Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023]
Vieux
  (#11)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 323
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023] - 08/09/2023, 14h00

FP2 moto2.
Acosta meilleurtemps (rien de surprenant non plus) mais avec une grosse avance sur Vietti et Dixon.
Arbolino à la ramasse?
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023]
Vieux
  (#12)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 345
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023] - 08/09/2023, 15h35

Nos deux Français vont devoir passer par la Q1 et ce n'est pas dit qu'ils en sortent
Autant on s'en doutait pour Quartararo, autant c'est inattendu de la part de Zarco, lorsqu'on voit que Bezzechi et Bagnaia roulent blessés et que Di Giannantonio le suit de +0.036

Vinales est en forme et lorsqu'il est comme ça, il peut être un candidat à la victoire.
Etonnant qu'Aleix soit si en difficulté depuis le début.
Oliveira est lui aussi curieusement discret surtout si on considère que R.Fernandez est directe en Q2.
Si ça se trouve R.Fernandez est aussi fort que ce que nous le dit Xleu depuis deux ans

Je suis très content pour Pedrosa, on voit qu'il a encore de beaux restes, mais même si tout le monde chez Ktm est heureux, je pense que les pilotes sont un peu moins heureux que leur boss, car se la faire mettre par un retraité à chaque fois qu'il vient en découdre, ça doit piquer un peu...
Que fait A.Fernandez ?

Je ne sais pas si ce que dit Louis Rossi est exact ou pas au sujet du cadre de la KTM.
A-t-il effectivement bien vu un cadre carbone, ou est-ce que cela ne serait pas juste un renfort carbone ?

M.Marquez reste tout de même un phénomène ! Non seulement il parvient à prendre une roue de très près sans faire de boulette mais de plus il parvient à faire un chrono sérieux avec une RCV rétive.
Mir doit regretter de ne pas s'être casser une jambe comme sont camarade Rins.

Si on regarde les écarts entre chaque pilote de cette séance, c'est de plus en plus dingue !

Un dixième entre Bezzechi/Vinales/Pedrosa ensuite moins de un dixième entre les 6 pilotes suivants jusqu'à R.Fernandez.
Et de nouveau moins de 1 dixième entre les 9 pilotes qui suivent R.Fernandez.

Mais jusqu'où s'arrêteront ils ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 08/09/2023 à 16h12.
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023]
Vieux
  (#13)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 323
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023] - 08/09/2023, 15h39

Bravo à Bezzecchi qui non seulement fait le meilleur temps de cette PR mais bat le record de la piste. Belle perf de Vinales et que dire de Pedrosa avec ce 3ème temps. M.Marquez qui passe en Q2 mais en suçant une roue!
Bagnaia a su gérer sa douleur et passe aussi en Q2.
Fabio a fleurté avec la limite pendant toute la séance et passera par la Q1.
Quant à Zarco largué avec le 18ème temps...
A.Espargaro dominé par son coéquipier sera obligé aussi de passer par la Q1

Dernière modification par criducati ; 08/09/2023 à 15h41.
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023]
Vieux
  (#14)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 345
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023] - 08/09/2023, 16h12

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
M.Marquez qui passe en Q2 mais en suçant une roue!
Ce qui prouve qu'il est décidément très fort

Pour reparler des Honda, c'est Bradl qui fait le deuxième chrono et qui a pas mal roulé du tout sur une RCV "laboratoire"

Mir doit avoir le moral dans les chaussettes, j'espère qu'ils ne le laissent jamais seul.

Sans oublier que Takahashi n'est pas qualifié pour le moment, va falloir qu'il gagne 5 dixièmes sur son chrono... c'est pas gagné.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 08/09/2023 à 16h16.
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023]
Vieux
  (#15)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023] - 08/09/2023, 18h16

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
FP2 Moto3.
Pas besoin de parler du meilleur temps de Masia (normal) devant Sasaki et Oncu.
...
Et Holgado ne semble pas au mieux pour l'instant .
Pas top après sa grosse contre performance Dimanche dernier .
Espérons pour lui et Tech3 qu'il parvienne à redresser la barre, le titre est loin de lui être acquis, plus que 13 points d'avance sur Sasaki !



Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
FP2 moto2.
Acosta meilleurtemps (rien de surprenant non plus) mais avec une grosse avance sur Vietti et Dixon.
Arbolino à la ramasse?
Arbolino accumule les contre performances depuis plusieurs GP, je pense qu'il a craqué face à Acosta .


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
M.Marquez reste tout de même un phénomène ! Non seulement il parvient à prendre une roue de très près sans faire de boulette mais de plus il parvient à faire un chrono sérieux avec une RCV rétive.
...
Oui, quand je pense que certains disent qu'il n'est plus capable d'être performant...

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Ce qui prouve qu'il est décidément très fort

....
Oui, prendre une roue, ok, mais encore faut il être capable de la suivre !
Mince, voilà que je dicte Rigal, horreur !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023]
Vieux
  (#16)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023] - 08/09/2023, 18h49

Je n'ai strictement rien suivi de cette journée, les retraités peuvent pas comprendre
Mais en tout cas, un peu bizarre ce matin avec les pilotes essayeurs plus rapides que les titulaires. Comme quoi, ça sert de tourner quelques jours avant.

Si ça continue comme ça pour Pedrosa, il aura tout compris, juste faire des GP où il a tourné comme un dingue avant pour être bien placé

Finalement, Bradl est en piste, je n'avais pas ça en tête
Pirro souvent rapide ici le vendredi, moins le samedi, bizarre

Raul Fernandez dans le top 10, euh... Un truc bizarre

Pour le reste, pas trop trop de surprise, sauf que Marc Marquez fait toujours parler de lui, et moi ça me fait rire
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023]
Vieux
  (#17)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023] - 08/09/2023, 18h49

Je n'ai strictement rien suivi de cette journée, les retraités peuvent pas comprendre
Mais en tout cas, un peu bizarre ce matin avec les pilotes essayeurs plus rapides que les titulaires. Comme quoi, ça sert de tourner quelques jours avant.

Si ça continue comme ça pour Pedrosa, il aura tout compris, juste faire des GP où il a tourné comme un dingue avant pour être bien placé

Finalement, Bradl est en piste, je n'avais pas ça en tête
Pirro souvent rapide ici le vendredi, moins le samedi, bizarre

Raul Fernandez dans le top 10, euh... Un truc bizarre

Pour le reste, pas trop trop de surprise, sauf que Marc Marquez fait toujours parler de lui, et moi ça me fait rire

Sinon, une fois de plus, chapeau à Pol!!

Dernière modification par danlos ; 08/09/2023 à 18h52.
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023]
Vieux
  (#18)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 345
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023] - 08/09/2023, 20h00

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je n'ai strictement rien suivi de cette journée, les retraités peuvent pas comprendre
Cela prouve que tu n'as rien compris au concept
Quand tu bosses, tu as toutes les bonnes raisons de ne pas faire ceci, de ne pas faire cela, de ne pas aider untel, de ne pas secourir celui là, c'est normal puisque tu bosses !

Une fois que tu ne bosses plus, tu es le premier auquel les gens pensent en cas de galère ou de besoin d'un coup de main. Et c'est normal puisque tu es à la retraite, tu ne bosses plus !

Du coup tu es obligé de faire un planning pour pouvoir suivre le truc !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 09/09/2023 à 08h01.
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023]
Vieux
  (#19)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023] - 09/09/2023, 11h42

Le Martinator a fait très fort aux qualifs, il devance Bezzecchi de près de 4 10ème, quand à Bagnaia, il s'assure la première ligne, ce qui ne faisait pas vraiment de doute malgré sa blessure .

Quand aux deux français, ils ont été incapable de se sortir de la Q1 !
Pas très surprenant pour Fabio vu ses résultats en qualifications depuis le début de saison, plus surprenant pour Johan qui aurait dû arriver à sortir un chrono pour accéder à la Q2 comme il l'a eu déjà fait auparavant .

Mais Zarco n'est pas du tout dans le coup ce weekend jusqu'à présent, 8ème en FP1 et seulement 18ème et 19ème les séances suivantes

Dani Pedrosa, 5ème et première KTM !
Chez KTM, on doit se poser des questions sur les performances affichées par les autres pilotes KTM, même si Binder est performant...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 09/09/2023 à 11h45.
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023]
Vieux
  (#20)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 345
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023] - 09/09/2023, 15h21

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Mais Zarco n'est pas du tout dans le coup ce weekend jusqu'à présent, 8ème en FP1 et seulement 18ème et 19ème les séances suivantes
et 14ème en course....
On devrait commencer a entendre la rumeur d'un complot Ducati contre Zarco


En ce qui concerne la course, elle a été plutôt animée.Comme quoi ça double malgré ce que l'on nous dit, d'autant plus que Misano n'est pas un circuit dont le tracé facilite les dépassements.

Pas de carambolage au départ, c'est une bonne chose.

Un podium où l'on retrouve les 3 premiers du championnat dont deux sont blessés, une magnifique 4ème place pour Pedrosa, je pense que les autre pilotes en ont pris un coup à leur égo.

Binder était chaud, c'est passé pas loin du tout avec Vinales, faudrait qu'il se détende.
Mais voilà, quand tu est le leader de la formation Ktm, voir le pilote essayeur de 38 ans devant durant les séances, les qualifs et la course ça énerve forcément.

J'ai pensé un moment que pour une place sur le podium, Pedrosa aurait laissé passé Binder.
Heureusement que les eux son restés derrières Bagnaia comme ça, pas de dilemme.

Je pense que Pedrosa va avoir plus de mal demain sur la course longue tout comme Bezzechi.
D'après ce qu'a déclaré Ciabbati, Bagnaia était plus en délicatesse avec soin setting qu'en difficulté à cause de douleurs (info ou intox ?)

Miller a du mal, Oliveira termine derrière R.Fernadez, Aleix pas au mieux, et j'attendais vraiment Vinales sur le podium.


Et avec tout ça, M.Marquez est 10ème


A noter qu'il n'y aura pas eu de chute dont Tic et Tac se sont aperçu qu'elle survenait souvent à gauche ...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round14 Misano/St Marin [2-3 Septembre 2022] danlos Discussions autour des GP 21 08/09/2022 06h03
Round14 Misano/St Marin [17-19 Septembre 2021] danlos Discussions autour des GP 23 19/09/2021 18h57
Moto3 Round12 Misano/Saint Marin [14-16 Spetembre 2012] danlos Discussions autour des GP 23 21/09/2012 12h41
MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012] Jaya Discussions autour des GP 205 19/09/2012 20h20
Moto2 Round12 Misano/Saint Marin [14-16 Septembre 2012] danlos Discussions autour des GP 61 19/09/2012 12h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto