Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15351)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/03/2024, 15h25

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est clairement une marche arrière, qui plus est, dans un team qui ne joue pas devant.
Xleu pourrait nous en dire beaucoup plus au sujet de Lorenzo Fellon, il le connaît bien.
C'est un garçon foncièrement gentil, qui démontre toujours beaucoup de respect pour tous ceux qui le côtoient et travaillent avec lui.

Il est à l'écoute, se remet en question, mais il est plutôt introverti dans ce monde où il est de bon ton de se montrer.

Je pense qu'il a pu accéder au GP parce que son père avait des connaissances et malgré ce qu'on peut lire, une bonne image.

Il a eu l'opportunité de participer, il n'a pas convaincu, mais j'espère sincèrement que ce passage par le CEV va lui permettre de rebondir.
Oui, c'est une marche arrière, mais bon, vu ce qu'il a montré en Moto3, il n'avait pas le choix.
Et puis même si par le passé j'étais le premier à dire que le Moto2 CEV ne sortait aucun pilote, depuis quelques années, on a eu Alonso Lopez, Fermin Aldeguer (deux pilotes différents, Aldeguer très jeune, Lopez qui était un bon pilote Moto3 mais qui s'est retrouvé sans rien).
Maintenant, je pense qu'avec une bonne saison, il pourrait aller en Supersport. Des pilotes comme Montella sont maintenant en Mondial Supersport.
Sinon, il y a par exemple Jorge Navarro aujourd'hui dans ce championnat Moto2. Vous vous rappelez ce pilote qui était le coéquipier de Fabio Quartararo quand ils sont arrivés en Moto3, c'était un futur très bon pilote espagnol
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15352)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/03/2024, 19h04

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Sinon, il y a par exemple Jorge Navarro aujourd'hui dans ce championnat Moto2. Vous vous rappelez ce pilote qui était le coéquipier de Fabio Quartararo quand ils sont arrivés en Moto3, c'était un futur très bon pilote espagnol
Et de plus souvent plus performant que Quartararo !

Quand on voit la différence de carrière entre les deux par la suite !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15353)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 676
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/03/2024, 22h43

J'y pense quand je vois Navarro en piste.
Certains disaient même que c'était trop tôt quand Fabio a été annoncé chez Petronas, qu'il devait encore faire ses preuves en Moto2.
Merci à Boscoscuro de l'avoir sorti de "l'erreur de casting" Pons et à Razlali sinon je n'aurais jamais vu de champion du monde Français en MotoGP de mon vivant
Qui peut savoir ou en serait Joe Roberts s'il avait signé chez Aprilia ?


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15354)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 344
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 11/03/2024, 11h19

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
Merci à Boscoscuro de l'avoir sorti de "l'erreur de casting" Pons et à Razlali sinon je n'aurais jamais vu de champion du monde Français en MotoGP de mon vivant
Effectivement, la réussite tient à peu de chose.
Et il ne faut pas oublier que Razali ne connaissait pas Quartararo, il ne savait pas qui il était lorsque son nom est arrivé à ses oreilles.

Le premier pilote signé qui a permis d’asseoir le projet Petronas c'est Morbidelli.
Ensuite le team cherchait un pilote d'expérience pour mettre de l'autre côté du garage.
Sauf que c'est Morbidlli qui était N° donc avec une machine officielle et le second pilote avec une n-1.
Pedrosa ayant refusé tout comme Lorenzo, la solution du rookie bon marché a émergé.

C'est Mahé, qui a convaincu Razali de donner sa chance à un jeune pilote Français qui avait brillé en CEV, mais n'avait pas fait grand chose en mondial moto3 et moto2.

D'ailleurs, personnellement, je pense que l'absence de Mahé doit être un gros handicap pour Quartararo qui doit gérer ses soucis en piste, l'évolution de sa moto et l'avenir de sa carrière en même temps


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15355)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 379
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Informations en Vrac - 11/03/2024, 14h59

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
D'ailleurs, personnellement, je pense que l'absence de Mahé doit être un gros handicap pour Quartararo qui doit gérer ses soucis en piste, l'évolution de sa moto et l'avenir de sa carrière en même temps
Tom est là



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15356)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 344
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 11/03/2024, 15h45

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Tom est là
C'est bien ce que je dis, l'absence de Mahé doit être un handicap .


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15357)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 11/03/2024, 20h09

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
J'y pense quand je vois Navarro en piste.
Certains disaient même que c'était trop tôt quand Fabio a été annoncé chez Petronas, qu'il devait encore faire ses preuves en Moto2.
Merci à Boscoscuro de l'avoir sorti de "l'erreur de casting" Pons et à Razlali sinon je n'aurais jamais vu de champion du monde Français en MotoGP de mon vivant
Qui peut savoir ou en serait Joe Roberts s'il avait signé chez Aprilia ?
Pour Fabio, tout s'est bien goupillé pour lui. Même si je pense que s'il était resté chez Boscoscuro en 2019, il aurait joué le titre Moto2. Il ne faut pas oublier que sa saison 2018, après 3 premières courses cata (où là ça a vraiment été le moment clé de sa carrière avec 0 points je crois), il redresse la barre petit à petit (notamment un top 10 à Jerez et en France, puis la victoire à Barcelone, le podium à Assen). Sans sa disqualification pour pneu pas assez gonflé à Motegi, il aurait terminé 5ème du championnat (entre la 4ème et la 10ème place, ça se tenait en 30 points). Donc il était déjà à un bon niveau.

Et même son année rookie chez Pons, il a fait plusieurs top 10 dans la saison, il était juste irrégulier. Quand tu termines 6 ou 7 fois dans le top 10 pour ton année rookie, ce n'est pas tout le monde (par exemple en 2023, Sergio Garcia, meilleur rookie fait plus ou moins la même saison que Qartararo).
Maintenant, oui le passage en MotoGP a été "chanceux" et surtout il en a profité.

Et pour moi, c'est merci Eric Mahé qui a eu l'idée de le proposer à Stigefelt.
Même si je le redis, les 4 premières saisons de Quartararo, contrairement à ce qu'on essaie de faire croire maintenant, ce n'était pas si mauvais que ça. Il ne manquait pas grand chose pour que ce soit un excellent pilote, on voyait qu'il avait un truc.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

D'ailleurs, personnellement, je pense que l'absence de Mahé doit être un gros handicap pour Quartararo qui doit gérer ses soucis en piste, l'évolution de sa moto et l'avenir de sa carrière en même temps
Ah bah ça... Je le vois bien aller négocier avec les autres équipes en ce moment, tout en gérant les problèmes qu'il a avec Yamaha...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15358)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/03/2024, 18h50

Les rumeurs à propos de Aldeguer chez Ducati se sont révélées justifiées :

https://www.motogp.com/fr/news/2024/...de-2025/492559

Le team n'est pas encore connu (et sans doute pas encore décidé chez Ducati même) , mais ce sera sans doute dans le team officiel ou chez Pramac .

Tout dépendra de Bastianini et de Martin, à moins que le sort de Morbidelli ne soit déjà scellé, ce qui ne m'étonnerais guère...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15359)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 344
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/03/2024, 19h58

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Les rumeurs à propos de Aldeguer chez Ducati se sont révélées justifiées
Je suis très surpris car le garçon n'a rien prouvé.
Il n'a pas réellement de palmarès

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Le team n'est pas encore connu (et sans doute pas encore décidé chez Ducati même) , mais ce sera sans doute dans le team officiel ou chez Pramac
Sans doute ?
Heu non, avec beaucoup de doute au contraire !

Dans le team officiel cela veut dire que Bastianini n'est pas reconduit, et rien que ça ce n'est pas certain.
Une fois Bastianini "écarté", Aldeguer serait face à Martin, M.Marquez, Quartararo, voire même Di Gianntonio ou Bezzechi si ce dernier s’adapte à la GP 23.

Chez Pramac, ce n'est pas impossible, mais alors peut-être sur une GP n-1 pour permettre à Ducati de confier une GP millésime à VR46 afin de les empêcher de signer avec Yamaha.

Perso, étant donné ce que nous a montré Aldeguer jusque là, je le vois plus n°2 chez Gresini...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15360)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/03/2024, 06h06

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je suis très surpris car le garçon n'a rien prouvé.
Il n'a pas réellement de palmarès

Sans doute ?
Heu non, avec beaucoup de doute au contraire !

Dans le team officiel cela veut dire que Bastianini n'est pas reconduit, et rien que ça ce n'est pas certain.
Une fois Bastianini "écarté", Aldeguer serait face à Martin, M.Marquez, Quartararo, voire même Di Gianntonio ou Bezzechi si ce dernier s’adapte à la GP 23.

Chez Pramac, ce n'est pas impossible, mais alors peut-être sur une GP n-1 pour permettre à Ducati de confier une GP millésime à VR46 afin de les empêcher de signer avec Yamaha.

Perso, étant donné ce que nous a montré Aldeguer jusque là, je le vois plus n°2 chez Gresini...
Tu es dur quand tu dis qu'il n'a rien prouvé. Il a quand même eu 4 victoires de suite en fin de saison dernière, 3ème du championnat Moto2 à 18 ans. Il ne peut pas faire beaucoup mieux

Maintenant, je ne comprends pas l'intérêt de l'annoncer aussi rapidement, surtout après un GP raté de sa part.
Sauf lui mettre la pression.
On annonce Aldeguer chez Ducati depuis novembre dernier, donc je pense que c'était déjà quasi fait à 95%. Alors autant attendre un peu pour l'annoncer officiellement. Même s'il avait déjà signé.
Car là, s'il foire son début de saison, il va s'en prendre plein la tête.
On a beau me dire que cela peut lui enlever de la pression, je vois exactement l'inverse. Il va être regardé, sa moindre petite erreur sera analysée, décortiquée et critiquée.
J'espère qu'il est bon dans la tête

On avait eu le cas avec Di Giannantonio il y a quelques saisons, il avait fait une saison pourrie en Moto2, je ne sais pas si c'était à cause de ça ou pas.

Maintenant, prendre la place de qui? Je pense qu'il passe devant les Marquez.
Il est très jeune, c'est pour le futur de Ducati. Ducati va vouloir le garder et le bichonner pour qu'il n'aille pas ailleurs (sauf s'il n'avance pas, alors là ils le libéreront).
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto