Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Vous pronostiquez qui en 2012 ?
Vieux
  (#111)
larticho
Victoires en GP
 
Avatar de larticho
 
Déconnecté
Messages: 2 089
Date d'inscription: November 2005
Par défaut Re : Vous pronostiquez qui en 2012 ? - 21/11/2011, 15h29

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Celle-là je la garde !
je t'en prie
   
Réponse avec citation
Re : Vous pronostiquez qui en 2012 ?
Vieux
  (#112)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Vous pronostiquez qui en 2012 ? - 21/11/2011, 15h38

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Euh Repsol ils étaient toujours là en 2002, 2003, 2004, 2005 (après Crivillé et avant Pedrosa) quand il n'y avait aucun espagnol au HRC, ils ont AMHA pas énormément de poids sur le choix du pilote (ils préfèreront un espagnol c'est sûr, mais je les vois mal imposer un pilote au HRC)
Bah je pense que quand tu mets 14 millions d'€ chaque année dans un team, t'as ton mot à dire.


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : Vous pronostiquez qui en 2012 ?
Vieux
  (#113)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Vous pronostiquez qui en 2012 ? - 21/11/2011, 17h09

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
Bah je pense que quand tu mets 14 millions d'€ chaque année dans un team, t'as ton mot à dire.
si le hrc décide de se séparer de Dani pour des raisons sportives, ca m'étonnerait que Repsol puisse y faire quelque chose. Honda Repsol exsistait bien avant Dani, il est probable que ça puisse continuer si Dani n'est plus la. J'insiste la dessus, si le hrc continue a faire confiance a Dani apres 6 ans, c'est qu'ils le croient encore capable d'être champion. Dani va faire face a une année décisive en 2012 par contre.
   
Réponse avec citation
Re : Vous pronostiquez qui en 2012 ?
Vieux
  (#114)
Fast'keyser
Pilote expert
 
Avatar de Fast'keyser
 
Déconnecté
Messages: 890
Date d'inscription: February 2006
Localisation: Montélimar (26)
Par défaut Re : Vous pronostiquez qui en 2012 ? - 21/11/2011, 17h24

Citation:
Envoyé par larticho Voir le message
l'a trop tendance à fuir le danger en s'échappant devant
J'avais pas penser à ça !!!

En fait il a PEUR !!!!!!

Aaaahhhh la tapette !!!!!


"Pas plus vite qu'à fond"
   
Réponse avec citation
Re : Vous pronostiquez qui en 2012 ?
Vieux
  (#115)
roadrider
Tente sa chance en GP
 
Avatar de roadrider
 
Déconnecté
Messages: 1 336
Date d'inscription: July 2009
Par défaut Re : Vous pronostiquez qui en 2012 ? - 21/11/2011, 17h49

Citation:
Envoyé par larticho Voir le message
on a déjà eu la dream team Lorenzo-Rossi dans ce qui était la meilleure écurie du moment non ?
et je pense que c'est difficile de faire mieux que cette paire, Stoner me semble moins bagarreur, l'a trop tendance à fuir le danger en s'échappant devant
Je suis d'accord avec toi, Barcelone 2009 en est l'exemple le plus marquant. Mais à cette époque, Jorge n'était pas encore mature alors que Vale l'était depuis très longtemps.
Mon désir serait de voir deux pilotes comme Stoner et Lorenzo, de la même génération, avec quasiment les mêmes choses à prouver, se disputer pour confirmer définitivement leur suprématie. Mais il est vrai que l'Australien est moins bagarreur...


   
Réponse avec citation
Re : Vous pronostiquez qui en 2012 ?
Vieux
  (#116)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 377
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Vous pronostiquez qui en 2012 ? - 21/11/2011, 17h58

Citation:
Envoyé par roadrider Voir le message
Je suis d'accord avec toi, Barcelone 2009 en est l'exemple le plus marquant. Mais à cette époque, Jorge n'était pas encore mature alors que Vale l'était depuis très longtemps.
Même si Rossi avait gagné ce jour là, Lorenzo n'avait pas été ridicule, il y avait eu une grosse bagarre entre les 2 et Rossi n'avait réussi à le passer que dans le dernier virage alors qu'on pensait que c'était impossible.
Mais bon ce n'est pas sur 10 tours qu'on peut dire que x>y. Il faudrait une saison complète entre eux pour vraiment comparer.
   
Réponse avec citation
Re : Vous pronostiquez qui en 2012 ?
Vieux
  (#117)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 424
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Vous pronostiquez qui en 2012 ? - 21/11/2011, 19h02

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Euh Repsol ils étaient toujours là en 2002, 2003, 2004, 2005 (après Crivillé et avant Pedrosa) quand il n'y avait aucun espagnol au HRC, ils ont AMHA pas énormément de poids sur le choix du pilote (ils préfèreront un espagnol c'est sûr, mais je les vois mal imposer un pilote au HRC)
puisqu'on est sorti des queurelles de clocher, je me permet d'intervenir sur ce point.
certes repsol a été été régulier, mais leur participation, elle, fut variable. ya eu des années où le logo apparaissait vraiment en tout petit.

le fait d'être de nationalité espagnole a été à un moment prépondérant, comme à une autre période celui d'être anglais, italien et même parfois français (okay, c'était il y a très longtemps mais la france à toujours été considéré comme emblématique du marché moto, au même titre que les ricains et les britons), mais vu la conjoncture économique, être espagnol, ça ne va plus payer longtemps et demain il sera peut être préférable de venir de chine (pas à pieds), du brésil ou d'inde (les 3 seuls pays à afficher une croissance économique supérieure à 10% l'an)


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Vous pronostiquez qui en 2012 ?
Vieux
  (#118)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 319
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Vous pronostiquez qui en 2012 ? - 21/11/2011, 22h01

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
...certes repsol a été été régulier, mais leur participation, elle, fut variable. ya eu des années où le logo apparaissait vraiment en tout petit.
Je crois que depuis 1994 les machines du HRC sont aux couleurs Repsol.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Vous pronostiquez qui en 2012 ?
Vieux
  (#119)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Vous pronostiquez qui en 2012 ? - 21/11/2011, 22h07

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je crois que depuis 1994 les machines du HRC sont aux couleurs Repsol.

Je dirais 1995, Doohan en 1994 était aux couleurs Honda HRC, Repsol n'arrive que pour son second titre




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : Vous pronostiquez qui en 2012 ?
Vieux
  (#120)
BobleDab
C'est quoi la moto?
 
Déconnecté
Messages: 1
Date d'inscription: December 2011
Par défaut Re : Vous pronostiquez qui en 2012 ? - 01/12/2011, 19h39

Salut à tous,

Nouveau ici, mais pas nul pour autant, je vais profiter de la mauvaise saison pour vous suivre de près
Finalement, 2011 aura été une année de remise à l'heure des pendules et certains clichés ou parti pris ont pris un coup de vieux.
On sait maintenant que Casey ne tombe plus tout seul, on sait aussi que pour espérer finir champion en 2012 il faut disposer d'un V4. Jorge a démontré avec un pilotage d'une finesse remarquable que le calage cross plane ne comblera pas l'écart. Dany est une vraie valeur mais je crains que son mental soit trop inconstant pour espérer être titré.
Quant à Valentino, et bien il a confirmé ce que l'on savait déjà, que les forces vives de Ducati sont plus déployées à des opérations de marketing tous azimuths qu'à être à l'écoute des pilotes. Pour qu'une Ducati puisse gagner, il lui faut un pilote comme Stoner qui recule les lois de la physique, mais il est déjà pris. Par ailleurs, je ne suis pas convaincu que Ducati qui privilégie surtout le marché US où il obtient de bons résultats, fasse ce qu'il faut pour gagner en motoGP. Il se doit d'y être, c'est autre chose.
Je suis assez de l'avis de Mike Doohan (respect champion), la roue tourne, possiblement l'épilogue d'une carrière exceptionnelle pour Vale.
Sur le papier, les 1000 devraient favoriser légèrement les grands gabarits, mais je doute que celà suffise à réequilibrer les forces.
Mon pronostic 2012 :
1-Casey
2-Jorge
3-Dany
Je ne vois aucun nouvel accédant à la catégorie reine suffisemment étoffé pour venir créer la surprise.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un homme averti en vaut deux! Stoner27 La buvette 23 14/01/2011 17h03
un championnat avec GP500 chrisgaz La buvette 175 21/12/2008 10h11
Si vous étiez Rossi ? FracK Discussions autour des GP 16 03/05/2005 07h11



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto