Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023]
Vieux
  (#21)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023] - 09/09/2023, 17h03

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

En ce qui concerne la course, elle a été plutôt animée.Comme quoi ça double malgré ce que l'on nous dit, d'autant plus que Misano n'est pas un circuit dont le tracé facilite les dépassements.

Pas de carambolage au départ, c'est une bonne chose.

...
Oui, belle course sprint, même si les places pour le podium se sont assez rapidement figées .
Mais derrière, on a assisté à de belles bagarres !

Pas de carambolage, les pilotes semblent s'être calmé sur les courses sprint depuis plusieurs GP, alors qu'ils étaient plus que "chaud bouillant" sur les premières .


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Binder était chaud, c'est passé pas loin du tout avec Vinales, faudrait qu'il se détende.
Mais voilà, quand tu est le leader de la formation Ktm, voir le pilote essayeur de 38 ans devant durant les séances, les qualifs et la course ça énerve forcément.

...
Je me suis régalé avec Binder !
Son dépassement en un seul coup sur Marini et A.Espargaro était magnifique sans oublier de belles glisses en virage !
Bon, c'est vrai que son dépassement sur Vinales était un peu limite !
Mais j'aime ce genre de pilote très incisif, quelque peu agressif et au pilotage parfois spectaculaire !

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Je pense que Pedrosa va avoir plus de mal demain sur la course longue tout comme Bezzechi.
D'après ce qu'a déclaré Ciabbati, Bagnaia était plus en délicatesse avec soin setting qu'en difficulté à cause de douleurs (info ou intox ?)

...
Et Bezzecchi aussi aura sans doute plus de mal avec sa main blessée.
Quand aux dires de Ciabatti, ils sont peut être justes, et il se pourrait aussi que ce manque de feeling avec son setting est dû en partie avec sa blessure au genou...


Sinon, côté pilotes français, vaut mieux ne pas en parler...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023]
Vieux
  (#22)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Connecté
Messages: 108 380
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023] - 09/09/2023, 18h46

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Un podium où l'on retrouve les 3 premiers du championnat dont deux sont blessés, une magnifique 4ème place pour Pedrosa, je pense que les autre pilotes en ont pris un coup à leur égo.

Binder était chaud, c'est passé pas loin du tout avec Vinales, faudrait qu'il se détende.
Mais voilà, quand tu est le leader de la formation Ktm, voir le pilote essayeur de 38 ans devant durant les séances, les qualifs et la course ça énerve forcément.

J'ai pensé un moment que pour une place sur le podium, Pedrosa aurait laissé passé Binder.
Heureusement que les eux son restés derrières Bagnaia comme ça, pas de dilemme.

Je pense que Pedrosa va avoir plus de mal demain sur la course longue tout comme Bezzechi.
...
Avec tout ça, je me pose la question sur le niveau du championnat du coup...
le "vieux 4 fantastiques" qui met 75% du plateau derrière à chaque apparition c'est pas top quand même pour ces gars là...

bon ok, il a fait 120000 km à Jerez et à Misano avec le test team mais tout de même




Dernière modification par xleu ; 09/09/2023 à 21h43.
  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023]
Vieux
  (#23)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023] - 09/09/2023, 19h32

Quand même Dani Pedrosa
Et contrairement à Pasky, je pense que demain il peut faire encore un très gros truc. Alors peut-être pas top 4, mais top 6 voir top 8, ce qui serait déjà assez dingue.

Bagnaia s'est quand même bien remis de sa grosse chute la semaine dernière. Quoi qu'il arrive, pour moi c'est le truc complètement fou de cette saison MotoGP.

Mir a pris trois long lap? Franchement, plus les GP passent, pire c'est. On fait que de dire qu'il faut le surveiller pour qu'il ne fasse pas une grosse connerie, mais là, c'est quand même incroyable cette saison...

Sinon Martin, Bezzecchi, ouais c'est pas si mauvais que ça

Les deux français qui terminent derrière Raul Fernandez, je crois que c'est le pire GP de la saison pour eux
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023]
Vieux
  (#24)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 574
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023] - 10/09/2023, 07h26

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Avec tout ça, je me pose la question sur le niveau du championnat du coup...
le "vieux 4 fantastiques" qui met 75% du plateau derrière à chaque apparition c'est pas top quand même pour ces gars là...

bon ok, il a fait 120000 km à Jerez et à Misano avec le test team mais tout de même
J'ai évidement la même réflexion...Dani a toujours été un Top pilote, mais de là à mettre d'accord tout le plateau (sauf les 2 échappés) il y a vraiment de quoi se poser des questions.
Ce n'est pas comme si c'était la 1ère course de l'année où les pilotes ne sont pas encore dans le rythme !!!


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023]
Vieux
  (#25)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 346
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023] - 10/09/2023, 08h48

Pedrosa n'a rien perdu de son talent et le fait qu'il n'ait jamais été couronné est du à la malchance de blessures à répétition.

Il dit d'ailleurs que Rossi a gagné à 37 ans et Lorenzo à 38 ans.
Et eux par rapport à lui faisait la saison complète.

Pedrosa du fait des tests est dans le coup et physiquement affûté et également "frais" car il n'enchaîne pas les GP, les voyages etc.

Il n'en demeure pas moins que ce qu'il nous montre est assez bluffant, chapeau.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023]
Vieux
  (#26)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 324
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023] - 10/09/2023, 09h01

Martin gagne la course sprint mais devant deux handicapés!!
N’empêche qu'elle était quand même méritée

Dernière modification par criducati ; 10/09/2023 à 09h04.
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023]
Vieux
  (#27)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 324
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023] - 10/09/2023, 11h00

Belle course Moto3 aux avant-postes pour la victoire qui revient à Alonso devant Masia et Oncu. Masia a fait un gros trou sur Oncu en début de course. je pensais qu’il était parti pour une victoire mais Oncu est revenu très fort.
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023]
Vieux
  (#28)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 324
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023] - 10/09/2023, 12h28

Magnifique course de P.Acosta. Vietti a tout fait pour rester au contact mais n'a rien pu faire!
Il me tarde de le voir en MotoGP.
Lopez sur le podium.
Dommage pour la chute de Canet qui aurait pu faire un très bon résultat.
Pas mal de chutes dans cette course dont celle de Sam Lowes(qui n'étonnera Pasky)
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023]
Vieux
  (#29)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 324
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023] - 10/09/2023, 14h26

Course longue MotoGp

Mème podium que la course sprint. Bravo à Bagnaia pour sa 3ème place qui a tenu bon toute la course et aussi à Bezzecchi qui a surement souffert à la main.

Un grand bravo à Pedrosa avec ses deux 4ème places!!!
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023]
Vieux
  (#30)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 346
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round12 Misano/St Marin [8-10 Septembre 2023] - 10/09/2023, 15h08

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Magnifique course de P.Acosta. Vietti a tout fait pour rester au contact mais n'a rien pu faire!
Il me tarde de le voir en MotoGP.
Alors Acosta gagne c'est certain, mais devant Vietti et Lopez
Du coup moi aussi il me tarde de le voir en GP

Arbolino fait une pas mauvaise course, mais part de trop loin pour prétendre à quoi que ce soit. Avec le trafic il roule 5 dixièmes au tour moins vite qu'Acosta.
Mais même en partant de la première ligne, je pense qu'il lui en manquait pou gagner.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round14 Misano/St Marin [2-3 Septembre 2022] danlos Discussions autour des GP 21 08/09/2022 06h03
Round14 Misano/St Marin [17-19 Septembre 2021] danlos Discussions autour des GP 23 19/09/2021 18h57
Moto3 Round12 Misano/Saint Marin [14-16 Spetembre 2012] danlos Discussions autour des GP 23 21/09/2012 12h41
MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012] Jaya Discussions autour des GP 205 19/09/2012 20h20
Moto2 Round12 Misano/Saint Marin [14-16 Septembre 2012] danlos Discussions autour des GP 61 19/09/2012 12h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto