Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10931)
David748
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 235
Date d'inscription: June 2016
Localisation: Au sud des Landes (40)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/04/2018, 16h41

Et la rumeur de Zarco chez Honda ? On en a déjà discuté, on n'y croit pas trop car Honda n'a pas vraiment à se plaindre de Pedrosa tant qu'il y a Marquez dans le team pour assurer le titre, que Pedrosa prend son quota de point et qu'il ne fait pas d'histoire. Oui mais voilà, la rumeur persiste et parle même d'un sponsors qui suivrait Zarco.

Toujours est il que les portes d'un team officiel se ferment une a une mais en même temps d'autre s'ouvrent car Lorenzo qui était indiscutable chez Ducati risque de laisser une place avec ses résultats décevants de début de saison. Idem pour Ianone qui va sûrement laisser un guidon chez Suzuki alors que Rins confirme sûrement le sien. Marquez à déjà trouver accord avec Honda mais Pedrosa n'à sûrement pas encore eu de proposition de Honda laissant présager que Honda n'est pas sur de continuer avec lui, de plus son début de saison n'est pas mauvais mais il joue encore de malchance et avec sa blessure il risque de ne pas être au top pour les Austin.

Quand à Yamaha je ne les trouve pas forcément bien futé d'avoir déjà résigner ses deux pilotes. Encore Rossi je peux comprendre pour se qu'il emmène en plus de ses performances, mais Vinales ils avaient le temps d'y réfléchir sur 2 ou 3 GP. Surtout qu'ils avaient au moins un prétendant au moins aussi performant que Vinales qui n'attendait qu'un guidon Yamaha. Certe Vinales ne fait pas un mauvais début de saison, mais il n'est pas non plus formidable et surtout il est inférieur à qui vous savez....
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10932)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/04/2018, 19h41

Citation:
Envoyé par David748 Voir le message

Quand à Yamaha je ne les trouve pas forcément bien futé d'avoir déjà résigner ses deux pilotes. Encore Rossi je peux comprendre pour se qu'il emmène en plus de ses performances, ...
Qu'est ce que Rossi apporte de plus à Yamaha, à part ses performances (quelles qu'elles soient...) ?

Rien je pense !

A mon avis, Rossi ne fait pas plus vendre de moto à Yamaha .
Le motard qui veut une Yamaha, il l'achète, que Rossi courre sur Yamaha ou non .
Et si un motard est fan de Rossi mais est fortement intéressé par l'achat d'une autre moto qu'une Yamaha, il achètera quand même la moto qui lui plait .

Rossi chez Yamaha Factory, outre ses performances, n'apporte que sa notoriété, ce qui en aucun cas entre en compte pour choisir un pilote performant .

Si Yamaha a resigné Rossi, c'est parce qu'il pense que Rossi peut encore se battre pour la victoire, et rien d'autre .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10933)
David748
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 235
Date d'inscription: June 2016
Localisation: Au sud des Landes (40)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/04/2018, 19h49

Je ne serait pas aussi catégorique que toi sur le fait que Rossi n'apporte rien à Yamaha en plus de ses performance... sujet a creuser.

Déjà sur les vente de moto, ça ne doit pas se jouer à grand chose, mais quel pilote peut se venter d'avoir une moto de série vendue à ses couleur et avec son numéro sur le dosseret ?
La tout vite je ne vois que Rossi, d'abord avec la CBR, puis avec la R6. Alors si ça n'est pas pour vendre... tu vois ce que je veux dire
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10934)
David748
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 235
Date d'inscription: June 2016
Localisation: Au sud des Landes (40)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/04/2018, 19h53

En plus ce soir, hasard, je suis passé chez Daffy moto. Pas de rapport avec Yamaha, mais tu as au moins une dizaine de casques différent aux couleurs de Rossi, ça prend une bonne partie du rayon casque du petit Daffy de Bayonne. Donc la aussi si ça ne se vendait pas...

Il y avait 2 casques aux couleurs de Marquez, Lorenzo et un aux couleurs de Zarco.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10935)
David748
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 235
Date d'inscription: June 2016
Localisation: Au sud des Landes (40)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/04/2018, 19h58

D'ailleurs pour le casque de Zarco, derrière sur le sien à lui il y a une photo deux personnages, lui même et Fellon j'imagine. Et pour ceux qui comme moi se posait la question, sur celui vendu par Shark il y a ses deux couronnes mondiale de 2015 et 2016 à la place.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10936)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 371
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/04/2018, 20h10

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Qu'est ce que Rossi apporte de plus à Yamaha, à part ses performances (quelles qu'elles soient...) ?

Rien je pense !

A mon avis, Rossi ne fait pas plus vendre de moto à Yamaha .
Le motard qui veut une Yamaha, il l'achète, que Rossi courre sur Yamaha ou non .
Et si un motard est fan de Rossi mais est fortement intéressé par l'achat d'une autre moto qu'une Yamaha, il achètera quand même la moto qui lui plait .

Rossi chez Yamaha Factory, outre ses performances, n'apporte que sa notoriété, ce qui en aucun cas entre en compte pour choisir un pilote performant .

Si Yamaha a resigné Rossi, c'est parce qu'il pense que Rossi peut encore se battre pour la victoire, et rien d'autre .
Tu dis une chose et son contraire..
Qu'est ce que Rossi apporte ? Et tu conclus "rien".
Et plus loin : Rossi apporte sa notoriété..
Voilà, la réponse est dans la question.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10937)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/04/2018, 20h28

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Tu dis une chose et son contraire..
Qu'est ce que Rossi apporte ? Et tu conclus "rien".
Et plus loin : Rossi apporte sa notoriété..
Voilà, la réponse est dans la question.

Oui, mais je sous entend bien que cette notorité n'a aucun lien avec les performances de Rossi, donc par la même qu'elle n'apporte rien de concret et positif au team Yamaha Factory .

Pas toujours facile de transcrire par écrit sa pensée ou son opinion !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10938)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 649
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/04/2018, 21h00

A propos, j'ai peur que malgré son beau GP, Johann ait perdu des points pour chopper son contrat HRC ce weekend, parce qu'il a cassé du orange, et parce que Cal qui crie haut et fort qu'il mérite aussi cette place l'a battu. Qu'en pensez vous ? Rien n'est perdu bien sûr, mais j'ai du mal à me faire à l'idée que ça ne pèse pas dans les têtes de Tokyo ou de Puig...

Sinon, sur Johann, une interview qui est passé sur Eurosport je ne sais pas quand, mais que j'ai vu tout à l'heure sur un autre forum, elle est bien sympa et Johann y est très sympa, très ouvert, c'est super

https://www.facebook.com/punk41200/v...9186107090364/
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10939)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 371
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 14/04/2018, 06h23

A noter que Zarco ne peut pas être considéré comme responsable de la fracture du poignet de Dani.
Il a fait un dépassement qui aujourd'hui est habituel en motoGP , sinon tu restes derrière.
Dani un poil nerveux, s'en colle une, sans qu'il y ait eu contact entre les 2 motos.
Ensuite, je ne vois pas pourquoi cela pèserait dans la balance. Sûr qu'au soir de la course, HRC a pensé à cet "enfoiré" de Zarco , mais d'un autre côté, si Dani avait été loin devant Zarco, cela ne serait pas arrivé
En ce qui concerne Cal, tu oublies qu'il a cette année une machine full factory, et qu'il n'y a rien d'illogique qu'il batte Zarco sur cette piste où les Honda étaient nettement supérieures au reste du plateau.
Je ne pense pas que le HRC pour son image, fasse monter la grande gueule qu'est Crutchlow dans le team usine.
Et ne pas oublier que Dani n'est pas encore parti...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 14/04/2018 à 07h38.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10940)
Chiba 56
Premiere chute
 
Avatar de Chiba 56
 
Déconnecté
Messages: 285
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Aux portes de la Camargue
Par défaut Re : Informations en Vrac - 14/04/2018, 07h52

Pour moi Johann sur Pédrosa n'a rien à se repprocher.
Pédrosa se rate, Johann s'engouffre et sans se toucher Pédrosa se retrouve sur le mouillé.
Comme le disait quelqu'un du forum au vu des conditions, Pédrosa aurait dû couper au lieu d'accélérer ce qu'il lui a été fatal.
Malheureusement pour lui sa blessure ne repose que sur lui et le fait peut-être de sa fragilité car il se blesse rapidement dans ses chutes.
Et enfin je n'ai rien vu ni lu concernant un commentaire du HRC envers Johann.
Pour ce qui est des guidons possibles, concernant Suzuki je le dit depuis qu'ils ont fait le coup de Rins, Johann et Fellon doivent l'avoir en travers.
Pour le HRC je suis dubitatif car je me dit pourquoi Pédrosa n'a pas encore signé avec Honda?
Je trouve ça plutôt surprenant car si tu veux conserver ton équipe actuelle tu traînes pas trop pour plus de sérénité dans ton box.
Et je me dit aussi mais là je fabule peut-être un peu, le patron de KTM veut Johann mais Johann veut une moto pour jouer le titre, et là je m'adresse aux experts, est-ce qu'il est possible que KTM via RedBull passe un accord avec Johann et qu'en contre parti Redbull soutienne Johann pour obtenir la deuxième Honda Repsol.
Puis plus tard intégré le team KTM.
D'après-vous ce serait délirant comme idée?



A+

Chiba 56
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto