Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#611)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 022
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 27/02/2019, 20h01

ce que Maxime Saada, président du directoire de Canal+ ne sait peut-être pas , c'est qu'un jeune homme avec le numéro 46 vas bientôt arrêter et que ce n'est pas du tout ce que je souhaite mais faut pas se voiler la face, ça vas faire très, très mal au GP.
l'affluence sur les circuits et l'audience des GP à la télé vas prendre une grosse claque parce que Rossi a amené beaucoup de gens à s'intéresser aux GP et beaucoup ne sont pas fan de GP , ils sont fan de Rossi , c'est con mais c'est comme ça , j'en ai beaucoup autour de moi.
moi ça fait 40 ans que je suis les GP donc je continuerai jusqu'à la fin de mes jours Rossi ou pas

Dernière modification par thizabou ; 28/02/2019 à 12h42.
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#612)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 27/02/2019, 20h09

Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
ce que Maxime Saada, président du directoire de Canal+ ne sait peut-être pas , c'est qu'un jeune homme avec le numéro 46 vas bientôt arrêter et que ce n'est pas du tout ce que je souhaite mais faut pas se voiler la face, ça vas faire très, très mal au GP.
l'affluence sur les circuits et l'audience des GP à la télé vas prendre une grosse claque parce que Rossi a amené beaucoup de gens à s'intéresser aux GP et beaucoup ne sont pas fan de GP , ils sont fan de Rossi , c'est con mais c'est comme ça , j'en ai beaucoup autour de moi.
moi ça fait 40 ans que je suis les GP donc je continuerai jusqu'à la fin de jours Rossi ou pas
Justement c'est ce que je pensais pendant des années, mais depuis 3-4 ans, on a un mec comme Marquez qui amène du public. On a du spectacle, on ne sait pas avant la course qui va gagner. La preuve, on a fait une saison avec 9 pilotes différents qui ont gagné. Aujourd'hui tu peux faire top 5 un week end et ne pas être dans les 10 le week-end suivant Chose qui était impossible il y a 6 ans où tu avais 17 pilotes sur la grille, avec le podium déjà constitué dès le vendredi matin.
Je pense qu'il y a plein de fans de Rossi qui sont devenus fan du MotoGP et des courses qu'on a. Donc qui resteront.
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#613)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 394
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 28/02/2019, 18h30

Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
ce que Maxime Saada, président du directoire de Canal+ ne sait peut-être pas , c'est qu'un jeune homme avec le numéro 46 vas bientôt arrêter et que ce n'est pas du tout ce que je souhaite mais faut pas se voiler la face, ça vas faire très, très mal au GP.
Je ne pense pas
Rossi est un dieu, une idole, il déplace des foules, les tribunes sont jaunes partout dans le monde, c'est un fait incontournable.
Cependant seuls les ultra fans cesseront de venir, de regarder n'ayant plus personne à supporter, à idolâtrer. Selon moi, ces ultra fans, ne manqueront à personne,bien au contraire, cela assainira l'ambiance. Les autres supporters fidèles et acquis à la cause de Rossi resteront parce qu'ils aiment le spectacle des GP, soutiendront les pilote de la VR46 et passionnés avant tout répondront présents.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#614)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 156
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 28/02/2019, 19h02

Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
ce que Maxime Saada, président du directoire de Canal+ ne sait peut-être pas , c'est qu'un jeune homme avec le numéro 46 vas bientôt arrêter et que ce n'est pas du tout ce que je souhaite mais faut pas se voiler la face, ça vas faire très, très mal au GP.
l'affluence sur les circuits et l'audience des GP à la télé vas prendre une grosse claque parce que Rossi a amené beaucoup de gens à s'intéresser aux GP et beaucoup ne sont pas fan de GP , ils sont fan de Rossi , c'est con mais c'est comme ça , j'en ai beaucoup autour de moi.
...
Je pense que si Rossi avait arrêté il y a 2 ou 4 ans, cela aurait fait effectivement très mal au GP, du moins au début, car après les effets de son départ se seraient estompés au fur et à mesure des courses.

Mais aujourd'hui, je pense que le départ de Rossi sera moins problématique pour la MotoGP .
Rossi intéresse un peu moins de personnes depuis qu'il ne gagne plus, certains se lasse de le voir encore, d'autres ne sont pas aussi fans de lui qu'ils ne l'étaient avant depuis Sepang 2015 (j'en fait parti...), et le phénomène Marquez a pris chez beaucoup de l’intérêt sur Rossi (j'en fais également parti) .
Et pas mal de mes potes qui soutenaient Rossi réagissent ainsi .

Reste les fans "extrémistes" qui effectivement ne regardent les GP que parce qu'il y a leur idole et qui de ce fait quitteront les GP une fois Rossi parti .

Mais je ne pense pas que leur absence causera beaucoup de tord aux GP, ceux ci étant de plus suivis par un public de plus en plus nombreux, ainsi que par une nouvelle génération qui admire beaucoup plus Marquez que le "vieux" Rossi .


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Je pense qu'il y a plein de fans de Rossi qui sont devenus fan du MotoGP et des courses qu'on a. Donc qui resteront.
Oui, ça rejoins ce que j'ai dit, mis à part les ultra fans qui partiront .


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
... Selon moi, ces ultra fans, ne manqueront à personne,bien au contraire, cela assainira l'ambiance.....
Oui, tout à fait !
Ces ultra fans pourrissent l'ambiance dans les tribunes, notamment par leurs dénigrements envers les meilleurs adversaires de Rossi qui ont réussi à le battre, à savoir Lorenzo et Marquez qui se font siffler ou conspuer sur le podium .
Ces personnages ne manqueront surement pas...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#615)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 28/02/2019, 19h10

Salut
Et n oublions pas pour nous, frenchies, l'effet Johann et Fabio !!!
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#616)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 28/02/2019, 19h13

Et puis c'est ce qu'on disait de la F1 quand Schumacher a arrêté. Au final, il y a encore plein de fans avec les casquettes Schumacher qui vont voir les GP, même s'il a arrêté il y a 10 ans.
Perso, j'ai un peu de mal avec l'ultra fan qui ne regarde que parce qu'il y a son chouchou et qui ne regarde plus parce qu'il n'est plus là.
Quoi qu'on dise, si tu es capable de regarder pendant 10 ans ou plus les GP, tu "t'attaches" aux pilotes, aux équipes, aux circuits, bref au sport.
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#617)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 28/02/2019, 19h40

Hier en Espagne, le nouveau diffuseur du MotoGP a présenté son offre.
Ce sera seulement sur Internet, sur le site DAZN. Cette plateforme n'existe pas encore en France mais dans seulement 8 pays. C'est le Netflix du sport en gros.
Depuis 5 ans, le nombre de téléspectateurs a drastiquement chuté en Espagne car les courses étaient diffusées sur Movistar TV, une chaine qui ne diffusait que le MotoGP. Il fallait un abonnement spécial.
Donc pour remédier à l'érosion du nombre de spectateurs, DORNA a vendu les droits à cette nouvelle plateforme
Résultat, pour la 1ère année, le prix est de 4,99€/mois. Assez imbattable
Et en plus du MotoGP, il y a le SBK, le CEV pour une offre moto complète. Plus le WRC, du basket européen et du foot italien et anglais à partir de l'an prochain.
Je me demande vu les prix qu'ils doivent payer les droits, comment ils font pour être rentable.

Et pour la France, d'après ce que j'ai entendu, cette plateforme risque de bientot arriver... Elle serait liée à RMC.
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#618)
Laurent_bis
Pilote expert
 
Avatar de Laurent_bis
 
Déconnecté
Messages: 886
Date d'inscription: February 2008
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 28/02/2019, 22h13

Bonsoir,
ce soir je suis tombé sur ça...la dictature canal+?

https://secure.motogp.com/fr/subscribe
  Envoyer un message via MSN à Laurent_bis  
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#619)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 01/03/2019, 05h38

Citation:
Envoyé par Laurent_bis Voir le message
Bonsoir,
ce soir je suis tombé sur ça...la dictature canal+?

https://secure.motogp.com/fr/subscribe
Salut
Ras pour moi, je viens de me connecter sur mon compte MotoGP
tu es en France ?
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#620)
tdey
Circulation
 
Avatar de tdey
 
Déconnecté
Messages: 135
Date d'inscription: August 2011
Localisation: 13
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 01/03/2019, 06h36

Effectivement, en essayant de prendre un video pass avec un autre navigateur que celui sur lequel je suis connecté, j'ai ce même message.
Je pense qu'il s'agit d'une erreur, à surveiller ces prochains jours.


[...]
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] danlos Discussions autour des GP 63 12/11/2013 17h51
MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 445 02/11/2011 09h23
MotoGP Round18 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11] manu94600 Discussions autour des GP 333 09/11/2010 18h47
Moto2 Round13 Motegi/Japon [01/03-10-2010] manu94600 Discussions autour des GP 43 08/10/2010 08h27



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto