Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10871)
Chiba 56
Premiere chute
 
Avatar de Chiba 56
 
Déconnecté
Messages: 285
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Aux portes de la Camargue
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/03/2018, 20h00

Franchement pour Johann l'idéal ce serai quoi?

Tesch 3 / KTM: La moto a du mal, attendre quelques courses pour voir si elle a vraiment progresser c'est long et avec tout le respect que j'ai pour les pilotes actuels c'est plutôt compliqué.

Ducati; probable mais risqué, Rossi s' y est casser les dents et Lorenzo est à la peine.

Team satelite Yamaha: je n'y crois pas trop même avec une Yam usine dans un team indépendant, Yamaha a perdu du temps pour comprendre, à faire ils auraient dû lui donner maintenant.

Suzuki; intéressant mais après ce qu'ils lui ont fait, je pense que la rancoeur est vive.
Tu as un pré-contrat avec un team usine et du jour au lendemain on te dit tu es double champion du monde Moto 2 mais non.
Et maintenant on a besoin de toi.

Honda Repsol: Ok Marquez est le pilote principal du team, et alors pourquoi ne pas tenter l'aventure et qui dit que Johann ne s'y fera pas.
Quel risque il prend au pire il se trouvera un autre team qui le signera rapidement des deux mains et des deux pieds.

Revenons au Qatar, on dit beaucoup de chose, mais quand même on a un piote Français qui avec une moto satellite fait la pôle avec un record de piste en rendant 1000 tours sur les Yamaha usine et il flanque 1 seconde à Vinales et fait 17 tours en tête.

Entre nous vous croyez pas que les teams ne l'ont pas remarquer et en particlier Honda.

Pour résumer si Johann a l'opprtunité de signer chez Honda je trouverai ça génial.



A+

Chiba 56

Dernière modification par Chiba 56 ; 20/03/2018 à 20h06.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10872)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 649
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/03/2018, 23h46

Du même avis, globalement.

La question a se poser est : Quel package offrira à Johann la plus grande chance pour jouer le titre dans les années à venir ?

Quand même, on parle du HRC, ce team fait parti de l'élite des teams motogp, du budget à volonté, 3 châssis par weekend s'il le faut, une moto pour Pedrosa, une pour Marquez, une autre pour Cal, les trois choisissent testent les mêmes pièces mais se font leur propre moto derrière, chacun avait un cadre différent l'an passé.



Comme Chiba, je vais donner mon avis sur les propositions qu'il a sur la table :

Yamaha en team B et moto officielle : A oublier, il sera la dernière roue du carosse pour le coup, dans un team qui ne connait pas la moto...

Suzuki : Ca peut être une bonne option également. Moi, j'ai de la rancoeur contre Brivio, mais je pense que Fellon et Johann sont plus intelligent que ça, y'a pas de place aux émotions et à la vengeance comme le disait si bien Gaz, l'efficacité doit primer. Après, est-ce que la moto lui permettra un jour de lui le titre ? Je sais pas...j'ai des doutes sur ce team et les moyens qu'ils ont.

Ducati, normalement il ne sont pas intéressé par Johann, et si Lorenzo part, ils ont du stock derrière

KTM. On en a beaucoup parlé... mais le risque reste très important. Combien de temps vont-ils mettre à atteindre le plus haut niveau ? Si ils y arrivent ? Les millions ne font pas tout, et pour le moment, ça reste la machine la moins performante du plateau. L'Aprilia, au guidon de Aleix, est plus rapide ; peu fiable, mais plus rapide. KTM semble avoir stagné cette hiver, et la course du Qatar était décevante de leur part.

Et le HRC. Le risque et la question qui se pose principalement est l'adaptation de Johann a la Honda et le fait qu'il ne sera pas numéro 1 de l'équipe. Mais La moto gagne, le team aussi, et depuis des décennies, y'a pas de débat là dessus. En grimpant dessus, Johann sait qu'il a une moto pour jouer le titre. Et c'est un pilote qui se remet énormément en question. On le compare souvent à Lorenzo parce que leur style se ressemble, mais les deux pilotes sont radicalement différents dans leur approche et dans leur comportement. Lorenzo se remettait peu en question, était beaucoup plus sensible aux changements de conditions (alors que Johann, ça semble être une de ses qualités, vu qu'il est plus régulier selon les conditions que Rossi et Vinales. En 2016, c'était Rossi qui était là sur chaque course et Lorenzo qui était là une fois sur deux). Cela démontre une capacité d'adaptation au grip et au comportement de la moto assez rapide.
De plus, Lorenzo avait fait 8/9 ans sur la Yamaha, c'est énorme, pas si simple de changer de pilotage.

Enfin, on parle souvent de style adapté à une moto, mais est-ce que ça signifie réellement quelque chose ? Lorenzo n'y arrive pas sur la Ducati, mais Dovi a gagné 7 des 14 dernières courses avec un style très coulé aussi. Crutchlow et le regretté Hayden devait réussir à son guidon car ils brutalisaient la moto, comme Stoner. On a vu. Le même Cal faisait aussi bien sur la Yamaha que sur la Honda. Vinales, qui a un style assez bourrin, est arrivé et a gagné d'entrée 3 GPs sur la Yamaha...Et Pedrosa a un style coulé, et pourtant, ça marche aussi sur la Honda.

Chaque moto a ses points forts et ses points faibles, et au pilote d'adapter son pilotage pour maximiser les uns et minimiser les autres. Alors oui la Honda est plus courte, donc tourne court, mais lève et est moins stable au freinage, elle est plus physique. Et-on pour autant obligé de la malmener dans tout les sens pour la faire avancer ?

Je crois Johann capable de s'adapter à cette moto. Et si Honda lui propose la machine, c'est que eux aussi. Ils ne vont pas mettre un français sur une repsol juste pour faire bouche trou, pour se faire il suffit de faire atterir le petit Marquez à côté de son frère, buzz assuré et Respol est content. Au HRC, Johann aura l'occasion d'apprendre à développer une moto aux côtés des meilleurs (la lourde tâche qu'il pourrait avoir chez KTM, il ne l'a encore jamais faite hein).

Perso, si Honda lui propose un guidon, comment réellement refuser ? Johann est ambitieux ; il n'a pas le melon, mais beaucoup d'ambitions. Bien sûr que l'adaptation à la moto doit trotter dans sa tête, à Fellon aussi...oui il n'aura pas tout le team derrière lui, mais déjà la moitié du HRC, je me demande si c'est pas mieux qu'un team entier KTM...mais la moto performe, et cette année elle est plus redoutable et facile que jamais. Même Crutchlow qui passait son temps à compter les grains de sable du désert qatari depuis 2 ans fait 4 sur cette course.

De là à conquérir le titre, j'y mise pas ma moto, simplement parce que pour moi actuellement, Marquez est le meilleur pilote de ce championnat, plus complet et stratège que jamais cette année. Le filou engloble tout ce qu'il peut apprendre de ses adversaires. Mais Johann est là pour avoir ce titre, parce qu'il veut être le meilleur. Alors il ne fait aucun complexe, face à personne, même pas si son coéquipier est un monstre surentraîné. Au contraire, il va essayer d'apprendre, encore et encore, car y'a toujours à apprendre pour progresser. Pour performer et jouer le titre, honnêtement, je ne vois pas mieux que le HRC. Ce ne sera pas la voie la plus facile, car il fera parti de l'élite et sera là pour gagner des courses (chez KTM, on sera plus permissif sur les résultats), mais il a de l'ambition, de la volonté, du recul, et beaucoup de capacités. Au bout de 2 ans de motogp (là, ça ne fait qu'un an encore), je pense qu'il sera prêt à sauter définitivement dans l'arène
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10873)
Chiba 56
Premiere chute
 
Avatar de Chiba 56
 
Déconnecté
Messages: 285
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Aux portes de la Camargue
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/03/2018, 05h38

Que dire de plus, bravo romain46 beau texte.



A+

Chiba 56
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10874)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/03/2018, 06h13

Honda Repsol, moto officielle, c'est sur que c'est difficile à refuser. C'est peut-être la chance de sa vie.
Une moto officielle et être pilote n°1, c'est bien, mais quand on regarde ce que font souvent des pilotes qui arrivent dans une équipe officielle, ça ne veut pas toujours dire meilleurs résultats que sur leur ancienne moto privée.
On le voit avec Redding sur Aprilia, mais aussi les deux pilotes KTM, Iannone, Crutchlow quand il était chez Ducati...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10875)
Chiba 56
Premiere chute
 
Avatar de Chiba 56
 
Déconnecté
Messages: 285
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Aux portes de la Camargue
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/03/2018, 08h33

Je pense qu'il n'a rien à perdre.
S'il signe avec Honda et que ça marche bien on dira il est génial.
Si c'est moyen ou pas terrible au pire il aura un autre guidon comme on fait d'autres avant lui qui avaient du tlent.
La seule chose qu'il risque c'est de ne pas avoir eu le regret de ne pas avoir essayé.



A+

Chiba 56
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10876)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 371
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/03/2018, 11h33

On devrait être plus ou moins fixé quand les GP reviendront en Europe, et question marketing, on devrait savoir au Mans.

C'est bien moins simple qu'il n'y parait, où va aller Zarco ?

KTM ce serait une connerie, car la machine n'est pas encore au niveau pour se battre devant, voir même pour se battre au milieu.Alors d'ici qu'elle permette de faire un top3, de l'eau aura coulée sous les ponts !

Yamaha ? Peut être pas si con que ça, s'il s'agit d'une vraie officielle, et qu'elle est servie par des ingénieurs japonais, un chef mécano digne de ce nom,et un type de pointe aux datas. Une meilleure possibilité de jouer devant par rapport à une KTM.

Suzuki, une bonne machine qui progresse, mais je pense que le duo Zarco/fellon, l'ont encore en travers. C'est dommage, car c'est là aussi une meilleure solution que la KTM.

Ducati a dit et redit que Zarco ne les intéressait pas. On peut le comprendre, ils ne devraient pas avoir de siège libre, sauf si un des deux titulaire n'est pas reconduit, mais cela semble peu probable.

Honda, pourquoi pas, il est normal que le HRC démarche Fellon, car ne pas le faire serait une erreur, une faute professionnelle comme le disait Jarvis au sujet de Marquez.
Mais voila, quel est l'intérêt du HRC de remplacer Pedrosa par Zarco ? Dani fait très bien le boulot de 2nd pilote, est fiable, marque des points pour la marque, pour le team, est toujours capable de gagner, et de plus il ne fait pas de vague, pas de tapage dans le paddock ou les medias.
Que pourrait apporte Zarco de plus ? Selon moi, vu son âge, rien.
Zarco sur la Honda, ce serait très bien pour lui, il pourrait aller très vite avec, mais cela ne se fera (selon moi) que si Pedrosa quitte de lui même Honda.

Personne ne parle d'Aprilia, je ne comprends pas pourquoi


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10877)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 649
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/03/2018, 16h34

Citation:
Envoyé par Chiba 56 Voir le message
La seule chose qu'il risque c'est de ne pas avoir eu le regret de ne pas avoir essayé.
Mais totalement. Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets Et si il n'y va pas, il se posera éternellement la question de ce que ça aurait donné. Comme Rossi avec Ducati, le fantasme de l'italien sur l'italienne... bon c'est pas le meilleur exemple de performance Parlons plutôt de Stoner qui a choisi le team dans lequel ses yeux d'enfant ont vu Doohan multiplier les titres

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Yamaha ? Peut être pas si con que ça, s'il s'agit d'une vraie officielle, et qu'elle est servie par des ingénieurs japonais, un chef mécano digne de ce nom,et un type de pointe aux datas. Une meilleure possibilité de jouer devant par rapport à une KTM.
Why not, avec ces conditions ça pourrait le faire, reste qu'il pourrait être la mule du team usine, comme cal et petrucci l'an passé. Et c'est pas non plus un team usine.. mais y'a l'avantage de la moto qu'il connait.
Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Mais voila, quel est l'intérêt du HRC de remplacer Pedrosa par Zarco ?
Je ne vois pas non plus. Pour moi également, soit Honda fait baisser les enchères pour Pedrosa, soit Pedrosa quitte Honda.. pour aller voir ailleurs ? Ou la retraite ? J'en sais fichtrement rien, je ne m'attendais pas du tout à cette proposition en réalité.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Personne ne parle d'Aprilia, je ne comprends pas pourquoi
Les moyens ne sont pas du tout présents...Je pense que d'ici peu, KTM leur passera devant le nez. Ce qui ne veut pas dire pour autant que les autrichiens seront au niveau..
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10878)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 649
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/03/2018, 17h37

https://sport.francetvinfo.fr/auto-m...moto-en-france

Une dépêche AFP circule actuellement (donc ça va fleurir dans plusieurs journaux généralistes) par rapport à la conférence de presse de présentation du Mans aujourd'hui. Cool
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10879)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/03/2018, 18h57

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Suzuki, une bonne machine qui progresse, mais je pense que le duo Zarco/fellon, l'ont encore en travers. C'est dommage, car c'est là aussi une meilleure solution que la KTM.
La rancœur ça passe au second plan quand on entre dans des enjeux aussi importants.

Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message

Suzuki : Ca peut être une bonne option également. Moi, j'ai de la rancoeur contre Brivio, mais je pense que Fellon et Johann sont plus intelligent que ça, y'a pas de place aux émotions et à la vengeance comme le disait si bien Gaz, l'efficacité doit primer....
Exactement !


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Mais voila, quel est l'intérêt du HRC de remplacer Pedrosa par Zarco ? Dani fait très bien le boulot de 2nd pilote, est fiable, marque des points pour la marque, pour le team, est toujours capable de gagner, et de plus il ne fait pas de vague, pas de tapage dans le paddock ou les medias.
Que pourrait apporte Zarco de plus ? Selon moi, vu son âge, rien.
Zarco sur la Honda, ce serait très bien pour lui, il pourrait aller très vite avec, mais cela ne se fera (selon moi) que si Pedrosa quitte de lui même Honda.

...
Entièrement d'accord , Honda n'a aucun intérêt à remplacer Pedrosa par Zarco .

Et on se fait plein de plans envers une association Honda-Zarco, mais absolument rien n'indique que le HRC veuille se débarrasser de Pedrosa et encore plus au sujet de Dany qui voudrait quitter le HRC .

Comme pour Honda envers Pedrosa, quel serait l’intérêt pour Dany de quitter Honda ?

Pour se retrouver sur une moto moins performante, ou an tous cas pas supérieure ?
Lui qui cherche encore à obtenir ce titre, ce n'est pas la meilleure solution de se retrouver sur une moto qu'il ne connait pas alors qu'il est actuellement sur un des meilleur package, si ce n'est le meilleur .

Donc, Zarco - Honda, c'est peut être encore loin d'être aussi plausible que ce que l'on peut penser ou que ce que nous font croire certaines rumeurs.


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10880)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/03/2018, 19h34

Est-ce que Zarco-HRC serait le mariage parfait? Non.

Du côté de Zarco, oui ce serait la meilleure possibilité. Tu as la meilleure moto (ou tout du moins un des deux ou trois meilleures motos), une moto qui passe très rarement à côté sur une saison, une équipe compétente.
Car Suzuki, KTM ou Aprilia, c'est bien gentil, mais ils peuvent avoir une saison catastrophique, ou très moyenne.

Du côté de Honda, je préfère garder Pedrosa. Pilote qui ne fait pas de vague, souvent sur le podium (oui, derrière Marquez, il est celui qui a le plus de podium en 2017 avec neuf), il a quand même deux victoires l'an passé, comme quasi chaque année. Il est toujours dans le top 5 final, ils connaissent le pilote.
Avoir un nouveau pilote, tu ne sais pas si ça va bien se passer avec les ingénieurs, avec l'équipe, avec le coéquipier (très important quand ton numéro 1 joue le titre), tu ne sais pas quelle sera ses réactions...
Et puis aujourd'hui Zarco n'a pas vraiment la pression. Au HRC c'est différent, il ne faut pas se rater (même si là dessus, je lui fais confiance aujourd'hui).
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto