Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14881)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 342
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/05/2023, 12h32

L'affaire "Bagnai veut castrer les motos des teams satellites" suite

Donc, comme on pouvait s'y attendre, la réponse de Bagnaia est arrivée.
https://www.paddock-gp.com/motogp-br...ur-ses-propos/

Autant je me délecte toujours (mon côté taquin) des déclarations "à la con" des pilotes, là je pense sincèrement que Bagnaia est victime dans cette affaire.

Il s'est laissé embarquer et ses commentaires clairvoyants du pourquoi ça craint au premier virage de nos jours, ont été quelque peu "arrangés".

Bien entendu les anti Bagnaia qui l'avaient lynché après le premier article, finissent de le défoncer avec le second

La question maintenant est : est-ce que Poncharal va faire du rétro pédalage ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14882)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/05/2023, 18h41

Le plus surprenant dans cette histoire, c'est que personne n'ait pensé à vérifier les propos de Bagnaia et dans quel contexte ils ont été énoncés .

De la part de pseudo journalistes comme on en trouve dans certains sites comme Paddock GP, on peut s'y attendre, mais beaucoup moins de la part du site officiel du MotoGP ainsi que d'une personne comme Hervé Poncharal...

Ce pourquoi certains (dont moi ...) ont pensé que ces propos étaient peut être exacts, malgré que cela paraissait surprenant de sa part .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 20/05/2023 à 18h44.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14883)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/05/2023, 17h50

Il n'a pas spécialement tort dans ce qu'il dit, mais il dit bien qu'il faudrait un écart entre les motos usines et indépendantes.
Maintenant, je suis d'accord avec lui, s'il y a autant de pilote capables de gagner aujourd'hui, s'il y a de gros crash, c'est aussi car tout est très serré.

Mais tu ne peux pas dire "c'était mieux quand il y avait plus d'écarts entre les motos", surtout quand tu es dans la plus grosse équipe du plateau...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14884)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 342
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/05/2023, 21h49

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...il dit bien qu'il faudrait un écart entre les motos usines et indépendantes[.....]Mais tu ne peux pas dire "c'était mieux quand il y avait plus d'écarts entre les motos", surtout quand tu es dans la plus grosse équipe du plateau...
En fait ce n'est pas exactement ce qu'il dit.

Tu sais bien que tout le monde lit en diagonale et on a très souvent des commentaires sur des articles par des personnes qui ne lisent que le titre.

Du coup Bagnaia passe pour un gros nul.
Il analyse très bien la situation, explique les chutes lors des départs par le fait que toutes les machines sont proches, et les pilotes pressés de gagner des places qui sont plus dures à obtenir durant la course., d'autant plus difficiles que le pilote par loin sur la grille.

Il parle des 6 ou 7 dixièmes qui différenciaient les machines d'usine et clients par le passé.
Il dit également que si les motos satellites étaient un peu moins performantes, le problème serait moindre.

Et on nous sort que Bagnaia souhaiterai voir les motos satellites dans des chronos inférieurs d 6 à 7 dixièmes.
C'est donc, selon moi une volonté de créer la polémique et les clics qui vont avec.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14885)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 342
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/05/2023, 18h11

Sans grande surprise Razgatlioglu ne roulera pas sous les couleurs Yamaha en 2024.
Pas plus motoGP que WSBK, mais alors, que va-t-il faire ?

Pour le WSBK, on a BMW, Honda, Ducati ou Kawasaki.
Et deux possibilités pour le pilote :
- Il veut jouer le titre
- Il ne veut pas jouer le titre.

Pour jouer le titre dans l'année qui vient, alors ce sera Ducati aux côtés de Baustista.
Sauf que vue la communication de Razgatlioglu qui parle "d'un nouveau challenge" ce ne sera pas Ducati.

Ce ne sera pas non-plus Kawasaki car les relations ne sont pas des meilleures, et surtout quel avantage de troquer une Yamaha contre une Kawa ?

Reste Honda et BMW.
Honda a une machine pas encore au niveau pour jouer devant, et deux pilotes (Vierge et Lecuona) qui font le job et ne doivent pas coûter trop cher.
Du coup pourquoi HRC qui n'a pas prévu d'apporter une nouvelle machine, investirait de grosse sommes (Sofuoglu est exigeant) sur Razgatlioglu ?

Reste le plus vraisemblable, BMW


https://www.paddock-gp.com/wsbk-brea...-razgatlioglu/


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 22/05/2023 à 18h16.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14886)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 342
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/05/2023, 18h18

Le temps que je prépare les ingrédients de mon repas e ce soir, la nouvelle est officielle.
https://www.paddock-gp.com/wsbk-2024...defi-dore-bmw/

Bien la peine que je me fasse chier à réfléchir


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14887)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/05/2023, 18h27

Je viens de mettre cette nouvelle dans le forum Superbike .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14888)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 342
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/05/2023, 06h45

Bien joué, j'aurais du le mettre là bas....


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14889)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/05/2023, 19h10

Pour en revenir aux déclarations de Bagnaia, je n'avais lu que ce qui était éditer à ce propos dans la presse web.

On pouvait donc croire comme cela a été le cas que les propos de Bagnaia ont été mal interprétés ou (et) sortis de leur contexte .

Mais j'ai trouvé la vidéo (https://www.motogp.com/fr/videos/202...ellites/455690) ou Bagnaia tient ses dires et donne son opinion , et lorsqu'il dit à un moment "Une chose que je pense, c'est que de la première moto à la dernière, tout le monde peut gagner Il n'y a plus un écart de six ou sept dixièmes entre les motos d'usine et les motos satellites" et que peu après il dit " Donc, à mon avis, il doit y avoir un plus grand écart entre les motos d'usine et les motos satellites", il dit bien qu'il faudrait qu'il ait un écart entre les motos usines et satellites , qu'il fasse ou non référence aux six ou sept dixièmes d'écart qu'il y avait avant entre les usines et les satellites .

Alors dire ensuite que ses propos ont été sortis de leur contexte, c'est inexact, il a bien dit " Donc, à mon avis, il doit y avoir un plus grand écart entre les motos d'usine et les motos satellites"" lors de cet interview .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14890)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 342
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/05/2023, 19h39

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Alors dire ensuite que ses propos ont été sortis de leur contexte, c'est inexact, il a bien dit " Donc, à mon avis, il doit y avoir un plus grand écart entre les motos d'usine et les motos satellites"" lors de cet interview .
Oui, et non, (selon moi bien entendu.)

Un raccourci/amalgame a été fait dans les déclarations de Bagnaia, qui je vous le rappelle au cas où vous l'auriez oublié, n'a pas vraiment toute ma sympathie


Il est question au départ de sécurité et des accrochages (au départ également )

Bagnaia dit qu'il pense que la différence de 6 ou 7 dixièmes qui existaient entre les motos usines des 4 fantastiques empêchaient la bousculade aux premiers virages.

Il dit ensuite qu'une différence entre moto usine et moto satellite serait, de son point de vue, une solution aux risque pris dans le premier tour.
En aucun cas il dit qu'il souhaiterait que les motos satellites soient moins performantes pour lui permettre de gagner plus facilement, mais c'est ce qui ressort des différents articles et surtout des commentaires.

Perso je retiens de ses déclarations (et il semble que je sois le seul) qu'il parle des motos toutes capables de gagner (ce qui est vrai) mais également de pilotes qui n'ont aucune chance de gagner et qui du coup prennent davantage de risques lors des premiers tours;

Toutes les machines se valent donc c'est dangereux, mais alors comment font-ils en moto2 ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 03/03/2024 à 15h45.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto