Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69001)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 383
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 19/12/2022, 22h47

et pourquoi pas d'émeutes lorsque que Fabio n'est pas titré !!!!

les gens sont nuls...

les émeutes c'est bien un truc qui me dépasse... je pige pas l'intérêt...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69002)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 383
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 19/12/2022, 22h47

et pourquoi pas d'émeutes lorsque que Fabio n'est pas titré !!!!

les gens sont nuls...

les émeutes c'est bien un truc qui me dépasse... je pige pas l'intérêt...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69003)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 385
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 20/12/2022, 10h54

Dis moi Xleu, as-tu remarqué que chacun de tes messages est doublé ?

Est-ce que ce ne serait pas pour augmenter les chiffres de fréquentation du forum?

En ce qui concerne le foot, je me fais plus bête que je ne suis (oui, ce n'est pas simple, je sais).
Il est évident que le foot est l'équivalent moderne des jeux du cirques.
César (l'empereur, pas le chien de la pub) avait bien compris que tant que son peuple était dans les arènes ou entrain de discuter au sujet des jeux, il ne fomentait pas de révolte et qu'il était plus facile de gouverner et promulguer des lois.

Je pense que l'idée de fond est là, occuper les classes populaires pour éviter qu'elles ne pensent trop.
Le foot en ça a bien réussit lorsque l'on voit les "supporters" dans les rues qui "fêtent" les différents évènements.
Et il faut penser que le ratio coût-retombées est positif puisque ça continue, un peu comme le tabac et l'alcool.

Le pire est que le phénomène est international !
La victoire de l'Argentine, nous dit-on, est une bonne chose surtout dans ce contexte de crise économique que vit le pays en ce moment.
Alors ça,c'est bien vrai, toutes les personnes qui n'ont plus de revenus, pas de couverture social, pas de logement sont super heureuses du titre pour l’Argentine, ça va bien arranger leurs affaires !


Je n'arrive pas à comprendre que le foot ne soit pas simplement un sport où les types sont content de voir jouer les clubs les uns contre les autres, de supporter leur équipe préférée et de fêter ça ensemble, comme cela se passe pour la plupart des sports collectifs.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 20/12/2022 à 11h30.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69004)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 415
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 20/12/2022, 12h02

C'est ça qui est fou avec le foot.
Perso, j'aime le foot, je regarde les matchs, notamment la Coupe du Monde où j'ai vu chaque match de la France, mais je ne suis pas à pleurer après un match perdu, tout comme il y a 4 ans, je n'étais pas dans la rue à sauter de partout.
J'ai envie de dire que les proches des joueurs, oui tu peux être super heureux ou malheureux suivant le résultat, car tu "vis" la compétition par procuration. Mais le gars qui habite à Clermont Ferrand ou à Brive ( ), j'ai du mal à comprendre.
Surtout que les joueurs sont "inaccessibles", ce n'est pas comme si tu les croisais tous les jours dans la rue.

Je comprends qu'on peut être content, stresser devant du sport, je le suis souvent, mais pas à être dans de tels états (sauf contre les anglais, car il ne fallait pas perdre contre eux ).

Hier soir, 50 000 personnes qui ont attendu plusieurs heures dans le froid pour au final 25 minutes où les joueurs étaient là, puis entendre ce matin à la TV "on est déçu, ils sont pas restés longtemps". Bah tu croyais quoi? Que le joueur qui a été pendant 1 mois au Qatar par 25° allait rester 2h à un balcon à danser par 3° alors qu'il a perdu la veille la Coupe du Monde?

Et pour hier, c'est surtout le Ministère des Sports qui a voulu cette célébration...
Après on va entendre des critiques contre le gouvernement quand on nous dit "baissez le chauffage, ne laissez pas les fenêtres ouvertes quand il fait 35° , éteignez les lumières quand vous quittez une pièce". Eh oui, mais s'ils font ça, c'est peut-être car beaucoup sont trop cons pour penser à ça d'eux mêmes

La populace est contente pendant quelques jours, on sait de quoi les gens vont parler à Noel, et Macron ne va pas être emmerdé tout de suite (enfin un peu quand même, il a préféré aller voir le match plutôt que d'aller à la COP je sais pas combien )


13h00
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69005)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 385
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 20/12/2022, 15h10

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je comprends qu'on peut être content, stresser devant du sport, je le suis souvent, mais pas à être dans de tels états.
C'est exactement ça ! C'est un sport, une passion pour certain sans auucn doute, mais de là à se mettre dans ces états, de beugler, hurler
Il est certain que si c'est un pote à toi, ton fils, ton frère tu as énormément de stress s'il pratique un sport dangereux (il suffit de voir le père de Marquez)mais se mettre en transe pour des footballeurs, ça me dépasse complètement.
Un autre parrallèle en moto et foot :
Un tirage de maillot qui se termine par une chute dans la surface de réparation, un coup d'épaule viril qui entraîne une chute et nous avons droit à l'arrivée de la civière, des soigneurs et tout le monde craint pour la vie du footballeur qui se relève et en général boite car il souffrent énormément.
Un highside avec décollage à 3 mètres de haut réception sur le dos ou la tête, une chute de l'avant à 280 km/h suivi de 10 roulé-boulé dans un bac à gravier et le pilote se relève pour aller vers sa moto...

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Macron ne va pas être emmerdé tout de suite (enfin un peu quand même, il a préféré aller voir le match plutôt que d'aller à la COP je sais pas combien )
La COP où il a été décidé de faire quelque chose pour la biodiversité.
Quoi ? On ne sait pas aucune idée pratique n'a été émise. Cependant ce n'est pas très grave quand on sait qu'aucune des actions décidées la fois précédente n'a été mise en place.
D'un autre côté que fallait-il en attendre quand on vot que nous nous y avions envoyez Laurent Fabius !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69006)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 20/12/2022, 15h10

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Dis moi Xleu, as-tu remarqué que chacun de tes messages est doublé ?
Commence à gâtouiller...

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je n'arrive pas à comprendre que le foot ne soit pas simplement un sport où les types sont content de voir jouer les clubs les uns contre les autres, de supporter leur équipe préférée et de fêter ça ensemble, comme cela se passe pour la plupart des sports collectifs.
Je crois que ça vient du fait que le foot peut être jouer n'importe où (même au taf!) par n'importe qui, à quoi jouent les gamins dans les rues pourvu qu'ils aient un ballon (voire quelque chose qui y ressemble genre boule de papier entourée de scotch)... au foot, partout dans le monde, ça se joue à tous les âges aussi, alors forcément, beaucoup s'identifient aux grands joueurs...
Qui n'a jamais tapé avec le pied dans un ballon parmi nous?
Un rugby?... faire un plaquage sur du bitume ça craint, et puis il faut un ballon ovale.
Un hand?... pas facile de dribler dans les cailloux ou sur de l'herbe, et le ballon est spécial.
Un basket?... pareil, on voit pas mal de panier fixés aux murs par-ci par-là mais pas de grandes parties dans les rues...
Un volley?... à la plage oui, et il faut un filet...

Bon bref, perso je ne suis pas étonné que ce soit un sport si populaire, voire le plus populaire au monde, et c'est savamment entretenu.

Moi j'ai jamais aimé, j'ai participé à 4 entraînements à la VGA de St-Maurs en 70, pour essayer, ça m'a permis de voir que je courais suffisamment vite pour plutôt aller faire de l'athlétisme!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69007)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 385
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 20/12/2022, 15h18

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Bon bref, perso je ne suis pas étonné que ce soit un sport si populaire, voire le plus populaire au monde, et c'est savamment entretenu.
Moi non plus, mais ce que je ne comprends pas c'est que ça rende une partie des supporters aussi con !
On en est arrivé à envoyer les CRS pour canaliser les supporters,


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69008)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 415
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 20/12/2022, 17h41

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est exactement ça ! C'est un sport, une passion pour certain sans auucn doute, mais de là à se mettre dans ces états, de beugler, hurler
Il est certain que si c'est un pote à toi, ton fils, ton frère tu as énormément de stress s'il pratique un sport dangereux (il suffit de voir le père de Marquez)mais se mettre en transe pour des footballeurs, ça me dépasse complètement.
Un autre parrallèle en moto et foot :
Un tirage de maillot qui se termine par une chute dans la surface de réparation, un coup d'épaule viril qui entraîne une chute et nous avons droit à l'arrivée de la civière, des soigneurs et tout le monde craint pour la vie du footballeur qui se relève et en général boite car il souffrent énormément.
Un highside avec décollage à 3 mètres de haut réception sur le dos ou la tête, une chute de l'avant à 280 km/h suivi de 10 roulé-boulé dans un bac à gravier et le pilote se relève pour aller vers sa moto...
Comme quoi la combinaison, les bottes, les gants, le casque, ça protège super bien! Mieux que si on te marche sur le pied avec des crampons en plastique

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Commence à gâtouiller...


Je crois que ça vient du fait que le foot peut être jouer n'importe où (même au taf!) par n'importe qui, à quoi jouent les gamins dans les rues pourvu qu'ils aient un ballon (voire quelque chose qui y ressemble genre boule de papier entourée de scotch)... au foot, partout dans le monde, ça se joue à tous les âges aussi, alors forcément, beaucoup s'identifient aux grands joueurs...
Qui n'a jamais tapé avec le pied dans un ballon parmi nous?
Un rugby?... faire un plaquage sur du bitume ça craint, et puis il faut un ballon ovale.
Un hand?... pas facile de dribler dans les cailloux ou sur de l'herbe, et le ballon est spécial.
Un basket?... pareil, on voit pas mal de panier fixés aux murs par-ci par-là mais pas de grandes parties dans les rues...
Un volley?... à la plage oui, et il faut un filet...

Bon bref, perso je ne suis pas étonné que ce soit un sport si populaire, voire le plus populaire au monde, et c'est savamment entretenu.

Moi j'ai jamais aimé, j'ai participé à 4 entraînements à la VGA de St-Maurs en 70, pour essayer, ça m'a permis de voir que je courais suffisamment vite pour plutôt aller faire de l'athlétisme!
On est tous d'accord et tu résumes assez bien la portée du foot.
Mais entre être populaire car tout le monde y a joué une fois, et voir des débiles se battre, s'entretuer, ou tout simplement être en transe, beugler pour un match, il y a une différence.
J'ai déjà hurlé dans un stade pour soutenir une équipe, mais à la fin du match, je n'étais pas dans les rues à tout casser ou à célébrer en klaxonnant dans toute la ville

18h41
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69009)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 152
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 20/12/2022, 19h15

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...


Je n'arrive pas à comprendre que le foot ne soit pas simplement un sport où les types sont content de voir jouer les clubs les uns contre les autres, de supporter leur équipe préférée et de fêter ça ensemble, comme cela se passe pour la plupart des sports collectifs.
Idem, c'est quelque chose que je n'arrive pas à comprendre !
Ou alors, pour le comprendre, il faut admettre que ce sport attire avant tout des personnes qui n'ont pas grand chose dans la cervelle , du moins tous ces supporters qui insultent les jouers de l'équipe adverse (quand ce ne sont pas des jets de projectiles...) et qui occasionnent des débordements dans les stades et hors stades .

Aucun autre sport n'amène à de tels comportements aussi débiles de la part des passionnés du dit sport !


Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
...


Je crois que ça vient du fait que le foot peut être jouer n'importe où (même au taf!) par n'importe qui, à quoi jouent les gamins dans les rues pourvu qu'ils aient un ballon (voire quelque chose qui y ressemble genre boule de papier entourée de scotch)... au foot, partout dans le monde, ça se joue à tous les âges aussi, alors forcément, beaucoup s'identifient aux grands joueurs......
Tout à fait, mais cela n'explique nullement les agissements débiles des supporters cités ci dessus !


Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
...

Bon bref, perso je ne suis pas étonné que ce soit un sport si populaire, voire le plus populaire au monde, et c'est savamment entretenu.

...
C'est bien ça aussi le problème, c'est que c'est beaucoup trop savamment entretenu !

Si ce sport n'était pas autant mis en avant par tous les médias, toutes les dérives qui s'y rapportent (débordements des supporters mais aussi salaires mirobolants - indécents ?- des joueurs ou sommes faramineuses liées aux transferts) n'existeraient pas ou tout du moins de façon beaucoup moins exhorbitante .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69010)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 385
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 21/12/2022, 09h53

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
... mis en avant par tous les médias.
Tu touches du doigt un vrai problème qui est l'impact, donc le pouvoir des médias, directement lié à la crédulité/bêtise de ceux qui les écoutent.

Le truc c'est que nous ne savons jamais si les médias sont totalement indépendants, pas franchement indépendants, ou téléguidés.
Avez vous remarqué (je pense que oui), qu'il suffit qu'il y ait un évènement dramatique dans un domaine pour que les médias s'en emparent et les jours suivant nous "informent" de cas similaires ?

Les chaînes d'actualités permanentes, les réseaux sociaux sont la plaie de notre époque.
Sous couvert de nous informer, cela abruti les masses, formate les esprits et rend encore plus cons ceux qui avaient tendance à être prédisposés à la connerie.

Les médias, qui notons le s'en défendent vivement, sont les armes des gouvernements, mais aussi des puissants de tout poil.
Les distributeurs de carburant se mettent en grève, c'est embêtant mais c'est leur droit. Les médias relaient l'information en boucle, parlent de risque de problème d'approvisionnement, puis de risque de pénurie et du coup tous les lapins crétins foncent faire le plein des tous les véhicules qu'ils ont à disposition "pour ne pas manquer" et du coup ce sont ceux qui ont besoin du carburant qui en manquent.
Il n'y a pas une pénurie alimentaire en France qui n'ait comme source les médias.
On pourrait manquer d'huile de tournesol, on pourrait manquer de paracétamol... et les idiots se ruent sur les denrées citées.
Et les reportages à longueur de journée sur les personnes stockant de la farine, des pâtes, du papier wc, de l'huile, incitent les moins cons à faire pareil "des fois que"...

Les médias qui formatent les esprits en rabâchant les mêmes choses, parfois les mêmes contre-vérités ne seraient pas téléguidés par quelques lobbies ?

10:53 Grand soleil 14°C


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 21/12/2022 à 10h24.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle écurie pour Laconi en 2006 ? philaix Discussions, réactions - SBK 21 03/11/2005 13h40
Di Meglio 1er quelle course !! philou46 Discussions autour des GP 8 26/10/2005 16h46
Quelle tribune pour le gp de catalagne? Anonymous La buvette 7 22/02/2005 11h59
Attention !!! Quatar, courses retardées d'une heure ! Loud@y Discussions autour des GP 19 02/10/2004 09h36
Heure d'été FracK Règlement du circuit 0 31/03/2004 10h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto