Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#231)
Z1000
Pilote expert
 
Avatar de Z1000
 
Déconnecté
Messages: 779
Date d'inscription: July 2008
Localisation: Loiret
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 27/10/2015, 16h29

Citation:
Envoyé par HAGA 04 Voir le message
ou je ma préférence

Rossi - 7 points donc égalité avec Jorges avant la dernière course
Et Marquez reste chez lui pour le dernier GP
Pas mal non plus....

Bon maintenant c'est Repsol qui s'en mêle.....

http://fr.motorsport.com/motogp/news...togp/?v=11&s=1
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#232)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 27/10/2015, 16h33

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Dans les 2 cas, les perdants ne trouvent-ils pas des excuses quand les vainqueurs se focalisent sur les clés de leur(s) succè(s)?
oui.
quand un mec qui touche des fortunes n'atteint pas ses objectifs, c'est toujours de la faute des autres (valable dans tous les domaines, pas que moto)


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#233)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 27/10/2015, 16h39

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
oui.
quand un mec qui touche des fortunes n'atteint pas ses objectifs, c'est toujours de la faute des autres (valable dans tous les domaines, pas que moto)
Ah NAN ! moi c'était la moto qui marchait pas


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#234)
maniacaudio
Plateau rapide
 
Déconnecté
Messages: 32
Date d'inscription: October 2015
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 27/10/2015, 16h52

Je me permets de partager le commentaire de Knarf je suis sur qu'il ne m'en voudra pas.

Je le partage bien évidemment à 100%


Je vais peut être en choquer plus d'un mais,... plus le temps passe, plus je vois les images et revis les derniers événement avec recul, et plus je me dis que Rossi a tout sauf craqué, perdu ses nerfs ou son contrôle.
Bien au contraire, malgré avoir dû subir la prise de position de Marquez aujourd'hui flagrante aux yeux de tous (ou presque) à son encontre, et les faits en course qui sont aujourd'hui sans ambiguïté grâce aux données télémétriques, prises de vue d'hélico etc, Rossi a agi comme personne n'en aurait été capable à sa place.

Sa lucidité est incroyable eu égard à l'acharnement de Marquez. L'un et l'autre se repassant à l'infini, le duel est titanesque, on a tous vu ça. Mais voyez comme l'un est propre dans ses dépassements quand l'autre semble s'entêter furieusement. On est tous ici des amateurs plutôt avertis de ce qu'est la course sur piste,... et vraiment Marquez, était bien au delà de ce que l'on peut apprécier dans la combativité d'un pilote, bien au delà des valeurs de ténacité qu'on pourrait lui reconnaître ou d’opiniâtreté dont un pilote seulement courageux pourrait faire montre.
Ne rêvons pas, ce duel n'aurait jamais duré comme ça jusqu'au terme de la course. Comme souvent, Marquez aurait fini dans le sable avec le risque d'emporter rien de moins que le leader du championnat dans sa chute.
Et Rossi de comprendre la situation mieux que quiconque, après un premier avertissement envers l'espagnol par un geste de la main semblant vouloir lui faire entendre raison : "Tu joues à quoi ? Jusqu'où veux-tu aller ?" m’apparaît maintenant comme un signal presque prémonitoire. Jusqu'à l'épilogue désastreuse qu'on connait, Rossi voulant neutraliser le môme en le parquant dans un coin de la piste... geste ahurissant et incompréhensible sur le moment à la télé, mais je le répète, révélateur d'une grande maîtrise car qui plus est, loin d'être si dangereux que çà au contraire de ce que j'ai pu lire plus haut.

Et puis ça ne vous interpelle pas vous cette ardeur démesurée à jouer autant avec le prétendant au titre simplement pour une troisième place dont il n'a au fond que faire ? Cette prise de risque colossale, c'était quoi à part vouloir emmerder l'autre ? Quoi à part de l'esprit de vengeance ou de fierté mal placée ?
On parle de la volonté de Marquez à marquer l'histoire de ses records. Et j'y crois. Les camouflets qui ne passent pas en combat direct comme à Assen et tout le reste... J'y crois aussi !
Il a une telle opinion de lui, il sent qu'il est le meilleur des meilleurs, bercé par cette douce musique relayée de toute part et unanimement depuis qu'il court si brillamment et engrange les titre sur le Circus,... il ne peut supporter cette saison l'idée de se faire battre et de perdre le championnat qui plus est par Rossi, le vieux lion de 36 balais mais à la crinière toujours éblouissante en passe de réussir l'exploit de le battre, lui le génie, l'idole en devenir, peut être le plus grand de tous... dominé par la légende qui marquerait de ce fait encore un peu plus les chroniques de notre sport de son empreinte indélébile.

Cette idée était insoutenable à Marc Marquez.
Mais Dieu soit loué, tout ça n'arrivera pas. Ouf... !

En attendant, le scandale est réel. L'injustice l'est bien aussi.

Hayden l'a échappé belle, lui qui aurait pu voir son couronnement gâché par la faute de son coéquipier de l'époque, Dani Pedrosa.

Tout ça pour illustrer qu'on ne peut ignorer à ce stade de la compétition que jouer aussi dangereusement avec le leader du championnat n'est pas un risque à prendre à la légère.

Marquez a fait tout l'inverse, délibérément. Il a pris parti dans les actes au point de fausser le cours du championnat.
A l'échelle du sport, oui , du sport je dis bien, toutes proportions gardées car je préfère relativiser..., c'est bien d'une sorte d'ignominie qu'il s'agit.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#235)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 27/10/2015, 17h36

Moi ça m'embête beaucoup tout ça parce que je les aime bien tous.
Marquez est à mes yeux ce qu'on peut appeler un jeune con. Il est susceptible et puis un peu cucul !
Je ne voudrais pas être dans sa peau,
Quand à Lorenzo, si ça se trouve il n'y est absolument pour rien. Bien sur il a dit des conneries mais ça, c'est son habitude. quoi qu'il se passe en Espagne, il sera amer
Tout ça de la faute d'un gamin qui a cru pouvoir donner une leçon à Valentino.
Quelle tristesse !


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#236)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 021
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 27/10/2015, 17h36

Citation:
Envoyé par Z1000 Voir le message
Pas mal non plus....

Bon maintenant c'est Repsol qui s'en mêle.....

http://fr.motorsport.com/motogp/news...togp/?v=11&s=1
et bien si ils veulent partir, qu'ils partent mais à l'arrivée , c'est qui qui vas se retrouver dans le caca ?
Rossi ou Marquez-Honda ????
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#237)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 27/10/2015, 17h38

Citation:
Envoyé par maniacaudio Voir le message
Je me permets de partager le commentaire de Knarf je suis sur qu'il ne m'en voudra pas.
Oh le Pat! Surement que non il ne t'en voudra pas. Il livrait ses analyses sur ce forum au début de celui ci.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#238)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 27/10/2015, 17h43

Citation:
Envoyé par maniacaudio Voir le message
Johann Zarco wrote : "The fact is: Marquez was deliberately holding Rossi up. I said this when I saw the Philip Island race live (long before Rossi made the accusation), and people thought I was just making excuses for Rossi. But it was obvious. At the time I said Marquez was holding Rossi up so that Iannone could catch up and slow Rossi down, and indeed that is what happened. I didn't go as far at to think Marquez was doing it to help Lorenzo, but when Iannone confirmed that Marquez was being deliberately slow, Rossi's accusation made absolute sense when he made it.

What's more: is that Jorge Lorenzo, and Andrea Iannone, as well agreed that Marquez helped Lorenzo at the pre-race Sepang press conference. Iannone said it was obvious that Marquez was playing with them. Also, the look on Lorenzo's face after the Philip Island race, said it all. His expression told the story that he knew he got very lucky. He knew Rossi was faster than him, but that Marquez held him up and secured Lorenzo a position in front of Rossi.

When Rossi talked to journalists after the pre-race conference, he had with him, lap time-sheet data from Philip Island to prove that Marquez was being intentionally slower. At Philip Island Marquez set a race LAP RECORD in the last lap, and with worn tires. That's proof enough that he had the pace all along to be miles ahead of Lorenzo during the race. Now in Sepang, Marquez was the fastest in warm up, and yet he let Lorenzo through to battle with Rossi. The ease with which Marquez was able to overtake Rossi at Sepand tells you the guy was much faster than Rossi was, but stayed behind to slow Rossi down instead of fighting with Pedrosa for victory.
Alors je n'ai pas du tout le même avis que Zarco. Il est champion du monde Moto2, moi rien du tout, mais quand il dit "At Philip Island Marquez set a race LAP RECORD in the last lap, and with worn tires." on ne peut pas être d'accord avec lui.

Combien de fois Marquez fait ses meilleurs chronos dans les derniers tours quand il accélère et prend de l'avance? Alors oui, l'an passé, il ne faisait pas son meilleur chrono dans le dernier tour car il avait déjà 5 secondes d'avance.
Mais très souvent, son meilleur chrono se situait dans les 5 derniers tours lorsqu'il gagnait.

Par exemple cette année à Indianapolis, surement la course la plus "Marquezienne" de l'année, c'est à dire observer et attaquer sur la fin (comme à PI), ses deux meilleurs chronos sont dans les tours 23 et 24 sur 27 et il prend la tête au tour 25 pour ne plus la lacher.
Sur cette course de PI, on ne peut rien dire sur Marquez. Bien entendu qu'il a des temps qui ne sont pas constants, mais c'est pareil pour Iannone , Rossi ou Lorenzo.

Je viens de regarder les chronos, il y a dans le tour 12 où Marquez est bien plus lent, il perd 7 dixièmes sur Lorenzo. Rossi qui suivait perd aussi le même temps.
Mais deux tours plus tard, Marquez réalise son deuxième meilleur chrono (quelques millièmes de plus que son meilleur chrono).
Au tour 13, Marquez met 5 dixièmes dans la vue de Rossi, puis double Lorenzo. Sans Marquez juste devant lui, Rossi améliore ses chronos de plus de 5 dixièmes. Mais alors que Marquez passe premier (1.5 devant Rossi qui est 3ème), Rossi fait trois tours consécutifs 4 à 5 dixièmes plus lentement que quatre tours précédents, donc Marquez n'y est pour rien sur ce coup là.
Bref, il y a le tour 12 où Marquez peut gêne Rossi et lui fait perdre 5 dixièmes.

Rossi et Iannone remontent sur le duo de tête quand Iannone passe troisième (à partir du tour 17), ils passent de de 1"3 à 0"3 en 3 tours. Mais Marquez fait des chronos constant entre 1'29"8 et 1'29"9. Ce n'est pas comme s'il ralentissait volontairement. Et c'est surtout Iannone qui roule vite.
Puis Marquez se fait dépasser par Lorenzo, puis Iannone, puis Rossi. Et franchement quand on regarde les chronos et on se souvient des bastons, ce n'est pas surprenant de les voir rouler 3 dixièmes plus lentement sur un tour.
Au tour 25, Marquez est 4ème avec 1.1 de retard sur le 1er, Rossi 3ème avec 1.045 de retard, Iannone 2ème avec 0.962.
Au tour 26, Iannone n'a plus que 0.662, Marquez 0.778 et Rossi 0.927.
Marquez reprend un peu plus de 3 dixièmes, mais Iannone aussi. Donc dans ce cas là, on peut dire que Iannone aussi ne roulait pas sur le même rythme.
Puis le tour 27, le dernier où Marquez dépasse Iannone puis Lorenzo où il fait un tour de folie avec quasiment 6 à 8 dixièmes plus vite que les tours précédents.

Donc au final, Rossi n'a pas vraiment tort en disant que Marquez n'a pas roulé tout le long sur le même rythme.
Mais lui non plus, Iannone non plus. Ce qui est logique quand il y a baston.
Au final, Marquez aurait du terminer dans la roue de Lorenzo avec 3 dixièmes de retard et Rossi n'aurait rien dit...
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#239)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 27/10/2015, 17h52

J'ai du mal à comprendre pourquoi certain continue de croire que Lorenzo pourrait être mêlé à cette "opération destructive"??? Lorenzo n'a jamais été pôte avec Marquez je ne vois pas par quel miracle il le serait devenu?? Honda n'a aucun intérêt à favoriser un pilote Yamaha..! la seule chose qui intéresse Honda c'est de remporter les dernières courses de l'année et préparer 2016....! Maintenant comme je l'ai écrit plus haut vous avez tous la mémoire un peu courte...Valentino ROSSI n'a jamais pu blairer Lorenzo... dès l'annonce de son arrivée chez Yamaha il a fait un gros caca nerveux... en montant une cloison dans le box... il l'a méprisé et rabaissé plus bas que terre...on ne peut pas le nier çà non?? donc on sait que ROSSI est capable du pire et que c'est loin d'être un enfant de cœur!
Donc il me parait tout à fait normal qu'à force il prenne des retours gagnants... surtout de gamins qui sont aussi bon voire meilleurs que lui aujourd'hui!
quant à Lorenzo putain foutez lui la paix... il fait son job et plutôt bien... il n'est pas parfait au niveau communication mais après tout il n'est pas commercial... il est pilote....


la photo et la moto sont mes deux passions

Dernière modification par philguerin ; 27/10/2015 à 17h55.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#240)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 27/10/2015, 18h06

Il y a une chose sur laquelle je suis entièrement d'accord avec toi
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Il est champion du monde Moto2, moi rien du tout


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round17 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2014] danlos Discussions autour des GP 34 27/10/2014 18h56
Moto2/Moto3 Round14 Sepang/Malaisie [11-13 Octobre 2013] danlos Discussions autour des GP 18 15/10/2013 12h07
MotoGP round17 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 98 05/11/2012 16h30
MotoGP round16 Sepang/Malaisie [19 Octobre - 21 Octobre 2012] Jaya Discussions autour des GP 110 22/10/2012 16h27
MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 445 02/11/2011 09h23



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto