Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round20 Valencia/Espagne [23-25 Novembre 2023]
Vieux
  (#31)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 323
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round20 Valencia/Espagne [23-25 Novembre 2023] - 26/11/2023, 15h10

Yess!!! Bagnaia double champion du monde. Vous aurez compris que je préfère l'italien à l'espagnol.
Et Zarco sur le podium!! Et Di Giannantonio aussi 2ème.
Chute de martin.
Comme il a été dit, Martin a joué et il a perdu.
   
Réponse avec citation
Re : Round20 Valencia/Espagne [23-25 Novembre 2023]
Vieux
  (#32)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 344
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round20 Valencia/Espagne [23-25 Novembre 2023] - 26/11/2023, 16h24

Bagnaia a été solide et mérite son titre, même si j'aurais préféré que ce soit Martin qui soit couronné.

Les deux ont été très forts, les deux ont commis des erreurs et au final je pense que les deux méritaient de remporter le titre.

Du côté de Ducati on doit être soulagé tout de même du dénouement, c'est l'officiel qui gagne ouf... !

Di Giannantonio fait encore une fois une belle course car il part 11ème et se permet de passer des costauds comme Aleix, A.marquez, Binder, et il passe même Zarco qui selon Canal+ devait gagner (facilement).

Zarco 5ème au championnat du monde, pas mal pour un vieux.
Il a du pain sur la planche en 2024, je lui souhaite que Honda fasse une RCV plus pilotable.

Saison terminée, elle ne m'a pas paru si longue que ça

Bientôt on va avoir les bases de ce que sera 2024, on va découvrir la nouvelle Yamaha ainsi que la nouvelle Honda, on va voir Rins sur la Yam, Marini sur la Honda, Morbidelli et surtout M.Marquez sur les Ducati.

Vivement mardi


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round20 Valencia/Espagne [23-25 Novembre 2023]
Vieux
  (#33)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round20 Valencia/Espagne [23-25 Novembre 2023] - 26/11/2023, 17h03

En Moto3, victoire de Sasaki qui en remporte quand même une cette saison. Il était temps!
Heureusement que Masia a remporté le titre au Qatar, car 15ème au dernier tour alors que Sasaki était en tête, c'était pas ce qui était prévu je pense
Masia a souvent eu du mal à Valencia, il aurait eu la pression en plus à domicile. Alors qu'au Qatar personne ne l'attendait donc ça l'arrangeait
David Alonso encore une fois excellent, il m'a encore fait la meilleure impression sur cette course. Vraiment la très très belle surprise de cette saison.


En Moto2, encore une victoire d'Aldeguer. Je ne sais pas si on assiste à un très gros talent qui décolle vraiment ou s'il profite de cette fin de saison pour gagner car personne ne voulait gagner.
J'hésite vraiment. Je pense qu'il n'est pas mauvais du tout, mais se dire que c'est le deuxième pilote en 13 saisons de Moto2 à enchainer 4 victoires de suite, c'est quand même bizarre. Bref, tant mieux pour lui et ses stats
Sergio Garcia, ouf, j'ai eu peur pour lui...

En MotoGP, Bagnaia champion du monde. Bravo, c'est mérité, c'est beau!
15 courses terminées cette saison, 15 podiums. Pour un pilote sans mental qui ne mérite pas, c'est pas trop trop mal.
Il fait le meilleur départ et se met à l'abri assez rapidement en laissant les autres pilotes derrière lui. Excepté si Martin le mettait dehors, il a fait la moitié du boulot au premier tour.
Il gagne en plus la course, même si c'était chaud sur la fin.

Enfin pas tant que ça car Di Giannantonio vient de se prendre une pénalité de 3 secondes et finit donc 4ème. Mais quoi qu'il arrive, même avec moins d'air dans son pneu, il fait une course dingue. Il était 13ème au départ, il termine 2ème et pas loin de la victoire. Vraiment incroyable cette fin de saison pour lui. Le mec est devenu Marc Marquez en 1 mois

Zarco termine bien son aventure Pramac. Une "belle" course comme il en a souvent fait, même s'il manquait encore un petit truc. Dommage pour lui, car je pense que le podium sera un peu plus difficile l'an prochain

Brad Binder 3ème au final, je ne sais pas trop quoi penser de lui. Encore une fois il est dans un accrochage, cette fois avec Alex Marquez. Ce n'est pas rare cette saison de le voir plus que viril lorsqu'il faut dépasser. Une fois de plus il s'en sort bien quand on voit certaines pénalités. Tant mieux pour lui
Son copain Jack Miller nous fait du Miller. Il fait vraiment une belle course et ne perd pas ses pneus après 10 tours. Il perd seulement l'avant, ce qui est tout aussi dommageable

Raul Fernandez 5ème Comme quoi, tout arrive
Vinales qui se noie encore une fois...

Morbidelli pas si mal que ça alors que son copain Quartararo a eu beaucoup plus de mal (malade d'après ce qui se disait).

Beaucoup de chutes dont celle de Rins (oui Mir était déjà forfait )

Sinon pour Jorge Martin, il a fait un peu n'importe quoi. Il aurait pu emmener Bagnaia dehors au bout de la ligne droite, peut-être était-ce qu'il voulait
Il a perdu son sang froid (même si je pense que son sang est plus souvent chaud que froid contrairement à Bagnaia )
Et puis l'accrochage avec Marquez, il a voulu trop en faire une fois de plus. Pauvre Marc qui s'en prend une très grosse.

Mais ça résume bien la saison de Marc en fait. Il fait comme il peut avec sa Honda, un ou deux dépassements où on se dit que ça ne va pas passer, puis il finit le casque dans les graviers
   
Réponse avec citation
Re : Round20 Valencia/Espagne [23-25 Novembre 2023]
Vieux
  (#34)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round20 Valencia/Espagne [23-25 Novembre 2023] - 27/11/2023, 18h55

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Bagnaia a été solide et mérite son titre, même si j'aurais préféré que ce soit Martin qui soit couronné.

...
Idem !


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Les deux ont été très forts, les deux ont commis des erreurs et au final je pense que les deux méritaient de remporter le titre.

...
Les deux méritaient d'être titré, mais je mettrais un petit + vis à vis de Bagnaia qui s'il a été sans doute moins rapide dans l'absolu, a aussi été plus réfléchi, plus solide et plus serein dans les moments les plus cruciaux .

Martin a été plus fébrile et a commis un peu plus d'erreurs que Bagnaia alors qu'il était dominateur (sa chute alors qu'il était largement en tête du GP d'Indonésie et surtout son choix incompréhensible du pneu tendre à Phillip Island) .
De même ses deux erreurs sur ce dernier GP, preuve de fébrélité et de précipitation.

Mais la saison prochaine, fort de son expérience sur ses erreurs, il sera sans doute encore plus redoutable !


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Saison terminée, elle ne m'a pas paru si longue que ça

...
Oh que non, elle est même passée à vitesse grand V !

Par contre, comme toutes les années, les mois d'inter saisons vont me paraître beaucoup trop long !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round20 Valencia/Espagne [23-25 Novembre 2023]
Vieux
  (#35)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round20 Valencia/Espagne [23-25 Novembre 2023] - 27/11/2023, 19h41

Des petites stats sur les deux qui ont joué le titre jusqu'à la fin.

Francesco Bagnaia en 2023:
467 points avec 140 pts en sprint (7,36/course) et 327 en course (16,35 pts /course). Soit une 3ème place moyenne.

Jorge Martin: 428 points avec 168 pts en sprint (8,84 pts/course) et 260 pts en course (13 pts/course). Soit une 2ème place en moyenne en course sprint et une 4ème place en course en moyenne.

C'est là qu'on voit que l'un comme l'autre font une très grosse saison sur 20 GP.

Au niveau des abandons, c'est 3 pour Bagnaia, un "forfait" en Catalogne et une 16ème place en Argentine suite à une chute. Et sinon sur les 15 courses qu'il termine sans chuter, c'est 15 podiums, dont 7 victoires.

Pour Martin, c'est 4 abandons, une dixième place comme pire résultat au Qatar, 8 podiums dont 4 victoires. Mais aussi des 6 ou 7ème place en Angleterre et Autriche.

Donc si on regarde que podiums/victoires, Bagnaia fait le double de Martin quasiment.

La saison de Bagnaia c'est du très haut niveau.


Et si on regarde que les podiums sur la saison:
Bagnaia 15
Martin 8
Bezzecchi 7
Zarco 6
Binder 5
Espargaro, Quartararo et Vinales 3
Marini, A Marquez, Di Giannantonio 2
Miller, M Marquez, Bastianini, Rins 1.

15 pilotes sur les 22 titulaires ont fait un podium.
Et sur les 22 pilotes titulaires, 20 pilotes ont au moins fait un top 5 (Pol et Nakagami n'ont pas réussi).
   
Réponse avec citation
Re : Round20 Valencia/Espagne [23-25 Novembre 2023]
Vieux
  (#36)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 676
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round20 Valencia/Espagne [23-25 Novembre 2023] - 28/11/2023, 17h20

Comme disait l'autre, la vitesse ça sert à gagner des courses, la régularité ça sert à gagner des titres...
Quand en plus t'es régulièrement rapide.....


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Round20 Valencia/Espagne [23-25 Novembre 2023]
Vieux
  (#37)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 344
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round20 Valencia/Espagne [23-25 Novembre 2023] - 28/11/2023, 17h55

Ha te voilà toi !!

Mais ou étais tu passé ?

Tu nous reviens avec une belle phrase en plus.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 28/11/2023 à 18h37.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round20 Valencia/Espagne [4-6 Novembre 2022] danlos Discussions autour des GP 34 07/11/2022 18h01
Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017] danlos Discussions autour des GP 56 06/12/2017 19h59
Météo & humeur du jour Indorae La buvette 3182 19/03/2015 12h08
Round18 Valencia/Espagne [7-9 Novembre 2014] danlos Discussions autour des GP 29 11/11/2014 21h27
MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] danlos Discussions autour des GP 63 12/11/2013 17h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto