Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 Juillet 2016]
Vieux
  (#31)
Mog27
Premier wheeling
 
Avatar de Mog27
 
Déconnecté
Messages: 351
Date d'inscription: August 2010
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 Juillet 2016] - 17/07/2016, 14h17

Rossi a fait de la merde c'est indéniable. Mais Yamaha qui lui monte des intermédiaires histoire de l'achever ce n'est pas mal non plus.

Marquez a formidablement bien joué le coup. Il mérite amplement sa victoire et il commence a prendre une sérieuse option pour le titre.
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 Juillet 2016]
Vieux
  (#32)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 148
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 Juillet 2016] - 17/07/2016, 19h10

La course Moto3 ne nous a pas offert les habituels bastons à plusieurs avec de gros écarts entre les pilotes, notamment Pawi le funambule aquatique qui colle plus de 10 secondes à ses adversaires .

Bravo à Zarco pour sa superbe victoire, le dernier virage a été très chaud avec Folger !
Et le français fait une belle opération face aux abandons de Rins et Lowes !
Les futurs pilotes Tech3 sur le podium, s'ils pouvaient remettre ça en MotoGP...!

Rossi fait n'importe quoi depuis Assen !
2 courses pour lui ou il pouvait remonter fortement au championnat, il les rate totalement ou presque en faisant des erreurs et choix d'inexpérimenté, lui qui a le plus d'expèrience .
L'image de son team dépité qui l'attendait en vain aprés lui avoir signalé de rentrer résume bien l'attitude incompréhensible de Rossi qui a perdu très gros en ne pas changeant plus tôt de moto .
Et de plus il repart en intermédiaires !

Là, je pense encore plus qu'il peut dire adieu à son 10ème titre !

Surtout qu'il a trouvé son maître en Marquez qui lui gère super bien son championnat et n'a rien perdu de son talent et de son attaque .
Il se dirige tout droit vers un 3ème titre MotoGP qu'il mérite amplement cette saison, à l'inverse de Rossi et encore plus de Lorenzo, en complète perdition depuis 3 GP .

Dommage pour Petrucci, je l'avais de plus pronostiqué 3ème sur le podium, sachant qu'il allait pleuvoir .

Un qui a intérêt à progresser sous la pluie s'il veut viser le titre les saisons prochaines, c'est Vinales, pas vraiment à l'aise sur piste trempée .

Sinon les courses ont été intéressantes et passionnantes, faits rares sous la pluie .
Mais pour moi, le changement de moto en MotoGP fausse beaucoup le résultat, plus que le fait de rouler sur piste mouillée .
Mais c'est assurément la meilleure façon de procéder en cas de piste changeante, difficile de trouver la solution idéale...
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 Juillet 2016]
Vieux
  (#33)
sims46
Permis acquis
 
Avatar de sims46
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: October 2013
Localisation: Lesquin ( Bas Groland )
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 Juillet 2016] - 17/07/2016, 19h47

saluts

Moto 3 excellent, l'equipe disait a Pawi de ralentir et lui il roulait encore plus vite : ) tres fort sous la pluie cuila.

Moto2, bah Zarco qui fait une operation grandioses en vue du championnat, il avait 30 points de retard il y a pas si loin. Rins et Lowes one pris un claque

GP , bravo a Marquez qui a d'ailleurs failli se viander. Belle prise de risque, alors Rossi pas bien compris, le panneau BOX devait etre trop peu visible, Lorenzo aux choux et pour le reste on verra dans 3 semaines
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 Juillet 2016]
Vieux
  (#34)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 411
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 Juillet 2016] - 17/07/2016, 20h25

En Moto3, Pawi est vraiment très impressionnant, c'est le nouveau Anthony West. Même en se sortant il finit avec 10 secondes d'avance. Il est tout simplement au dessus quand il pleut. Si on a encore des courses sous la pluie, je pense qu'il sera devant...
Content du podium de Locatelli qui progresse depuis le début de l'année. Leopard a trois petits jeunes qui ont l'air très sympa sur ce que je vois sur Twitter.
Binder et Navarro s'en sortent assez bien, les deux leaders du championnat qui se suivent, au final c'est un coup dans l'eau.
Danilo finit encore dans le top 10, il était très rapide sur le sec, il s'en sort sur le mouillé. Aujourd'hui c'est un pilote sur qui il faudra compter pour les top 10. Et je pense que si on a des courses en bagarre, il sera là. Il peut viser un podium d'ici la fin de saison.
Un qui est impressionnant depuis le Mugello, c'est Di Giannantonio. Il termine toujours dans le top 10, encore une fois pas loin du podium. C'est vraiment celui que je n'attendais pas!
Pour Quartararo, il a sa suspension arrière qui a cassé dans les deux premiers tours, j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut vraiment piloter derrière, mais bon. Il termine dernier, mais même sans son incident, je pense qu'il aurait été à la ramasse. Il a un problème dans la tronche, il doit se reprendre en main. Un psy ou je ne sais quoi, mais il faut faire quelque chose, ce n'est pas normal de le voir être aussi loin.

En Moto2, le patron est vraiment Zarco! Il est très intelligent. Une nouvelle fois il reprend de gros points à ses adversaires. Rins perd gros avec cette chute. Surtout que Zarco semble lancé, il a "mangé" son pain noir en début d'année, attention à lui maintenant.
Julian Simon sur le podium. Content de le voir aussi ému. Il est toujours là malgré plusieurs années difficile.
J'aurais préféré voir mon petit Mattia Pasini sur le podium, mais pour lui aussi un top 4, c'est assez fabuleux. C'est la première fois qu'on le voit cette année, autre que dans le bac à graviers.
Ce ne doit pas être facile pour ces mecs qui étaient dans les meilleurs mondiaux il y a quelques années être aussi loin aujourd'hui.
Déçu pour Morbidelli qui est une nouvelle fois très rapide, mais une nouvelle fois par terre.
Alex Marquez aura réussi l'exploit de finir deux fois par terre!
Gros coup de chapeau à Baldassarri qui se luxe l'épaule ce matin et termine 5ème de la course!


En MotoGP, une nouvelle fois Marquez est le meilleur quand il faut changer de moto. Soit il a énormément de réussite, soit il est intelligent. Et je pense qu'il est surtout intelligent.
Il arrive à comprendre quand il faut rentrer aux stands quelque soit sa position.
Il était loin au classement après son erreur, mais il savait que c'était le bon moment pour rentrer.
Il gagne facilement, son équipe a fait le bon choix de pneus, bravo à eux.
Je pense que rentrer deux tours plus tot n'était pas la solution.
Rossi fait encore une grosse erreur, j'ai l'impression de voir Misano l'an passé. Tout le monde rentre aux stands et lui reste devant. Alors qu'il aurait du se baser sur Marquez. Je ne critiquerais pas son équipe, car ils avaient mis les intermédiaires, mais normalement Rossi devait rentrer quasiment 10 tours plus tôt. Il aurait fait podium sans problème. Et vu que son équipe ne savait pas quand il allait rentrer, ils ne pouvaient pas changer les pneus...
Je crois qu'à chaque fois qu'on a un changement de moto, Rossi fait le mauvais choix...

Crutchlow deuxième, bravo à lui, il a montré ses "balls" comme il dit, surtout sur la fin.
Comme Dovi ou Redding, il sont toujours là quand il pleut ou qu'on doit changer de motos. Ce n'est pas un hasard.
Lorenzo, c'est la cata complet. Avant la course je ne le voyais pas marquer un point. Au final il en prend 1...
Là où on voit qu'il a un problème c'est que même en étant 13ème, il ne rentre pas changer de moto. Alors qu'il aurait du être un de premiers à changer de moto. Il n'avait rien à perdre. Il ne doit vraiment pas être en confiance pour continuer avec des pneus pluie complètement détruits plutot que de mettre des pneus slicks. Franchement, il va falloir qu'il fasse quelque chose, car plus que le championnat 2016, ça pourrait être très problématique pour le futur. S'il arrive sans confiance sur la Ducati, ça va faire très mal.
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 Juillet 2016]
Vieux
  (#35)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 Juillet 2016] - 17/07/2016, 21h20

Au Mugello, Lorenzo gagnait et augmentait son avantage sur Marquez au championnat.

3 GPs plus tard, Lorenzo a engrangé ... 7 pts de plus seulement.
Sur cette période, seuls Aleix Espargaro (2) , Bradley Smith (6), Pirro (1, qui n'était pas là ici), Baz (0, qui revient à peine) et Hernandez (0 mais qui ne marque jamais) ont fait pire...
Il est clair que la disparition de Luis Salom, le strike de Iannone, Assen et la pluie ont détruit sa confiance.

Avec un Marquez aujourd'hui tellement inspiré dans le timing du changement de pneus, on peut dire que le championnat est presque plié. Pour lui, la course a été le remake de Misano 2015.

Crutchlow avec les crocs: il méritait son podium. Il peut penser à la trêve et à l'accouchement de sa femme!

Ducati: il y avait la place de gagner ce fameux 1er GP depuis l'ère Stoner... Tous étaient dans le coup mais tous ont commis des erreurs:
- Petrucci, chute alors qu'il était en tête.
- Dovi, longtemps leader mais arrêt trop tardif
- Iannone, 5ème malgré un départ moyen et les pneus intermédiaires
- Redding, 4ème (avec les pneus intermédiaires)
- Barbera, meilleur pilote Ducati à mi-saison (aujourd'hui, il a doublé Marquez et Rossi à la régulière, rien que ça!)

A part ça, outre Miller qui confirme à Assen, personne n'a souligné l'excellente perf de Bautista. En place, ça n'est "que" la 10ème place mais être avec le groupe Rossi, chapeau!

Dernière modification par Gaz&Slide ; 17/07/2016 à 21h37.
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 Juillet 2016]
Vieux
  (#36)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 411
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 Juillet 2016] - 17/07/2016, 21h42

Comme souvent dans ces cas là, si on a des pilotes outsiders sur le podium avant le changement de machine, ils ne rentrent pas et essaient de rester le plus longtemps en piste. Ils se disent que ça va passer, mais au final ça ne passe jamais.
Et comme l'an dernier à Misano, Rossi ne veut pas rentrer seul, il attend que les autres de son groupe rentrent aussi.
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 Juillet 2016]
Vieux
  (#37)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 Juillet 2016] - 17/07/2016, 21h58

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Comme souvent dans ces cas là, si on a des pilotes outsiders sur le podium avant le changement de machine, ils ne rentrent pas et essaient de rester le plus longtemps en piste. Ils se disent que ça va passer, mais au final ça ne passe jamais.
Et comme l'an dernier à Misano, Rossi ne veut pas rentrer seul, il attend que les autres de son groupe rentrent aussi.
Pourtant, le calcul est simple: si on roule 6s plus vite en slicks qu'en pluie, il faut seulement 4 tours pour gommer la perte des 24/25s (moyenne au Sachsenring) de l'arrêt et du changement de moto...

C'est mathématique!..

Perso, j'ai 2 théories sur les GP séchants.

1. Si les chronos descendent, que la piste sèche et que les chronos descendent à environ 8/10s (selon la longueur du tour) des chronos de la piste sèche, il est temps de rentrer.
Au Sachsenring, Petrucci a fait 1'33 dès le 6ème tour. Un bon tour lors des conditions sèches en 2015, c'était 1'22. Donc, il était évident que dès le 10ème tour, le changement de machine était à envisager... Le seul phénomène qui a empêché ce cas de figure en Allemagne fut la dégradation très rapides des pneus. (entre les tours 7 et 15, alors que la piste était de plus en plus séchante, les chronos remontaient même en 1'34-1'35-1'36).

2. Autre théorie: à partir du moment où la trajectoire séchante fait plus d'1m de large, alors il est possible de faire le changement.

Dernière modification par Gaz&Slide ; 17/07/2016 à 22h13.
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 Juillet 2016]
Vieux
  (#38)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 582
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 Juillet 2016] - 18/07/2016, 09h45

Pas vu les Moto3

Zarco m'impressionne à chaque fois pour son intelligence de course, il ne se précipite jamais pour faire les premiers tours en tête, en laissant les leaders s'expliquer. Il est à nouveau resté dans le sillage des premiers, pour monter en vitesse lorsqu'il a senti qu'il pouvant en rajouter un peu, toujours bravo à lui pour cette gestion !
Après en MotoGp, il ne va pas lui falloir laisser les leaders trop prendre le large, on voit bien que le trou est vite fait et quasi-impossible à remonter (sauf cas de course sous la flotte comme hier bien sûr).
Super de content de le voir à nouveau s'affirmer comme le patron de la catégorie

Pour la course Gp, vous avez tout dit...Rossi qui met son 10è titre de + en + incertain avec un manque de lucidité sur l’imminence de changer de machine, je crois que c'est l'expérience qui lui fait défaut
N'oublions pas qu'il n'est dans le continental circus que depuis 96 et une année de + lui fera du bien pour l'expérience
Non, là j'ai vraiment pas compris comment un grand champion comme lui peut refuser de rentrer alors que ses pneus se détruisent
Rien à dire sur Marquez qui lui saisi l'opportunité au meilleur moment, il les a tous tués avec 20 secondes d'avance, bravo !
On remarque vraiment un changement pour MM qui cette année ne se fout pas par terre pour gagner à tous prix, ne dépasse plus ses adversaires avec une grosse prise de risque, est capable de réfléchir sur les conditions de piste.
Vu comme c'est parti, il méritera vraiment son titre !


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 Juillet 2016]
Vieux
  (#39)
Patachole
C'est quoi la moto?
 
Déconnecté
Messages: 2
Date d'inscription: June 2016
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 Juillet 2016] - 19/07/2016, 15h05

Bonjour,

Dire que le championnat est plié...C'est peut-être un peu tôt...Marquez l'a dit lui-même, lorsqu'il menait le championnat en 2014 comme une fusée, il a fait deux erreurs consécutives à Misano et Aragon
C'est ça la beauté de ce sport, tant que mathématiquement c'est possible, un championnat n'est jamais plié
Maintenant, c'est vrai qu'on voit Marquez maîtriser la situation en ce début de championnat, et les pilotes Yamaha pas à leur meilleur....
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 Juillet 2016]
Vieux
  (#40)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 411
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 Juillet 2016] - 19/07/2016, 19h52

Citation:
Envoyé par Patachole Voir le message
Bonjour,

Dire que le championnat est plié...C'est peut-être un peu tôt...Marquez l'a dit lui-même, lorsqu'il menait le championnat en 2014 comme une fusée, il a fait deux erreurs consécutives à Misano et Aragon
C'est ça la beauté de ce sport, tant que mathématiquement c'est possible, un championnat n'est jamais plié
Maintenant, c'est vrai qu'on voit Marquez maîtriser la situation en ce début de championnat, et les pilotes Yamaha pas à leur meilleur....
C'est vrai ce que tu dis. Car au vu des contre performances de Lorenzo depuis 3 courses, il n'a "que" 48 points de retard sur Marquez.C 'est beaucoup, mais suffit d'une chute de Marquez à la prochaine course et d'une victoire de Lorenzo, et c'est relancé.
En 2014, Marquez était quasiment assuré du titre à la mi saison avec ces 10 victoires en 10 courses. Mais sur la fin de saison, il avait commis quelques erreurs. Il peut se rater!
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round09 Mugello/Italie [13 Juillet - 15 Juillet 2012] Jaya Discussions autour des GP 198 25/07/2012 12h45
Moto2 round09 Mugello/Italie [13 Juillet - 15 Juillet 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 56 17/07/2012 06h42
Moto3 round09 Mugello/Italie [13 Juillet - 15 Juillet 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 17 15/07/2012 21h58
MotoGP round09 Sachsenring/Allemagne [15 juillet -17 juillet 2011] Jaya Discussions autour des GP 529 21/07/2011 07h05
125cc: Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 juillet 2011] danlos Discussions autour des GP 283 19/07/2011 19h32



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto