Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#1001)
valentinette76
World Champion!!
 
Avatar de valentinette76
 
Déconnecté
Messages: 4 755
Date d'inscription: February 2011
Localisation: 76
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 06/04/2012, 21h20

Citation:
Envoyé par FRANCESCO Voir le message
Je comprend pas trop pourquoi tu parle de comparaison à des périodes différentes en ce qui concerne Rossi, Lorenzo et Stoner vu que les trois lascars s'affrontent dans la même catégorie depuis plusieurs années, on pourrait peut'être facilement imaginer faire une comparaisons entre ces trois lascars là au niveau de leurs résultats sur la période commune et en tirer des conclusion non? Pas d'excuse d'époque différente ou autre..

Mais bon le résultat ne tournera peut'être pas à l'avantage de l'Idole Alors on a droit à:

"Rossi a plus de talent que ses adversaire d'aujourd'hui parce qu'il a un plus grand palmarès"

Grandiose!

Je vous en veux pas mais franchement vous êtes au moins d'aussi grands champions que votre idole parfois vous les fans de Rossi

Sur ce, sans rancune et je souhaite sincèrement que l'équipe Ducati-Rossi revienne au sommet pour que le spectacle soit à la hauteur.
Apres je suis qu a moitié d accord avec ta proposition de comparer Rossi, Lorenzo et Stoner au moment ou ils etaient seulement ensembles en GP, car il ne faut pas oublier que Lorenzo et Stoner sont au "début" de leur carriere motoGP alors que pour Rossi ça touche plutot à la fin...
Bref débat sans fin, je pense qu ils ont tous un talent fou, mais chacuns dans leur genre, par contre pour le moment (et peut etre pour toujours) Rossi a un meilleur palmares...enfin ce n est que mon avis!!
  Envoyer un message via MSN à valentinette76  
Réponse avec citation
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#1002)
angeus
Premier wheeling
 
Avatar de angeus
 
Déconnecté
Messages: 389
Date d'inscription: February 2010
Localisation: Dans le Nooord
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 06/04/2012, 21h27

débat sans fin...

   
Réponse avec citation
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#1003)
jujsp2
As du pilotage
 
Avatar de jujsp2
 
Déconnecté
Messages: 638
Date d'inscription: March 2009
Localisation: 06
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 06/04/2012, 21h50

Citation:
Envoyé par FRANCESCO Voir le message
Je comprend pas trop pourquoi tu parle de comparaison à des périodes différentes en ce qui concerne Rossi, Lorenzo et Stoner vu que les trois lascars s'affrontent dans la même catégorie depuis plusieurs années, on pourrait peut'être facilement imaginer faire une comparaisons entre ces trois lascars là au niveau de leurs résultats sur la période commune et en tirer des conclusion non? Pas d'excuse d'époque différente ou autre..

Mais bon le résultat ne tournera peut'être pas à l'avantage de l'Idole Alors on a droit à:
Citation:
Envoyé par FRANCESCO Voir le message


"Rossi a plus de talent que ses adversaire d'aujourd'hui parce qu'il a un plus grand palmarès"


Grandiose!


Je vous en veux pas mais franchement vous êtes au moins d'aussi grands champions que votre idole parfois vous les fans de Rossi


Sur ce, sans rancune et je souhaite sincèrement que l'équipe Ducati-Rossi revienne au sommet pour que le spectacle soit à la hauteur.
sur les 5 dernières années:

Stoner 2 titres
Lorenzo 1 titre
Rossi 2 titres

dont un titre chacun pour les 3 dernières.

Après normal qu'aujourd'hui que Rossi baisse son niveau ! on verra Stoner et Lorenzo à 33 ans



Dernière modification par jujsp2 ; 06/04/2012 à 21h53.
   
Réponse avec citation
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#1004)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 06/04/2012, 22h40

Perso ça me fait rire tout ces débats . Moi j'ai assez à me soucier de Dani


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#1005)
Z1000
Pilote expert
 
Avatar de Z1000
 
Déconnecté
Messages: 779
Date d'inscription: July 2008
Localisation: Loiret
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 06/04/2012, 23h07

Citation:
Envoyé par jujsp2 Voir le message

Après normal qu'aujourd'hui que Rossi baisse son niveau ! on verra Stoner et Lorenzo à 33 ans

+1
   
Réponse avec citation
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#1006)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 06/04/2012, 23h27

de toute façon on ne pourra jamais avoir de réponse a ce genre de sujet.
les aficionados et les anti ça a toujours existé et ça existera toujours donc moi aujourd'hui je pense qu'il faut profiter de ce passage de flambeau en respectant les pilotes qui font de leurs mieux avec les moyens qu'il ont a l'instant T et en ce moment, c'est Casey et lorenso.
ça n'enlève rien au palmarès des années antérieures.
   
Réponse avec citation
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#1007)
daftduke
As du pilotage
 
Avatar de daftduke
 
Déconnecté
Messages: 696
Date d'inscription: June 2011
Localisation: 34 les pieds ds la mer méditerranée !
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 07/04/2012, 02h04

Et pourquoi ne pas remettre en cause la suprématie de Doohan ?
bien sur que ça peut se faire, meme si les plus jeunes ne le voient pas avec le meme oeil et aussi parce que c'est un monstre sacré de la motogp..
Mais perso, un tour d'horizon peut etre vite fait..qu'a gagné Doohan quand les Rainey, Schwantz etaient encore au top ??
Et puis faut aussi dire qu'il a beneficié, a lui tt seul et comme Rossi en son temps, de TOUTE une marque, une Usine derriere lui..
car, une fois que les Deux cités plus haut ont disparue qu'avait Doohan comme concurrents ?? peu voir rien, sauf peut-etre un biaggi..

Mais ça ferait de trop longues palabres entre les pro-doohan, les pro-2temps etc...et les annti voir les moins-doohan
Mais selon moi, malgrès son talent indéniable, sa gde force de caractere et puis son mental pour rebondir apres ses graves blessures (et sa machine aussi), il a était là au mauvais moment en subissant des cracks, puis au bon...pour faire subir a son tour !!
Toute la science de la course moto ou de la chance..suivant sur qu'elle bute on se positionne..
Mais ça reste une légende et un grand...on ne gagne tant de titres par hasard...mais on ne refera pas l'histoire.


A plus.

DAFTDUKE
  Envoyer un message via MSN à daftduke  
Réponse avec citation
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#1008)
valent45
World Champion!!
 
Avatar de valent45
 
Déconnecté
Messages: 3 913
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 07/04/2012, 07h06

Citation:
Envoyé par angeus Voir le message
débat sans fin...

+1




   
Réponse avec citation
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#1009)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
 
Avatar de ZEN66
 
Déconnecté
Messages: 6 549
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Mandello del Lario
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 07/04/2012, 09h25

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
Perso ça me fait rire tout ces débats . Moi j'ai assez à me soucier de Dani
+1

en tous cas ça fait toujours couler beaucoup d'encre


   
Réponse avec citation
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#1010)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 07/04/2012, 09h35

Citation:
Envoyé par FRANCESCO Voir le message
Je comprend pas trop pourquoi tu parle de comparaison à des périodes différentes en ce qui concerne Rossi, Lorenzo et Stoner vu que les trois lascars s'affrontent dans la même catégorie depuis plusieurs années, on pourrait peut'être facilement imaginer faire une comparaisons entre ces trois lascars là au niveau de leurs résultats sur la période commune et en tirer des conclusion non? Pas d'excuse d'époque différente ou autre..

Mais bon le résultat ne tournera peut'être pas à l'avantage de l'Idole Alors on a droit à:

Allez, je vais caricaturer, mais par exemple, si on tenait le même débat en F1 l'année dernière, tu pourrais dire "à matériel égal Rosberg a fait une bien meilleure saison que Scumacher, donc le 1er est bien plus talentueux que le second, en plus ces dernières années le plateau est bien plus relevé donc les titres de Schumacher ne valent pas grand tripette par rapport à ceux des Vettel, Alonso...".

Tu vois bien que la comparaison brute n'a pas vraiment de sens puisque lorsque Rosberg a 26 ans Schumacher en a 43.

Certes, dans le débat qui nous concerne actuellement l'écart est bien moindre, mais si il y a si peu de pilotes plus que trentenaire sur le plateau ces dernières années il y a bien une raison
(2006:3 trentenaires dans le top7 du championnat, 6 dans le top 15
2011:4 trentenaires sur les 17 pilotes du championnat, aucun dans les 6 premiers).

C'est un phénomène complètement différent de l'époque des 500cc, où il fallait au contraire capitaliser de l'expérience pendant quelques années avant d'espérer tutoyer les sommets, et où donc on pouvait encore empiler les titres à un âge plus avancé (Doohan).

Bref, tout ça pour dire qu'effectuer une comparaison directe afin de déterminer celui qui te semble le plus fort intrinsèquement est AMHA pas très approprié

Mais attention, je ne critique ni ne mets en doute le talent de Stoner, vraiment impressionnant pour tirer tout le potentiel d'une moto quelconque pour faire le meilleur chrono.

PS: Vu que c'est un débat qui a déjà eu lieu de (très) nombreuses fois, tu peux continuer en MP




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] chrisgaz Discussions autour des GP 1056 07/04/2011 20h31
Moto2 Round16 Estoril/Portugal [29-31/10] manu94600 Discussions autour des GP 220 05/11/2010 08h47
125cc Round16 Estoril/Portugal [29-31/10] manu94600 Discussions autour des GP 177 31/10/2010 21h30
MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] manu94600 Discussions autour des GP 302 25/09/2010 14h07



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto