Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Qu'arrive-t-il à Stoner >__< ?!!
Vieux
  (#1)
Ganou
Plateau rapide
 
Avatar de Ganou
 
Déconnecté
Messages: 41
Date d'inscription: April 2009
Localisation: Bretagne
Par défaut Qu'arrive-t-il à Stoner >__< ?!! - 25/07/2009, 20h37

Bonjour à tous !

Voilà, ca va faire un moment qu'on voit que Stoner ne va pas très bien, depuis Jerez il me semble. Donc je me demandais ce qui lui arrivait parke ca en devient inquiétant o_O ?!! Quand on le voit dans les paddocks, il à le regard vide, et sans émotions et réactions !

Donc j'aurais voulu savoir si vous saviez ^__^ ?


(Si je ne suis pas dans le bon topic pour ce sujet dîtes le moi j'irais dans le bon >_<)


ki iisutaa ! *Joyeuse Pâques*

: DD


Dernière modification par Ganou ; 25/07/2009 à 20h43.
   
Réponse avec citation
Re : Qu'arrive-t-il à Stoner >__< ?!!
Vieux
  (#2)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Qu'arrive-t-il à Stoner >__< ?!! - 25/07/2009, 21h17

Sujet maintes fois abordé dans les différents "topics" du forum mais qui -il est vrai- mérite un topic à lui tout seul.

A vrai dire, il a eu une saison 2007 tellement parfaite que là il subit plus ou moins le contrecoup. Quand je dis parfaite, je parle de l'équilibre général. Bien dans sa tête, en confiance, avec une moto efficace, des problèmes résolus assez vite, bien physiquement...

Ya pas longtemps, j'ai entendu une remarque du pas toujours très intelligent Philippe Lucas mais qui pour une fois était dans le vrai: "quand tout va bien, tout va toujours bien dans l'esprit du sportif, du champion. Par contre, dès que çà va un peu moins bien, le sportif n'a tellement pas l'habitude de se sentir battu à la régulière qu'il doute facilement". Evidemment, çà faisait référence à Laure Manaudou qui a été éduquée, conditionnée pour gagner, gagner et encore gagner. Après avoir été battue plusieurs fois, elle avait complètement perdu ses repères et surtout elle ne comprenait pas pourquoi elle s'était fait battre, elle qui ne connaissait pas cette sensation.

J'ai franchement le sentiment que c'est pareil pour Stoner: son problème N°1 du moment, c'est le mental. Certes, il n'a pas toujours été le meilleur mais depuis sa montée en catégorie reine, il semblait avoir acquis ce sentiment de toute-puissance. Alors forcément, la "chute" et les coups de moins bien sont difficiles à admettre...

Après, vu que c'est un équilibre, je pourrais encore faire le parallèle avec la natation en disant qu'actuellement, il n'a pas (plus?) le meilleur matériel. La Ducati semble avoir perdu son ascendant de puissance: à Catalunya, on a vu que Stoner n'arrivait pas à dépasser même à l'aspiration là où l'année dernière et encore plus en 2007, le missile rouge ne faisait qu'une bouchée des autres motos.

Il y a évidemment aussi la rumeur concernant la condition physique. Au délà des rumeurs fantaisistes (mononucléose?), n'oubliez pas qu'il n'a que 23 ans et malgré la préparation physique intensive, il arrive peut-être à un stade où il s'aperçoit que son pic optimal de forme risque d'être une composante du passé plutôt que que celle de l'avenir.
   
Réponse avec citation
Re : Qu'arrive-t-il à Stoner >__< ?!!
Vieux
  (#3)
Ganou
Plateau rapide
 
Avatar de Ganou
 
Déconnecté
Messages: 41
Date d'inscription: April 2009
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Qu'arrive-t-il à Stoner >__< ?!! - 25/07/2009, 22h29

Merci Gaz&Slide pour ta réponse =) !
C'est vrai que point de vu Moto & Course, Stoner n'est pas au top :/ ! Il fait encore des Podiums, mais il à beaucoup plus de mal par rapport à l'an passé et au début de saison. On aura tous remarqué que la Ducat' ne distance plus aussi bien les autres. Déjà rien que ca, ca lui fiche un coup au moral.
Mais c'est plus le point de vu santé qui est inquiétant, Tu dirais qu'il est simplement exténué à cause d'un entrainement trop "dur" ? J'ai souvent remarqué qu'après les courses on le voit se tenant la poitrine ...


ki iisutaa ! *Joyeuse Pâques*

: DD

   
Réponse avec citation
Re : Qu'arrive-t-il à Stoner >__< ?!!
Vieux
  (#4)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Qu'arrive-t-il à Stoner >__< ?!! - 25/07/2009, 22h46

Autres points que j'ai oublié de préciser:

Il faut pondérer les "contreperformances" de Stoner en remarquant qu'il s'agit quand même du seul pilote Ducati qui s'en sorte. Bien qu'Hayden, Kallio et Canepa découvrent plus ou moins la Ducati cette année, Stoner, même en méforme, leur met à chaque séance entre 1 et 2s... En sport mécanique, un tel écart à matériel équivalent est un sacré gouffre.

Et enfin, en regardant les chronos, on peut aussi dire que ce sont les rivaux qui progressent. Que ce soit Rossi, Lorenzo ou par intermittence Pedrosa... D'ailleurs, cette année, plus que jamais, on peut s'apercevoir que les courses, ce sont 20-25 tours chronos du début à la fin. Par le passé, il n'était pas rare de voir plus de 2s entre le meilleur tour en course d'un pilote et son plus mauvais. Cette année, il y a parfois moins d'1s...
   
Réponse avec citation
Re : Qu'arrive-t-il à Stoner >__< ?!!
Vieux
  (#5)
psy31
As du pilotage
 
Avatar de psy31
 
Déconnecté
Messages: 454
Date d'inscription: June 2005
Par défaut Re : Qu'arrive-t-il à Stoner >__< ?!! - 25/07/2009, 23h20

Depuis que Stoner a remporté deux objectifs majeurs de ducati, le championnat 2007 et LE Mugello, Stoner n'a peut être plus envie de se battre autant avec sa machine (très physique) et les deux pilotes yamaha officiels. De plus, sa copine adriana doit le tanner pour faire un petit kangourou .


Faites la bourre, pas la guerre.
   
Réponse avec citation
Re : Qu'arrive-t-il à Stoner >__< ?!!
Vieux
  (#6)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Qu'arrive-t-il à Stoner >__< ?!! - 26/07/2009, 00h01

AMHA, le seul problême de Stoner depuis quelques GP se situe au niveau de sa santé. Quand on le voit après l'arrivée des dernières courses, il est dans un état de fatigue physique incroyable...
Jamais je n'avais vu un pilote aussi marqué après une course. Ce qui me fait dire que, contrairement à ce que je viens de lire ici, il a un sacré mental, une sacrée volonté pour arriver à finir en 3e ou 4eme position dans un état pareil, avec une moto aussi physique de surcroit...
   
Réponse avec citation
Re : Qu'arrive-t-il à Stoner >__< ?!!
Vieux
  (#7)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
 
Avatar de ZEN66
 
Déconnecté
Messages: 6 549
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Mandello del Lario
Par défaut Re : Qu'arrive-t-il à Stoner >__< ?!! - 26/07/2009, 00h18

Je pense aussi comme toi Xor, c'est plus un problème de forme physique que de mental, bien que ça doit influencer aussi.

On dit bien: bien dans sa peau, bien dans sa tête...



Dernière modification par ZEN66 ; 26/07/2009 à 00h23.
   
Réponse avec citation
Re : Qu'arrive-t-il à Stoner >__< ?!!
Vieux
  (#8)
Ganou
Plateau rapide
 
Avatar de Ganou
 
Déconnecté
Messages: 41
Date d'inscription: April 2009
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Qu'arrive-t-il à Stoner >__< ?!! - 26/07/2009, 00h43

Je suis en partis d'accors avec toi Xor, même si je pense que le fait de plus ramer cette année lui plombe quand même le moral.
Alors si en plus sa santé est mauvaise, ca lui fout encors une claque, Non ?


Enfin à la base j'voulais plus m'informer sur sa santé et j'me rend compte que je dévis légèrement o_O !


ki iisutaa ! *Joyeuse Pâques*

: DD


Dernière modification par Ganou ; 26/07/2009 à 00h46.
   
Réponse avec citation
Re : Qu'arrive-t-il à Stoner >__< ?!!
Vieux
  (#9)
JinDam
Podium en GP
 
Avatar de JinDam
 
Déconnecté
Messages: 1 571
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Nantes
Par défaut Re : Qu'arrive-t-il à Stoner >__< ?!! - 26/07/2009, 01h48

Moi ce que je ne comprend pas c'est que si il était vraiment malade, avec la médecine actuel, on aurais pas déjà découvert ce qu'il a ???

Perso je penche plutôt vers le moral, la machine Stoner ne domine plus, il est frustré de ne pas avoir pu suivre le rythme sur certains circuits, il s'invente une maladie, enfin je sais pas ... mais c'est clair que c'est bizarre




  Envoyer un message via MSN à JinDam  
Réponse avec citation
Re : Qu'arrive-t-il à Stoner >__< ?!!
Vieux
  (#10)
Savoyard
Première pointe
 
Avatar de Savoyard
 
Déconnecté
Messages: 249
Date d'inscription: July 2005
Localisation: Pont-Saint-Esprit
Par défaut Re : Qu'arrive-t-il à Stoner >__< ?!! - 26/07/2009, 09h06

Inflammation gastrique et anémie
http://www.motogp.com/fr/news/2009/S...espite+illness

Médicalement, l'inflammation gastrique peut expliquer l'anémie et l'anémie les baisses de performances en fin de GP...


Kick only!
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Montmelo/Catalogne [12/06-14/06] manu94600 Discussions autour des GP 397 27/03/2010 19h50
Casey Stoner soutient Nicky Hayden nenete37 Dernières informations 50 13/05/2009 12h25
Stoner Fustige Yamaha Et Honda soichiro Dernières informations 61 07/03/2008 08h27
Stoner se lâche Pasky Discussions autour des GP 37 03/08/2007 16h02
Pons compte aligner checa et stoner.... chrisgaz Discussions autour des GP 5 05/01/2006 20h14



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto