Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round02 Portimao/Portugal [22-24 Mars 2024]
Vieux
  (#41)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 676
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round02 Portimao/Portugal [22-24 Mars 2024] - 25/03/2024, 16h00

Roberts viserait une place chez les Ricains en MotoGP que ça ne m'étonnerait pas, alors il fait des efforts.
Content aussi pour Canet, ça fait un moment qu'il méritait d'en gagner une.


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Portimao/Portugal [22-24 Mars 2024]
Vieux
  (#42)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round02 Portimao/Portugal [22-24 Mars 2024] - 25/03/2024, 16h27

A un moment, faire des efforts ne suffit plus...

Il a fait 3 saisons de Rookie Cup, et il termine 12ème/8ème/14ème.
Il ne trouve pas de guidon, repart aux USA.

Depuis qu'il est revenu en moto2 en 2018, il a comme résultats 27ème / 28ème / 7ème / 13ème / 9ème / 13ème.

Je ne pense pas qu'avec ce palmarès il puisse intéresser un team motoGP.

On a souvent dit qu'il aurait du accepter le guidon chez Aprilia, et moi je pense qu'il a bien fait.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Portimao/Portugal [22-24 Mars 2024]
Vieux
  (#43)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round02 Portimao/Portugal [22-24 Mars 2024] - 25/03/2024, 17h23

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Aldeguer a été impressionnant et il n'a pas fait la boulette que tout le monde redoutait.
Il est 13ème après sa seconde pénalité et termine 4ème
Cependant il faut regarder les chiffres pour relativiser les déclarations des commentateurs.

Lors qu'il ressort de sa seconde pénalité, il est 13ème à 5",3 du leader.
Il est bien plus rapide et incisif que ses camarades, les passe proprement sans trop se poser de question, et termine 4ème à 3".2 de Canet.

Donc oui, il remonte 8 places, rien que ça chapeau, mais il n'a repris que'un peu plus de 3 secondes et pour ça il avait 15 tours.

Alors oui, fallait le faire, mais ce n'est pas si "extaordinaire-incroyable-fantastique" qu'on veut bien nous le dire.

Perso ce qui ma impressionné c'est la maîtrise de la remontée, propre, sans bavure, des dépassements intelligents sans prise de risque excessive, bravo !
Enfin quelqu'un qui regarde les chronos
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Alors oui il double plein de pilotes, mais il double qui? Baltus, Ramirez, Alcoba... Pas besoin d'être le pilote de la décennie pour doubler ces pilotes. Après, il double Arenas, Chantra, mais là aussi ce sont des pilotes où on sait qu'Aldeguer est meilleur qu'eux.
Maintenant, il n'a pas chuté, c'est bien! Mais je pense qu'il a aussi débranché un peu le cerveau, il a soudé, et comme quoi, les pneus ont tenu cette fois. Alors peut-être que les pneus n'étaient pas en super état, mais vu qu'il n'a pas réfléchi, ça a fonctionné

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Dommage que Lopez s'en colle une, je le voyais sur le podium.
C'est une sorte de Sam Lowes, il est capable de chuter n'importe quand.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Vietti confirme, selon moi qu'il est surcôté et que sans son appartenance à la VR46 il serait peut-être au chômage.
Vietti a fait une belle arrivée en Mondial Moto3 (6 et 5ème lors de ses deux saisons, c'est plus que correct), puis en Moto2 pour sa première année c'était un rookie correct (plusieurs tops 10 notamment sur la fin de saison).
Mais depuis 2022, c'est soit très bien, soit cata. Il peut gagner comme finir par terre n'importe quand. 2023 ce n'était pas ça du tout, et 2024 ça commence pas super.
Il a 23 ans maintenant, donc ouais, sa carrière est en train de faire comme celle de Baldassarri...

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Un qui me fait poser des questions c'est Arbolino, je ne comprends pas bien ce qu'il nous fait en ce début de saison
Moi c'était plus l'an dernier qu'Arbolino m'avait surpris en début de saison quand il était tout le temps sur le podium. Je ne sais pas pourquoi (peut-être sa tête que j'aime pas), mais je ne l'ai jamais trouvé exceptionnel.
On a bien vu l'an dernier en cours de saison qu'il avait bien baissé de rythme
Donc je ne suis pas trop surpris en fait

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
A un moment, faire des efforts ne suffit plus...

Il a fait 3 saisons de Rookie Cup, et il termine 12ème/8ème/14ème.
Il ne trouve pas de guidon, repart aux USA.

Depuis qu'il est revenu en moto2 en 2018, il a comme résultats 27ème / 28ème / 7ème / 13ème / 9ème / 13ème.

Je ne pense pas qu'avec ce palmarès il puisse intéresser un team motoGP.

On a souvent dit qu'il aurait du accepter le guidon chez Aprilia, et moi je pense qu'il a bien fait.
Encore une fois d'accord avec toi (pfff j'en ai marre )
Il aurait été chez Aprilia, il aurait fait comme Xavier Siméon, Sam Lowes ou Darryn Binder. Un petit tour pendant un an, puis serait redescendu en Moto2 pour ne pas performer (encore que Lowes a par la suite repris une carrière correcte).
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Portimao/Portugal [22-24 Mars 2024]
Vieux
  (#44)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round02 Portimao/Portugal [22-24 Mars 2024] - 25/03/2024, 19h18

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
...
F.Aldeguer qui a bougé au départ et écope d'un long lap, puis quelle remontée, suivie d' une belle 4ème place!!
Cette pénalité (totalement injustifiée et dû à un règlement à la con...) a eu l'avantage de permettre à Canet de s'offrir enfin sa première victoire en Moto2 !
Car à voir la performance de Aldeguer une fois ses deux long lap effectués, je pense qu'il n'aurait pas laissé la victoire à Canet...


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Tu as perdu combien ?
Rien, je n'ais rien parié, heureusement !
Mais je pense que je suis loin d'être le seul à avoir mis Bagnaia comme vainqueur...


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Bagnaia sait que Marquez va refermer et Marquez sait que Bagnaia va tenter de le redépasser. Mais bon, j'ai envie de dire que Marquez est devant, donc on ne peut pas trop lui dire grand chose.
...
On ne peut rien dire à Marquez tout comme à Bagnaia qui n'a pas voulu céder à son attaque, ce qui est tout à fait normal .

Aucun responsable, pas de pénalité à Bagnaia, simple fait de course comme l'a à juste titre déclaré la direction de course (ce qu'elle ne fait malheureusement pas souvent envers ce type d'accrochage, pourtant inhérent à la course moto lorsque deux pilotes sont en lutte, sans pour autant que l'un des deux soit responsable de l'accrochage).


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Dommage pour Vinales qui aurait mérité le podium... Mais bon, c'est un sport méca...

...
D'accord , c'est un sport mécanique, mais faut bien reconnaître que l'Aprilia rencontre assez souvent des problèmes de fiabilité, à l'inverse de ses concurrentes .
Si la RS-GP est devenue très performante, elle manque encore de fiabilité .

Dommage effectivement pour Vinales, pour une des rares fois ou il arrivait à aligner deux superbes résultats d'affilé, lui tellement inconstant !


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Acosta c'est fou. Qu'il fasse un gros début de course, cela ne me surprend pas. Mais que ça tienne toute la course! Chapeau! On va revenir à ce qu'on dit depuis 2 ans et plus. Que ferait un excellent pilote sur cette KTM?
...
Eh bien on a la réponse !
Et dire qu'il en est qu'à ces débuts sur la KTM !

Et ses performances me font dire que malgré ce que je pensais au sujet de Binder, celui ci n'était pas vraiment "bridé" par la RC16, mais que ses performances (bien qu'excellentes!) sont représentatives de son véritable niveau que je pensais plus élevé .


Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
Exactement.J'avais une pensée pour Brad et Jack
Finalement ce n'était peut être pas une histoire de pneu au Qatar.
...
Binder et Miller doivent se poser bien des questions !

Quand au GP du Quatar, Acosta a affirmé par la suite qu'il a eu un problème au bras (une opération du Syndrome des loges est peut être prévue avant le GP d'Austin avec cet intervalle de trois semaines) et non un problème de pneu .


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Et oui, ce qui prouve bien que dépasser c'est possible même avec des machines très chargées en aéro.

...
Oui, tout à fait, malgré ce que disent ou pensent beaucoup (journalistes, commentateurs et passionnés de GP ) .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Portimao/Portugal [22-24 Mars 2024]
Vieux
  (#45)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round02 Portimao/Portugal [22-24 Mars 2024] - 26/03/2024, 15h23

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Enfin quelqu'un qui regarde les chronos
C'est bien la première fois, d'habitude j'écoute religieusement ce que disent les merveilleux salariés de Canal+...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Portimao/Portugal [22-24 Mars 2024]
Vieux
  (#46)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round02 Portimao/Portugal [22-24 Mars 2024] - 29/03/2024, 18h38

Le débrief du GP du Portugal en Podcast avec Michel Turco.

https://moto-station.com/gp-racing/m...f%8e%99/660864

Hormis les six premières minutes dédiées à un encensement d'Acosta pas vraiment intéressant à mon avis, la suite est par contre intéressante, notamment l'avis sur l'accrochage Bagnaia-Marquez ainsi que l'analyse sur la situation de Quartararo par rapport au choix qu'il a à faire pour les saisons prochaines .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Portimao/Portugal [22-24 Mars 2024]
Vieux
  (#47)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round02 Portimao/Portugal [22-24 Mars 2024] - 29/03/2024, 19h31

Je dois bien reconnaître que je n'aime pas Turco, même si je regarde ses débriefs.
Je ne trouve pas ses analyses très pertinentes, elle sont souvent très partiales.

Personnellement je préfère les débriefing de Thomas Baujard.
Ce qu'il dit au sujet de la position d'Acosta me conforte dans l'idée que s'il ne fait rien à son style, il va souffrir sur certains circuits.

https://www.youtube.com/watch?v=sk7LUrG_8NQ&t=1s

A noter que cette fois le son est pourri


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Portimao/Portugal [22-24 Mars 2024]
Vieux
  (#48)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round02 Portimao/Portugal [22-24 Mars 2024] - 30/03/2024, 18h31

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Personnellement je préfère les débriefing de Thomas Baujard.
Ce qu'il dit au sujet de la position d'Acosta me conforte dans l'idée que s'il ne fait rien à son style, il va souffrir sur certains circuits.

https://www.youtube.com/watch?v=sk7LUrG_8NQ&t=1s

A noter que cette fois le son est pourri
Merci pour le lien, je le visionnerais pour voir si effectivement les débrief de Baujard sont plus intéressants que ceux de Turco .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Portimao/Portugal [22-24 Mars 2024]
Vieux
  (#49)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round02 Portimao/Portugal [22-24 Mars 2024] - 03/04/2024, 18h00

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je dois bien reconnaître que je n'aime pas Turco, même si je regarde ses débriefs.
Je ne trouve pas ses analyses très pertinentes, elle sont souvent très partiales.

Personnellement je préfère les débriefing de Thomas Baujard.
...
Oui, après avoir visionné le débrif' de Baujard, je trouve qu'il est nettement plus intéressant que celui de Turco .
Et sa durée deux fois supérieure n'explique pas ce fait, c'est avant tout parce que les analyses de Baujard sont beaucoup plus pertinentes .

Et j'aime bien ses références envers l'excellentissime JBT ( Vol. 1 évidemment) !


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Ce qu'il dit au sujet de la position d'Acosta me conforte dans l'idée que s'il ne fait rien à son style, il va souffrir sur certains circuits.

...
Je n'ai rien entendu dans les propos de Baujard envers Acosta qui laisse à penser que ce dernier aura du mal sur certains circuits par rapport à son style de pilotage...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Portimao/Portugal [22-24 Mars 2024]
Vieux
  (#50)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round02 Portimao/Portugal [22-24 Mars 2024] - 04/04/2024, 15h38

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je n'ai rien entendu dans les propos de Baujard envers Acosta qui laisse à penser que ce dernier aura du mal sur certains circuits par rapport à son style de pilotage...
C'est pas là qu'il parle de la position d'Acosta ?
Je ne suis pas allé vérifier, mais il me semblait bien, je commence à perdre la tête ?
En fait ce qui est dit (ailleurs ou par quelqu'un d'autre ) c'est que Pedro Acosta ne déhanche pas à l’extrême comme les autres pilotes, sortant le haut du corps, mais pas vraiment les fesses.
Donc il est obligé de prendre plus d'angle pour passer aussi vite que les autres.

Donc ça rejoint ce que je voulais dire à son sujet, il va falloir qu'il modifie son style, sinon il va rencontrer des problèmes de grip sur l'angle sur les circuits pénalisant comme en avaient Dovi ou Rossi.

Edit : En ce qui concerne la valeur de l'angle, il a été dit et repris un peu partout qu'Acosta atteignait 70°

Pour mémoire 70° c'est ça :




"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 04/04/2024 à 17h54.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il est quelle heure ? Nono La buvette 69729 24/04/2024 19h13
Round01 Lusail/Qatar [8-10 Mars 2024] danlos Discussions autour des GP 91 19/03/2024 19h52
Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023] danlos Discussions autour des GP 57 29/03/2023 18h45
Round02 Mandalika/Indonésie [18-20 Mars 2022] danlos Discussions autour des GP 82 31/03/2022 19h51
Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019] danlos Discussions autour des GP 79 13/04/2019 08h37



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto