Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#81)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrack - 24/06/2007, 05h59

Sport
Motocyclisme: Krummenacher au 11e rang

Randy Krummenacher a terminé à une excellente 11e place lors des derniers essais qualificatifs en vue du Grand Prix de Grande-Bretagne à Donington. De son côté, Dominique Aegerter termine au 25e rang.





ATS - 23 juin 2007 | 16H20

Contrairement aux deux séances préalables, les pilotes ont eu la chance d'avoir une piste sèche. La nouvelle donne météorologique a reserré les écarts. Entre le troisième et le treizième, il n'y avait qu'une demie seconde. Finalement, Krummenacher n'a concédé qu'une seconde à Mattia Pasini, auteur du meilleur temps. Avec un retard de plus de deux secondes, Dominique Aegerter a limité les dégats sur un tracé qu'il découvrait.

Donington. Grand Prix de Grande-Bretagne. Grille de départ: 125 cm3: 1 Mattia Pasini (It), Aprilia, 1'37''399. 2 Simone Corsi (It), Aprilia, à 0''447. 3 Tomoyoshi Koyama (Jap), KTM, à 0''674. 4 Gabor Talmacsi (Hon), Aprilia, à 0''754. Puis: 11 Randy Krummenacher (S), KTM, à 1''042. 25 Dominique Aegerter (S), Aprilia, à 2''309. 37 pilotes au départ.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#82)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrack - 14/07/2007, 05h19

Grand Prix d'Allemagne de MotoGP: Stoner décroche le meilleur chrono des essais libres


© 2007 AFP
Le pilote Ducati Casey Stoner lors des essais libres, au GP d'Allemagne, le 13 juillet 2007
Le leader australien de la MotoGP, Casey Stoner, a démontré vendredi qu'il entendait rester le patron en décrochant le meilleur chrono lors des deux séances d'essais libres.
13/07/2007 - SACHSENRING (AFP)
Premier de la séance matinale en 1:23.058 devant l'Espagnol Carlos Checa (à 0.686) et l'Américain John Hopkins (à 1.O27), qui vient de signer chez Kawasaki pour les deux prochaines saisons, Stoner a récidivé l'après-midi en étant encore plus rapide (1:22.737) avec un vitesse de pointe à 277,6 km/h.
Cette fois, son principal rival, le septuple champion du monde italien Valentino Rossi, 8e dans la matinée (à 1.242), a limité les dégâts en se positionnant 2e (à 0.346), l'Espagnol Dani Pedrosa (à 0.629) complétant une première ligne virtuelle conforme au classement général du Championnat après neuf courses.
"Nous avons été tout de suite rapides, facilement, sans avoir à faire beaucoup de changement, s'est félicité Stoner. Nous savions que sur ce genre de piste étroite, comme au Mans ou à Donington, la moto était au point. La seule incertitude, c'est le temps. Mais je n'aime pas le nouveau revêtement de la piste. C'est un peu scabreux sur les parties bosselées ce qui explique les chutes de la matinée".
Rossi a expliqué qu'il avait eu quelques problèmes avec son pneu avant (le 16 pouces Michelin) dans la matinée, quand la température était un peu plus fraîche. "C'est la première fois que cela arrive cette année. C'est à cause de la piste, qui est bosselée, et il manque un peu de grip. Le nouveau revêtement n'a pas rendu la piste plus sûre sur certaines parties du circuit", a-t-il ajouté.
Pedrosa, auteur de la position de pointe sur ce circuit l'an dernier, s'est dit satisfait des progrès de la journée. "Les conditions matinales n'étaient pas idéales avec un température froide et de petites averses en fin de séance. L'après-midi j'ai pu faire un +run+ de 14 tours et améliorer régulièrement mes temps", a-t-il dit.
Son équipier américain et champion en titre, Nicky Hayden, a eu moins de chance. Une chute le matin et des problèmes électriques l'après-midi l'ont relégué à la 16e place (sur 19) à 1 sec 463 de Stoner.
Le débutant français Sylvain Guintoli a créé la surprise en signant le quatrième meilleur temps de la journée avec des pneus (Dunlop) de qualification, au guidon de sa Yamaha YZR-M1, "mais les pneus course ne tiennent pas la route" a tempéré son patron, Hervé Poncharal.
Son compatriote Randy De Puniet s'est classé 10e à moins d'une seconde (0.930) de Stoner après avoir chuté dans la matinée.
En quart de litre, le solide leader espagnol Jorge Lorenzo a dominé la séance qualificative en 1:24.857. L'après-midi, l'Italien Marco Simoncelli a failli battre Lorenzo. Il s'en est fallu de 71 millièmes de seconde, le Saint-Marinais Alex De Angelis (3e) étant lui à 146 millièmes de l'Espagnol.
En 125cc, le Hongrois Gabor Talmacsi, 2e du Championnat à 7 points de l'Espagnol Hector Faubel, a battu le meilleur temps du circuit en 1:26.930 alors que son rival ne réalisait que le 5e chrono à près d'une seconde (0.991).


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#83)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrack - 18/07/2007, 06h19

Un Grand Prix moto à Indianapolis en 2008








Le circuit automobile d'Indianapolis accueillera une épreuve du Championnat MotoGP la saison prochaine, ont annoncé lundi les organisateurs américains. L'épreuve, qui sera la première impliquant des motos à avoir lieu sur le circuit depuis son ouverture en 1909, sera programmée en septembre 2008.

"Nous saluons le retour des courses moto et de leurs fans à Indianapolis, a expliqué le porte-parole du circuit Joie Chitwood. La première course motorisée était sur deux roues. C'est donc parfait de voir que les motos reviennent au moment où nous approchons du centenaire."

L'épreuve aura lieu sur un nouveau circuit de 4,180 km, comptant 16 virages. Mi-juillet, les responsables du circuit d'Indianapolis, où se déroulent notamment la mythique course des 500 miles, avaient indiqué qu'ils n'accueilleraient pas le Grand Prix de Formule 1 la saison prochaine en raison d'un désaccord avec leurs homologues de la F1.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#84)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrack - 22/07/2007, 06h28

MOTOCYCLISME - GP DES ÉTATS-UNIS
Stoner: son rêve californien


Stan Perec
Casey Stoner au sommet du fameux «tire-bouchon».
<B>L'Australien a dominé les trois séances d'essais libres à Laguna Seca
Jean-Claude Schertenleib - 21/07/2007
Le Matin Dimanche
Commentez cet article
</B>


On peut être Australien, jeune mais déjà si mature, et avoir des rêves en Californie. Celui de Casey Stoner, le net leader du championnat du monde MotoGP, est simple: profiter du GP des Etats-Unis de ce soir, sur le circuit si particulier de Laguna Seca, pour augmenter encore son avantage (32 points) sur Valentino Rossi.
Encore une affaire de pneus? Et le rêve de Casey pourrait bien devenir réalité, dès 23 h: vendredi et hier, l'Australien a dominé les trois séances d'essais libres et il a surtout eu le plaisir de constater que les quatre meilleurs temps de ces essais avaient été signés par des pilotes équipés de pneus Bridgestone.
Quel chrono!
Plus rapide que les 1000! Sur l'asphalte tout neuf de Laguna Seca, Stoner est même devenu, hier soir, le pilote moto le plus rapide de l'histoire du tracé californien, puisqu'il a battu de trois dixièmes le chrono référence, signé en 2005 par Nicky Hayden, alors que les machines de la classe MotoGP étaient encore propulsées par des moteurs de 1000 cm3 (800 aujourd'hui).
2008: adieu la Turquie. Les lecteurs du «Matin» le savent depuis le week-end dernier, c'est désormais officiel: en 2008, les Etats-Unis recevront deux GP, celui de Laguna Seca (uniquement pour la classe MotoGP) et celui d'Indianapolis (pour les trois catégories). Comme imaginé, c'est le GP de Turquie qui passe à la trappe.


Les chronos
Laguna Seca (EU)
Essais libres MotoGP (*)
1. Stoner (Aus), Ducati, 1'22''365 (157,785 km/h). 2. Vermeulen (Aus), Suzuki, 1'22''723. 3. Hopkins (EU), Suzuki, 1'22''756. 4. Melandri (It), Honda, 1'22''821. 5. N. Hayden (EU), Honda, 1'22''839. 6. Pedrosa (Esp), Honda, 1'22''860. 7. Edwards (EU), Yamaha, 1'23''049. 8. Tamada (Jap), Yamaha, 1'23''263. 9. Rossi (It), Yamaha, 1'23''272. 10. Checa (Esp), Honda, 1'23''282. 20 classés.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#85)
Psyduck
Pilote expert
 
Avatar de Psyduck
 
Déconnecté
Messages: 941
Date d'inscription: June 2006
Localisation: Lozâne
Par défaut Re : Informations en Vrack - 23/07/2007, 20h52

Vous avez entendu dire que Bridge allait modifier son logo?


Si l'on en croit les rumeurs, il pourrait ressembler a ceci



(c'est très mal fait mais c'est pas facile de trouver le logo stoner en haute déf)
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#86)
Didice.0301
Premiere chute
 
Avatar de Didice.0301
 
Déconnecté
Messages: 287
Date d'inscription: August 2006
Localisation: Genève, Suisse
Par défaut Re : Informations en Vrack - 26/07/2007, 08h50

Non j'ai rien entendu à ce sujet!
Mais bon, dans ce cas là, c'est comme s'ils décidaient qu'il y a que Stoner
Sympa pour les autres. Mais c'est surement que des rumeurs.



   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#87)
Alex 636
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 773
Date d'inscription: October 2006
Par défaut Re : Informations en Vrack - 26/07/2007, 10h12

Citation:
Envoyé par Psyduck
Vous avez entendu dire que Bridge allait modifier son logo?


Si l'on en croit les rumeurs, il pourrait ressembler a ceci



(c'est très mal fait mais c'est pas facile de trouver le logo stoner en haute déf)

Ca me semble exagéré, car Bridge n'est pas présent seulement qu'en motoGP ....
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#88)
Psyduck
Pilote expert
 
Avatar de Psyduck
 
Déconnecté
Messages: 941
Date d'inscription: June 2006
Localisation: Lozâne
Par défaut Re : Informations en Vrack - 26/07/2007, 10h32

Non mais en fait c'était une blague hein

je me suis simplement rendu compte qu'avec un "R" en moins on fesait un seul nom avec ces deux et vu que je m'ennuyais ferme au boulot j'ai transposé ça en image

mais j'aurais du mettre en petit caractère en bas que c'était pas pour vrai
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#89)
Alex 636
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 773
Date d'inscription: October 2006
Par défaut Re : Informations en Vrack - 26/07/2007, 14h10

Citation:
Envoyé par Psyduck
Non mais en fait c'était une blague hein

je me suis simplement rendu compte qu'avec un "R" en moins on fesait un seul nom avec ces deux et vu que je m'ennuyais ferme au boulot j'ai transposé ça en image

mais j'aurais du mettre en petit caractère en bas que c'était pas pour vrai

Aiiiie !!!


Je crois que je viens de superbement illustrer ta signature ....
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#90)
randydepuniet7
Verifications technique
 
Avatar de randydepuniet7
 
Déconnecté
Messages: 61
Date d'inscription: December 2006
Par défaut Re : Informations en Vrack - 31/07/2007, 12h18

Fracture pour Melandri

Le pilote italien Marco Melandri (Honda) qui a chuté lors des essais du GP de Laguna Seca, souffre d'une fracture de la cheville. Il avait été autorisé à prendre le départ de la course, la radiographie n'ayant rien apporté. L'Italien est douteux pour le GP de la République Tchèque à Brno le 19 Août.

source eurosport
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto