Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017]
Vieux
  (#31)
darkkakashi
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 377
Date d'inscription: February 2006
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017] - 11/05/2017, 10h09

Le problème pour Yamaha c est le châssis 2017
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017]
Vieux
  (#32)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017] - 11/05/2017, 17h39

Citation:
Envoyé par darkkakashi Voir le message
Le problème pour Yamaha c est le châssis 2017
"semble" être le châssis.... mais ça doit être plus compliqué que ça.
J'imagine mal un constructeur comme Yamaha faire un "mauvais" châssis. Ils n'ont pas apporté un châssis sorti d’usine en disant, allez les garçons, voilà la nouveauté.
Ce châssis est le fruit des commentaires et demandes des pilotes en 2016. Le châssis 2016 avait connu une évolution, celui ci est la version 2017, peut être pas une révolution.
Le paramètre important (mais perso je ne sais pas à quel point) est que le moteur n'est pas à la même place. On peut lire ailleurs que le moteur est placé plus haut, mais je ne sais pas s'il a été avancé ou reculé (ou rien de tout ça).
Et puis quand tu dis: "Le problème pour Yamaha c est le châssis 2017" tu parles de Rossi, parceque pour Vinales, cela ne semble pas poser de problème


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017]
Vieux
  (#33)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017] - 11/05/2017, 18h28

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
De quelle image parles tu ? Celle grossièrement retouchée à l'aide photoshop (probablement) ou une autre ?
Non, je parle du moment ou lors de la retransmission du GP, le réalisateur à zoomer sur le pneu avant de Rossi (je crois que c'était en 2ème moitié de course), et l'on a donc vu à l'image qu'il était fortement et anormalement endommagé sur le flanc, les consultants d'Eurosport l'ont d'ailleurs signalé sur le moment .

Certains pilotes se plaignent du pneu avant Michelin, d'autres non, mais pour moi ce pneu qui n'arrive pas assez à contenter la majorité est vraiment un problème, il occasionne beaucoup trop de chutes soudaines et inexpliquées lors du relâchement des freins en entrée de virage, les résultats des courses dépendent beaucoup trop du feeling que donne ce pneu suivant les circuits .

Je sais que Michelin travaille énormément, mais ils ne sont toujours pas arrivé à produire un pneu avant qui soit à la fois performant et en même temps homogène, on aurait pu penser qu'au bout d'une saison complète il y arriveraient, mais ce n'est pour l'instant pas le cas à mon avis .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017]
Vieux
  (#34)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017] - 11/05/2017, 22h22

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne comprends pas bien vos commentaires à propos de Baz..
Peut être avez vous oublié les déclarations de début 2016, peut être avez vous oublié les déclarations qui suivaient chaque revers... et surtout les déclarations hivernales et celles de début de saison2017.
Ok, Baz n'est pas le seul à jouer du pipeau, faire des déclarations "bateau" genre "on est mal placé mais on a trouvé des solutions pour l'avenir", mais rien ne vient. Il est particulièrement à l'arrêt avec une machine qu'il déclarait nettement supérieure à celle qu'il utilisait en 2016.
Oui, je suis partial, mais contrairement à vous, je ne le trouve pas "gentil garçon", pas même un tant soit peu "sympathique". Je le mets au même niveau qu'OJ question sympathie et charisme. Rien n'est jamais de sa responsabilité, et au creux de la vague, c'est la faute à pas de chance...
Les anciens comprendront
Parler de la saison 2016 de Baz, c'est facile. Il ne faut pas oublier son pneu qui éclate aux essais de Sepang donc niveau confiance en Michelin on a vu mieux.
Au GP des Ameriques, il passe en Q2, ce qui était correct pour lui.
Le nouveau pneu Michelin qui était arrivé à Jerez (ou au Mans), où d'entrée il a dit qu'il n'était pas à l'aise avec. Au GP de France, il avait la tête au fond du sceau et il était largué de chez largué en étant dernier à chaque séance et à la course
L'accrochage de Bautista au Mugello qui lui casse le pied.
L'accrochage avec Espargaro à Sivlerstone où il est inconscient au milieu de la piste.
Il manque en plus 3 GP suite à ses blessures.
Il a dit lui même que c'était la pire année de sa carrière.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Ce que j'apprécie chez Baz, c'est qu'il ne cherche pas d'excuse lorsque ça ne va pas, et de plus il est positif dans sa façon de voir la suite des événements, il est plutôt optimiste et garde effectivement le sourire dans les moments difficiles, du moins lors des interview .
C'est un pilote agréable à écouter, et je pense aussi que c'est un bon gars sympa !
Je vais revenir au GP de France l'an dernier, si Jaya passe dans le coin, il pourra confirmer.
Baz venait de faire une qualif catastrophique, même les Moto2 pouvait aller plus vite et pourtant en fin d'aprèm, il avait organisé dans sa loge une réception pour ses sponsors. On avait pu y aller, et le mec alors qu'il ne nous connaissait pas était venu nous saluer en souriant en disant un petit mot. Il venait te servir le Coca et te disait de te servir tout en regardant le show mécanique qui se passait dans la ligne droite de départ en discutant avec ses "proches".
Il aurait très bien pu annuler cette réception, ou laisser les gens seuls mais non il était là malgré sa journée pourrie.



Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, c'est un pilote de 2ème moitiée de peloton, se situant plutôt en milieu de 2ème moitié qu'en début pour moi .
Quand à Barbera, il était beaucoup plus à l'aise sur sa Desmosedici antérieure, ceci explique sa différence de performances par rapport à la saison dernière, alors que Baz dit se sentir mieux sur sa Ducati de cette année...mais pourtant il n'est pas vraiment plus performant que l'an passé...
Barbera disposait l'an passé de la GP15 et cette année d'une GP16 si je ne dis pas de bêtise. Baz avait l'an passé une GP14 et cette année une GP15.
Au final, la GP 15 était peut-être la meilleure Ducati
Après cette année, on a pour le moment des courses assez spéciales je trouve. Jerez c'est la première course "normale" où on n'a pas vraiment de surprise.
On verra pour le futur, mais je pense que Baz peut faire match avec Barbera cette année.
Il lui manque une bonne perf sur le sec pour prendre confiance.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017]
Vieux
  (#35)
darkkakashi
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 377
Date d'inscription: February 2006
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017] - 12/05/2017, 11h35

Non pas que Rossi, Vinales sort tout de même d une chute ou il charge Michelin niveau pneu défectueux et une sixième place ou il charge à nouveau Michelin sur un pneu défectueux. Je ne pense pas que Michelin a amené 2 pneus défectueux de suite donc il se peut que le châssis Yam donne un retour étrange aux pilotes.

Disons qu on est loin de la main mise et la facilité affichée et anticipée par tout le monde pour Vinales après les 2 premiers GP.

Pourquoi Michelin ne fournirait il pas ses pneus 2018 des les test de Valence en fin d année pour éviter qu un constructeur parte dans la mauvaise direction en se basant sur les pneus de l année en cours pour sa moto de l année suivante
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017]
Vieux
  (#36)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017] - 12/05/2017, 16h02

Citation:
Envoyé par darkkakashi Voir le message
..Pourquoi Michelin ne fournirait il pas ses pneus 2018 des les test de Valence en fin d année pour éviter qu un constructeur parte dans la mauvaise direction en se basant sur les pneus de l année en cours pour sa moto de l année suivante
A priori c'est ce qu'ils on fait en fin de saison. Le nouveau pneu avant a été proposé au GP de Valence 2016. Les pilotes ont majoritairement pris ce pneu en course. Quand on sait l'importance du pneu avant pour un pilote, on peut se dire que le pneu devait être très bon. Ensuite, il a disparu (on ne sait pas pourquoi) et a été remplacé par un autre pour les premiers test en janvier, Sepang, Philipp Island, Qatar puis pour les courses.
On ne donc pas dire que les constructeurs on été pris par surprise


En ce qui concerne Loris Baz, peut être qu'il a été sympa au Mans avec toi Danlos, mais c'est son métier !
Si réception il y a eu, elle n'était pas pour les sponsors mais par les sponsors... et s'il a été sympa avec les visiteurs c'est qu'en général les invités sont conviés par les sponsors.
En partant de là, il est tout à fait normal qu'il soit sympa, surtout avec des mecs qu'il ne connait pas et qui pourraient être de gros clients ou de futur sponsors..

Je suis partial sans doute, mais je n'aime pas vraiment le personnage ses déclarations et ses attitudes. Je ne relie cela en rien à son niveau ou ses résultats. Par exemple, j'aime bien Barbera, et pourtant, ses résultats en dents de scie ne vont pas l'amener au titre.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017]
Vieux
  (#37)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 380
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017] - 12/05/2017, 16h46

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
... j'aime bien Barbera, et pourtant, ses résultats en dents de scie ne vont pas l'amener au titre.
je suis déçu.... j'y croyais...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017]
Vieux
  (#38)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017] - 12/05/2017, 17h31

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
je suis déçu.... j'y croyais...
Toi tu te laisses trop influencer par Pasky


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017]
Vieux
  (#39)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017] - 12/05/2017, 18h12

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
je suis déçu.... j'y croyais...
Et bien moi aussi
2016 démarrait en fanfare, et au final ça a été décevant.
Quand je parle de fanfare, je suis lucide hein, je ne parle pas d'orchestre symphonique, voir même de la tournée d'André Rieu, mais je croyais vraiment que Barbera allait pour le moins, justifier les éloges que je fais de lui depuis si longtemps.
Je pense beaucoup de bien de Folger, du coup, j'hésite à le dire

Le problème de Folger c'est Zarco....
Et oui, enlevez Zarco, et regardez les résultats de Folger. Ce pilote irrégulier en moto2, faut bien le reconnaitre, fait un très beau début de saison, seulement voilà, ça passe un peu inaperçu à cause de Zarco.
Poncharal a fait une très belle opération en signant ce pilote qui est tout à la fois discret, humble, rapide, sympa.
Il souffre selon moi du syndrome du débutant : il n'ose pas.
Il n'y a aucune raison qu'il soit lent en début de course. Sa machine marche de la même façon que celle de Johann, il utilise les même pneus,mais (selon moi) il manque d’agressivité).
J'espère qu'il va comprendre comment gérer ses débuts de course et nous faire voir de quoi il est capable;
il n'y a aucune raison à ce qu'il soit en retrait.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017]
Vieux
  (#40)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017] - 12/05/2017, 18h29

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

En ce qui concerne Loris Baz, peut être qu'il a été sympa au Mans avec toi Danlos, mais c'est son métier !
Si réception il y a eu, elle n'était pas pour les sponsors mais par les sponsors... et s'il a été sympa avec les visiteurs c'est qu'en général les invités sont conviés par les sponsors.
En partant de là, il est tout à fait normal qu'il soit sympa, surtout avec des mecs qu'il ne connait pas et qui pourraient être de gros clients ou de futur sponsors..

Je suis partial sans doute, mais je n'aime pas vraiment le personnage ses déclarations et ses attitudes. Je ne relie cela en rien à son niveau ou ses résultats. Par exemple, j'aime bien Barbera, et pourtant, ses résultats en dents de scie ne vont pas l'amener au titre.
C'est son métier, mais il n'y en a pas beaucoup en France qui ont fait ça (pour les étrangers je ne sais pas).
Et puis c'est le seul pilote français qui répond lui même aux fans sur Facebook ou sur Twitter assez souvent.
Niveau proximité avec son public, tu ne dois pas faire beaucoup mieux...
C'est lui et ses proches qui s'occupent de son "fan club" ou tout du moins de ses produits dérivés. Il va les chercher ses sponsors et ses "fans".
Que pour ça, je trouve qu'il est très bon. Et je parle d'un avis extérieur au paddock, qui suit les GP seulement sur Internet/TV.
Après peut-être que c'est un gros connard en réalité, je n'en sais rien. Mais en tout cas, il ne le montre pas
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016] danlos Discussions autour des GP 69 06/05/2016 10h40
Round04 Jerez/Espagne [1-3 Mai 2015] danlos Discussions autour des GP 54 06/05/2015 18h39
MotoGP Round04 Jerez/Espagne [2-4 Mai 2014] danlos Discussions autour des GP 59 08/05/2014 08h31
Moto2-Moto3 Round04 Jerez/Espagne [2-4 Mai 2014] danlos Discussions autour des GP 10 05/05/2014 12h19
MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] Jaya Discussions autour des GP 106 18/08/2013 12h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto