Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Est-ce encore la fête de la moto autour des circuits
Vieux
  (#1)
albert87
C'est quoi la moto?
 
Déconnecté
Messages: 2
Date d'inscription: April 2023
Par défaut Est-ce encore la fête de la moto autour des circuits - 04/04/2023, 10h58

Bonjour
Je suis allé à Portimao pour assister au premier Grand prix de la saison.
Grande surprise quand on arrive sur le circuit on est tout de suite parqué à l’emplacement où on a réservé notre place en tribune.
Interdiction de faire le tour du circuit pour le découvrir. Même le vendredi. J’ai fait plusieurs grands prix et j’avais jamais vu ça.
Je suis photographe amateur et le vendredi j’en profite pour faire des images. Mais là aussi surprise. Les zoom supérieures à 200 mm sont interdits.
Des fans ont voulu accrocher des drapeaux au grillage pour soutenir leur pilote préféré, mais là aussi interdit. J’ai rencontré des Français qui sont allés voir le Grand prix d’Italie et ils m’ont dit que c’était pareil. Je me pose la question suivante.
Est-ce que ce phénomène est spécifique à certains circuits ou est-ce que la DORNA veut appliquer ça partout.
Si quelqu'un a des infos là dessus ça m'intéresse fortement.

Dernière modification par albert87 ; 04/04/2023 à 11h01.
   
Réponse avec citation
Re : Est-ce encore la fête de la moto autour des circuits
Vieux
  (#2)
jpp
Code de la route
 
Déconnecté
Messages: 12
Date d'inscription: March 2012
Localisation: 64
Par défaut Re : Est-ce encore la fête de la moto autour des circuits - 04/04/2023, 14h52

J’ai rencontré ça à Valence en 2015. Pour le GP d’Aragon, on est sur le siège réservé que le dimanche. Le vendredi et samedi on peut faire le tour. Je suis aussi allé à Barcelone mais je ne sais pas si on pouvait faire le tour le dimanche mais j’avais trouvé les installations autour du circuit excellentes. Plusieurs stands pour manger avec des tables a l’ombre, des coins pipi assez fréquents aussi. Et cerise sur le gâteau, même si on va pas voir un GP pour ça, les toilettes aussi propres le dimanche après-midi que le vendredi matin.
   
Réponse avec citation
Re : Est-ce encore la fête de la moto autour des circuits
Vieux
  (#3)
albert87
C'est quoi la moto?
 
Déconnecté
Messages: 2
Date d'inscription: April 2023
Par défaut Re : Est-ce encore la fête de la moto autour des circuits - 04/04/2023, 17h52

Citation:
Envoyé par jpp Voir le message
J’ai rencontré ça à Valence en 2015. Pour le GP d’Aragon, on est sur le siège réservé que le dimanche. Le vendredi et samedi on peut faire le tour. Je suis aussi allé à Barcelone mais je ne sais pas si on pouvait faire le tour le dimanche mais j’avais trouvé les installations autour du circuit excellentes. Plusieurs stands pour manger avec des tables a l’ombre, des coins pipi assez fréquents aussi. Et cerise sur le gâteau, même si on va pas voir un GP pour ça, les toilettes aussi propres le dimanche après-midi que le vendredi matin.
Oui je suis allé à Barcelone et Jerez et il n'y avait aucun problème. Ce qui m'inquiète c'est que l'on ne peu pas être informé avant d'acheter les billets. Pour Portimao sur les billets l'histoire des appareils photos été mentionné. Mais j'avais acheté mon billet. J'espère que cette pratique ne va pas se propager sur tous les circuits car je trouve que ça gâche la fête. Autant rester devant sa télévision.
   
Réponse avec citation
Re : Est-ce encore la fête de la moto autour des circuits
Vieux
  (#4)
mikethebike
Plateau lent
 
Déconnecté
Messages: 25
Date d'inscription: August 2016
Par défaut Re : Est-ce encore la fête de la moto autour des circuits - 09/07/2023, 19h19

aragon place gratuite aux plus de 65 sympa mais plus de gp en Aragon . Portimao tu boycottes Italie pareil . France j'habite à 200 bornes et je le regarde sur moto gp . aucun effort pour les spectateurs , la derniere fois j'étais debout sur les toilettes 3 rangées de spectacteurs devant un grillage? autriche ,barcelone,assen, silverstone et bien d autres c'est ok ;j'aimais bien Charade on arrivais avant 17h et ensuite il fermais la route ,c'étais gratos par contre il y faisait froid la nuit mais ceci est une autre histoire .
   
Réponse avec citation
Re : Est-ce encore la fête de la moto autour des circuits
Vieux
  (#5)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 342
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Est-ce encore la fête de la moto autour des circuits - 10/07/2023, 12h14

Citation:
Envoyé par mikethebike Voir le message
.. France j'habite à 200 bornes et je le regarde sur moto gp . aucun effort pour les spectateurs
Le GP où il y a le plus de spectateurs depuis des années, ce qui semble dire que les gens apprécient puisqu'ils reviennent.

C'est un GP qui fait l'unanimité chez les spectateurs (un peu moins chez les teams).
La fan zone dès le vendredi accueille tout au long de la journée différentes personnes du milieu moto avec un écran à côté permettant de ne pas rater les essais.

Des rencontres pilotes sont organisées avec un programme qui te dit quels pilotes à quelle heure.

Vendredi soir concert, samedi soir show mécanique et concert.

On note aussi qu'il y a des plateformes aménagées pour les personnes à mobilité réduites, ainsi qu'un parking dédié.

Donc du coup, difficile d'écrire "aucun effort pour les spectateurs" non ?

PS: Pourquoi faut-il boycotter l'Italie ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 10/07/2023 à 14h51.
   
Réponse avec citation
Re : Est-ce encore la fête de la moto autour des circuits
Vieux
  (#6)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Est-ce encore la fête de la moto autour des circuits - 11/07/2023, 19h00

Pour moi, le GP de France est un très beau et bon GP.
Comme le dit Pasky, tu peux visiter la voie des stands le jeudi aprem, tu as la rencontre avec les pilotes deux soirs de suite, tu as des concerts le soir si tu restes sur le circuit, tu peux te balader tout autour du circuit sans problème pour voir différents points de vue, il n'y aucune partie de fermée au public (alors oui ce n'est pas pareil si tu es en tribune en hauteur ou si tu es derrière un grillage ou muret).
Tu as aussi le baladeur de distribué où tu as pendant 3 jours toutes les séances commentées (en français donc c'est vrai que pour les étrangers c'est pas top). Par exemple lors du dernier GP, c'est Thomas Baujard qui était "consultant" donc un gars qui connait le paddock, qui pouvait te faire une ou deux itw, qui avait discuté avec les pilotes avant les séances.
Tu as aussi le show mécanique le samedi soir pendant 2h.

Il n'y a pas beaucoup de GP (voir aucun je pense, à voir avec ceux qui ont fait les différents circuits) qui ont autant d'animations que le GP de France.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Randy De Puniet danlos Grands Prix 15 19/12/2012 17h04
Moto GP 2012 : Sébastien Charpentier consultant sur Eurosport ZEN66 Echos du Paddock 9 12/03/2012 17h01
Johann Zarco valent45 Grands Prix 7 26/01/2012 06h25



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto