Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Biaggi, une légende de la moto ?
Vieux
  (#1)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Biaggi, une légende de la moto ? - 29/03/2010, 21h26

Je lance ce sujet car , à cause de moi je l'avoue, le sujet sur Portimao à virer à 720°. Depuis hier soir que j'ai posté je viens d'apprendre que Hayden et Schumacher sont en wsbk
Blague à part pour moi Max est une légende de la moto tout comme un pilote comme Mamola qui n'a jamais été champion du monde .

Pour ceux qui voudrons débattre sur ce sujet. Le but étant d 'être OBJECTIF, j'ai juste 2 questions question .

Biaggi est il une légende de la moto ?
Et si non, êtes vous fan de Rossi ?
Allez le debat est lancé ..............


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : Biaggi, une légende de la moto ?
Vieux
  (#2)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Biaggi, une légende de la moto ? - 29/03/2010, 21h32

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
..Biaggi est il une légende de la moto ?
Et si non, êtes vous fan de Rossi ?
Allez le debat est lancé ..............
Question un :
Alors oui, selon moi Biaggi est déja une légende de la moto, même si pour être au sommet, il lui manquera toujours un titre en catégorie reine
Question deux :
Non je ne suis pas un fan de Rossi, ni de Biaggi d'ailleurs. Le seul pilote à ce jour à qui je ne trouve aucun défaut est Kato, et si il avait eu l'opportunité de poursuivre sa carrière, il l'aurait mise bien profond à tout le monde é-pi-cé-tout !!

PS : Hayden est en WSBK


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Biaggi, une légende de la moto ?
Vieux
  (#3)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Biaggi, une légende de la moto ? - 29/03/2010, 21h39

Biaggi est une légende & sera toujours une légende, dans 50 ans ont parlera encore de lui.

Pour
Ses 4 titres en 250cc? meme pas besoin
Sa victoire des son 1er GP en 500cc? pfffff pas la peine



Juste pour ça!!!







Ps: j'ai jamais aimé Biaggi
   
Réponse avec citation
Re : Biaggi, une légende de la moto ?
Vieux
  (#4)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Biaggi, une légende de la moto ? - 29/03/2010, 21h48

Bon allez après avoir parlé de Schumacher et de Hayden (le champion du monde Motogp, pas celui qui gagnait en AMA il y a 2-3 ans, et qui avait réussi à terminer 9ème à Laguna Seca en MotoGP sur une Kawa en 2007), on va continuer sur le Max et sur Nori.

Donc je ne suis ni fan de Biaggi, ni de Rossi, ni de Haga (mais de Canepa).
Il faut déjà définir ce qu'est "être une légende", pour certain il faut que le pilote ai dominé pendant de nombreuses années avec de nombreux titres, pour d'autres il suffit d'avoir fait rêver, d'avoir duré, même si derrière il n'y a aucun titre de champion.

Pour moi dans la légende de la moto, il y a Rossi, Agostini, Roberts (SR, je précise), Sheene, Hailwood.
Après il y a des pilotes comme Schwantz, Rainey, Lawson, Spencer, Mamola, Gardner qui représente une période de la moto, où on ne peut pas les dissocier, qui ont dominé pendant une dizaine d'année, et après il y a un Biaggi qui aura aider Rossi à construire sa légende (ce sera pareil avec Stoner et Lorenzo s'ils arrivent à faire 2-3 saisons à se battre avec Rossi comme l'an passé).
   
Réponse avec citation
Re : Biaggi, une légende de la moto ?
Vieux
  (#5)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Biaggi, une légende de la moto ? - 29/03/2010, 21h53

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
PS : Hayden est en WSBK
Oui mais pas Nicky ,Pasky


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : Biaggi, une légende de la moto ?
Vieux
  (#6)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Biaggi, une légende de la moto ? - 29/03/2010, 21h57

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
Oui mais pas Nicky ,Pasky

Oui mais Hayden est toujours en WSBK!
   
Réponse avec citation
Re : Biaggi, une légende de la moto ?
Vieux
  (#7)
pierminator
World Champion!!
 
Avatar de pierminator
 
Déconnecté
Messages: 2 513
Date d'inscription: November 2006
Localisation: lyon
Par défaut Re : Biaggi, une légende de la moto ? - 30/03/2010, 06h01

Deja donner mon avis sur la discussion precedente,mais Biaggi restera une legende de la moto par son palmares mais surtout par son aura,c'est le style de pilote que l'on aime ou qu'on deteste,mais qui ne laisse pas indifferent,une grande geule,il aura marqué c'est sur ces 15 dernieres années de la moto,d'ailleur si je dois retenir 2 pilotes ces dernieres années c'est Biaggi et Rossi,l'un restera toujours indisciosable de l'autre.Alors peut etre,qu'on peut créer une "classe" de pilote de legende,si oui je le mettrai avec des pilotes de la trempe de Schwantz,et dans les prochaines années on parlera de max,c'est sur rien que pour ces coups de geules,et ces affrontement avec Rossi (et doohan)


   
Réponse avec citation
Re : Biaggi, une légende de la moto ?
Vieux
  (#8)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Connecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Biaggi, une légende de la moto ? - 30/03/2010, 09h44

Pas si certain que vous que l'on se souvienne de Biaggi dans quelques années.
Les amateurs de GP moto ont la mémoire courte et ne se souvienne que de ceux qui ont été champions du monde à de nombreuses reprises. La preuve, tout le monde parle d'Ago alors que nombre de ses titres ont été acquis sans gloire. Il avait des MV d'usine qui surpassaient largement les vieux monos remis au goût du jour par des bricoleurs (de talent) mais ces monos se trainaient lamentablement par rapport aux 4 cylindres. En 1968, à Spa, la MV avait presque un tour d'avance sur Findlay le 2 em de cette épreuve... C'est tout dire.
Hors, pour moi,, à cette époque le plus brillant des pilote c'était Phil (non, pas le photographe de talent) Phil Read qui a gagné dans toutes les cylindrées (sauf en 50, je crois) et sur les même machines que les autres. Pourtant, qui parle de Phil Read, actuellement ? Seulement les vieux


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger


Dernière modification par Cinquante ; 30/03/2010 à 09h50.
  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Biaggi, une légende de la moto ?
Vieux
  (#9)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Biaggi, une légende de la moto ? - 30/03/2010, 09h54

Légende peut-être, mythe surement. Ne serais ce que par son sale caractère et sa rivalitée avec Rossi. Et puis il suffit de voir l'engouement autour de lui sur les circuits pour voir que ce type est mythique.



   
Réponse avec citation
Re : Biaggi, une légende de la moto ?
Vieux
  (#10)
ayric45
Circulation
 
Avatar de ayric45
 
Déconnecté
Messages: 133
Date d'inscription: March 2010
Par défaut Re : Biaggi, une légende de la moto ? - 30/03/2010, 11h01

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Légende peut-être, mythe surement. Ne serais ce que par son sale caractère et sa rivalitée avec Rossi. Et puis il suffit de voir l'engouement autour de lui sur les circuits pour voir que ce type est mythique.



sale caractère, il en avait mentalité MotoGp moi g eu l'occasion de le côtoyer pendant deux année en WSBK et a son arrivé en Sbk, ba oui c'était un vrai "con" sauvage, prétentieux, il ne voulais voir personne, il descendait de sa moto pour rejoindre direct son motorhome, et bien l'ambiance et la mentalité du WSBK lui a permis de devenir un autre Max Biaggi, sa transformation pendant ces deux année ont vraiment fait de lui un autre pilote, souriant, sociable, qui ce promène dans le paddock en scooter et qui n'est pas le dernier à s'arrêter pour ce faire prendre en photos avec vous, comme quoi d'un championnat a l'autre, on peut être deux personnes differente




http://www.emericjonchiere.fr/article-accueil--home.html
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cherche des auteurs pour un nouveau portail d'information sur le sport moto Imeian La buvette 9 20/02/2010 10h34
Alexis Michel en interview ! Indorae Discussions, réactions - SBK 10 04/10/2007 22h07
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21
Biaggi sera en Moto GP en 2006 Anonymous Discussions autour des GP 44 16/12/2005 12h47
moto légende vi__nnce La buvette 10 28/11/2005 10h50



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto