Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#2281)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Connecté
Messages: 3 589
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Informations en Vrack - 26/10/2010, 21h49

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...un classement des investissements publicitaires, ça laisse rêveur...
Des chiffres qui donnent le tournis tu veux dire...


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#2282)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Informations en Vrack - 27/10/2010, 09h55

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
mais pour ça il ne faut pas être diffusé sur des chaines payantes... peut-être NT1 va nous aider...
je suis entierement d accord. Le fait que NT1 diffuse le motoGP, en plus d etre une chaine gratuite peut maintenant faire reflechir les investisseurs. Car la motoGP est la catégorie reine du sport moto, et je pense que le sponsoring en moto n est certainement pas aussi chere que pour la F1. Je pense que pour avoir son nom ecrit sur le flan d un carenage moto, ca ne doit pas etre le meme prix que sur celui d une F1. Alors on peut imaginer que certaines entreprises francaises voit d un bon oeil la diffusion de leur nom dans la motoGP. Mais pour que cela se fasse, il faut automatiquement qu un pilote francais fasse des miracles en moto. Pour RDP, je pense que pour lui malheureusement, ca va etre difficile, mais des pilotes comme Zarco, Cluzel (c est un personnage haut en couleur ce jeune), peuvent attirer des sponsors, et du coup, avoir plus de chance d etre dans de bons team. Mais le travail va etre long, et il ne faut surtout pas que NT1 se décourage, et continue de nous diffuser le motoGP, voir meme, envisager de diffuser en plus juste le moto2, l antichambre de la motoGP.
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#2283)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Informations en Vrack - 27/10/2010, 11h26

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
Mais le travail va etre long, et il ne faut surtout pas que NT1 se décourage, et continue de nous diffuser le motoGP, voir meme, envisager de diffuser en plus juste le moto2, l antichambre de la motoGP.
Oui c'est clair ! Des chiffres ont deja été donnés par la chaine concernant le nombre de téléspectateur ?


Animo Dani, Animo campeon


Dernière modification par pechos1 ; 27/10/2010 à 11h53.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#2284)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrack - 27/10/2010, 11h36

MOTOCYCLISME

GP du Portugal: le vrai retour de Daniel Pedrosa


Image © AFP
Dani Pedrosa sera de la partie au Portugal.

Blessé au Japon, l’Espagnol de la Côte a participé aux essais du GP d’Australie, avant de renoncer à la course. Ce week-end, au Portugal, il tiendra sa place et il dit pourquoi.
Jean-Claude Schertenleib - le 27 octobre 2010, 12h12
LeMatin.ch


Circuit de Motegi, Japon, premiers essais libres de la classe MotoGP. Après quelques minutes, seulement, l’Espagnol Dani Pedrosa, qui est alors le dernier adversaire potentiel de Jorge Lorenzo pour le titre mondial, est victime d’une chute dans des circonstances particulières: une panne électronique et les gaz de sa Honda sont restés ouverts à fond. L’Espagnol, établi depuis deux ans maintenant sur La Côte, se relève difficilement. On craint d’abord des blessures à sa cheville gauche, mais c’est la clavicule qui a été touchée: quadruple fracture, Pedrosa est rapatrié le soir même sur Barcelone, où il est opéré le lendemain, par l’équipe du professeur Mir.
La nouvelle question: quand va-t-il revenir? Va-t-il tenter l’incroyable pari d’être au départ du GP de Malaisie, pour maintenir la pression sur Lorenzo? La réponse est non. Pedrosa attend l’Australie. Mercredi il y a deux semaines, il débarque à Melbourne, il est pris en charge par les médecins de la clinique mobile, il participe aux essais, mais il souffre. A la veille de la course, il renonce: «Je ne veux pas prendre de risques», explique-t-il alors.
«La situation sera meilleure au Portugal»
Quinze jours plus tard, aujourd’hui, Daniel Pedrosa est à Estoril, où se déroule ce week-end le GP du Portugal, avant-dernier rendez-vous de la saison 2010: «En principe, la situation devrait être nettement meilleure pour moi qu’en Australie. Le circuit d’Estoril est moins exigeant sur le plan physique que celui de Phillip Island et je devrais me sentir mieux sur ma moto. Les deux semaines de repos supplémentaires ont été très importantes et je suis impatient de prendre la piste vendredi matin, pour juger de l’évolution», explique Pedrosa.
Le feu vert médical
D’un point de vue purement médical, la situation est réglée: «Mardi, j’ai passé un ultime contrôle, les agrafes de mon épaule opérée ont été enlevées, la cicatrice est propre. Grâce à un important travail, j’ai déjà réussi à retrouver une bonne partie de ma force musculaire. Mais une fois de plus, il faudra attendre d’être en piste, de voir comment je réagis notamment lors des freinages violents, pour me faire une idée plus précise de mes ambitions.»


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#2285)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrack - 27/10/2010, 12h20

Pas mal le lien du Matou, pon voit ainsi que beaucoup d'entreprises françaises pourraient investir dans le sport (même si ce n'est pas la moto, mais même dans le foot,aucun n'est vraiment investi).
Il y a juste Danone qui a investi dans le Golf avec l'Evian Master et dans le foot avec un club de L2, sinon les autres ne "donnent" rien.
Par exemple, Air Asia mettrait 10 millions d'€/an pour Yamaha, la plus grosse équipe du championnat avec le champion du monde, donc une équipe moyenne de MotoGP doit plutot avoir un sponsor qui met dans les 6 M€. J'aimerais savoir combien donne Monster pour Tech3 par an.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#2286)
roadrider
Tente sa chance en GP
 
Avatar de roadrider
 
Déconnecté
Messages: 1 336
Date d'inscription: July 2009
Par défaut Re : Informations en Vrack - 27/10/2010, 14h10

En ce qui concerne le sponsoring des marques qui investissent tant dans la publicité, il faudrait déjà connaître les taux d'audience des courses MotoGP sur NT1 et les autres chaînes étrangères.
Ceci permettrait de se faire une idée des retours sur investissement escomptés en les comparant à la F1 par exemple.
Il y a fort à parier qu'ils soient bien plus faible pour les 2-roues, sans compter que le "coeur de cible" concerné présente fort peu d'intérêt pour des marques comme Pampers, Pantène, Amora, Sun et consorts... :(


   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#2287)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrack - 27/10/2010, 14h24

Citation:
Envoyé par roadrider Voir le message
Il y a fort à parier qu'ils soient bien plus faible pour les 2-roues, sans compter que le "coeur de cible" concerné présente fort peu d'intérêt pour des marques comme Pampers, Pantène, Amora, Sun et consorts... :(
Pour NT1, je ne connais pas les audiences en revanche pour les autres pays, on peut les avoir.
Après c'est vrai que Pampers ne va pas s'engager en moto, ça n'a pas de sens, mais par exemple L'Oreal était (est?) sponsor en CEV pendant 2-3 ans avec 3 ou 4 motos. C'est ça qui est dommage, sponsoriser des espagnols dans leur championnat national mais pas les français. Un peu comme Renault en F1 qui préfère avoir un espagnol, brésilien, russe pour exporter plus facilement leurs voitures dans ces pays car en France ils n'ont pas besoin de faire plus de pubs.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#2288)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Informations en Vrack - 27/10/2010, 18h46

Lorenzo participera au deux dernières épreuves du CER voiture ( championnat espagnol d'endurance), Catalunya et Aragon, sur une Fiat Punto Abarth. Merci FIAT

AU moins il connait les circuits

motocuatro.com


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#2289)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Informations en Vrack - 28/10/2010, 12h10

L'arrivée d'Elias serait plus que finaliser selon motocuatro. Rdp signerait avec le team Pramac


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#2290)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Connecté
Messages: 108 384
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Informations en Vrack - 28/10/2010, 17h34

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Par exemple, Air Asia mettrait 10 millions d'€/an pour Yamaha, la plus grosse équipe du championnat avec le champion du monde, donc une équipe moyenne de MotoGP doit plutot avoir un sponsor qui met dans les 6 M€. J'aimerais savoir combien donne Monster pour Tech3 par an.
moins d'un million...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto