Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > Entraide > Conseils de piste

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
petite galere de pneu arriere
Vieux
  (#1)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut petite galere de pneu arriere - 13/07/2006, 08h40

voila, je sais, c est pas un conseil pour la piste que je pose la, mais je ne sais pas ou le mettre....

j ai acheté au mois de fevrier un FZ6.... j ai eu le temps de l apprendre, de bien connaitre ses reactions.... maintenant que je l ai bien en main, qu il fait beau et bien chaud, je roule automatiquement plus fort.... mais je me trouve confronté a un probleme de pneu arriere.... quand je rentre dans un virage, je prends mon angle tranquille, et au milieu du virage, je remets du gaz (avant je le faisais sans trop mettre de gaz, maintenant j ouvre beaucoup plus fort), et la, mon penu arriere se dérobe quasiment a chaque remise de gaz.... quand je suis aller au GP de Barcelone, j ai discuter avec max-umph (qui tourne sur circuit de temps en temps), et il m avait parler de regler la suspension arriere.....

alors ma question la voila... je dois durcir ma suspension ou la rendre moins dure?? je verifie ma pression de pneu tous les jours car je me tape 150Kms/jours..... et la suspension est réglée d origine, je ne l ai pas touché...

merci d avance....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : petite galere de pneu arriere
Vieux
  (#2)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut Re : petite galere de pneu arriere - 13/07/2006, 09h53

As tu émis l'hypothèse que :
1 - Tu mettais trop de gaz trop tôt
2 - Ton pneu était à chier

?
Car je dis p'tet des conneries, mais le pneu qui chasse à chaque ouverture ça m'étonne un peu...


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Re : petite galere de pneu arriere
Vieux
  (#3)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 358
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : petite galere de pneu arriere - 13/07/2006, 11h33

quelle type de pneu ? quelle pression ? respectes tu le temps de montée en température ?

ouvrir tôt ne veux pas dire non plus ouvrir à fond d'un coup, tu peux doser c'est pas interdit.

pour le réglage des suspensions va voir ce tuto, tu le suis, tu règles, tu essais sur route avec la bonne pression et un pneu à bonne température.



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : petite galere de pneu arriere
Vieux
  (#4)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : petite galere de pneu arriere - 13/07/2006, 14h08

le pneu, c est le bridgestone d origine, la pression, c est 2,5bar environ, et la chauffe du pneu, oui, je la respecte, c est au bout d une vingtaine de borne que j ouvre vraiment... je dose l accelerateur, la chose qui me fait dire que c est peut etre un reglage, c est parce que en duo, ca colle mechament... ok, y a du poid en plus sur le pneu a l arriere.. je vais suivre ton tuto xleu, et je vous tiens au courant....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : petite galere de pneu arriere
Vieux
  (#5)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 358
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : petite galere de pneu arriere - 13/07/2006, 14h18

si tu fais bcp de duo, fait attention à la precharge de ton ressort, c'est pas pareil en solo....



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : petite galere de pneu arriere
Vieux
  (#6)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : petite galere de pneu arriere - 13/07/2006, 15h01

je ne fais pas beaucoup de duo, c est tres rare, mais par moment, je suis obligé.... je vais testé ton tuto, et je verrais bien.... apparement, y a peut etre aussi la chaleur qui fait que ca collerait un peu moins bien.... au bout de 40kms en plein soleil, sur du goudron super chaud, ca pourrait faire que j ai mon pneu un peu moins performants.... mais bon, je vais voir les reglages.... et puis je vous tiens au courant...
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : petite galere de pneu arriere
Vieux
  (#7)
ghile
Plateau lent
 
Déconnecté
Messages: 22
Date d'inscription: May 2005
Par défaut Re : petite galere de pneu arriere - 14/07/2006, 08h54

J'imagine que tu as du BT014 ou au moins du BT020.
S'il fait vraiment très chaud, n'hésites pas à augmenter ta pression de 100 à 200 grammes. Par très forte chaleur, le pneu travaille plus, donc chauffe plus, et ne reprend dés lors pas immédiatement sa structure initiale, ce qui altère ses qualités et son grip.
Si le phénomène demeure, il faut vérifier ta compression. Au plus elle est dure, au moins elle "pardonnera" le manque de grip, et au plus les réactions de décrochage seront vives.
Néanmoins, si ton réglage de suspension est celui d'origine, ce serait étonnant...

J'espère que j'aurai pu t'aider.
   
Réponse avec citation
Re : petite galere de pneu arriere
Vieux
  (#8)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : petite galere de pneu arriere - 05/09/2006, 12h51

alors, mes problemes de pneus venaient surtout de la tres forte chaleur que l on a eu au mois de juillet... depuis que les chaleurs ont baissés, je n ai plus de problemes de glisse, hormis quand je les provoque moi meme.... j en ai discuté avec mon concessionnaire et d autre motards ce jour la present avec nous, et on avait tous quasiment le meme probleme.... avec les memes pneus.... le mécano nous a dit d attendre les baisses de températures avant de toucher les réglages de suspensions ou autres reglages possibles.... et il a eu raison.... le goudron est moins chaud, donc le pneu moins chaud, et du coup, comme tu le dis ghile, moins de contrainte sur le pneu.... merci en tout cas pour les renseignement, et merci xleu pour ton tuto.... je l ai mis en pratique, surtout pour regler quand je roule en duo.... j ai noté les reglages, comme ca, je peux passer du solo en duo.... mais la 2eme personnes ne doit pas faire plus de 50kgs......
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : petite galere de pneu arriere
Vieux
  (#9)
max_umph
Première pointe
 
Avatar de max_umph
 
Déconnecté
Messages: 216
Date d'inscription: October 2005
Localisation: bagnols sur ceze (30-gard)
Par défaut Re : petite galere de pneu arriere - 06/09/2006, 21h16

salut chris !!!!
ce qui est quand meme bizarre c'est que tu glisses alors que tu (n')as (qu')un 600... (sans critiquer, j'ai moi meme debute avec un 600FZR !! chaussee en dunlop d205 a l'epoque : aucun soucis), et j'ai fais qq km mon ex 955 daytona qui avait qq CV et chaussee en continental road attack, j'ai jamais decroche du cul, et je pense rouler pas trop mal... en toute simplicite et modestie bien entendu !!
alors attendre la fraicheur c'est une chose, mais cela ne resoud pas ton pb !!
a mon avis t'es tombe sur un mauvais pneu tout simplement...
tiens nous au courant !
a+


Ah que coucou !!
  Envoyer un message via MSN à max_umph  
Réponse avec citation
Re : petite galere de pneu arriere
Vieux
  (#10)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : petite galere de pneu arriere - 07/09/2006, 09h09

yop max, comment vas tu???

pour le pneu, on etait plusieurs chez mon concessionnaire, avec des motos differentes, et on avait a peu pres le meme discours.... puis en fin juillet, j ai fais une sortie avec d autres pote, et au resultat, pas mal avait l impression de glisser de l arriere.... et depuis que les chaleurs sont passer, j ai plus de soucis..... par contre, je te crois quand tu me dis que je suis tombé sur un mauvais pneu, je dois le changer d ici la fin du mois... mon concessionnaire va m en filer un tout neuf, bridgestone le BT020 d origine....

tu as vu comment je roule quand on etait au GP.... je suis pas un enervé, surtout que je n etais pas en confiance du tout.... par contre, j ai pas mal roulé avec un supermotard pendant le mois de juillet, avec un mec qui touche super bien sa bille, et il m a appris quelques trucs, notamment les petites glisses (provoquées) de l arriere, c est simpa a faire..... faut certaines conditions, vu que c est qu un 600, faut vraiment pas se rater, mais c est un coup a prendre, et les sensations sont marrantes... disons qu il a fait en sorte d augmenter ma confiance..... en gros, c est :
meme quand ca glisse, c est pas grave, y a tjours moyen de rattraper la situation....

voila max..... mais dans tous les cas, j avais pris la decision de changer de pneu....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > Entraide > Conseils de piste


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
le choix des pneus....et conséquences !! gerald_46 Discussions autour des GP 26 26/05/2006 17h34
pneu arriere LittleDevil Discussions autour des GP 2 08/06/2004 11h17
Michelin, nouveau pneu FracK Discussions autour des GP 1 28/04/2004 19h00



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto