Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Marc Márquez : ALL IN
Vieux
  (#11)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Marc Márquez : ALL IN - 09/03/2023, 17h53

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
En GP, pour ma part, ce qui fait l'image de la marque , ce ne sont pas les performances de la machine ou le pilote qui est dessus mais plutôt le comportement et les déclarations du constructeur.

...
Oui, cela compte beaucoup, mais pour la plupart des passionnés, je pense que c'est avant tout les performances de la machine qu'ils regardent et encore plus celles des pilotes .
Et au sujet des performances de ces derniers, quand on pense aussi que d'après les dires des constructeurs, le titre pilote est plus important pour eux que le titre constructeur !... ce qui semble quand même pas très logique...

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

A ce petit jeu je fais en gros et très arbitrairement 3 camps, à savoir les gentils d'un côté, les pas gentils de l'autre et ceux au milieu mais qui peuvent à tout moment basculer dans un des deux autres camps précités.
Pas gentils "au milieu" et gentils c'est très perso et ça englobe tout et n'importe quoi je le reconnais.


...
j'aime bien ton monde des constructeurs, avec les gentils, les "pas gentils" et les "pas gentils au milieu" !



Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Dans le clan des gentils, je mets ceux qui traitent bien leurs pilotes mais aussi leurs mécanos, ceux qui sont honnêtes en cas de connerie, de coup dur ou de contre-performance, ceux qui ne jouent pas avec le règlement.
Ceux qui font l'opposé sont dans les "pas gentils"

Dans le camp des gentils, selon mes critères foireux, je mets Suzuki, Yamaha et.... c'est tout.
Dans le camp des pas gentils, je mets Ducati, Aprilia et KTM
Dans les "au milieu" je place Honda et en son temps Kawasaki.

...
Suzuki qui annonce soudainement en pleine saison son retrait du MotoGP (alors qu'il était encore sous contrat avec Dorna) laissant tout le staff et les pilotes dans le désarrois et dans un chômage possible, je ne trouve pas ça vraiment gentil...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 09/03/2023 à 17h56.
   
Réponse avec citation
Re : Marc Márquez : ALL IN
Vieux
  (#12)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Marc Márquez : ALL IN - 09/03/2023, 18h50

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Suzuki qui annonce soudainement en pleine saison son retrait du MotoGP (alors qu'il était encore sous contrat avec Dorna) laissant tout le staff et les pilotes dans le désarrois et dans un chômage possible, je ne trouve pas ça vraiment gentil...
C'est vrai que l'annonce a été brutale, mais ce n'est pas de la responsabilité du team.
A ce sujet d'ailleurs, il y a eu des articles pour dire que la très grande majorité des employés Suzuki avaient retrouvé du travail sur le paddock.
Dit comme ça, c'est sympa, mais comme il n'y a pas eu de création de team, cela c'est fait au détriment de personnes en place..


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Marc Márquez : ALL IN
Vieux
  (#13)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Marc Márquez : ALL IN - 09/03/2023, 19h13

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est vrai que l'annonce a été brutale, mais ce n'est pas de la responsabilité du team.
A ce sujet d'ailleurs, il y a eu des articles pour dire que la très grande majorité des employés Suzuki avaient retrouvé du travail sur le paddock.
Dit comme ça, c'est sympa, mais comme il n'y a pas eu de création de team, cela c'est fait au détriment de personnes en place..
Ils ont peut-être remplacés des incompétents

Mais j'aime bien comme tu cites les équipes.
Et j'aime bien ta description de Bagnaia. Si tu en as des comme ça sur d'autres pilotes, n'hésite pas?
Tu aimes nos deux français?
   
Réponse avec citation
Re : Marc Márquez : ALL IN
Vieux
  (#14)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Marc Márquez : ALL IN - 10/03/2023, 09h40

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et j'aime bien ta description de Bagnaia.
Ce n'est pas de ma faute s'il a une tête de fouine Et ses trois poils clairsemés en guise de barbe pour faire viril.... Même quand il est "en colère" dans le box il n'est pas crédible !
Et sa voix, c'est juste insuportable. Un autre qui avait un voix crispante c'est Dovi; il aurait pu doubler un canard dans un cartoon sans avoir à se forcer Mais je l'aime bien Dovi.
Mir c'est juste que je ne supporte pas sa tête de premier de la classe, je lui mettrai des gifles. Je lui trouve un air arrogant, condescendant et son titre lui a collé le melon.


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Tu aimes nos deux français?
Toi, je te vois venir.... Tu me poses cette question en espérant bien que je dérape sur le cas d'Olivier Jacques ou de Baz, n'est-ce pas ?
Pour ce qui est de Zarco et Quartaro, bien qu'ils soient très différents je les aime bien tous les deux.
Quartararo a la fraîcheur de la jeunesse, l'enthousiasme du mec qui ne doute de rien sans l'arrogance de .... qui tu sais
Zarco c'est le penseur, le pilote d'expérience qui analyse (trop) ses performances et qui dit ce qu'il pense sans en rajouter.
Il y a eu d'autres français sympas tels Di Meglio, De Puniet, Laconi des types enjoués, heureux de piloter et qui ne faisaient pas de scandale ou de déclaration tonitruante. Bon en ce qui concerne Laconi, il n'en est pas à une connerie près, mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Marc Márquez : ALL IN
Vieux
  (#15)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Marc Márquez : ALL IN - 11/03/2023, 12h59

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Toi, je te vois venir.... Tu me poses cette question en espérant bien que je dérape sur le cas d'Olivier Jacques ou de Baz, n'est-ce pas ?
Pour ce qui est de Zarco et Quartaro, bien qu'ils soient très différents je les aime bien tous les deux.
Quartararo a la fraîcheur de la jeunesse, l'enthousiasme du mec qui ne doute de rien sans l'arrogance de .... qui tu sais
Zarco c'est le penseur, le pilote d'expérience qui analyse (trop) ses performances et qui dit ce qu'il pense sans en rajouter.
Il y a eu d'autres français sympas tels Di Meglio, De Puniet, Laconi des types enjoués, heureux de piloter et qui ne faisaient pas de scandale ou de déclaration tonitruante. Bon en ce qui concerne Laconi, il n'en est pas à une connerie près, mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime.
Franchement, tu penses vraiment que moi je pourrais être comme ça??? C'est mal me connaitre
Cela fait au moins un moins où tu n'as pas parlé de ton pilote français préféré
Laconi, il a commencé à dire les conneries quand il commentait sur Eurosport
   
Réponse avec citation
Re : Marc Márquez : ALL IN
Vieux
  (#16)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Marc Márquez : ALL IN - 11/03/2023, 18h16

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Cela fait au moins un moins où tu n'as pas parlé de ton pilote français préféré
Un quoi ? Un an tu veux dire ? Perso je pense que ça fait plusieurs années que je ne dis plus de mal de lui.
Enfin du mal, façon de parler, je ne fais que décrire qui il est, ce n'est as de ma faute s'il est comme il est.
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Laconi, il a commencé à dire les conneries quand il commentait sur Eurosport
Non, non, ça à commencé vers 2 ans pour lui, enfin s'il parlait à deux ans, ce qui n'est pas certain
Je me moque de Laconi, mais c'est juste pour rigoler, car c'est vraiment un brave garçon. Il est un peu brut de décoffrage et étant jeune n'avait pas de passion pour l'orthographe ou la grammaire ce qui lui permet de dire : "Les pilotes Japonais ? Ils sont spécials ces animals"...
Mais c'est aussi le type, alors qu'il n'y avait pas encore les médias partout, les réseaux sociaux qui a permis à un gamin fan de 12 ans de passer un week-end avec lui quand il pilotait pour le team Red-Bull. Et ce n'était pas une opération marketing, mais juste l'initiative de Laconi ayant trouvé le gamin attendrissant.
Ce n'est pas mon "copain" qui aurait fait ça, ou alors il aurait demandé à être payé...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 11/03/2023 à 18h19.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] danlos Discussions autour des GP 63 12/11/2013 17h51
Marc Marquez danlos Grands Prix 9 27/08/2013 08h11
Bilan mi-saison 2013 danlos Discussions autour des GP 11 14/08/2013 19h04
Une chute perturbe les plans de Marc Marquez à Jerez Motogp Rédaction Dernières informations 0 08/03/2011 09h20
Marc Márquez : Champion du Monde 125cc 2010 Motogp Rédaction Dernières informations 0 07/11/2010 17h52



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto