Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Lorenzo plus fort que Rossi
Vieux
  (#131)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Lorenzo plus fort que Rossi - 19/03/2013, 17h57

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Du calme
Pas de chance, le seul jour où il veille et où il bosse
   
Re : Lorenzo plus fort que Rossi
Vieux
  (#132)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Lorenzo plus fort que Rossi - 19/03/2013, 18h28

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Du calme
tiens il est la lui?


  Envoyer un message via MSN à pool  
Re : Lorenzo plus fort que Rossi
Vieux
  (#133)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Lorenzo plus fort que Rossi - 20/03/2013, 08h15

z etes vaches quand meme... pour une fois que quelqu un dit que je suis bon, vous auriez pu confirmer !!!!!!!
arf.....Vais me mettre en mode boudage si ca continue !!!!!
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Re : Lorenzo plus fort que Rossi
Vieux
  (#134)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Lorenzo plus fort que Rossi - 20/03/2013, 14h01

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
z etes vaches quand meme... pour une fois que quelqu un dit que je suis bon, vous auriez pu confirmer !!!!!!!
arf.....Vais me mettre en mode boudage si ca continue !!!!!
bon je vais etre gentil pour une fois oui chris tu es bon


















a rien


  Envoyer un message via MSN à pool  
Re : Lorenzo plus fort que Rossi
Vieux
  (#135)
Starbuster
Plateau rapide
 
Avatar de Starbuster
 
Déconnecté
Messages: 41
Date d'inscription: March 2013
Par défaut Re : Lorenzo plus fort que Rossi - 15/04/2013, 12h26

Pourquoi j'accuse la « Rossidolâtrie » ?


S'il est indiscutable que Vale fait partie des plus grands pilotes de l'histoire, il est tout aussi indiscutable qu'il n'est pas le plus grand.
Reprenons...
La « légende Rossi » s'est construite en catégorie reine, car ce qu'il a fait en 125 et 250, tout excellent que ce soit, ne le démarque pas de plusieurs autres pilotes.
Qu'a-t-il donc fait en 500 puis en moto GP qui mérite un tel engouement ?
Réponse de la partie adverse : un nombre de victoires et de titres impressionnants. C'est clair et on ne peut le nier, c'est juste un fait.
Mais je pose la question : s'il avait eu dans les pattes des calibres tels que Stoner (sur une Honda ou une Yamaha) ou Lorenzo dès son arrivée en catégorie reine, combien aurait-il de titres ou de victoires ?
Parce que, si on analyse bien son parcours jusqu'à 2006, qui avait-il en face de lui ? Aucun très grand... Que des « faire-valoir » ! (le pauvre Gibernau a parfaitement tenu ce rôle, entre autres).
Autre question : si Stoner avait été au HRC dès 2007, Rossi aurait-il remporté le championnat en 2008 et 2009 ?
Encore une autre question ? Si Rossi était le surhomme prétendu, comment a-t-il pu ne pas réussir avec la Ducati ? (Alors que Stoner l'a fait !)
Par contre, là où Rossi est sans adversaire, c'est dans le domaine de la chance :
  • Mis à part en 2010, il ne s'est jamais blessé dans aucune chute en cours de saison;
  • tout le monde a cru qu'il faisait un exploit en faisant gagner la Yamaha dès sa première sortie avec, alors qu'il s'agissait déjà d'une excellente moto (sinon, ça aurait fait comme avec la Ducati...);
  • quand Barros a commencé à le battre avec la Honda qu'il avait récupéré en fin de saison, il est passé sur Yamaha l'année suivante;
  • plus récemment, alors que le pauvre Simoncelli commence à prendre sa place dans le coeur de certains tifosis, il va se tuer (même si dans ce cas-là, la ''chance'' est discutable.. d'autant que c'est Rossi lui-même qui involontairement lui a donné le coup de grâce)... etc...
D'ailleurs, cette chance continue : Stoner s'en va, Dovisioso part chez Ducati, Espargaro junior ne monte pas en moto GP (imaginez ce qu'il aurait pu faire sur la moto d'Hervé Poncharal).

Autre point à signaler, qui n'est pas sans importance : il était beaucoup plus difficile d'être champion en catégorie reine dans les années 70 et 80 que dans les années 2000. En effet, dans ces périodes d'abondance, la moto était accessible à un grand nombre, d'où un nombre de prétendants beaucoup plus élevé. Avec les difficultés financières, beaucoup moins de gens peuvent accéder au sport moto de haut niveau depuis la fin des années 90...

Je pourrais ajouter à cette liste d'autres arguments, mais je préfère maintenant me demander pourquoi beaucoup de gens veulent absolument voir Rossi gagner (je me souviens d'entendre l'excellent Jacky Hutteau déplorer le fait que le public se fatigue de voir gagner toujours le même, sauf si c'est Rossi !).
Bon, là c'est compliqué de répondre... mais il est sûr que la réponse se trouve dans le fait que la plupart des humains ont un besoin viscéral d'aduler... soit un dieu, soit un (des) homme(s) s'ils sont athées (officiellement ou officieusement)...

Ce qui me fait mal, c'est en 2010 de voir ces c.. de commissaires qui se précipitent pour relever la Ducati de Rossi qui a fait chuter la Honda de Stoner, Honda qui reste seule à terre, alors que celui qui la pilote est au moins aussi fort que l'idôle...
Ce qui me fait mal, c'est de voir qu'on n'a pas arrêté de chercher des excuses à l'idôle qui n'arrivait pas à gagner avec cette Ducati, qui avait été menée au titre par un vrai extra-terrestre celui-ci...
Ce qui me fait mal (et à lui aussi), c'est qu'on n'ait pas suffisamment reconnu l'injustice faite à Stoner en 2007, lorsqu'on disait qu'il gagnait grâce à la moto...
Ce qui me fait mal, c'est que personne ne souligne que Lorenzo n'a aucun besoin de Rossi pour développer la Yamaha, alors qu'on prédisait qu'avec le départ de ce dernier, la Yamaha serait moins bonne... etc... etc...


Ce qui me fait rire, c'est que les gens aiment bien Pedrosa (parce qu'il n'a à ce jour jamais fait trébucher Rossi sur la conquête d'un titre mondial), mais qu'ils n'aiment pas trop Stoner et Lorenzo (tiens, pourquoi ?...).

En tout cas, je garderai une image forte de la saison 2012 : quand dans le parc fermé à l'arrivée de l'avant-dernier GP, Stoner et Lorenzo se sont pris dans les bras. Les tombeurs de l'idole... Merci à eux.

Quand je pense aussi que la dernière course de Stoner s'est déroulée dans la quasi indifférence du public, alors qu'on va nous « saoûler » quand l'idôle partira...


En tout cas, j'espère que, s'il regagne cette année, on ne va pas s'ébahir et repartir dans la dithyrambe le concernant. Il ne faut pas avoir la mémoire courte...


Honte au troupeau des adorateurs !
   
Re : Lorenzo plus fort que Rossi
Vieux
  (#136)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Lorenzo plus fort que Rossi - 15/04/2013, 13h10

Je comprends toujours pas pourquoi tu t obstines avec tes arguments.
C est tres bien, on a compris que tu n aimes pas les rossi-fans...
Bien, super content... mais maintenant ca commence a etre un peu lourd.

De plus, en lisant tes arguments, je trouve le couplet sur simoncelli limite... tres limite....

Donc, pour faire simple:
Ca fait 14 pages que tu nous bassines sur les pro rossi... ON A COMPRIS
Je pense que ca commence a bien etre clair dans la tete de tout le monde.
Et que ce sujet a atteint sa limite niveau argument.
Tu as ton opinion, c est bien et tu as parfaitement le droit de l avoir.
Mais..... tu auras beau essayer de convaincre les pro rossi, tu n y arriveras pas... tout comme ceux qui voudront te convaincre de l inverse de ce que tu penses.

Donc, dorénavant, je commence (gentillement) a saturer de ce genre d argument qui n en finissent plus. Ton opinion, le forum tout entier la connait, c est bon ca va, on passe a autre chose.
Va te défouler sur des sites entierement dédier a Rossi, y a pleins de fans a essayer de convaincre.
Ici tout particulierement, on est plutot fan du sport moto de vitesse, et il n y a pas d ultra pro rossi.
Chaque membre soutiendra son pilote (et c est plus que normal), mais de la a en devenir razoir NON, ou ultra pro fan de son pilote NON...
Donc, je te demande gentillement d arreter tes arguments....
ON A COMPRIS, maintenant ca suffit.
Le gentil modo qui commence a en avoir marre.

Encore un truc comme ca, et je ferme le sujet....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Re : Lorenzo plus fort que Rossi
Vieux
  (#137)
Starbuster
Plateau rapide
 
Avatar de Starbuster
 
Déconnecté
Messages: 41
Date d'inscription: March 2013
Par défaut Re : Lorenzo plus fort que Rossi - 15/04/2013, 13h32

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
Je comprends toujours pas pourquoi tu t obstines avec tes arguments.
C est tres bien, on a compris que tu n aimes pas les rossi-fans...
Bien, super content... mais maintenant ca commence a etre un peu lourd.

De plus, en lisant tes arguments, je trouve le couplet sur simoncelli limite... tres limite....

Donc, pour faire simple:
Ca fait 14 pages que tu nous bassines sur les pro rossi... ON A COMPRIS
Je pense que ca commence a bien etre clair dans la tete de tout le monde.
Et que ce sujet a atteint sa limite niveau argument.
Tu as ton opinion, c est bien et tu as parfaitement le droit de l avoir.
Mais..... tu auras beau essayer de convaincre les pro rossi, tu n y arriveras pas... tout comme ceux qui voudront te convaincre de l inverse de ce que tu penses.

Donc, dorénavant, je commence (gentillement) a saturer de ce genre d argument qui n en finissent plus. Ton opinion, le forum tout entier la connait, c est bon ca va, on passe a autre chose.
Va te défouler sur des sites entierement dédier a Rossi, y a pleins de fans a essayer de convaincre.
Ici tout particulierement, on est plutot fan du sport moto de vitesse, et il n y a pas d ultra pro rossi.
Chaque membre soutiendra son pilote (et c est plus que normal), mais de la a en devenir razoir NON, ou ultra pro fan de son pilote NON...
Donc, je te demande gentillement d arreter tes arguments....
ON A COMPRIS, maintenant ca suffit.
Le gentil modo qui commence a en avoir marre.

Encore un truc comme ca, et je ferme le sujet....
Ok ok, ne te fâche pas...
Mais tu sais comme moi que si Rossi fait de belle choses cette année, tout le monde aura la mémoire courte !


Honte au troupeau des adorateurs !
   
Re : Lorenzo plus fort que Rossi
Vieux
  (#138)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Lorenzo plus fort que Rossi - 15/04/2013, 14h12

Citation:
Envoyé par Starbuster Voir le message
Ok ok, ne te fâche pas...
Mais tu sais comme moi que si Rossi fait de belle choses cette année, tout le monde aura la mémoire courte !
y a pas besoin de le rapeller...

Je ne m enerve pas... j averti c est tout.

Dernière modification par chrisgaz ; 15/04/2013 à 14h16.
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Re : Lorenzo plus fort que Rossi
Vieux
  (#139)
Rossifumi_46
Podium en GP
 
Avatar de Rossifumi_46
 
Déconnecté
Messages: 1 798
Date d'inscription: June 2004
Localisation: Tours, enfin par la ...
Par défaut Re : Lorenzo plus fort que Rossi - 15/04/2013, 18h51

Citation:
Envoyé par Starbuster Voir le message
La « légende Rossi » s'est construite en catégorie reine, car ce qu'il a fait en 125 et 250, tout excellent que ce soit, ne le démarque pas de plusieurs autres pilotes.
Des noms ? (de pilotes ayant eu les deux titres après 4ans de présence)


Citation:
Envoyé par Starbuster Voir le message
s'il avait eu dans les pattes des calibres tels que Stoner (sur une Honda ou une Yamaha) ou Lorenzo dès son arrivée en catégorie reine, combien aurait-il de titres ou de victoires ?
Il aurait donc du s'empecher de gagner ? Tomber dans les derniers tours pour ne pas être champion ? Ne pas passer la 6° ?
Agostini ne mérite donc pas ses titres ?

Citation:
Envoyé par Starbuster Voir le message
il était beaucoup plus difficile d'être champion en catégorie reine dans les années 70 et 80 que dans les années 2000.
Ha donc Agostini mérite ses titres, ouf !

Citation:
Envoyé par Starbuster Voir le message
Si Rossi était le surhomme prétendu, comment a-t-il pu ne pas réussir avec la Ducati ? (Alors que Stoner l'a fait !)

[blahhhhhhh]

Ce qui me fait mal, c'est de voir qu'on n'a pas arrêté de chercher des excuses à l'idôle qui n'arrivait pas à gagner avec cette Ducati, qui avait été menée au titre par un vrai extra-terrestre celui-ci...
Ce qui me fait mal (et à lui aussi), c'est qu'on n'ait pas suffisamment reconnu l'injustice faite à Stoner en 2007, lorsqu'on disait qu'il gagnait grâce à la moto...
Ne pas oublier que Stoner a été champion sur une Ducati qui n'a plus rien à voir avec celle que Stoner et Ducati ont donné à Rossi en 2011. Que Stoner gagnait beaucoup moins fin 2010 que l'année de son titre, et prenait beaucoup de risque pour soit gagner soit tomber.

Citation:
Envoyé par Starbuster Voir le message
[*]quand Barros a commencé à le battre avec la Honda qu'il avait récupéré en fin de saison, il est passé sur Yamaha l'année suivante;
Le salaud, il s'est barré du HRC avec tout les mécanos pour pas que Barros continue a gagner !!!


Citation:
Envoyé par Starbuster Voir le message
Quand je pense aussi que la dernière course de Stoner s'est déroulée dans la quasi indifférence du public, alors qu'on va nous « saoûler » quand l'idôle partira...
En même temps, le départ d'un mec avec le charisme d'une huitre et qui passe son temps a pleurer/critiquer tout le monde comme un vieux du muppet show ...




Désolé les modos si ça met de l'huile sur le feu, juste que ça me soûlait de lire des conneries.


Complètement con depuis 1986
  Envoyer un message via MSN à Rossifumi_46  
Re : Lorenzo plus fort que Rossi
Vieux
  (#140)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : Lorenzo plus fort que Rossi - 15/04/2013, 18h55

Quand j'ai vu ce nouveau post, me suis juste dit "Ca y est, retour du boulet".... mais laissez-le parler, ca ne sert à rien de débattre avec lui...



   
Discussion fermée

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations en Vrac Norton Echos du Paddock 15403 12/04/2024 20h52
Lorenzo et Spies commencent fort à Sepang Motogp Rédaction Dernières informations 0 01/02/2011 20h38
Lorenzo commence fort à Assen Motogp Rédaction Dernières informations 1 24/06/2010 18h04
Rossi et Lorenzo sont prêts pour l’épreuve du Qatar Motogp Rédaction Dernières informations 0 07/04/2010 17h27
Rossi vise le titre, Lorenzo la seconde place Motogp Rédaction Dernières informations 0 21/10/2009 17h22



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto