Précédent   Forum GPmoto > Accueil > La team

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
moto
Vieux
  (#1)
alexisdu2000
Code de la route
 
Déconnecté
Messages: 13
Date d'inscription: April 2013
Par défaut moto - 09/04/2013, 20h31

Bonjour a tous j'ai 13 ans et je voudrais quand je serais plus grand être pilote de moto gp je sais que c est dur mais c est réalisable enfin normalement je voulais vous demandez si il existe des école ou lycée ( pour après le collège ) ??? sinon j ai vu au on pouvais commencer en faisant des course de 50 cc en régional il faut compter combien par saison ??? Et il faut une moto spécifique ou une moto style aprillia RS irais ????
   
Réponse avec citation
Re : moto
Vieux
  (#2)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : moto - 10/04/2013, 13h00

Citation:
Envoyé par alexisdu2000 Voir le message
Bonjour a tous j'ai 13 ans et je voudrais quand je serais plus grand être pilote de moto gp je sais que c est dur mais c est réalisable enfin normalement je voulais vous demandez si il existe des école ou lycée ( pour après le collège ) ??? sinon j ai vu au on pouvais commencer en faisant des course de 50 cc en régional il faut compter combien par saison ??? Et il faut une moto spécifique ou une moto style aprillia RS irais ????
Tu peux commencer comme Olivier Jacques et beaucoup d'autres à moindre frais avec un cyclo, ou même un vieux solex retrouvé au fin-fond du garage de ton grand-père! Les formules ne manquent pas... Je te conseille de t'inscrire dans un moto-club, y'en a partout, là on saura te guider.
L'idéal est quand même de savoir bricoler un minimum et de connaître la mécanique.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : moto
Vieux
  (#3)
alexisdu2000
Code de la route
 
Déconnecté
Messages: 13
Date d'inscription: April 2013
Par défaut Re : moto - 10/04/2013, 14h30

Bonne idée merci il existe des courses ?? Pour la mécanique je mis connais un peu car je fait du modélisme ( voiture bâteau buggy Rc) au pire je connais des gens dotre idées ???? SVP
   
Réponse avec citation
Re : moto
Vieux
  (#4)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : moto - 10/04/2013, 19h14

Citation:
Envoyé par alexisdu2000 Voir le message
Bonne idée merci il existe des courses ?? Pour la mécanique je mis connais un peu car je fait du modélisme ( voiture bâteau buggy Rc) au pire je connais des gens dotre idées ???? SVP
Tu peux taper "courses moto" sur gueugueule, ou "FFM", "courses solex", "courses cyclomoteur", "courses moto de promotion", tu vas trouver où il y en a, et il y en a!!!

Des modèles réduits n'ont pas grand chose à voir avec une vraie moto mais bon, ça aide à comprendre pas mal de choses.

Je t'ai "conseillé" de t'inscrire dans un moto-club, en fait c'est obligatoire pour faire de la compète car il te faudra une licence et c'est un moto-club affilié à la FFM qui te la procurera, du moins si ça n'a pas changé.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : moto
Vieux
  (#5)
alexisdu2000
Code de la route
 
Déconnecté
Messages: 13
Date d'inscription: April 2013
Par défaut Re : moto - 10/04/2013, 19h49

Merci je regarde pour le budget a peut près pour une saison avec inscription moto club inscription course avec la la bécane et carburant pièce etc ... il faut compter combien ???
   
Réponse avec citation
Re : moto
Vieux
  (#6)
alexisdu2000
Code de la route
 
Déconnecté
Messages: 13
Date d'inscription: April 2013
Par défaut Re : moto - 10/04/2013, 20h30

J ai regardé mais je ne vois pas il y a plusieurs compète et je ne trouve pas motocycle vous pouvez l'envoyer le lien ou je peut trouver des infos merci bonne soirée
   
Réponse avec citation
Re : moto
Vieux
  (#7)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : moto - 11/04/2013, 06h30

Tu n'as rien trouvé à "FFM"?

Je ne suis plus au fait des coûts pour une saison, et tout dépend de ce que tu choisi comme formule.

Sur le site de la FFM tu devrais trouver les coordonnées d'un moto-club près de chez toi, vas-y et vois avec eux, ils sauront te renseigner aux p'tits oignons, sans engagement.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : moto
Vieux
  (#8)
alexisdu2000
Code de la route
 
Déconnecté
Messages: 13
Date d'inscription: April 2013
Par défaut Re : moto - 11/04/2013, 06h47

Merci papy mougeo je regarde dans l après midi et je vous dis ce soir
   
Réponse avec citation
Re : moto
Vieux
  (#9)
alexisdu2000
Code de la route
 
Déconnecté
Messages: 13
Date d'inscription: April 2013
Par défaut Re : moto - 11/04/2013, 06h57

Non ça ne marche Pas parce que on ne peut pas cliqué sur la carte des club mais je regarde ce soir sur google etc j ai vu des vidéo et c est des course sur un circuit de karting que je connaît a 30 km de chez moi je regarde
   
Réponse avec citation
Re : moto
Vieux
  (#10)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : moto - 11/04/2013, 07h07

Google, le nom de ta ville avec moto-club. ou sur pages jaunes.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Accueil > La team



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moto3 Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [15 juin - 17 juin 2012] danlos Discussions autour des GP 38 25/06/2012 11h22
Moto GP 2011 : Les dates des essais officiels Motogp Rédaction Dernières informations 0 30/12/2010 17h20
Transfert Moto GP - 2010 Stoner27 Echos du Paddock 3259 10/12/2010 19h47



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto