tu sortais de la piste, c'était par terre.
Pour Rabat, là aussi, pourquoi 0.5 seconde?

L'an passé lors de l'accrochage Rossi/Marquez, s'il y a eu autant de polémiques, c'est car il n'y avait aucune sanction logique. Rossi aurait pu se prendre un black flag, 30 secondes de pénalité, un ride through, rien du tout. Mais il a pris un départ de la dernière place pour la course suivante.

Il faudrait harmoniser les sanctions. Ca devient comme la F1 où les sanctions dépend des pilotes...
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Angleterre [02-04 Septembre 2016]
Vieux
  (#38)
David748
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 235
Date d'inscription: June 2016
Localisation: Au sud des Landes (40)
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [02-04 Septembre 2016] - 04/09/2016, 21h00

Déjà les degagement asphalte pourraient écoper d'un certain nombre de secondes défini à l'avance. Car sinon tu sais que c'est un virage ou tu peux tenter l'impossible en sachant qu'il ne t'en coûtera rien si tu dois tirer tout droit. Pour moi Marquez devrait écoper de 10' sur ce coup là.

Sinon super GP !
Et pour en revenir à Marquez il fait une saison hors phénoménale. A chaque GP il lui arrive quelque chose d'improbable. Comme par exemple sont retour au stand en scooter, arriver à récupérer une moto déjà à moitié à terre... Il est énorme ! Faut juste qu'il se sorte un peu sur une course pour faire un résultat blanc et relancer le championnat pour un final à Valence.

Lorenzo, j'avais déjà beaucoup de mal à comprendre ses dernières déconvenues, mais vous m'expliquiez que c'était un blocage psychologique avec la pluie. Mais il n'y a pas que ça. Comment ce fait il qu'un si grand pilote qui commence le championnat sur les chapeaux de roue, où tu te dis que la saison va être dure pour les concurrents, à du mal à rentrer dans le top 10 depuis aujourd'hui. Et le lendemain il va te claquer une pendule sur une journée d'essai.

Ravi pour Crushlow et Pedrosa (qui paradoxalement alors qu'il nous sort sa plus belle course de la saison perd sa 4eme place au championnat au profit de Vinales).
Ravi aussi pour Vinales et encore plus pour Suzuki.
Déçu pour Baz qui semblait pas trop mal sur cette piste.
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Angleterre [02-04 Septembre 2016]
Vieux
  (#39)
FuryShoei
World Champion!!
 
Avatar de FuryShoei
 
Déconnecté
Messages: 5 324
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Vendée
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [02-04 Septembre 2016] - 04/09/2016, 23h17

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
On est donc d'accord, c'est du grand n'importe quoi. Je ne veux pas critiquer la direction de course, car chaque action est différente. Mais sur le coup de Marquez, il ne gagne "rien" car il était juste derrière Rossi et revient en piste juste derrière lui. Mais s'il n'y a pas un dégagement en asphalte, il sort tout droit et sa course est finie...
Ce n'est pas choquant de ne pas le voir pénaliser. Mais d'un autre côté, ça me dérange. Il fait une erreur, il devrait la payer (et pas seulement une seconde).
C'est le problème avec les circuits d'aujourd'hui, si tu te rates tu peux t'en sortir correctement. Il y a 15 ans en arrière, tu sortais de la piste, c'était par terre.
Pour Rabat, là aussi, pourquoi 0.5 seconde?

L'an passé lors de l'accrochage Rossi/Marquez, s'il y a eu autant de polémiques, c'est car il n'y avait aucune sanction logique. Rossi aurait pu se prendre un black flag, 30 secondes de pénalité, un ride through, rien du tout. Mais il a pris un départ de la dernière place pour la course suivante.

Il faudrait harmoniser les sanctions. Ca devient comme la F1 où les sanctions dépend des pilotes...
Je suis bien d'accord. Je me suis fait la même réflexion concernant Marquez... Quand il est sorti de la piste et que je l'ai vu reprendre sa place juste derrière Rossi, comme s'il ne s'était rien passé ou presque, je me suis dit "c'est obligé, il va être sanctionné"... Et bien non... Je ne trouve pas ça trop normal. Mais bon c'est comme ça... Je précise que je penserais la même chose si c'était Rossi qui avait fait ça !!

Zarco qui est pénalisé de 30s, ça m'énerve, mais bon là j'avoue que c'est peut-être mon côté chauvin qui parle... Il n'aurait pas dû prendre tant de risque alors qu'il était en train de reprendre pleins de points à Rins (je sais, c'est facile à dire depuis mon canapé, j'en suis conscient).
Mais il y a clairement un problème au niveau des sanctions... Il faudrait vraiment harmoniser tout ça.
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Angleterre [02-04 Septembre 2016]
Vieux
  (#40)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [02-04 Septembre 2016] - 04/09/2016, 23h46

Citation:
Envoyé par FuryShoei Voir le message
Zarco qui est pénalisé de 30s, ça m'énerve, mais bon là j'avoue que c'est peut-être mon côté chauvin qui parle... Il n'aurait pas dû prendre tant de risque alors qu'il était en train de reprendre pleins de points à Rins (je sais, c'est facile à dire depuis mon canapé, j'en suis conscient).
Mais il y a clairement un problème au niveau des sanctions... Il faudrait vraiment harmoniser tout ça.
C'est clair qu'en finissant au pire 3 (avec Lowes 2 derrière Lüthi) et Rins 8, il aurait eu un GP de marge [Zarco 197 - Rins 171 (+26) - Lowes 157 (+40)]. Ca aurait constitué un bel écart avec 6 GPs à disputer. Là, on peut presque se dire qu'ils repartent presque de zéro avec Rins (Lowes avec 44 pts de retard et toujours un peu d'irrégularité, ça risque désormais d'être compliqué pour lui).
L'année dernière, ce genre de situation tournait tout le temps à sa faveur, cette année, il a voulu continuer à surfer sur cette philosophie ... sauf que ça ne marche pas toujours. Les plus grands (Rossi, Marquez, Lorenzo ...) ont dû lourdement apprendre de ces situations, c'est au tour de Zarco (et même ZarKO sur ce GP) de faire cet apprentissage du top niveau.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round12 Silverstone/Angleterre [28-30 Août 2015] danlos Discussions autour des GP 80 13/09/2015 21h58
MotoGP Round12 Silverstone/Grande-Bretagne [30 Aout-1 Septembre 2013] danlos Discussions autour des GP 72 12/09/2013 12h35
Moto3 Round12 Misano/Saint Marin [14-16 Spetembre 2012] danlos Discussions autour des GP 23 21/09/2012 12h41
Moto2 Round12 Misano/Saint Marin [14-16 Septembre 2012] danlos Discussions autour des GP 61 19/09/2012 12h19
MotoGP round12 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 147 01/09/2012 08h47



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto