Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11821)
Chiba 56
Premiere chute
 
Avatar de Chiba 56
 
Déconnecté
Messages: 285
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Aux portes de la Camargue
Par défaut Re : Informations en Vrac - 30/09/2019, 19h28

Tout à fait d'accord avec Pierre Kirool, je souhaite à Johann de retrouver un guidon que ce soit Yamaha ou Suzuki, Yamaha d'après les déclarations de Lin Jarvins rien n'est impossible en tant que pilote d'essai et qui sait peut-être avoir une Wilcard sur la tournée Outre mer.
A suivre.



A+

Chiba 56
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11822)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 30/09/2019, 19h38

Citation:
Envoyé par Chiba 56 Voir le message
Tout à fait d'accord avec Pierre Kirool, je souhaite à Johann de retrouver un guidon que ce soit Yamaha ou Suzuki, Yamaha d'après les déclarations de Lin Jarvins rien n'est impossible en tant que pilote d'essai et qui sait peut-être avoir une Wilcard sur la tournée Outre mer.
A suivre.
Non, là, on ne va pas trop rêver. Déjà s'il arrive à être pilote d'essais Yamaha pour 2020 avec deux wild cards dans l'année, ce sera déjà bien
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11823)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 155
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 30/09/2019, 19h44

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Il m’arrive un truc exceptionnel !
Je suis d’accord avec Bilou



Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
...
Je parlais pour ma part du style des patrons qui font des déclarations tonitruantes et qui sont dans l instantanéité des résultats au lieu d ouvrir leurs chakras à d autres analyses et d autres voies pour réussir.
...
D'accord avec toi, c'est pour moi le seul fait négatif que l'on peut reprocher à KTM .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11824)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 30/09/2019, 19h47

Bimou6 a peut-être oublié le chant des sirènes de ktm pour a l'époque racoler auprès de Zarco....il a pas fallu longtemps pour qu ils le traitent ensuite comme du poisson pourri....
Chez ktm ils sont carrément arrogants et irrespectueux, point barre, que Zarco soit français ou guatémaltèque là n est pas le problème.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11825)
ares02
C'est quoi la moto?
 
Déconnecté
Messages: 4
Date d'inscription: September 2019
Localisation: Europe
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/10/2019, 03h56

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis inscrit depuis peu mais je fréquente le forum assidument et ce depuis l'ancienne version , en tant que simple visiteur.

Je me permets de rebondir sur le post de BILOU concernant le sujet Johan Zarco/KTM que je trouve passionnant par les reflexions et passions suscitées, bien que je trouve les réactions parfois un peu trop passionées... ( et bien que ce soit la passion qui nous amène a échanger sur le forum)

En prenant un peu de recul sur KTM/J.Zarco/Son ex manager-Agent :

Quelle entreprise désirant attirer un potentiel employé n'embellit pas un peu voir beaucoup la mariée ? Cela est de bonne guerre . On n'attire pas les mouches avec du vinaigre et encore moins une mouche du calibre d'un pilote de GP auréolé de 2 titres mondiaux, et de débuts remarquables dans la catégorie reine des GPs . Cela fait malheureusement partie du jeux et je suppose que la qualité du papier cadeau enveloppant la grosse-grosse boiboite du deal KTM a été à la hauteur de la mouche. ++ top qualité-sur-mesure parfumé avec de l'exhausteur d'égo++. Rien de bien compliqué vu les top égos que requiert le boulot de champion de motos.

Quel agent/chasseur de tête/manager/intermédiaire n'attend pas un retour d'investitement sur son "poulain" après le travail de placement/négotiations auprès du futur employeur. Je n'en ai jamais connu pour ma part des altruistes au vu des sommes et des enjeux mais cela doit exister.

Et concernant le principal intéressé ( J.Zarco) quand bien même la confiance en un manager est totale ( un léger vécu) , il se peut que le résultat escompté sur un placement/recrutement ( malgré les bonnes expériences sur les contrats /placements précédents) ne soit pas vraiment à la hauteur de ce qu'on esperait/attendait après signature du contrat surtout quand des gros sous-sous et leur grosse contrepartie ( que l'on oublie souvent à tort et dont l'acceptation n'est point chose aisée) sont en jeux.

Je me demandais juste de mon canapé si J.Zarco ne s'etait pas retrouvé dans une situation similaire, aggravée par les enjeux financiers/sportifs et attentes d'un constructeur/employeur un peu atypique comme KTM , vis-a-vis de ses pilotes usine de pointe.

Sans accuser ni jeter la pierre à chacune des parties car je n'ai ni connaissance des contrats et de leur contenus. (porter un quelconque jugement dessus me semble un peu déplacé à contrario de supposer , échanger/argumenter, sur les possible contenus , clauses ect..) Je pense sincèrement que dans cette affaire, au vu des maigres informations que nous spectateurs disposons réserve et modération seraient de bon ton.
Vu de mon canapé a part des déclarations "politiquement correct" des deux parties relayé en boucle par les médias le reste n'est à mon humble avis que suppositions , supputations etc...

la seule chose certaine , c'est que J.Zarco est un pilote de Grand Prix moto sans moto jusqu'a nouvel ordre.

J'espère en tout cas que J.Zarco retrouvera quelque chose qui lui convient et qu'il tirera quelque chose de positif de son expérience chez KTM pour la suite de sa carrière.

J'ajouterais en tant que passioné de sport/techniques 2 roues je trouve le projet KTM MotoGP passionnant à plus d'un titre. Ils essayent de réussir avec des idées/concepts un peu différents . Et arriver aussi vite au stade ou ils en sont est assez remarquable de mon point de vue.Que leurs solutions ne plaisent pas et n'aboutissent pas pour le moment est un fait . Mais qui sait avec l'évolution des techniques de R&D et de construction si il n'y arriveront pas . Ne prédisant pas l'avenir je leur souhaite néammoions de réussir ainsi qu'a tous les autres constructeurs afin qu'ils puissent nous offrir un spectacle avec le plus de protagonistes pour jouer aux avant postes.

Concernant leur moto je trouve un petit peu réducteur de traiter leurs engins de "tréteaux". Cela n'engage que moi mais je trouve que c'est un manque de considération envers toutes les personnes qui investisent leurs energies , matères grise dans la conception de ces machines fantastiqes que sont les protototypes de MotoGP et que nous autres spectateurs arrivont à peine a en imaginer la complexité.

Quand je vois à mon tout petit niveau technique dans mon domaine d'activité qui implique la mise en ouvre de matériels/logicels disposant d'une multitude de réglages et dont la moindre modification en vue d'améliorer les performances de l'un des composants conduit a des dégradations de ces mêmes performances et à des résultats inattendus , je n'ose même pas imaginer la difficulté de mise en oeuvre de ces engins et les compromis perfos/fiabilité/désidératas du pilote auxquels font face les ingénieurs et techniciens .
Ca doit être un truc de dingue

Au plaisir de vous lire
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11826)
Dragonbol
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 240
Date d'inscription: October 2013
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/10/2019, 09h25

Salut Ares

Je te rejoins sur la plupart des points que tu évoques, et sur la considération à garder pour tous ces passionnés qui se donnent autant pour leur marque, quelle qu'elle soit.
Bien sur nous ne sommes pas dans le secret stratégique de chez KTM mais ce qui me parait évident d'un point de vue stratégie marketing, c'est qu'ils veulent se servir du Moto GP comme d'une vitrine technologique, et ainsi vendre leur moto sur route avec une technologie quasi identique à celle des tops pilotes...on vend du rêve à
M. tout le monde !
Approche très classique me direz vous pour la plupart des constructeurs.
le truc c'est que ce qui marche au quotidien ne fonctionne pas forcément en Moto GP.
On cherche le pouillième de seconde.
KTM semble être parti du concept de base: "on prend ce qui fait notre force et notre différence, à savoir chassis et suspenssions, et on va prouver à tous que ce qui fonctionne le mieux dans toutes les catégories c'est notre solution".
Tout comme la communication des Bierer et consorts, je trouve cette approche viciée d'entrée de jeu. Tu peux imaginer tout type de solution, mais en t'appuyant sur des théories étayées et non uniquement sur le foi en ton approche passée ou sur un intérêt économique manifeste. Je les trouve très arrogant rien que de ce point de vue. Ducati roule avec un twin en moto gp ? avec son cadre tubulaire ? ils ont essayé puis sont revenus à des solutions plus "japonaises".
KTM de leur côté n'en démord pas, et l'ami Zarco est arrivé en disant tout haut: "on n'y arrivera pas en empruntant cette voie".
Résultat grosse crispation de part et d'autre et la fin qu'on connait.
Bref je souhaite le meilleur à notre pilote français car il en a le talent (cocorico :-)), et bon vent à catoche, et surtout bonne chance à Espargaro.

Dernière modification par Dragonbol ; 01/10/2019 à 09h28.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11827)
ares02
C'est quoi la moto?
 
Déconnecté
Messages: 4
Date d'inscription: September 2019
Localisation: Europe
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/10/2019, 10h59

Bonjour Dragonbol ,
Je te rejoins sur le fait que dans le MotoGP est la quintescence du sport Moto en termes de performances machines et humaines , et que les constructeurs recherchent effectivement le pouillème supplémentaire qui permettra d'être meilleur que l'adversaire. Cependant concernant DUCATI même si ils sont rentrés dans le rang , ils ont tout de même gagné leur GRAAL en 2007 avec leur couple Moto/Pilote il est vrai plutôt atypique par rapport au reste de la grille. Je pense personnellement qu'a ce niveau le fait que le moindre détail joue (qu'il soit humain , matériel, réglementaire, alignement des constellations, etc.. ) peut permettre à un constructeur de réussir avec des solutions totalement différentes. L'avenir nous le dira , et je pense que ce serait quelque chose de plutôt positif .

Dernière modification par ares02 ; 01/10/2019 à 11h03.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11828)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/10/2019, 11h42

Attention pour Ducati en 2007. C'était une nouvelle réglementation et catégorie (800cc). Pour rappel, Honda s'était raté, on avait aussi Kawasaki et surtout Suzuki qui étaient très souvent dans le top 5. Dès l'année 2008, Ducati était rentré dans le rang, sauf Stoner.

Pour en revenir à KTM, bien entendu ce qu'ils font c'est beau. En trois ans, ils arrivent à être proche en terme de performance car souvent à 1"5 seconde des meilleurs. Mais malheureusement, c'est beaucoup trop à ce niveau. Surtout, on a aujourd'hui une catégorie qui n'a jamais été aussi serrée. Ils cherchaient un top pilote pour les amener plus haut, sauf que ce pilote voulait piloter comme sur la Yamaha ou autre moto japonaise.
On dit souvent que Marquez pourrait gagner avec la KTM. Bien entendu, il ferait mieux que Espargaro ou Zarco. Mais un Marquez semble pouvoir s'adapter facilement. Il suffit de le voir sur la Honda qu'il est le seul à vraiment faire tourner.
Mais la quasi majorité des pilotes ne peuvent pas fonctionner comme ça. Marquez, c'est comme Stoner. Ils ont un truc en plus. Depuis 20 ans que je suis le MotoGP, excepté ces deux pilotes qui ont un style et une manière de piloter vraiment différente des autres, nous n'avons pas vu un pilote qui monte sur une moto et est directement rapide.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11829)
ares02
C'est quoi la moto?
 
Déconnecté
Messages: 4
Date d'inscription: September 2019
Localisation: Europe
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/10/2019, 11h52

Bonjour à tous et à toutes
Pour rester sur le sujet des pliotes francophones et parler du seul encore actif en MotoGP qui est Fabio Quartararo.

Je me demandais si il n'était pas déjà à la bonne place pour
2021 et le futur . Comme nous sommes pour la plupart européens, nous regardons à juste titre ce qui est proche de nous , et au vu des différentes infos motos que j'ai pu lire dans les médias je me demandais si nous nous rendions vraiment compte de ce qu'est PETRONAS le sponsor/propriétaire de l'équipe de Fabio Q et Franco M. J'ajouterais également que la 'vielle europe' n'est plus ce qu'elle était en termes de marché de la moto comparée à l'asie du sud est et l'amérique du sud en termes de vente de 2 roues. Je peux me tromper mais c'est ce que me disait encore récemment mes 2 concessionnaire motos (YAM et HONDA pour ne pas les citer).

Donc au vu de la puissance de PETRONAS (qui pour rappel est le géant du pétrôle d'état de malaisie avec ses
2 tours de 450 M de haut ) avec ses moyens d'état quasi-ilimités et les interêts de YAMAHA pour le marché sud-asiat , se pourrait-il que PETRONAS devienne au même titre que REPSOL pour HONDA , le sponsor principal de YAMAHA et pourquoi pas le TEAM officiel à l'avenir .Je trouve personnellement que cela sonne bien PETRONAS YAMAHA FACTORY et ... Fabio serait déjà dans la place.

Et si ( encore des si ) le vénérable vétéran icône de ce sport décidait de monter son TEAM MotoGP juste au moment de sa retraitre qui coinciderait allez revons avec la formation du nouveau TEAM YAMAHA PETRONAS FACTORY officiel ca le ferait bien.
Bon je rêve, et j'arrête ... mais PETRONAS YAMAHA FACTORY ]non mais c'est de la frappe comme dirait mon djeunes
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11830)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/10/2019, 12h33

Petronas a une grosse puissance de frappe, la preuve, ils sont sponsors principaux de Mercedes en F1.

Maintenant, oui ils peuvent continuer en MotoGP et "grimper" dans le team officiel. Mais cela ne va pas jouer pour Fabio. Même avec un sponsor bout de bois, en étant dans l'équipe "réserve" de Yamaha et avec ses résultats, il y a de grandes chances qu'il ait sa place dans l'équipe officielle. En tout cas, il est surement le premier nom sur la liste de l'équipe officielle.

Et puis cette équipe Petronas n'a pas une place réservée en MotoGP pour le futur. Ils ont "loué" leur places à Aspar qui est toujours détenteur des deux places. Donc le jour où Aspar veut revenir, il peut revenir (et prendre la place de Stigefelt et Razlan Razali...)
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto