Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
le nouveau reglement technique 2008
Vieux
  (#1)
pierminator
World Champion!!
 
Avatar de pierminator
 
Déconnecté
Messages: 2 513
Date d'inscription: November 2006
Localisation: lyon
Par défaut le nouveau reglement technique 2008 - 16/06/2007, 14h35

Changes to the Technical Rules for 2008

After consultation with all the parties involved and upon the proposal submitted by the Superbike Commission, the FIM has decided the following amendment and additions to the Superbike World Championship technical rules for 2008.

· Displacement capacities.

o 2 cylinders over 850cc up to 1200cc

o 3 cylinders over 750cc up to 1000cc

o 4 cylinders over 750cc up to 1000cc

· Minimum weights.

o 2 cylinders over 850cc up to 1200cc: 168kg

o 4 cylinders over 750cc up to 1000cc: 162kg

Minimum weight of 2 cylinders over 850cc up to 1200cc will be updated, if needed, during the Championship in steps of ±3kg to 171kg as a maximum and 162kg as a minimum.

· Air-restrictors.

Only 2 cylinders over 850cc up to 1200cc will be fitted with air-restrictors. Initial size will be equivalent to a Ø50mm circular area. Air-restrictors size will be updated, if needed, during the Championship in steps of ±2mm of diameter in a range from equivalent to a Ø46mm circular area to no air-restrictor at all.

Balance of different motorcycle concepts.

Weight limit and then air-restrictors size of 2 cylinders over 850cc up to 1200cc machines will be updated, if needed, during the Championship, by a system analysing the race points obtained.

· Tuning level.

All machines will have the same level of tuning presently applied to 4 cylinders over 750cc up to 1000cc, with the exception of connecting rods that must be standard for 2 cylinders over 850cc up to 1200cc.

· Homologation numbers.

For 2008 and 2009 all manufacturers, irrespective of their total production numbers, will have to produce a minimum of 1000 bikes in order to get an homologation.

For 2010 onwards the minimum production number will be increased to 3000 bikes.

The complete set of the new 2008 Superbike technical rules will be issued by FIM during next week.



   
Réponse avec citation
Re : le nouveau reglement technique 2008
Vieux
  (#2)
Bostrom
As du pilotage
 
Déconnecté
Messages: 543
Date d'inscription: May 2006
Par défaut Re : le nouveau reglement technique 2008 - 16/06/2007, 22h35

C'est bon tout ca

Comme quoi Ducati a plus de poids que tous les japs!!

Mais bon le systeme "elastique" parrait bizarre un peu parceque si j'ai bien compris parfois ils vont etre lesté et moins puissantes

Et parfois plus legere et full en cheveaux ?? faudra voir ce que ca donne

Mais bon Ducati c'est ce qui lui reste a faire et de toutes façons la 1098s SBK sort deja plus de 200cv depuis quelques mois donc je me fait pas de soucis avec la 1098R


Ducati 749 & sport 1000
  Envoyer un message via MSN à Bostrom  
Réponse avec citation
Re : le nouveau reglement technique 2008
Vieux
  (#3)
teodeal
Plateau rapide
 
Avatar de teodeal
 
Déconnecté
Messages: 41
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Besançon
Par défaut Re : le nouveau reglement technique 2008 - 17/06/2007, 22h09

Même en tant que fan absolu de la marque italienne et de ses pilotes, bayliss et xaus en tête, je suis quand même un peu dégouté de la façon dont ducati "achète" le wsbk ( comme audi l'a fait au 24 heures du mans, soit dit en passant ...). Il serait bon que ducati ne voie plus le sbk comme le moyen de donner une certaine légitimité à leurs choix techniques face à ceux des japonais, le sbk n'est pas la vitrine ducati, et je trouve leur façon d'agir assez anti sportive.
  Envoyer un message via MSN à teodeal  
Réponse avec citation
Re : le nouveau reglement technique 2008
Vieux
  (#4)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : le nouveau reglement technique 2008 - 18/06/2007, 04h51

Après toutes les protestations des Japonais et de l'usine de Bologne, il semblerait qu'on ait atteint un bon compromis.
Ducati pourra conserver son identité (un bicylindre) et passer à 1200cc. Le poids supérieur du bi ne lui donnerait sans doute pas un avantage flagrant. Et même si c'était le cas, la Ducati pourrait encore "grossir" pour remettre les constructeurs à égalité...

Après, il faudra espérer que Ducati jouera le jeu et ne fera pas semblant de "brider" son bolide en faisant croire que les 200 cc de plus ne sont pas un avantage... avant de lâcher les chevaux en fin de saison.

Et même, on a bien vu avec la MotoGP, que 200 cc de plus ne sont rééllement signe de meilleures performances.

Bref, un bon compromis en théorie!
   
Réponse avec citation
Re : le nouveau reglement technique 2008
Vieux
  (#5)
nono_le_robot
World Champion!!
 
Avatar de nono_le_robot
 
Déconnecté
Messages: 4 151
Date d'inscription: December 2005
Localisation: NÎMES (mais Troyen for ever!!!)
Par défaut Re : le nouveau reglement technique 2008 - 18/06/2007, 08h58

Déjà dit mais la "1098R" sera une "1198R"

mais bon moi j'suis septique quand à l'égalité de compétitivité de l'ensemble des motos, j'sens que dans 2 ans il va y avoir beaucoup de Ducat' comme avant...

(ce qui ne sera pas pour déplaire à M'sieur DUCAT' )


http://nonothewarrior.labrute.fr

venez si vous osez!!!!
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Re : le nouveau reglement technique 2008
Vieux
  (#6)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : le nouveau reglement technique 2008 - 18/06/2007, 11h48

Du moment qu'ils ont trouvé un accord, moi je respire mieux. Mais bon, j'ai jamais vraiment cru que le WSBK allait mourrir.


   
Réponse avec citation
Re : le nouveau reglement technique 2008
Vieux
  (#7)
vince
Pilote expert
 
Avatar de vince
 
Déconnecté
Messages: 809
Date d'inscription: April 2006
Par défaut Re : le nouveau reglement technique 2008 - 18/06/2007, 16h36

Le malheur dans l'histoire, c'est que le réglement prévoit des modifications en cours de saison (augmentation du poids minimum, modification du diamètre des cornets d'admission...)! Cela ne fait pas très professionnel...

"Un coup je te bride car tu es trop rapide, un coup je t'allège parce que tu rames!"

C'est quand-même incroyable de pondre un réglement qui prévoit des adaptations en cours de saison (je sais, cela se fait en WTCC, et je ne suis pas très partisan non plus, bien qu'ici les choses soient plus claires dès le départ...)!

Et tout ça sans parler de la manière "je construit ma moto et puis je menace de quitter le championnat si on ne modifie pas le réglement en ma faveur!"...
   
Réponse avec citation
Re : le nouveau reglement technique 2008
Vieux
  (#8)
Bostrom
As du pilotage
 
Déconnecté
Messages: 543
Date d'inscription: May 2006
Par défaut Re : le nouveau reglement technique 2008 - 18/06/2007, 18h49

En ma faveur c'est vite dit.....

Parceq'au debut elles vont surement etre plus lourdes et bridés et si ca marche pas y vont alleger un peu debridés un peu et a un moment y vont bien se rendre compte qu'ils sont au meme niveau

Donc ne toucheront a plus rien

Moi je dis wait and see car la c'est un peu facile de balancer


Ducati 749 & sport 1000
  Envoyer un message via MSN à Bostrom  
Réponse avec citation
Re : le nouveau reglement technique 2008
Vieux
  (#9)
freelancer
Podium en GP
 
Avatar de freelancer
 
Déconnecté
Messages: 1 554
Date d'inscription: October 2004
Localisation: Près d'un océan
Par défaut Re : le nouveau reglement technique 2008 - 18/06/2007, 19h11

Par contre, quelqu'un sait si la reglementation en SSP bouge afin de voir rouler la nouvelle Ducati et pourquoi pas la Triumph (qui brille en French SBK aux mains du jeune Foray).
  Envoyer un message via MSN à freelancer  
Réponse avec citation
Re : le nouveau reglement technique 2008
Vieux
  (#10)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : le nouveau reglement technique 2008 - 19/06/2007, 10h47

Citation:
Envoyé par vince
Le malheur dans l'histoire, c'est que le réglement prévoit des modifications en cours de saison (augmentation du poids minimum, modification du diamètre des cornets d'admission...)! Cela ne fait pas très professionnel...

"Un coup je te bride car tu es trop rapide, un coup je t'allège parce que tu rames!"

C'est quand-même incroyable de pondre un réglement qui prévoit des adaptations en cours de saison (je sais, cela se fait en WTCC, et je ne suis pas très partisan non plus, bien qu'ici les choses soient plus claires dès le départ...)!
Ce qui est surtout à craindre, ce sont des décisions sur tapis vert à la fin des courses!!
Comment pourra t'on objectivement dire si les performances sont dues à la machine ou à l'emploi que le pilote en fait??


   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
nouveau reglement 2007 pour les pneus theophil Dernières informations 30 10/10/2006 18h51
Le nouveau sponsor de Yamaha est... FracK Dernières informations 103 12/01/2006 15h54
De nouveau en nouveau, arrive le nouveau MaxTwin Je débute 32 30/12/2005 20h34
nouveau réglement 2007 dkerr Dernières informations 40 09/06/2005 21h38
Kawasaki étrenne son nouveau moteur Big Bang FenneK Dernières informations 25 24/03/2005 20h44



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto