Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#231)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 024
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 10/11/2015, 18h58

Citation:
Envoyé par Rebellix Voir le message
Pour ma part, je continuerai à regarder la motogp. Rossi ou pas. Mais si c'est pour me coltiner des Gps razoir ou t'as un mec qui fait la pôle, le holeshot, et gagne sans fight... Ca va vite me soûler. Car on oublie de le rappeler, Rossi est à nouveau dans le coup cette année et on vit un des plus beaux championnats de ces dernières années... Les gens ne sont pas attachés à lui pour rien... Ce mec c'est du spectacle sur la piste comme en dehors.
tu as tout résumé
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#232)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 676
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 10/11/2015, 18h58

L'accident de Rainey et la retraite forcée de Schwantz ont marqué, pour ce qui me concerne, la fin d'une période dorée.
Mais ma passion pour les GP's n'a pas faibli pour autant.
J'avoue avoir somnolé quelque peu durant l'ère Doohan, mais les 250 et les 125 compensaient largement.
L'arrivée de Rossi a énormément contribué à populariser ce qui n'était alors qu'un sport mécanique de seconde zone (pour les non passionnés et ces médias que l'on dit "grands").
Moi ça m'a carrément réveillé de ma catalepsie.
Puis on a remplacé les avions de chasse qu'étaient les 250 par des motoculteurs.
Tous à égalité qu'ils disaient ( ..... )
Puis ce fut le tour des 125
Heureusement les Moto3 sont encore une catégorie turbulente
Bientôt Rossi annoncera sa retraite, (au plaisir de pas mal de forumeurs qui l'ont déjà enterré plusieurs fois les années passées (et puis non...damned! encore raté,c'est qu'il est coriace l’ancêtre) c'est inéluctable (Personnellement je lui souhaite de partir en bonne santé, ce qui est la moindre des choses).
Et ce sera les années Marquez/Lorenzo ? qui sait ?
De jeunes talentueux (Vinales... ) vont secouer le cocotier
Et d'autres sont en gestation et débouleront bientôt.
Une chose est sure, mon intérêt ne faiblira pas.


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#233)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 676
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 10/11/2015, 19h01

...si le coté SPORT l'emporte sur le coté spectacle.


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#234)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 10/11/2015, 20h03

Pendant ce temps là en Australie...


   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#235)
Z1000
Pilote expert
 
Avatar de Z1000
 
Déconnecté
Messages: 779
Date d'inscription: July 2008
Localisation: Loiret
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 10/11/2015, 20h04

Bon et bien je crois que 2016 va être chaud en tout cas....

Les 1er essais ont démarré et je remarque tout de suite quelque chose qui me rassure suite au GP de Valence....

Marquez a retrouvé son rythme..... oufff !!!! j'avais eu peur après Valence qu'il ne croit encore qu'il était un Wagon....
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#236)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 654
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 10/11/2015, 20h17

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pendant ce temps là en Australie...


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#237)
Rebellix
Circulation
 
Avatar de Rebellix
 
Déconnecté
Messages: 143
Date d'inscription: September 2010
Localisation: Sambreville - Belgique
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 10/11/2015, 20h41

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
C'est sur que de voir un pilote qui gagne tout en partant seul devant, ce n'est pas passionnant, du moins en ce qui concerne le suspens pour la victoire...et le titre .
Car ça ne veut pas dire que ces GP seront razoir comme tu dis, cela n'empêche pas qu'il y ait de belles bagarres pour le podium ou plus loin derrière .

Tu as tout à fait raison, Rossi était à nouveau dans le coup cette année, tout le monde ne peut le nier, c'est pourquoi on ne le rappelle pas tant c'est évident et incontestable .
Et c'est bien entendu en grande partie grâce à lui que l'on a vécu un des plus beaux championnats de ces dernières années (si ce n'est le plus beau, en exceptant les derniers événements qui l'ont gâché), je dirais même de ces dernières décennies .

Et être pro-Rossi de cette façon admiratrice est absolument légitime, c'est être un fanatique extrême qui n'accepte absolument pas toute critique envers Rossi et qui est grandement irrespectueux et agressif envers ceux qui ne sont pas du même avis (comme on l'a malheureusement beaucoup vu sur d'autres forums et ailleurs ces dernières semaines) qui est totalement illégitime et condamnable .
Tu as un peu raison dans ce que tu dis. Il peut y avoir de belles bagarres derrières, mais tu conviendras quand même que ca n'a pas la meme saveur que quand ca se bat pour la victoire ou le championnat. Sans vouloir leur manquer de respect mais voir une belle bagarre entre De Angelis et Parkes, c'est loin d'être la même chose que de voir Ianonne qui fighte avec Rossi pour un podium... (Exemple pas pris du tout au hasard...)
Alors oui comme z1000 et plein d'autres je suis fan de Rossi et de mon plein gré. Mais sans ce fanatisme qu'on a trop tendance associé à ses fans... J'espère en tout cas que c'est l'image qui ressort de mes interventions
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#238)
tdey
Circulation
 
Avatar de tdey
 
Déconnecté
Messages: 135
Date d'inscription: August 2011
Localisation: 13
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 10/11/2015, 20h50

Il faut arrêter de croire que le motoGP va s'arrêter avec le départ de V. Rossi.
Effectivement, il y aura du changement, un petit moins de spectateurs, mais les passionnés comme nous (fans de Lorenzo, Rossi Marquez, Pedrosa ou Pons ^^) continueront et c'est aussi eux qui transmettent leur passion (passion, passionnés, normal quoi).
Bref, pour dire, ma chérie ne jure que par Rossi (à tel point que des fois ça en est plus que pénible ).
Mais, elle qui doit ne suivre qu'une course sur 3 ou 4 quand l'appel de la salle de bain est le moins fort; parfois le motoGP, mais parfois aussi la moto 2 ou 3 : elle ne connait même pas Smith, Viñales ou Kent, mais elle adore déjà des Lowes, Cardus (je ne sais pas pourquoi hein ) ou encore des Antonelli, Bastianini et déteste des Redding, Marquez (juste parce que depuis 3 ans il gagne plus que SON Rosssi), Hayden () Kent ou Navarro.
Donc, cette petite dame qui ne s'y connait pas des masses en GP et qui ne les suit pas tant que ça, continuera de regarder après le départ de Mr Eternal Valentino parce qu'il y en a qu'elle aime bien aussi.
Voyez donc le côté des spectateurs non "accrocs" et vous verrez que la baisse de spectateurs ne devrait pas être supérieur à 20% la 1ère année de la retraite de Rossi, puis revenir à un niveau à peu près équivalent dans les 5 années suivantes.


[...]
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#239)
tdey
Circulation
 
Avatar de tdey
 
Déconnecté
Messages: 135
Date d'inscription: August 2011
Localisation: 13
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 10/11/2015, 20h52

Pis faut dire aussi qu'il y aura quelque mois entre son départ et la saison suivante.
Vous avez vu une baisse significative après le départ de Stoner (hors Australie) ?

Sinon, félicitation à Lorenzo, et l'an prochain j'espère que Vale aura son 10ème titre (même si j'aimerai que Pedrosa en remporte au moins un, en 2017 du coup ? ).


[...]

Dernière modification par tdey ; 10/11/2015 à 20h56.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#240)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 167
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 10/11/2015, 20h56

Citation:
Envoyé par Rebellix Voir le message
Il peut y avoir de belles bagarres derrières, mais tu conviendras quand même que ca n'a pas la meme saveur que quand ca se bat pour la victoire ou le championnat.
Oui, bien sur !


Citation:
Envoyé par Rebellix Voir le message
Alors oui comme z1000 et plein d'autres je suis fan de Rossi et de mon plein gré. Mais sans ce fanatisme qu'on a trop tendance associé à ses fans... J'espère en tout cas que c'est l'image qui ressort de mes interventions
C'est tout à fait ce qui en ressort, comme par ailleurs pour tous les fans de Rossi sur ce forum je trouve

Dernière modification par Bilou ; 10/11/2015 à 20h58.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Météo & humeur du jour Indorae La buvette 3182 19/03/2015 12h08
Round18 Valencia/Espagne [7-9 Novembre 2014] danlos Discussions autour des GP 29 11/11/2014 21h27
MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] danlos Discussions autour des GP 63 12/11/2013 17h51
MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 76 16/11/2012 19h57
Moto3 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 7 11/11/2012 18h59



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto